Les romans Warcraft chez fleuve noir , et leur chronologie ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandait dans quel ordre lire chacun des volume Warcraft paru chez fleuve noir pour respecter la chronolgie de l'univers.

Parsque rien qu'en lisant les résumés de couv" , ca me semble assez chaotique au fil des parutions?
http://www.wow-europe.com/fr/info/story/timeline.html

Citation :
-10,000
- Trilogie de la guerre des Anciens : Le puits d'éternité (Richard A. Knaak)
- Trilogie de la guerre des Anciens : L'âme du démon (Richard A. Knaak)
- Trilogie de la guerre des Anciens : L'apocalypse (Richard A. Knaak)

0 Warcraft: Orcs & Humans
- Le dernier Gardien (Jeff Grubb)

6 Warcraft II: Tides of Darkness

8 Warcraft IIx: Beyond the Dark Portal

10 - Le jour du dragon (Richard A. Knaak)

18 - Le chef de la rébellion (Christie Golden)

19 - Of Blood and Honor (Chris Metzen)

20 Warcraft III: Reign of Chaos

21 Warcraft IIIx: The Frozen Throne

25 World of Warcraft commence....

Et non précisé dans le tableau, le manga en trois volume "The Sunwell Trilogy", qui se passe à une époque presque contemporaine à World of WarCraft (presque parce que Tarren Mill est encore en de mains humaines. On doit être en 23 ou 24 je pense).

EDIT: et j'ai oublié, The Cycle Of Hartred, qui doit se passer peu de temps après The Frozen Throne, après la mort de Daelin Proudmoore, si je ne m'abuses...
je profite de ce post pour demander: est-ce que ces romans valent la peine? j'ai lu ceux de knaak (LJDD et LGDA), mais qu'en est-il des autres écrit par d'autres écrivain?
Chronologiquement ce que dis Syldur est exact néanmoins je te conseillerais de lire le jour du dragon avant la trilogie de la guerre des anciens car certains protagonistes apparaissent dedans (Nozdormu et ses manipulations temporelles alalala)
nan mais en fait j'ai deja lu le jour du dragon et la guerre des anciens (que j'ai beaucoup aimé), mais c'est pour les autres que je demande^^
enfin j'essaierais de voir ca quoi^^
Citation :
Publié par Cherry's
je profite de ce post pour demander: est-ce que ces romans valent la peine? j'ai lu ceux de knaak (LJDD et LGDA), mais qu'en est-il des autres écrit par d'autres écrivain?
Pour ma part, mon favoris a été Le Chef de la Rébellion. Vraiment fantastique, qui décrit avec brio l'esprit de la Nouvelle Horde de Thrall.

J'ai aussi beaucoup apprécié Le Jour du Dragon, malgré une traduction vraiment archinulle (les traductions des romans WarCraft sont mauvaises, mais là, ça bat des records!), j'ai aimé retrouver l'esprit "WarCraft 2", bien retranscrit par le livre (et l'un des personnages principaux est une haute elfe, forcemment, j'aime )

Sinon, j'ai été pas mal déçu par le Dernier Gardien (qui contient des fautes assez grosses selon moi par rapport au background de l'univers). Certainement le livre de WarCraft que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.

La Trilogie de la Guerre des Anciens est relativement décevante: Knaak se sent obliger de remettre en avant ses propres héros qu'il a créé pour le Jour du Dragon, qui volent complètement la vedette aux personnages de Metzen (Malfurion, Illidan et compagnie), pourtant bien plus intéressants (les héros de Knaak sont des demi-dieux parfaits, qui sont sages, réflechis et n'ont aucun défaut humains (et qui plus est, possèdent des magies capables de balayer les ennemis par centaines). Le seul point positif de ce livre est de pouvoir voir plus en détail la fameuse Guerre des Anciens, mais c'est tout. Qui plus est, je ne sais pas si c'est la traduction ou simplement le style de Knaak, mais, comme dans le Jour du Dragon, je trouves le style d'écriture vraiment pas joli.

Sinon je n'ai pas lu "Cycle of Hartred" ni "Of Blood and Honor" mais j'en ai entendu de très bons échos (le premier explique bien comment les relations Horde-Alliance se sont dégradées en Kalimdor après TFT, et est très fidèle à l'univers Le second est écrit par la main de Metzen et explique à l'inverse comment un paladin découvre l'esprit de la Nouvelle Horde de Thrall).

Et sinon, à nouveau je ne suis pas très objectif, mais je recommande chaudement le manga "The Sunwell Trilogy". L'histoire est vraiment intéressante, contemporaine à WoW en plus, et nous amène sur les évènements qui vont expliquer ce qu'est advenu la puissance du Puits Solaire des hauts elfes. Donc pour une fois qu'un roman dérivé parle des elfes de Quel'Thalas comme thème principal, ça fait plaisir . Le dessin est en plus superbe. Ma seule critique: chaque épisode est un peu court, hélas.

EDIT: et de façon générale, pour les romans, préférez la version originale à la traduction française, si vous maîtrisez assez l'anglais. J'ai eu le malheur de tous les acheter en français, et les traductions ne sont vraiment pas terribles (surtout les Knaak), baclées je dirais même. Comme quoi le jeu vidéo doit toujours souffrir d'un gros préjugé auprès des écrivains.
Citation :
Publié par Syldur
Sinon, j'ai été pas mal déçu par le Dernier Gardien (qui contient des fautes assez grosses selon moi par rapport au background de l'univers). Certainement le livre de WarCraft que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.
Humm, es-ce que tu pourrai m'en dire un peu plus sur ces fautes, merci.
Citation :
Publié par Syldur
...
merci pour cette réponse on en peut plus détaillée, ca me donne bien envie de lire le chef de la rebellion et of blood & honnor, étant donné que je croche beaucoup a l'esprit de la nouvelle horde de thrall
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Humm, es-ce que tu pourrai m'en dire un peu plus sur ces fautes, merci.
J'en avais parlé une fois sur un topic, il y a longtemps.

Par exemple, Medivh explique à Khadgar l'histoire des elfes de la nuit, de la corruption des Biens Nés etc. Mais selon son récit, les humains étaient connus des elfes de la nuit au temps du Puits d'Etenité - ce qui est faux d'après le background officiel et la Guerre des Anciens - et que les Biens Nés avaient réduit pleins de peuples en esclavage - ce qui est faux aussi, ils ont "juste" pratiquer la magie demoniaque et invoquer la Légion - dont les humains.

Autres fautes: ce serait les elfes de la nuit qui auraient fondé l'Ordre de Tirisfal - selon le background officiel, ce sont des mages humains et hauts elfes. Et ce seraient les elfes de la nuit qui seraient venus prévenir les humains des risques de la magie des arcanes - faux encore, selon le background officiel, ce sont les hauts elfes. D'ailleurs, les elfes de la nuit n'ont jamais mis les pieds dans les Royaumes de l'Est avant la découverte de Kalimdor, cinq ans avant WoW.

Bref, pour moi, l'auteur a vraiment lu les explications de Chris Metzen en vitesse et n'a pas tout retenu. Biensûr on peut "excuser" ça en disant que Medivh se plante complètement, mais si il fait des erreurs, je trouves déjà bizarre qu'un humain connaisse l'existence des elfes de la nuit, et qui plus est, qu'il les mélange avec leurs cousins hauts elfes et qu'un Gardien même de Tirisfal ne sache même pas la vrai histoire de la fondation de son propre Ordre.
Pour avoir lu "The Cycle of Hatred", je le recommande pas. Il est vraiment naze. L'intrigue est inintéressante au possible, et les situations sont ridicules (genre un chapitre consacré à Jaina qui téléporte un troupeau de Kodos... waouh !). Sans compter qu'ils font ressortir Aegwynn de nulle part sans aucune raison valable.

Bref, une belle daube. Vivement que Richard A. Knaak ressorte un bouquin !
J'aime bien le style de A.Knaak ^^. Enfin il est vrai que c'est dommage que dans les derniers gardiens il y ai quand même certaines erreur.

Pour la guerre des anciens, même si ses héros sont assez charismatiques, il est un dommage qu'ils soient trop mis en avant mais ça fait penser à un peu au quête que l'on doit faire dans les grottes du temps.
Citation :
Publié par Red Garden
Remontage de post mais c'est pour une question

Est ce que ces livres existent en Ebook ?

Si oui, ou pourrait on les acheter en ligne ?
Il y a au moins Of Blood and Honor qui est disponible en eBook en anglais (ici par exemple). Pour les autres, aucune idée.
Message supprimé par son auteur.
Dans la trilogie La Guerre des Anciens, l'anomalie est causée par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des Dieux Anciens, "Les Trois", dans le but de profiter de l'invasion de la Légion Ardente pour être invoqués sur Kalimdor en même temps que Sargeras.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Quand à ceux qui perturbent le temps dans les instances des Grottes du Temps, on ne sait pas encore si ils ont un lien avec les précédents perturbateurs. On ne sait même pas leurs objectifs, d'ailleurs.
Le 1er roman sortie chez fleuve noire reste mon préféré.

Une des conséquences de l'anomalie, c'est un renouveau de la ligné bleu grâce à Krasus qui protégea un oeuf de la folie de Malygos.
Je rejoins aussi Veher, l'anomalie fût causé par "les trois".

Pour ce qui est de la grotte du temps, on n'a pas encore d'élément de réponse, il est possible Deathwing soit un des éléments perturbateur.
Tout ce qu'on sait, c'est que les drakes essayent de détruire la horde, il y a surement autre chose derrière tout ça.
Ils essayent d'empêcher la horde de venir sur Azeroth (cot2), ils tentent de mettre hors jeu Thrall (cot1).

On en sera surement plus à Wotlk, il y aura une nouvelle instance dans la grotte du temps.
Il soit possible aussi que la nouvelle instance soit un cas à part comme Hyjal, il y a d'ailleur un post dessus, cette instance n'a rien avoir avec le BG de WoW.
Message supprimé par son auteur.
Non c'est bien les dieux anciens qui ont créé cette anomalie afin de pouvoir sortir de leur prison

Globalement j'aimes beaucoup les roman WC. Pour le jour du dragon la traduction est vraiment pas terrible, le pire étant d'avoir traduit le nom de Deathwing
Lightbulb
Pour information, j'ai contacté il y a quelques semaines Fleuve Noir pour savoir quand les derniers romans (Rise of the Horde, Tides of Darkness, Beyond the Dark Portal) seraient traduits, et voici leur réponse (datant du 11/03/2008) :

Citation :
Cher Monsieur,

Malheureusement nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord avec l'agent détenteur des droits... Leur publication n'est donc pas prévue pour l'instant.

Cordialement
L'équipe éditoriale du Fleuve Noir
Donc apparemment, il y aurait un conflit entre Fleuve Noir et SimonSchuster pour de bêtes questions de droit... donc pas de traduction jusqu'à nouvel ordre...

Mais bon, pour ceux qui savent lire des romans en Anglais, je vous recommande vivement la suite "Rise of the Horde", "Tides of Darkness" et "Beyond the Dark Portal", elle est géniale !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés