[Encore un] Changement de MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Après 1 ans et demi à jouer sur Dofus, je commence à être dégoutter. Je m'y suis beaucoup investit et je prend ma retraite.
ça à été mon premier MMORPG, et ne maîtrisant pas le lexique employé, j'vais vous faire une tite demande avec mes mots ^^".


Voila, je cherche un nouveau MMORPG :

- 2D si je trouve pas, alors j'irait vers Guild Wars

- Gratuit ou un abonnement léger ( Comme dofus, pas plus de 5 euros par mois)

- Communauté Française bien présente

- Si possible dans un univers assez gai :/ Car y'a bien Shadowbane mais voila, ça donne l'air trop sérieu (Au vu de la couleur dans les screenshot)

- Du style Fantasy, ou Medieval, mais pas dans le futur ni dans le présent.

Voilà, j'ai mis beaucoup de filtre, c'est juste que y'a uniquement un jeu dans ses conditions qui me conviendrait :/
Sachez que j'ai passer plusieurs heures à fouiner le moteur de recherche et j'ai rien trouvé :/

Merci infiniment d'avance
Bonsoir, *reprend son petit laïus quotidien*
Pour ce qui est jeux gratuits, tu peux regarder dans ce persistant qui rassemble quelques réponses à ta question

Dans cette section, tu peux jeter un oeil sur
Les thread dédiés à un jeu:
Goonzu
Flyforfun Site off (en anglais) et pour trouver des joueurs sur ce forum: Flyforfun: "Qui joue?"
Un jeu de golf plutôt mignon, style manga: Albatross 18
Archlord, gratuit mais avec possibilité d'acheter des objets
Knight online

Sinon tu peux jeter un oeil sur des threads similaires:
Même question par un autre joueur de dofus
Même question: "Jeu comme Dofus"
Recherche MMO bien gratuit
Un thread sur les "jeux online sans abonnements"
et un petit dernier pour la route

Bonne lecture.
Citation :
Publié par Sall
Bonsoir, *reprend son petit laïus quotidien*
Pour ce qui est jeux gratuits, tu peux regarder dans ce persistant qui rassemble quelques réponses à ta question

et dans les premières pages de cette section tu peux jeter un oeil sur Goonzu
Archlord, gratuit mais avec possibilité d'acheter des objets , peut être pas assez funky
Knight online
Même question par un autre joueur de dofus
Même question: "Jeu comme Dofus"
Recherche MMO bien gratuit
et un petit dernier pour la route

Bonne lecture.
Tu aurais pu directement m'envoyer sur l'autre topic ou tu avait fais la même réponse, çà t'aurait éviter un copier/coller trop long

Mais j'ai déja tout regarder, et rien ne correspondait...

Knight Online : J'ai tester et j'ai pas vraiment trouver sa "gay"...
Goonzu : Pas les moyens d'être puissant...
Citation :
Publié par Seck-El / Exil
Tu aurais pu directement m'envoyer sur l'autre topic ou tu avait fais la même réponse, çà t'aurait éviter un copier/coller trop long

Mais j'ai déja tout regarder, et rien ne correspondait...

Knight Online : J'ai tester et j'ai pas vraiment trouver sa "gay"...
Goonzu : Pas les moyens d'être puissant...
slayer online XD
Désolée, les réflexes, tu sais ce que c'est.
Mais en gratuit en 2D a part dofus il n'y a pas grand chose, sauf peut être certains jeux fait par rpg maker.
Quand à l'univers gai, j'avoue que je ne vois pas trop à part du mignon comme ragnarock, fly for fun ou rose online que tu connais déjà.
Citation :
Publié par Sall
Désolée, les réflexes, tu sais ce que c'est.
Mais en gratuit en 2D a part dofus il n'y a pas grand chose, sauf peut être certains jeux fait par rpg maker.
Quand à l'univers gai, j'avoue que je ne vois pas trop à part du mignon comme ragnarock, fly for fun ou rose online que tu connais déjà.
Ragnarok, j'ai été voir la, ça à l'air vachement sympas, mais le prix d'abonnement est super cher je trouve. Et puis je peut utiliser que Cheque et Audiotel
Maintenant que j'y pense, tu as regardé du coté de T4c? C'est de la fausse 3d ce n'est pas spécialement super joyeux comme univers mais ça reste un jeu assez sympathique.
Et tu n'as pas précisé si tu voulais une communauté RP ou non.
Citation :
Publié par Sall
Maintenant que j'y pense, tu as regardé du coté de T4c? C'est de la fausse 3d ce n'est pas spécialement super joyeux comme univers mais ça reste un jeu assez sympathique.
Et tu n'as pas précisé si tu voulais une communauté RP ou non.
Ouai ça a l'air pas mal. Par contre si on pouvais m'aiguiller j'ai pas tout a fait compris comment on pouvait jouer à ce jeu, c'est à dire au niveau de l'inscription et du téléchargement.
Ha aussi, est-il gratuit ?
Le mieux pour toi est de jeter un oeil sur le forum idoine C'est à dire ici et plus particulièrement sur le persistant

Le serveur français mémoria n'est pas gratuit, mais le prix doit être guère plus élevé que celui de dofus. Mais si j'ai bien suivi d'ici quelques mois il va y avoir un nouveau serveur gratuit tant que tu ne renait pas. Le pvp est assez intense par contre, tu peux t'attendre à te faire tuer sans avoir rien demandé

Mais les membres du forum T4C te répondront mieux que moi, étant donné que je n'y ai plus joué depuis la fin des serveurs GOA
Pour Ragnarok tu peux aussi fouiller du coté des serveurs privés gratuits, y en a un bon paquet j'crois bien.
Sinon t4c c'est gratuit avec des communautés pas très grandes, et du RP pas trop dur à trouver
Citation :
Publié par ganondorfdeu
Pour Ragnarok tu peux aussi fouiller du coté des serveurs privés gratuits, y en a un bon paquet j'crois bien.
Sinon t4c c'est gratuit avec des communautés pas très grandes, et du RP pas trop dur à trouver
Les serveurs privés, c'est mal (même en dehors du fait que les joueurs sont souvent des cons, les admin des gamins attardés et les serveur complètement crappy avec 12 joueurs et un ping de 500).

Sinon, te leurre pas, dans les jeux à abonnement, la norme c'est entre 10 et 15€ par mois (généralement dégressif si tu prends plusieurs mois), par carte bancaire. Dofus fait figure d'exception dans ce domaine si je comprend bien.

Et pour répondre à ta question, je conseillerais aussi Ragnarok Online, sur les serveur de euRO ( http://www.euro-ro.net ), qui comprend le plus de français, je pense, plus que sur iRO qui sont les serveurs internationaux mais vachement axés américains. sur http://www.ragnarok.fr t'auras surement plus de réponses.
Citation :
Publié par Seck-El / Exil
Ragnarok, j'ai été voir la, ça à l'air vachement sympas, mais le prix d'abonnement est super cher je trouve. Et puis je peut utiliser que Cheque et Audiotel
Si tu veux dans le style Ragnarok, mais en gratuit et en légal, il y a : Water Margin Online & Trickster

Sur Jol, il y a déjà des post sur ces jeux : Water Margin Online (rubrique) & Trickster (rubrique).

Les francophones ne sont pas vraiment nombreux cependant.



En gratuit 100% français, tu as Landes Eternelles, mais ce n'est pas franchement "gai". Les graphismes peuvent te rebuter (en tout cas au début), mais le système de jeu est franchement bien ficelé (basé sur les compétences). Le nombre de joueurs en journée est assez faible. Il y en a plus le soir ou le weekend.

Bonne chance et bonne découverte.
gw est un bon choix surtout si tu attend les "gros" jeux prévu pour l'année prochaine, GW nightfall, le troisième chapitre et stand alone sort le 27 octobre, tu pourras t'essayer a 10 classes de personnage.
bon voilà

gw c'est beau,
prise en main facile pve sauf au niveau pvp
pvp intense en team
pvp tres bon
des centaines de compétences par classe
combinaison des classes

communauté fra immense, même des fois a fuir
communauté internationale
possibilité de soloter le pve!
pouvoir voir tous les matchs des meilleur guilde mondial
possibilité d'affronter les meilleurs joueurs au monde
etc...

pour + d'infos > forums GW jol
ou
http://fr.guildwars.com/
Citation :
Publié par EnthaZ
TEst Conquer Online
Il ne voulait pas un jeu dans le futur ... y a aussi ultima online ... il est en anglais et un peu moche mais un super système de jeu et l'année prochaine une remise à jour des graphismes qui s'annonce sympa ! Par contre ça va pas te convenir au niveau du prix de l'abonnement ... je sors lol

PS : moi je fais le contraire, je me suis mis à DOFUS depuis lundi lol
Citation :
Publié par Virkenes
Il ne voulait pas un jeu dans le futur ... y a aussi ultima online ... il est en anglais et un peu moche mais un super système de jeu et l'année prochaine une remise à jour des graphismes qui s'annonce sympa ! Par contre ça va pas te convenir au niveau du prix de l'abonnement ... je sors lol

PS : moi je fais le contraire, je me suis mis à DOFUS depuis lundi lol
j'ai confondu conquer online avec eve online ...
GuildWars est genial et a une durée de vie tres longue contrairement a ce que beaucoup peuvent penser (mais commence par Guildwars de base pas Factions)

Sinon en MMorpg bien gratis tu as Silkroad online qui est aussi tres bien pensé avec une communautée sympa , te conseille de le tester
Bon après avoir bien chercher j'ai pas vraiment trouver :/
Alors je me suis donner un nouvel objectif dans Dofus, ça ma donner envie de rejouer. Mais je compte alterner en fait, histoire de ne pas être dégouter.
Et je pense que ça va être avec Guild Wars.
J'aurais juste aimer avoir quelque précision :s
Les Guild Wars Nightfall ou autres, sont des add-ons ou des jeux à part entières ?
Aussi, sachant que j'aimerais bien respecter un BG au moins une fois, dans Guild Wars est-il possible de se soloter des combat de PvM ? *A envie de jouer le type comme dans les film, méprisant la population contemporaine, et reste tel un loup solitaire terré dans l'ombre avec ses objectif personnel* (Me demandez pas pourquoi, x) )
Tout les jeux dits "add-ons" sont des jeux à part entière c'est juste qu'ils peuvent se combiner entre eux (pour avoir tout les skills, accès a tout les territoires ...)
Et oui, tu pourras soloter en PvM grace a des mercenaires PNJ mais pour certaines missions je te souhaite bonne chance , c'est pas impossible mais, corsé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés