[MMORPG] Water Margin Online

Répondre
Partager Rechercher
Water Margin Online est un MMORPG asiatique qui sera gratuit avec un système d'achat d'objets/avantages avec de l'argent réel. Le jeu est tiré de romans asiatiques. La 1ère bêta closed vient de finir (je n'y ai pas joué).

La 2e va commencer demain (07/04/2006) et finira le 18/04/2006. Elle sera ouverte à tous. Certains avancent que cette phase est destinée à tester la charge des serveurs. Il se pourrait donc que si les demandes sont trop nombreuses la période d'inscription ne dure pas tout le temps de cette 2e bêta fermée. Dans tous les cas, les perso seront effacés le 18/04/2006.

La bêta ouverte est prévu pour le 22/04/2006 à midi (6 heures du matin en France).

Le site anglais offre très peu d'information sur le jeu. Il existe un site en chinois dont voici les screenshots. Comme vous pourrez le constater les graphismes rappellent d'autres MMORPG.

-----

J'ai utilisé Google pour essayer d'en apprendre plus sur ce jeu.

Il existe 6 classes de perso (2 privilégiant les capacités physiques, 2 les aptitudes mentales et 2 mélangeant mental et physique). J'utilise des noms de classes français car je ne connais pas leur traduction dans la version internationale :

Classes physiques
- Major
- Monk

Classes mixtes
- Peasant (Conseil que l'on m'a donné : 2 choix pour monter ce type de perso soit WIS & CON [au changement de classe pour la version héros ou Yi Shi] ou STR/CON si le choix va vers un Lang Ren [je n'ai pas trop compris la signification = sans doute un méchant ]. C'est actuellement la classe qui me tente le plus].
- Thief (il ne faut pas mettre de points en Dex [conseil valable pour toutes les classes] car à haut lvl cela à très peu d'effet. On m'a conseillé de monter plutôt la CON).

Classes mentales
- Literatus (un soigneur et peut-être buffeur)
- Taoist Priest (sorts de combat)

Il y a un système de métier (récolte et artisanat) assez évolué, mais je ne l'ai pas encore vraiment essayé.

EDIT 1 -----

Le PvP (du moins, ce que j'ai crû comprendre)

Il semblerait qu'à partir du lvl 20, chaque joueur peut décider, à tout moment, en allant voir un PNJ de jouer en mode PvP. Son nom devient alors rouge. Il peut alors attaquer tous les autres joueurs dont le nom est rouge et, inversement, il peut se faire attaquer par eux. Certaines cartes/régions lorsque vous y pénétrez active automatiquement le mode PvP. Pour ôter le mode PvP (je ne sais pas si cela est vrai s'il s'est activé en entrant dans une zone), vous devez aller voir le PNJ et sans doute payer un peu.

Autres points :

- Il n'y a pas d'animaux familiers mais des héros qui peuvent aider le perso.
- L'armure n'est pas visible graphiquement. Seuls l'arme, le bouclier et le couvre-chef/masque le sont (les deux premiers ne sont visibles que lors des combats).

EDIT 2 ----

Liens pour découvrir l'univers et les romans :
Wikipédia,
Présentation du roman

EDIT 3 & futur ----

J'ai mis les vrais noms des classes. Ajout d'info et de précisions.
Un Ragnarok 2 ou son clone du moins, passé gold pour attirer plus de monde ... hum ^^

C'est un peu lourd tous ces clones, tu joue a un des ses MMo, tu les as tous essayé.
Citation :
Publié par Haineuz
Un Ragnarok 2 ou son clone du moins, passé gold pour attirer plus de monde ... hum ^^

C'est un peu lourd tous ces clones, tu joue a un des ses MMo, tu les as tous essayé.
J'ai dû y jouer un peu (quelques heures), mais je n'y joue plus depuis longtemps. Je vais tester celui-ci pour voir... on ne sait jamais
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Tu papillonnes de MMO en MMO Inconnue, j'allumerai un cierge pour toi quand tu seras fixée sur un jeu
Merci pour le cierge, mais je suis athée et fière de l'être.

Pour les MMO, je les teste quelques heures le plus souvent et je les laisse tomber. Certains m'ont tout de même tenue en haleine plusieurs mois. En attendant le prochain MMOPRG qui me plaira, je joue principalement à Civilization IV.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour les MMO, je les teste quelques heures le plus souvent et je les laisse tomber.
Je te soutiens a 200 % sur ce point, le meilleur ce n' est pas de tester c'est de laisser tomber mdr, je ne parviens pas non plus a me fixer sur un MMo, je teste d' ailleurs chaque Titre que tu post ici même
Lol je ne connaissais pas la traduction du titre en anglais.

Pour ceux que le wiki intrigue, je vous conseille fortement de lire les bouquins. Une oeuvre qui se lit et se relit avec plaisir.

Pour les connaisseurs, sachez que "Au bord de l'eau" est l'origine de Suikoden le jeu (titre de l'oeuvre en japonais au fait), même si l'adaptation a été très très spéciale.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Merci pour le cierge, mais je suis athée et fière de l'être.

Pour les MMO, je les teste quelques heures le plus souvent et je les laisse tomber. Certains m'ont tout de même tenue en haleine plusieurs mois. En attendant le prochain MMOPRG qui me plaira, je joue principalement à Civilization IV.
C'est pas avec ce qu'on nous sort qu'on trouver quoi que ce soit d'intéressant/innovant.

FAit comme beaucoup...laisse tomber les mmo pour le moment le temps que la mode passe
Attention j'ai changé le lien du premier message. L'ancien lien ne dirigeait pas vers la page où l'on peut s'inscrire et le dernier client à télécharger

En clair, maintenant, c'est soit :

http://www.108.com.my

ou

http://www.108.com.my/english/main.php?lang=eng

Pour m'inscrire, j'ai mis le numéro de Passeport donné en exemple et j'ai mis le texte "Contact" dans la case contact... sinon cela ne passait pas.
le "Item Mall" fais quand même bien peur sur le site officiel... je vois déjà le "Payez 10$US pour cette superbe armure requise pour continuer dans le jeux !"

edit pour en dessous et pour éviter de recrée un post hs : Je n'avais pas imaginer le système comme ça, mais d'un autre côté, c'est vrai que c'est plutôt brillant de pouvoir se fixer ses propres limites faces aux payements. Pourquoi payer un abonnement sur RO, quand on peu le payer en item, quand ça nous chante, sur ce jeu ? Pour la peine je vais tester :P
Citation :
Publié par Korack
le "Item Mall" fais quand même bien peur sur le site officiel... je vois déjà le "Payez 10$US pour cette superbe armure requise pour continuer dans le jeux !"
C'est le risque des jeux avec un Item Mall. Ceux qui achètent doivent avoir un avantage. Par contre, il est rare de devoir acheter tel ou tel objet (comme l'armure dont tu parles) pour pouvoir continuer à jouer. Le facteur "bloquant" n'est pas à l'ordre du jour me semble-t-il ?

Les questions que tu peux te poser sont : "Ce jeu mérite-t-il que je dépense de l'argent ? Et combien ?" Avec les MMORPG traditionnels (WoW, Eve, Everquest...), tu achètes la boîte (parfois des add-on) puis tu paies un abonnement. Dans les jeux avec un "Item Mall", c'est à toi de fixer ton budget... mais bon ça dépasse le cadre du sujet de ce post et je m'arrêterai donc là.
Plusieurs mise à jour au post initial.

Je joue depuis 2 jours et je me plais bien dans ce jeu. L'ambiance est bonne entre les joueurs ce qui me semblait assez rare ces derniers temps... je vais continuer quelques temps.
J'ai testé la classe voleur (thief) pour commencer, mais je n'ai pas été convaincue. J'ai recommencé avec une paysanne (Peasant) et cela me convient mieux.

Si vous voulez mon contacter in-game, mon perso est "Corolle" (le sort de base des paysans est une pluie de fleurs... d'où mon pseudo).
J'aime bien le "Ban Players" dans le menu du site ça met tout de suite à l'aise .
Salut

Ca fait 3 fois que je DL et install ce jeu ,mais a chaque fois ca plante...
Quand je lance le jeu ,a la premiere fenetre qui aparait ya mem pas start ou un truc comme ca,alors j'apuis sur patch et apres ca m'ouvre une autre fenetre ,mais c'est a ce moment la que ca plante,ca me dit "1080nline.bin a rencontré un probleme et doit fermer blablabla"avec les options envoyer le rapport d'erreurs ou pas a la fin

Si quelqu'un pouvait me dire ou vient le probleme et comment le resoudre je lui serais reconnaissant,merci
Elborak, télécharges-tu la bonne version du client, c'est-à-dire la 1.32 ?

Voici en tout cas le lien : http://www.108.com.my/english/main.p...g&sec=download

C'est normal qu'il n'y ait pas de bouton "Start". Il faut en effet cliquer sur "Patch". Quand tout se passe bien (je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent), le jeu se lance à la fin de la vérification/update.
A noté que lors de l'inscription, meme s'il afficher "registration failed" (ou tout autre truc 'failed') on peut quand meme se loger (apres si on peut se loger dans le jeux je sais pas, c'est encore en cours de d/l chez moi.

Si d'autres personnes veulent qu'on se retrouve IG je suis d'accord, j'aime pas trop jouer avec des inconnus.
C'est étrange quand meme, ils ont exactement les memes graphismes que Ragnarok, et les models sont quasiment identiques... Ils se prennent pas de procès de Gravity Corp?
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
C'est pour moi que tu dis cela
Non je parles de mauvaises rencontres faites dans differents jeux, et je suis devenu quelque peut "associal" autant IG que IRL.
Citation :
Publié par NuDo
Non je parles de mauvaises rencontres faites dans differents jeux, et je suis devenu quelque peut "associal" autant IG que IRL.
Ne t'inquiète pas, ma remarque n'était qu'une blague.

Citation :
Publié par Elborak
Ca fait 3 fois que je DL et install ce jeu ,mais a chaque fois ca plante...
Quand je lance le jeu ,a la premiere fenetre qui aparait ya mem pas start ou un truc comme ca,alors j'apuis sur patch et apres ca m'ouvre une autre fenetre ,mais c'est a ce moment la que ca plante,ca me dit "1080nline.bin a rencontré un probleme et doit fermer blablabla"avec les options envoyer le rapport d'erreurs ou pas a la fin
Tu ne sembles pas être le seul avec ce problème. Je n'ai pas de solution, malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés