Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Le but du stealthers etaient de faire le scout .....Oui evidement quand on parle de Guerre de royaume ...mais le jeu c'est du 8vs8 now ..osef le realm . je ne vais quand meme pas play mon ombre pour juste filer des infos ou fg ...ca rps pas enorme les /send random bg il y a masse albions vers nged 3 .
Citation :
Comment feraient les joueurs qui veulent soloter si le furtif n'existait pas ?
Citation :
Ca a ete dit plus haut deja, le gars qui veut avoir une chance de s'amuser seul, n'a d'autre choix que de jouer un furtif sinon ce n'est meme pas la peine de sortir en zf. (hors pont/structure)

Si s'amuser en solo visible c'est rester sur un pont chacun sa vision

Pour avoir tester lgtps le solo en visible (moine) je vois pas trop ce que tu peux faire dès lors que tu bouges un peu a part rencontrer des groupes, des masses et /rel.

Il est evident que si tes horraires de jeux sont de 3h-7h du mat en semaine (autrement dit si tu es hib ), ca peut être amusant mais c'est pas le cas de monsieur tout le monde.

ps: un petit troll se cache ci-dessus saurez vous le trouver ?
La phrase la plus importante est : there is no strategy to deal with an invisible enemy.

S'ils s'en étaient rendu compte avant, il n'y aurait pas eu de furtivité complète dans DAoC non plus.
Citation :
Publié par Elurien
Bref Sanya => petite bite avec une grande gueule rien de plus * !

* Vu que la personne à son franc parler j'ai le mien.
ma connaissance, c'est une dame, elle en est donc sans doute completement dépourvue

Citation :
Publié par Sizzlax
Il y une chose que vous oubliez .Si il n'y avait pas eu de classes où on peut etre solo ce jeu serait mort il y tres longtemps.
c'est pas du tout le sol le probleme, c'est la furtivité, qui n'est pas une compétence fun
il y avait moyen de mettre en place de moyen d'évasion autre que ca

j'ai une classe qui n'a pas peur de furtif (le pet qui intercept un coup sur deux, tir précis et pa compris fait que j'ai rarement des probleme avec des furtifs et que quand l'un d'entre eux tente le coup, je suis souvente gagante. Et il a interet a avoir vansih beaucoup et a s'etre barré bien loin avant que je finisse ma sphere de détection des furtifs) mais elle a raison sur son analyse de la furtivité.

Avant nf, pour soloter, le fufu était plus que conseillé pour passer la muraille, c'est de cette épque que date le mien, mais depuis nf, on peut tres bien soloter sans fufu

Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est juste du bla bla, moi ce que je vois c'est qu'ils sont toujours aussi incapable de nous mettre une portée de buff sur les serveurs normaux, à oui les joueurs sont trop habitués à leur bb qu'ils disent.
sur mon royaume/serveur, c'est vrai
propose aux gens d'avoir portée de buff et l'obligation d'avoir le chaman groupé et ils ne voudront pas, ils ont trop souvent des gens pour les buffer, ils n'ont pas envie de perdre ca
Citation :
Publié par Jerikan

Si s'amuser en solo visible c'est rester sur un pont chacun sa vision
Et les fufus on les trouve ou ?

bawé, a 95% sur les ponts (et je suis gentil).
Citation :
Publié par Sizzlax
Aux furtifs qui lisent ce post ,notez vous quelque chose sur cette image ?

https://upload.jeuxonline.info/perso...minocatacG.gif
Ca ne veut absolument rien dire, sur Gaheris (je sais plus pour les serveurs RvR) le guérisseur du Havre d'Océania est un troll en épique Healer.

Par contre, il est possible que prochainement ces PnJ revêtent l'épique de leur classe : Mauler, non implémentée pour le moment, et elle aussi en cuir.
Et comme ça le fufu il court en priant que le mago à 30m soit afk bio pour l'atteindre ?

Il attends que le bg lui passe dessus sans bouger en espérant que personne ne le verra parce que s'il bouge, il /rel ?

Je vois beaucoup de critiques mais peu d'idées apportées en contrepartie d'une non furtivité pour les rogues...
Citation :
Publié par Sizzlax
Le but du stealthers etaient de faire le scout .....Oui evidement quand on parle de Guerre de royaume ...mais le jeu c'est du 8vs8 now ..osef le realm . je ne vais quand meme pas play mon ombre pour juste filer des infos ou fg ...ca rps pas enorme les /send random bg il y a masse albions vers nged 3 .
Moi a mon avis la véritable erreur du jeu c'est cela, donner beaucoup trop de pouvoir a un seul groupe. Prendre une RK a 5h du mat a 1 fg c'est plus du tout un soucis. Dès lors, toute la notion de "guerre de royaume" deviens toute désuète.

Le furtif n'a jamais tué le jeu de royaume, au pire, il ennuie les solos. Hors, l'esprit 8vs8 issu de cette "erreur" de conception / anticipation, lui a bel et bien complètement pourri l'univers de DAoC.

Aux aigris qui souhaitent ne jamais avoir de furtifs dans DAoC je répondrai que pour ma part, c'est de loin l'esprit teamfixe@kikitoutdur que je n'aurait jamais voulu voir se développer.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
depuis nf les furtifs ne servent pu a grand chose a cause du /rw
je prend un comentaire quasi au hasard dans ce post bètement anti - furtifs...

les furtifs sont solo dès au début de leur créations... peu de groupe pex veulent d un furtif ...
par la suite les furtifs sont le plus souvent solo ou entre eux... ce qui n ont pas de furtif ne les connaissent donc pas et les dénigre souvent...

un furtif a une importance énorme en realm vs realm ... connaissez vous au moins la ml spymaster ? mine anti siege /destruction de pod/furtivité de groupe ....

il n est pas nouveau que certain déteste ceux qu ils ne connaissent pas néanmoins cela est regrettable.
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Et les fufus on les trouve ou ?

bawé, a 95% sur les ponts (et je suis gentil).

Ils participent tres souvent a la reprise des forts et fortins (merci arc du fou), se mettent là ou ya du passage (les ponts), ne vont pas aller sur agramon pour tenter du fg, ni ds la pampa pour y rencontrer que du groupe/masse ou encore du vent.

Sans quoi je pense que la furtivité aurait du etre donnée au moine ! (je le jouerai encore comme ça^^).

C'est dommage, c'est se priver d'un type de jeu.
Apparemment la bête noire du tank ce sont les magos, celle des magos les fufus et celle des fufus les tanks. La boucle est bouclée. Tout le monde a son"prédateur naturel".
En supprimant les fufus, il ne restera plus que magos vs tanks. Cela me semble moins amusant et moins équilibré.

Ce sont en plus 3 types de jeu bien distincts (sans parler des healeurs). Un magicien cherchera généralement à rester hors de portée, un tank à foncer le plus rapidement possible sur le magicien, et le fufu à choisir sa cible au milieu d'un combat.

Son influence psychologique est aussi un facteur important. Sans furtif, lorsqu'on ne voit personne, il n'y a personne. Avec des furtifs, lorsqu'on ne voit personne, quelqu'un nous observe peut être dans l'ombre.
Qui laisserait son bot dans la cour aujourd'hui ? ils sont tous dans le fort.
Sans furtif, ils seraient dans la cour, ce n'est pas le nombre de MA/Proto/War alpinistes qui les ferait rentrer ^^

Le furtif et la furtivité jouent un rôle à part entière dans la guerre entre les 3 royaumes. La supprimer, c'est selon moi affadir le jeu.

Heureusement, Sanya dit : si c'était à refaire ... donc pas de problème

PS : wé j'ai des furtifs, mais aussi des magiciens, des tanks et des healeurs ^^
On enlève le stealth du jeu .?
resulat
ombre ,sicaire,shadowblade,ranger ,scout,hunter classes à la poubelle.

Le menestrel peut encore espérer etre grouper en dehors des fg mago.
Les bows user pourront encore camper les tours et chateaux en spec 50 arc.

MAis on fait quoi des assassins? up des hp de af du ws? ....étrange cela ressemble étrangement à une fl ou un zerk avec du poison /
Citation :
Publié par Jerikan
Ils participent tres souvent a la reprise des forts et fortins (merci arc du fou), se mettent là ou ya du passage (les ponts), ne vont pas aller sur agramon pour tenter du fg, ni ds la pampa pour y rencontrer que du groupe/masse ou encore du vent.
tout les soloteurs, furtifs ou non se retrouvent dans les meme endroits les zone ou il va avoir un peu de monde mais pas trop
c'est a dire structure (les tours, c'est tres bien), point de passage (principalement les ponts), lieu d'xp et lieu de rendez vous éventuels (zone pour soloter, ca apparait de temps en temps sur certain serveur)

parce que le solo tank, c'est comme le solo mage et comme le solo fufu, essayer d'aller tuer quelqu'un au milieu d'un groupe fixe ou d'un bus, c'est toput sauf pratique

ca n'a pas du tout le monopole du furtif et le furtif solo va jjustement expres dans les coins ou il risque de trouver des autres solos
Citation :
depuis nf les furtifs ne servent pu a grand chose a cause du /rw
Les furtifs servent a mon avis bien plus leur royaume que la plupart des FG qui popent sur un serveur en 3 semaines fullstuff and co

Citation :
Publié par Jerikan
Ils participent tres souvent a la reprise des forts et fortins (merci arc du fou)
Fufu != Archer arc du fou

Citation :
Publié par Jerikan
se mettent là ou ya du passage (les ponts), ne vont pas aller agramon pour tenter du fg, ni ds la pampa pour y rencontrer que du groupe/masse ou encore du vent.
Donc sur les ponts, sbien ce que je disais
Citation :
Entre autre oui, sinon ajoute les competences des sicaires et autre meno pour monter sur les structures (chaque realm les a ces capacites je le marque qd meme avant qu'on me quote).

Citation :
Souvent oui, mais pas tjrs....

Sur les points de passage, ca sous entend que selon l'etat des ZF ceux ci peuvent changer
Citation :
Publié par LeNain

je pense que tu n'as pas de furtif et ne joue jamais avec eux :
- Ô combien c'est efficace en attaque ou défense de fort les ass qui zonent sur les remparts
- Ô combien c'est efficace un groupe de fufu qui commence à péter la p2 d'un fort quand tu es sur la p1
- Ô combien c'est efficace des ass qui te pétent un bélier de guerre en trois mines
- Ô combien c'est efficace un groupe de fufu qui reste caché dans un fort tout juste pris par l'ennemi pour le faire tomber 5 mn après qu'ils aient quitter le fort

et j'oublie l'essentiel : jouer ou combattre des fufus, c'est très amusant (et j'ai un mago également donc je sais de quoi je parle). Les fufus, c'est le facteur aléatoire du jeu qui rajoute du piment.

Chacune des dernières interventions de Sanya étaient imprégnées de nawak au mieux, de mépris au pire. Vivement qu'ils la dégage définitivement sur WAR qu'on en entende plus parler avant deux ans.
Citation :
Publié par sardanapale
je prend un comentaire quasi au hasard dans ce post bètement anti - furtifs...

les furtifs sont solo dès au début de leur créations... peu de groupe pex veulent d un furtif ...
par la suite les furtifs sont le plus souvent solo ou entre eux... ce qui n ont pas de furtif ne les connaissent donc pas et les dénigre souvent...

un furtif a une importance énorme en realm vs realm ... connaissez vous au moins la ml spymaster ? mine anti siege /destruction de pod/furtivité de groupe ....

il n est pas nouveau que certain déteste ceux qu ils ne connaissent pas néanmoins cela est regrettable.
Ben la le problème et ceux depuis le début. mais rien a été fait par Mythic pour corriger ca a cause de la mentalité des joueurs (je joue un ranger a topaze donc pas vraiment fufu).

La seul reconnaissance pour les fufus que je me souvienne est de Gudy (bus Hib sur Ys) qui avait fait un post pour les remercier.

Mais il s' avère qu' un fufu qui sait jouer autrement que " RP !! RP !! " peu se retrouvé un bon atout en structure (et donc le combat de royaume). (se souvient d' Ochiba , une ombre d' avoir sauver mon bélier que j' essayer de réparé désespérément)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés