[bitorrent] Version Test Du Telechargement De Dofus Par Bitorrent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RoiRomain
Le systeme actuel me semble parfait.
Romain.
C'est sûr ... entre un site planté par un nombre incalculable de connexion simultanées ... et un lien de rien du tout menant à un fichier qui pèse queudalle ... permettant d'avoir un accès à plus gros ...
J'ai pu télécharger le fichier d'installation en quelques minutes par ce biais (et pourtant un seeder un leecher(moi) ) ... donc à plus grande échelle je trouve que c'est mieux que tomber sur un pitoyable "Impossible de se connecter"
Citation :
Publié par psonlu
merci mais je sais de quoi je parle irl je suis administrateur réseau/conseil en sécurité informatique. Après faite comme bon vous semble, moi je sais très bien me protéger. ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Et pour info certain tracker laisse visible les adresses ip et non pas les clients. Et pour finir si j'en ai parler c'est que j'ai subi des attaques sur certain port ...
Salut psonlu

Bien sur que il doit avoir des failles de sécurités mais....

Tu dois savoir que si un forum tel que celui-ci est hacké, il y a tes ip qui apparaissent.... tes mots de passe aussi, et souvent les utilisateurs gardent le même pour tous leurs comptes mail, dofus.... et ainsi de suite. Le cas s'est déjà produit sur un forum concernant un autre mmorpg.

Tout ca pour dire que si on refléchit à chaques fois aux risques, le mieux est de ne jamais se connecter au net

Dans le cas de dofus je trouve que bt est un tres bon moyen d'avoir son client rapidement quand le site off n'arrive pas à suivre....

Pour ceux qui sont contres, vous n'êtes pas obligés de l'utiliser.... il y aura toujours un client dispo en direct download.
Citation :
Publié par pierrepiotr
C'est sûr ... entre un site planté par un nombre incalculable de connexion simultanées ... et un lien de rien du tout menant à un fichier qui pèse queudalle ... permettant d'avoir un accès à plus gros ...
J'ai pu télécharger le fichier d'installation en quelques minutes par ce biais (et pourtant un seeder un leecher(moi) ) ... donc à plus grande échelle je trouve que c'est mieux que tomber sur un pitoyable "Impossible de se connecter"
Le "Impossible de se connecter" n'est pas si pitoyable que ça. Il dit simplement qu'actuellement il est impossible, au vu du trop grand nombre de connexions, de telecharger. On respire un grand coup, et on attend.
C'est preferable à la prise de risques qu'implique l'utilisation de bitorrent, qui, je le repete, ne satisfait pas forcement tous les joueurs (je ne sais pas ou en est le sondage, mais la derniere fois que je l'ai vu, on etait a du 54% de non )
Je trouves que l'on juge BitTorrent trop souvent par rapport à sa propre connexion.

En utilisant cette methode c'est la bande passante d'Ankama-Games qui est soulagée en utilisant notre upload souvent plus élevé que necessaire (pour les hauts-débits), Ankama-Games paye l'utilisation de sa bande passante alors qu'en tant que particulier on ne fait grand chose de notre upload.

Je continuerai à partager les deux fichiers et les suivants par ce moyen de façon à soulager autant que possible la bande passante.
Je considère BT comme une solution viable et bien plus puissante que les autres protocoles de P2P (la plupart étant vérolés et non cryptés), le seul problème vraiment handicapant étant toujours le même : l'éducation de l'utilisateur final.
Citation :
Publié par RoiRomain
Le "Impossible de se connecter" n'est pas si pitoyable que ça. Il dit simplement qu'actuellement il est impossible, au vu du trop grand nombre de connexions, de telecharger. On respire un grand coup, et on attend.
C'est preferable à la prise de risques qu'implique l'utilisation de bitorrent, qui, je le repete, ne satisfait pas forcement tous les joueurs (je ne sais pas ou en est le sondage, mais la derniere fois que je l'ai vu, on etait a du 54% de non )
Je respire un bon coup ... 4 h plus tard ça n'a pas changé, je tombe sur ce lien, je recharge un client bittorrent (j'avais pas réutilisé depuis le nouveau pc...) je charge le lien et hop j'ai le fichier tant convoité ... et là les gens de ma guilde pestent toujours sur ce satané site off ...
J'utilise BT pour une grande partie de mes transfert entre utilisateurs depuis les toutes premières version de BT (plusieurs années donc) ... c'est un protocole de transfert super sécurisé jamais il ne sauvera quelque chose d'erroné, ou n'ayant rien a voir avec la source, sur ton disque dur.

Si tu as eu des fichier erronés c'était qu'ils l'étaient dès le départ... ^^

Quand a l'excuse des leechers ils participent toujours au transfert général du site et si ils ne le font pas ils passent derniers en file d'attente avec les derniers serveurs

Mais bon ici on parle surtout d'une solution alternative qui serait utile pour les jours de mise à jour car lors de la dernière mise à jour je téléchargeais 5k/s le fichier zip... et 3 heures pour avoir la nouvelles version de dofus c'est un peu long non? x]
Avec bittorrent plus on aurat de leechers et plus ça téléchargera vite ^^

Donc moi je suis pour la mise en place de ce système, même avec 90% de non, car beaucoup votent sans vraiment penser a ce que ça pourrais apporter, même si ce système ne sera vraiment utiliser qu'une fois par Mise à Jour.
Lichen a bien annoncé que le système de distribution par BiTorrent ne remplacera PAS le FTP, donc ce qui disent "BiTorrent, c'est nul, c'est pas securisé" resteront en FTP point barre.

Citation :
Publié par ZikZak
Je continuerai à partager les deux fichiers et les suivants par ce moyen de façon à soulager autant que possible la bande passante.
Je fais de même, merci a toi de continuer a seeder et donc a faire vivre le .torrent .

Je pensait ne partager que le .zip et proposer les "projection" (le fameux .exe) pour Windows (ou les autres systèmes si possible).

[TOUJOURS, SI QUELQU'UN VEUT M'AIDER, MP JoL ou eMail ...]

Les jours de MAJ quand tout le monde fait la queue pour DL la nouvelle version et que les serveurs débite à 5ko/s ça pourrait être une bonne idée. Ca permettrait de répartir peut être un peu mieux les téléchargements. Enfin du moment que les gens PARTAGENT et ne supprime pas le téléchargement une fois celui ci terminé.
Citation :
Publié par RoiRomain
Cela ne me convient pas
Vu que personne ne te force à l'utiliser, le sujet est clos.

Citation :
Le problême de bittorent c'est que à 3h du mat personne ne sera la en général pour faire tourner le fichier, cette manip marchera souvent la semaine de la maj mais après dès que tu as ton jeu, tu vires bittorents de taches en cours pour reprendre de la vitesse.
D'un autre côté, ce sont les jours de Maj que le FTP a besoin d'être soulagé, deux semaines après une maj, il ne devrait plus avoir du support de partages parallèles.
Citation :
Publié par Orko
... donc ce qui disent "BiTorrent, c'est nul, c'est pas securisé" resteront en FTP point barre.
En même temps ceux qui pensent que le protocole FTP est sécurisé, se voilent un peu la face.

Sinon, très bonne initiative Orko.
J'ai télécharge la nouvelle version par Torrent , exellent rien à dire, très rapide etc. Moi je trouve que c'est une belle initiative et on verra dans le futur comment ca se passera avec les grosses maj
Pour ma part je trouve le protocole très efficace, j'ai juste peur que a cause d'une certaine loi ca cause problème ( loi DADVSI ) car avec cette sublime loi, il me semble que les clients Bittorrent passent du coté obscure, l'idee de diffusion par ce protocole reste ceci dit une très bonne idée!

Pour ma part, lors de la derniere grosse mise à jour, j'avais mit a disposition des Joliens la mise à jour sur mon FTP ( ce qui avait eu un franc succès et avait donné l'idée à d'autre de le faire ). Il en sera de même pour la prochaine donc si le studio a besoin de miroir, mes ftp sont dispo!
télécharger via Bittorent n'a rien d'illégal, pas plus que télécharger via Emule ou autre...c'est le contenu que tu télécharges qui fait que tu es dans l'illégalité ou non.
Citation :
Publié par Baldy
télécharger via Bittorent n'a rien d'illégal, pas plus que télécharger via eMule ou autre...c'est le contenu que tu télécharges qui fait que tu es dans l'illégalité ou non.
Cette loi n'est pas le sujet du post mais je te préciserai quand même que pas mal d'hébergeur de distribuent plus ce genre de logiciels pour la bonne et simple raison que avec cette loi, mettre a disposition des moyens de télécharger illégalement et donc mettre a disposition les installations d'eMule ou divers client bittorrent, c'est aussi considéré comme illégal, ce qui a fait et est fait crier la communauté open source qui perd la un moyen de diffusion idéal, a la base le peer to peer n'a pas été crée pour pirater, mais bien pour partager...

C'est un peu comme un chien, a la base aucuns chiens n'est dangereux, c'est la manière dont on l'eleve qui peut le rendre dangereux, eMule a la base n'est pas illégal, mais la manière dont on l'utilise peut le faire passer pour un moyen de rentrer dans l'illegalité
Si ton fournisseur l'interdit alors tant pis, ou alors change d'hébergeur. Mais bon dans le cas ou tu puisse l'utiliser, il n'y a rien d'illégal à installer un de ces types de logiciels sur ta machine.
je suis plus pour des logiciels et protocole p2p ultra sécurisés comme ants ou waste qui peuvent être privé anonyme et crypté. Les bittorents oui rapide mais pas sécurisé. Et j'en ferais pas la démonstration ...
Cool je vais pouvoir troller moi aussi, BitTorrent ca déchire alors que, bon ok ca va

Très bonne initative en tant que grand amateur de torrents, car c'est vrai, le DL par ftp est super lent le jour des maj...
voilà il m'a fallu moin de deux minutes par adresse ip (personne entrain de télécharger le fichier DOfus y a 5 minutes, donc des joueurs avec un compte) pour découvrir des failles exploitables et ainsi prendre le contrôle de leur ordinateur. La démonstration ne sera pas faite biensur. Mais déjà 2 personnes potentiellement hackable avec des script kiddi trouvable par n'importe quel newbie du style netxeyes (essayer pas netxeyes il est plus actif).

http://img46.imageshack.us/my.php?image=bitipxt0.jpg

par conséquent les bittorents sont certes rapides mais pas sécurisés
Citation :
Publié par psonlu
voilà il m'a fallu moin de deux minutes par adresse ip (personne entrain de télécharger le fichier DOfus y a 5 minutes, donc des joueurs avec un compte) pour découvrir des failles exploitables et ainsi prendre le contrôle de leur ordinateur. La démonstration ne sera pas faite biensur. Mais déjà 2 personnes potentiellement hackable avec des script kiddi trouvable par n'importe quel newbie du style netxeyes (essayer pas netxeyes il est plus actif).

N'importe quel site de joueur, ou forum de guilde a accès aux adresses IP des joueurs de Dofus qui s'y connectent...
Citation :
Publié par lichen
N'importe quel site de joueur, ou forum de guilde a accès aux adresses IP des joueurs de Dofus qui s'y connectent...
Exactement. De plus ce n'est pas simplement en ayant l'IP d'un poste qu'on peut le hacker. Encore faut il savoir se servir de cet IP.
Citation :
Publié par Tamis
[Tu avais pourtant dit que tu ne parlerais plus sur ce topic]
Ha, et où çà ?

@ Baldy : C'est un fou le gars, il a un diplome de réseau il fait ce qu'il veut avec une IP
Citation :
Publié par psonlu

Dsl on m'editera si vraiment ca plait pas, mais j'ai presque eu la larme a l'oeil a la lecture de ce commentaire

Pour info mister, le site sur lequel tu as ecrit ce message peut lui aussi recuperer ton ip, donc pas besoin d'aller jusqu'a bitorrent pour ca!
A suivre ton raisonnement de bitorrent pas securisé, alors jte conseille de plus surfer sur internet car si tu dis ca c'est que vraiment tu ne connais pas l'ensemble des moyens de trouver une ip.
Les ips ne sont plus un secret, tout le monde peut en trouver sans avoir à ouvrir bittorent ...
Juste comme sa mon ami
Scanner chez quelqu'un qui ne ta pas donner l'accord tu peux risquer une suppression de ta connexion par ton fai, donc si tu veux faire Jepèteplushautquemoncul va le faire sur msn avec tes potes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés