[bitorrent] Version Test Du Telechargement De Dofus Par Bitorrent

Répondre
Partager Rechercher
LA NOUVELLE VERSION DU CLIENT EST DISPONIBLE AU TELECHARGEMENT PAR LE système BITORRENT.

Le site, et son propriétaire, n'ont obtenu aucune autorisation d'Ankama Studio au sujet du partage du logiciel "Dofus". Ce site n'est donc pas officiel et fourni en version "test" le téléchargement via le système "BiTorrent".

DownFus

Merci, un fois le téléchargement terminé, de laisser le torrent en place (seed), cela permet d'améliorer la disponibilité et la vitesse de téléchargement de l'installation de Dofus.

(Je cherche un graphiste afin de rendre le site un peu plus joyeux, je suis contactable a mon adresse email/msn disponible sur le site ou par MP JoL a l'utilisateur "Orko").

heu l'intéret?

Ca sera jamais aussi puissant qu'un ftp...

Surt qu'au momment des MAJ aux mieux y'aura qu'une seule seed, avec dc une upload très limitée...

mieux vaut un bon FTP, pour pallier aux faiblesses de ceux proposés par le studio (uniquement au momment de MAJ, sinon, rien a redire)...
Je pense que le bittorrent c'est nul et c'est plus lent que le ftp et c'est bcp moins pratique aussi (besoin de télécharger un programme qui n'est pas certifié vierge de virus.).
Citation :
Publié par Xypha
heu l'intéret?

Ca sera jamais aussi puissant qu'un ftp...

Surt qu'au momment des MAJ aux mieux y'aura qu'une seule seed, avec dc une upload très limitée...
Ca peut être aussi efficace qu'un téléchargement optimal via FTP, et bien plus qu'un téléchargement via FTP surchargé.

Citation :
Publié par Xypha
mieux vaut un bon FTP, pour pallier aux faiblesses de ceux proposés par le studio (uniquement au momment de MAJ, sinon, rien a redire)...
Mieux vaut proposer plusieurs moyens de télécharger le jeu, pour contenter plus de personnes et "soulager" les téléchargements via FTP par exemple.
L'idée est bonne, on avait d'ailleurs songé à créer un tracker BT sur JOL pour offrir une distribution alternative des mises à jour de jeu.

Maintenant, BitTorrent est encore un réseau de P2P assez méconnu. De plus, BT demande aux utilisateurs d'être responsables pour que ça fonctionne correctement, de continuer à diffuser après avoir réceptionné le fichier, etc.

Autant ça pourrait fonctionner dans le cadre d'un gros tracker qui obligerait à avoir un ration correct, et dans le cadre d'une diffusion des clients de plusieurs MMO, autant un simple petit tracker dédié aux clients Dofus uniquement est voué à ne pas marcher.

Je ne veux pas paraître pessimiste, surtout que je respecte fortement ton idée, étant un amoureux des torrents, mais je crains que cela ne fonctionne pas, surtout avec notre communauté.
Je pense aussi, mais si Ankama s'en servai ca nous, et leur, éviterai pas mal d'ennuie je crois, et de faire l'économie d'un serveur ca se trouve.
Et puis ils donneraient le lien d'un client stable de toute facon...

(marrant de voir comme on crache sur le p2p quand c'est légal (je dis pas ca pour tamis))
Effectivement, il y a peu de chances que ça marche correctement, mais ça ne coûte rien (ou presque) d'essayer.

Si le lien Torrent est mis en ligne les jours de mise à jour, 15 minutes avant les liens FTP, je suis certain que ce système pourrait rencontrer un franc succès.
A tester ouais mais comme tu dis à mettre en ligne avant pour encourager son utilisation.
Faudrait que tu communiques là-dessus par contre Lichen, histoire que ceux qui n'ont pas de client bitorrent soient prêts ^^

Tout le monde ne jouera pas le jeu de le partager une fois complètement téléchargé mais ça devrait bien le faire quand même.

Tamis : quand on connait rien sur un sujet il vaut mieux ne pas en parler.

Aller je le télécharge et je laisse azureus tourner jusqu'à ce que je me couche. Je le pompe à 60/70Ko/s, rien de phénoménal mais vu qu'on est que 2 sur le coup pour le moment...
Citation :
Publié par lichen
Effectivement, il y a peu de chances que ça marche correctement, mais ça ne coûte rien (ou presque) d'essayer.

Si le lien Torrent est mis en ligne les jours de mise à jour, 15 minutes avant les liens FTP, je suis certain que ce système pourrait rencontrer un franc succès.
Pour être honnête, j'essaie de vous dissuader pendant que je remue mes collaborateurs de l'association JOL (qui vont me lire) pour mettre en place mon idée vieille de 3 mois déjà sans me la faire piquer.
Bonsoir,

en tout cas je ne sais pas si torrent est plus ou moins rapide que le ftp, mais toujours est-il que j'ai lancé en même temps le download de la MAJ à partir du site Ankama et du lien torrent.

Je suis à 15 % du côté ftp de téléchargement (la fenêtre m'annnonce encore 4h de download) et je suis à 33 % du côté torrent (avec une estimation de 29 minutes)

Je vais laisser pour voir, navré d'utiliser le ftp en même temps, mais c'est juste pour me faire une idée le jour des MAJ du chemin à emprunter.

Je tiens à préciser que je suis contre l'utilisation de ce genre d'alternative, mais il est vrai que si ça peut aider dans la saine diffusion, je n'hésiterai pas à partager dans ce sens.

Buch
Pourquoi les devs ne prennent pas des Ftp genre Free, Wanadoo ou encore numericable... juste pour héberger les dossiers de Dofus.
Les bandes passantes n'ont pas de limite, les vitesses sont énormes, Free met à la disposition du peuple 1 Giga (voir plus, je me souviens pas si c'est pas plutot 10giga)

//////

Y'a téléchargement et téléchargement, Dofus est un fichier à copyright mais distrib par ces auteurs donc tu es à 100% en toute légalité, tant que y'a l'accord l'autre sa marche
Dans ce cas t'utilises emule ou limewire lol, c'est du partage pas du piratage, plus rapide et plus utilisé ;;]

@ Ifym : J'ai déja utilisé bittorrent assez souvent pour savoir de quoi c'est capable, quand on ne connait pas l'experience des autres on se tait lol
Non Sylfaen, je ne suis pas contre le partage dans le sens où c'est la diffusion d'oeuvre autorisée.

Je suis contre la technique employée, puisqu'elle permet à ceux qui ne connaissent pas ce principe, d'en trouver une autre utilisatiion.

Mais pour ce qui est de transmettre un fichier autorisé au plus grand nombre, l'idée est lumineuse.

A cette heure, je suis à 92% de download par torrent, et à 24 % par ftp

Il n'y a effectivement pas photo.

Edit : chargement terminé par torrent (une petite demi-heure au final)
C'est juste que comme tu as lancé les deux, le bit pompe toute ta bande passante et le dl par ftp en souffre

Lance les les un après les autres et tu verras là la réelle différence.. (j'etntends par les un après les autres, à la fin du dl du premier tu lances l'autre)
Euh, c'est peut être juste un détail, mais je ne peux pas accéder aux liens du site de dofus, alors que j'ai pu lancer le torrent.
Et de mémoire de mises à jour client, je n'ai jamais récupéré un client aussi rapidement que par bittorent aujourd'hui.

Citation :
Publié par Tamis
C'est juste que comme tu as lancé les deux, le bit pompe toute ta bande passante et le dl par ftp en souffre
Hum, il me semble que la limitation de dl du ftp, vient du nombre de personnes sur le ftp alors que la limitation de dl d'un torrent vient de la limitation de ta bande passante (en dl) à toi et de la bande passante (en ul) de toutes les personnes sur le torrent. Techniquement, un torrent ira toujours plus vite qu'un ftp si le torrent est seedé par plusieurs personnes (dont la somme de l'ul sera plus élevée que l'ul du serveur ftp).

Je sais pas si c'est clair, mais au final, un torrent est plus rapide qu'un serveur ftp si il y a des gens dessus. Donc plus y en a...ben plus y en a.
Téléchargé en 36mn.

Super Tamis, télécharge une distrib Linux connue à sa sortie, tu verras ce que ça donne.
Sinon pourquoi tu parles de piratage ?

Edit : tiens donc le site est down...
Tu dois avoir raison Tamis, avec les connexions actuelles de sauvage bitorrent ça pue, vaut mieux avoir un FTP avec une bande passante énorme qui ne le sera de toute façon jamais assez, à moyen de payer des sommes astronomiques.
avec azureus taux de download à 115 ko/s, mieux qu'n serveur ftp saturé. par contre niveau sécurité c'est pas le top car je laisse mon adresse ip visible et cela me pose un problème et par conséquent je ne l'utiliserais plus.

Allez je tente un petit hack lol
Citation :
Publié par Tamis
...
Écoute, s'il y a une personne qui parle sans savoir ici, je crains que ce soit toi.
Il est de notoriété publique que BitTorrent est bien plus rapide que eMule (c'est même un de ses principaux intérêts). Bien entendu, si le torrent n'a pas de sources, ça ira lentement, mais faut être un minimum malin.

Si on responsabilise les utilisateurs et que chacun laisse son .zip ou son .exe de Dofus en partage, ça ira très, très vite.

buch, je vois ce que tu veux dire. Maintenant, si on utilise un tracker dédié à ces fichiers, sans passé par celui qu'utilise Orko ou d'autres hébergeant du contenu illégal, les risques sont amoindris et nos consciences seront sauves.
Dès qu'on parle de limewire/emule ou autre les modos entendent piratage au lieu de partage, défaillance auditive je crois.

EDIT : Essaye limewire sylf, tu verras si c'est moins rapide que le ftp (je télécharge aussi vite avec limewire que sur ftp.)
Tu as très certainement raison, j'en ai terminé avec torrent.

Je me fais un download par ftp pour voir. J'arrête celui d'avant et je recommence.
Le problême de bittorent c'est que à 3h du mat personne ne sera la en général pour faire tourner le fichier, cette manip marchera souvent la semaine de la maj mais après dès que tu as ton jeu, tu vires bittorents de taches en cours pour reprendre de la vitesse.

En fait avec free tu peux dépasser les quotas de 10go (je connais plus le record, mais sa arrive souvent de voir des ftp à 40go sur free)
Ba en fait, en journée tu télécharges souvent à 40kb si tu n'es pas client chez free, mais sinon le reste du temps, quand le monde dort ou va au boulot, les délaits sont très rapide.

////////

Laisser tourner bittorent tous le temps c'est bouffer de la bande passante assez inutilement.

Rapidshare pourquoi les devs n'essaie pas? Les délais sont magnifiques même si il y a des limites sa ne posera pas de problême si un mec veut juste download dofus.
Citation :
Publié par Moibenji
Le problême de bittorent c'est que à 3h du mat personne ne sera la en général pour faire tourner le fichier
J'espere que certaines personnes laisserons allumé leur PC, moi je le ferai ... dès que j'ai mon nouveau PC .

Citation :
Publié par Moibenji
cette manip marchera souvent la semaine de la maj mais après dès que tu as ton jeu, tu vires bittorents de taches en cours pour reprendre de la vitesse.
En espérant que des gens feront du seed pour faire vivre le torrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés