Vieux up de la mort qui pue
Je viens de le terminer, sur la lancée du 2, que j'ai trouvé tellement excellent qu'il me fallait comprendre la globalité de l'histoire.
Alors déjà : je suis colère contre la presse française et les joueurs, leurs avis de l'époque quoi. Je ne me suis absolument pas intéressé aux SR parce que tlm ou presque les descendait. Quelle erreur.
Bref, j'ai trouvé SR1 techniquement pas mal encore aujourd'hui en 2009, et globalement sympathique et intéressant. Evidemment l'intérêt des missions annexes est grandement limité quand on vient d'écumer le 2
Quelques observations tout de même : il est curieux de noter que le 1 est plus dur que le 2 (largement), que l'IA des PNJ a été monstrueusement améliorée dans le 2 de même évidemment que le terrain de jeu global, et cette évolution nette (avec le recul, vu que j'ai joué au 2 avant) fait plaisir à voir.
Par contre je n'ai pas bien compris le parti-pris de faire de notre personnage un quasi autiste, qui ne parle en tout et pour tout que 4 fois dans le jeu complet. Pourquoi pas
J'ai donc terminé le jeu, jusqu'aux 2 missions après le générique. Autant je comprends le début de SR2 à présent, autant je ne comprends pas pourquoi le gang de Saints Row se retrouve démantelé, puisqu'il est victorieux, que notre héros est le seul à se faire exploser, et qu'on voit Julius le captif s'éloigner du rafiot avant qu'il pète, laissant entendre que c'était un piège.
Donc si quelqu'un a une explication
Bref, excellents jeux, rafraichissants après le triste GTA4 et son DLC.