[X 360] ~ Saints Row

Répondre
Partager Rechercher
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/a/sarox300a.jpg

Console : X360
Exclusivité : Oui
Sortie : 1er septembre 2006 [France]
Mode multijoueur : 2 joueurs en local
Mode Multijoueur en ligne : Oui, jusqu'a 12 joueurs dans plusieurs types de jeux possibles.



Salut à tous,

J'ai pu acheter tout à l'heure chez Micromania un jeu que j'attendais beaucoup : Saint Row. Il sort officiellement le 1 er septembre en France mais quelques revendeurs accepteront de vous le laisser avant. Bref, quand le revendeur nous a laissé le jeu entre les mains, on a foncé chez moi avec un pote.

Mais, qu'est Saint Row ? Simple, en faisant Saint Rox, les développeurs avaient dans l'idée de créer un GTA Like avec tous les défauts de son ainé.

Au programme : Un jeu totalement géniallisime.

Tout commence par la création du personnage, complete à en mourir. En gros on fait son personnage de A à Z et on est laché directement dans une ville, tout commence par un reglement de compte qui commence juste à coté. Comme nous le dit un des membres du gang "Wrong time, wrong place". Tout semblait donc se terminer bien vite quang un gang vient vous sauver et vous propose de les rejoindre.

Et a partir de la, les missions vont s'enchaîner. Vol, viol, braquages, chantage, extortion, exploitation de prostitué... et tout cela en bande tres organisée.

Et quand on fait partie d'un gang, c'est pas à moitié. Mais au debut, on commence tout en bas de l'échelle, on est une vulgaire recrue. On peut juste recruter un partenaire et appeler des renforts pour venir nous chercher en voiture. Mais en gagnant de la notoriété (Mission + Meurtre des gens des autres gangs), les possibilités fleurissent et sont tres jouissives.

Mais parlons des graphismes. La démo de Saint Row etait assez normale, on ne cassait pas la baraque mais ils avaient promis de faire un jeu plus beau et qui ramerait moins. J'etais assez sceptique, car dans le monde du jeu video, rare sont les editeurs qui tiennent leurs promesses. Mais ca a été le cas, le jeu est graphiquement sublime (Moteur Havoc) et ne lag/rame pas d'un pet meme quand l'écran est plein de voitures, d'explosions.

La maniabilité est excellente, les possibilités de ce jeu sont grandioses (Jeu avec des partenaires, ils nous suivent partout, monte dans la voiture etc...). Les armes ont toutes beaucoup de style et il en existe plus d'une trentaine.

On se croirait dans un film hollywoodien et passer à coté serait passer à coté d'une future reference.

Voici un exemple de ce qui est possible : Tu te ballades tranquillement dans la ville. Soudain, une mémé traverse la route en déambulateur (Truc qui lui permet de marcher). Tu lui fais un croche pate, elle tombe. Un gang du quartier n'est pas content que tu viennes fiche la merde chez lui commence à t'attaquer. Tu te defends donc, aidé de ton partenaire. Le mec sent qu'il va crever, il appelle des renforts. Une voiture deboule, des gens sortent et te tire dessus à la Kalash. Tu arrives a tous les butter avec ton pote et tu prends la voiture. De la commence une course poursuite puisqu'ils ne sont pas vraiment pret à te laisser filer. Ton pote sort la tete de la voiture et leur tire dessus pendant qu'eux te poursuivent en voiture. Soudain un camion, accident. Tu sors de la voiture, tu t'approches d'un carrefour en courant, poursuivis. Tu prends une voiture à l'arret, derriere il y a une famille qui attendait le pere partit faire des courses. La mere te supplie d'arreter la voiture, tu files à fond la caisse en te faisant tirer dessus, ca attire l'attention de la police qui commence à te poursuivre. Tu t'arretes, les flics s'approche de toi mais la voiture qui te poursuivais deboule et tire dans le tas. Les flics meurent et il te reste peu de vie, tu vas crever quand soudain les gens qui te tiraient dessus se font descendre par un autre gang. Tu t'en sors indemne, mais tu te depeches de te barrer quand meme.

Bref, un jeu vraiment grandiose qui tient toutes ses promesses, le mode multijoueur et le mode internet est a la mesure des attentes et c'est vraiment une belle surprise. Sans oublier le fait qu'il y a des changements climatiques et horaires, et que plus tu arrives installer ton gang loin dans la ville, plus tu controles les magasins et donc plus tu amasses d'argent. Je tiens vraiment à préciser que le jeu final est a des années lumière de la démo à tous les plans.

Merci pour ce jeu qui promet des putains d'heures de délires, surtout avec un pote.


http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/a/sarox3134.jpg

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014647_132_finale.htm

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/a/sarox3141.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/5617/ooooqc8.jpg
Rhaaa mon salaud, petit veinard : ]]]]]]]]
Va falloir que j'attend Vendredi moi pour aller l'acheter... tu m'as donné encore plus envie Enfin bref amuse toi bien pendant ce temps
j'étais également septique sur se jeu... surtout apres la demo...
Mais bon, apres ton petit "test" je vais peut etre y reflechir a nouveau...
En se moment, les demo sur le X-Box live on tendance a me dégoutter des jeux que j'attendais plutôt que de m'en donner envi (Juste Cause, Test Drive, Saint Row, etc..).

J'irais voir demain mes amis micromane pour me faire une meilleur idee sur le sujet
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Bah le micromania ou je l'ai eu est celui de plaisir (78), pas reussi à l'avoir dans Paris par contre. Je vous tiens au courant des trucs encore plus sympa que je vois, pour le moment Xievsarg (Dont on peut voir la plastique sulfureuse Ici ) est entrain de fracasser des petites vieilles a coup de fusil à pompe donc il monopolise la console, j'ai pas pu tester plus ://

A noter que le mode multijoueur est une énorme surprise.

Citation :
Publié par Ourukai
olol elle doit pas coûter cher la p... du dernier screen
Euh, clair, ils ont refusé de me la prendre (Pas de jeux de mot svp :/)
Citation :
Publié par Kageryuzan
Pfff je voulais me le chercher cet aprem aussi, mais quand j'ai appelé ScoreGame pour annuler ma commande, ils m'ont dis qu'ils l'avaient déjà envoyé, donc je doit attendre demain ou vendredi
Tu aura peut etre la version collector a la place
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Ta petite présentation donne bien envie en tout cas

Par contre, question gameplay, ca tourne bien ou c'est un trip à la GTA bien chiant pendant les gunfight (j'avais bien aimé Truecrime de ce coté)?
Citation :
Publié par Elostirion
Ta petite présentation donne bien envie en tout cas

Par contre, question gameplay, ca tourne bien ou c'est un trip à la GTA bien chiant pendant les gunfight (j'avais bien aimé Truecrime de ce coté)?
Contrairement à GTA ici c'est toi qui dirige le viseur avec le stick droit, pas de visée automatique donc les gunfight sont moins soporifique et plus fun.
Moi qui me fait chier comme un rat mort ces derniers temps, j'avoue que ce jeu me fait bien envie... et par la même la console qui va avec...

pfiou <revasse> vivement noël pour l'achat d'une next gen.

Sinon y a une faute dans le titre nan, c'est Saints Row, m'enfin détail.
Citation :
Publié par cfc
Ca rame vraiment moins que la demo ?
Bah je faisais signaler a un pote cette aprem quand on jouait a la démo que ca ramait, que c'etait désagréable. Que j'esperais que ca serait pas le cas dans la version finale. Et dans la version finale NP (No problems, on sait jamais), ca rame pas. On dirait qu'ils ont ajouté une barrette de mémoire tellement c'est fluide même quand ca pete partout, et je peux vous assurer que ca pete partout, pas comme dans la démo.
Citation :
Publié par Sparrows
Tu aura peut etre la version collector a la place
Je me demande combien coutera le jeu en version collector puisque j'ai acheté la version normale, et que le prix etait de 70 euros.
Citation :
Publié par Elostirion
Par contre, question gameplay, ca tourne bien ou c'est un trip à la GTA bien chiant pendant les gunfight (j'avais bien aimé Truecrime de ce coté)?
C'est vraiment super actif, tu peux inter-agir avec tout le decors, et les passants selon leur personnalité réagissent differement, tout pete, tout est vraiment maniable. C'est un petit bonheur.
Disons que quand t'es dans une voiture avec 3 potes a toi et que deux voitures te poursuivent, et que soudain quand bien même tu roules a fond la caisse tes potes baissent leur fenêtre et sortent à moitié pour tirer sur la caisse derriere toi avant qu'un d'eux tire sur une roux et que la voiture pete contre un pont, c'est vraiment super impressionnant et t'as l'impression que t'es dans un film americain. Le pire, c'est que absolument rien n'est scripté.

Ce qui est tres sympa, c'est que plus tu as de la réputation, plus tu controles de quartiers. Tu imposes ta loi dans tes quartiers, tu les geres, et tu recoltes de l'argent qui te permettent de t acheter des fringues, des armes de psychopathes, des voitures, de la chirurgie etc...

Edit : XIEV ARRETE DE ME METTRE CE THEME BLEU
Citation :
Publié par Aylian Antares
.Je me demande combien coutera le jeu en version collector puisque j'ai acheté la version normale, et que le prix etait de 70 euros.
La version collector est au même prix que la version normal et elle n'est disponible que chez ScoreGame... de mémoire la boite est en silver metal + BO du jeu + Making of et un autre truc inutile Bref à part la BO rien d'excitant mais pour le même prix que la version normal c'est sympa comme initiative de la part de l'éditeur.

Grrr Aylian tu me donne encore plus envie de jouer
Ah ouki je savais pas pour la version collector, oé bon de toutes facons je m'en fou, on est entrain de saigner le jeu la

Bon pour plus de détails, apparament il y a 3 gros ennemis commun, 3 gros gangs chacun gerant des cartels differents (Drogue, prostitution etc..). Bref, tu choisis d'eradiquer celui/ceux que tu souhaites, et selon celui que tu choisis certaines missions sont differentes, et tes amis aussi.

On a pas testé le net mais ca a l'air énorme aussi, surtout le mode coopération. On vous tient au courant, mais pas avant demain soir car le reste de la journée on est a Eurodisney désolé. Sur ce, bon courage et essayez d'aller demain à Micromania si, vous aussi, vous ne pouvez pas attendre.

Bonne chance tout le monde et bon jeu quand vous l'aurez, ca vaut le coup
Citation :
Publié par Aylian Antares
Vi tout à fait possible comme dans n'importe quel jeu X360.



/Félicitations

En fait je parlais plutôt d'une radio qui passe nos MP3, comme dans GTA pour donner un point de comparaison
Citation :
Publié par Aylian Antares
Nop, il a été annoncé que ca ne serait jamais le cas, d'apres mes souvenirs de l'E3 2005 :/
Ptain. Les jeux potentiellement énormes pour PC sont saccagés par le développement conjoint PC/360. Et quand y a des jeux énormes 360 c'est une exclusivité.

C'est vraiment aberrant.
Citation :
Publié par Jon S
En fait je parlais plutôt d'une radio qui passe nos MP3, comme dans GTA pour donner un point de comparaison
Ah euh bé euh j'en sais rien, je vais regarder mais mon pote dort la, si je fou le jeu à fond ca va le reveiller. On se tient au courant si on arrive à trouver l'option ok ? :/
Citation :
Publié par Cyrus
Ptain. Les jeux potentiellement énormes pour PC sont saccagés par le développement conjoint PC/360. Et quand y a des jeux énormes 360 c'est une exclusivité.

C'est vraiment aberrant.
Je ne vois qu'une solution à ton probleme : l'achat de la console de Microsoft ://
Citation :
Publié par Aylian Antares
On se tient au courant si on arrive à trouver l'option ok ? :/

Yup ...

Je vais tester pour voir si c'est plus fluide que la démo tient.


Edit : Damn ! Ca tourne largement mieux que sur la démo
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je ne vois qu'une solution à ton probleme : l'achat de la console de Microsoft ://
Je ne suis absolument pas consoles, ni pad surtout :/// Combo clavier/souris > *

Tanpi. Savent pas ce qu'ils perdent, les éditeurs, à chier sur le marché PC
Par rapport à GTA San Andreas, qu'en est-il de la diversité des lieux ? Du scénario ? Car d'après ce que tu dis on bosse pour un gang, mais cela peut-être n'importe lequel ? Donc il y a 3 histoires, une par gang ou il n'y a pas d'histoire du tout mais simplement une succession de missions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés