Voila j y ai joué une petite 10énes d'heures et je suis agréablement surpris par ce clône réussie de GTA

Pour le moment je prend mon pied à faire les boutiques pour habiller mon personnage, lui acheter des bijoux, tatouages et autres trucs complètement inutiles mais foutrement genial qui permettent d'aimer encore plus son personnage qu'on a soit même créer
Le fait qu'il y ai 3 scenarios par rapport aux 3 gangs ennemis est assez sympa, ca permet de choisir quel gang on veut éliminer en 1er, là je suis en train de faire les missions contre le gang Vice Kings
Graphiquement c'est foutrement beau et pas un poil de ram par rapport à la demo, c'est d'ailleurs la 1ére phrase que m'a dit mon vendeur de Micro-mania quand je lui ai acheté le jeu et il avait pas tort

Sinon aucuns problèmes graphique chez moi.
Le gameplay bah... c'est du GTA mais avec une bien meilleur mise en scène

J'apprécie beaucoup les "activités" clandestines, elles sont nombreuses et toutes très sympathiques, je regrette juste qu on soit obligé de les faire au fur et à mesure qu on avance dans le jeu pour pouvoir continuer de faire les missions... d'un côté je me dis que c'était un des défauts des GTA, trop d'activités annexes et au final on les faisait presque pas car y avait rien qui nous poussait à les faire... là on est obligé de s'y intéresser un minimum pour continuer les scenarios...
Dommage qu'il n y ai pas de vélos/moto/autres véhicules, m'enfin... peut être dans du futur contenue sur Xboxlive
La ville est pas très grande mais c'est pas génant non plus, j'aurai toutefois aimer quelques routes à la périphérie de la ville comme dans le jeu Mafia... ici ca manque de décors "naturel", en gros pas d'arbres, de fôrets, de plaines ce genre de trucs...
Comme dans GTA quoi

D'ailleurs gros détails que j'ai trouve pas réaliste, c'est que la ville du jeu est en fait une île, il n y a aucune routes qui en sort, toute la ville est entourée d'eau

Même chose pour les voitures, sur certaines routes y a des dizaines de bagnoles et puis bizarrement trois rues plus loin y a plus rien... pas une seul voiture qui passe et aucun piéton... les voitures qui disparaissent comme par magie si elles s'éloignent de trop... les même défauts que dans GTA en fait
Les flics sont bien plus ardue à semer que dans GTA, quand on a 3 étoiles c'est assez galère et on stresse pas mal à attendre que les petites jauges de recherche baissent

Les membres des gangs adverses sont aussi une vrais plaies mais diantre que c'est bon ! Quand on se retrouve au milieu d'une guerre des gangs avec une 40énes d'individus qui se tirent dessus ou qu'il faut défendre ces territoires c'est super fun...

Ca péte dans tout les sens, les voitures explosent, les piétons s'enfuient, les ennemis nous canardent en voitures, les flics arrivent et c'est la mega fusillade et nous on essaye de survivre au milieu de tout ca
Enfin bref Saints Row mérites toutes les bonnes notes qu'il c'est choper dans tout les magasines et sur le net, un très bon jeu qui a tout pomper chez le voisin en y rajoutant ces propres idées
[edit] désolé pour l'abus de smiley dans mon message, je m'en rend compte après avoir poster...