Mais lol euh
Après avoir quitter FF11 je me suis mis à L2, voiçi ce que j'ai vu:
(ce post vaudra ce qu'il vaudra hein)
Je commence de pex pénard, les 20 premiers lvl je rencontre pas grand chose de spécial, pis après je change radicalement de zone (et de monde, par la mm occasion), là je commence à voir des mecs avec des noms à la con tout les 5 mètres (et hors des villes, pas devant les AH) ou des nains (ref ultime du bots dans ce jeu) se faire chain kill pour lvl down et rebuter le mm mob en boucle puis re-lvl down pour rebuter le mob...
L2 bot>FF11 bot
ENsuite t'a les GS/GB, ebayers du coin, ahhh les ebayers...
Allé, on va dire quoi... 70-80% du serveur? (voir plus quand tu peux t'acheter du matos à 500m tranquillou)
l'exemple type: "moi j'ai une homun+8, un demon set+4 et des tatous int+4 et wit+4"
(traduc: homunkulus sword, l'épée banale de tout magos et +8 parce qu'elle a été overenchant 8 fois; demon set: un truc qui met des dégats de bourrins en plus; les tatous: bah des tatouages qui rajoute des stats contre d'autres)
"ca fait pas qu'un mois que tu es sur le jeu?"
"bah si pourquoi?" "nanan, comme ca..."
---> et ca c'est pas une exeption, c'est une majorité
Des farmers? bah y en à des clans (=LS), la super blague c'est un clan qui s'appelle "Welcome Beyond", et comme par hasard avant y avait un clan apellé "Beyond" qui s'était fait ban...
Pis les bots/ebayers/farmers tu le vois du premier coups d'oeil, mm pas besoin de te poser de question hein...
Alors franchement, je suis contre le botting et autres, je déteste ca, mais ce qui m'énerve le plus c'est que quand je lis tout les posts, et que je vois la situation sur FF comme sur L2, et comme sur les autres jeux hein, bah je me dis que je joue plus du tout à un jeu, et ca dépasse de loin le fait de la no-life attittude, j'ai vraiment l'impression d'être dans une entreprise où il faut faire forcément tel chiffre à la fin du mois, et ça, bah franchement ça me désespère profondément.
J'vais paraitre d'un gros noob ou d'un gros utopiste hein: elle est passée où la simple volonté de jouer p****n ?
Elle est passée où la beauté du jeu?
Pis franchement, vous voulez des MMO? Vous aurez des bots
Vous voulez un système monétaire? Vous aurez des ebayers/GS/GB ou autres.
C'est impossible de faire un jeu sans, réellement impossible.
Voilà, c'était mon quart d'heure lachage, comme dit plus haut, ca vautdra ce que ca vaudra, mais n'empeche ils vous empechent pas de jouer.
(sur ce j'vais voir les NM GS..... go go Banque)
PS: après une relecture rapide: non je ne demande pas aux gens d'arreter de se plaindre, les bots s'est mal, je dis juste qu'il faut pas se leurrer, bien sur que oui y aura tjs des bots et des GS...