Publié par Antipika
Si au lieu de perdre 2H en déplacement, je farm 2H, désolé mais je gagnerais beaucoup plus d'argent.
Tout ton post est à la hauteur de cette citation.
Si tu te déplaces 2h pour farmer 2h, ta conception du farm est celle d'un joueur qui a 2j de playtime.
Tu prends plein d'exemples extrêmes et loin de la réalité (2h de déplacement pour farmer, 10 à 25% du temps pour aller xp, et 30 mins pour check un nm ?).
Il me semble surtout que tu ne connais pas grand chose au fond du problème, et ce qui aujourd'hui pourrit vraiment la situation endgame. Je respecte les avis même radicalement opposés aux miens, mais ton post aurait pu être écrit par quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, tellement c'est à côté de la plaque à me parler de farm et d'xp, comme si c'était des activités dans lesquels les hacks soient utilisés en pratique =/
Et dans le même état d'esprit que toi, les gens qui utilisent windower ont alors complétement un avantage "inestimable" car, par exemple, ils peuvent consulter les recipes de craft sans logout > donc gain de temps > donc gain d'argent. Ils peuvent voir les maps sans avoir fait les quêtes, ils connaissent les tps, les distances, etc etc. Je parle même pas de la possibilité de faire des macros de changement d'équipement ou autres choses qui ne sont pas vraiment taboues.
Publié par Antipika
Imagine si demain n'importe qui peut fleehack sans aucune crainte ?
lol. Parce que c'est pas le cas ?
Un jour tu apprendras peut être la triste vérité. Tu prendras conscience de l'hypocrisie générale dans laquelle baigne le endgame de ffxi.
Tiens je te refais la même à peine modifiée :
Imagine si demain n'importe qui peut windower sans aucune crainte ?
Ah c'est déjà le cas (aussi) ?
Utiliser un windower mais être contre le fleehack, c'est de l'hypocrisie.
La même qu'être contre les bots et de fleehacker.
Utiliser même un parser c'est pareil, blabla soi-disant pas logiciel tiers tu parles, il tourne en même temps que le jeu et interagit de façon automatique avec les fichiers. Et ça procure un avantage énorme, suffit d'essayer de noter sur un calepin tous ses dégats pendant 2h d'xp pour s'en convaincre. Ca fait la différence entre les gens qui ne portent pas de trucs inutiles et les autres.
Quand on voit les plugins dispos pour le windower (n'est-ce-pas Samito, toi qui est anti-fleehack?) le fleehack fait office de porte-clé en comparaison.
Donc voilà si vous voulez considérer le fleehack comme un truc aussi grave que les bots, pas de favoritisme vous pleurnichez pas pour le windower après.
Moi j'ai dit "toutes les triches sont pas équivalentes" car c'est mon opinion.
Le windower ça me parait bénin, le fleehack beaucoup moins mais les gens qui fleehackent me font rire quand je les remarque, et quand je les vois pas ben j'y pense pas c'est tout. Les bots ça me parait beaucoup plus grave car c'est une quasi necessité pour obtenir des items, ce que je trouve injuste.
C'est votre droit de pas être d'accord, mais si votre opinion c'est "toutes les triches sont équivalentes" alors encore une fois faut pas utiliser de parser/windower/racechanger/modelviewer/etc sous pretexte que c'est moins grave.
ps : j'ai du mal à me relire. J'espère que le post est pas trop agressif (ce ne serait pas voulu, il est tard). Parait que je parle pas gentiment des fois alors je préfère préciser que c'est pas voulu.
Je reprécise aussi que je ne fais l'apologie de rien du tout, ni des fleehackers, ni des windowers, ni des bots. Que ce soit bien clair, je vais pas plaindre les gens bannis pour ces raisons.