[Débat] Y'a t-il un problème de caste dans Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que tous les joueurs sont égaux, est-ce qu'ils ont les mêmes droits et devoir dans Dofus?
Chaque argument devra être développé (ça veut dire qu'il faut pas répondre par oui ou par non).
Ce débat doit se faire sans l'usage de gros mots, le premier qui emploiera un, sera puni et mis au coin. Et je lui mettrais une fessée s'il continue.

ps: je crois que je devrais devenir Animateur Dofus. Je me trouve trop bon

edit: Si vous voyez pas l'intérêt de ce sujet, vous n'êtes aucunement obligés d'y poster, rassurez-vous je ne vous en voudrais pas!
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Est-ce que tous les joueurs sont égaux, est-ce qu'ils ont les mêmes droits et devoir dans Dofus?
oui, tout le monde est egal
sauf (y'a toujours un sauf)

les modos (IG)
les Mj
De part leurs droits spéciaux
Et les non abos, pour tout ce qu'ils n'ont pas...

Mais sinon, je ne vois vraiement pas l'intérèt d'un tel "debat"...
sauf si c'est un concours de celui qui arrive a poser les meilleures fondations du post "normal" qui part en sucette, ou pour remettre une couche sur les posts de roiromain...

L'égalité pure et dure n'existe pas...
[Joli PetitPois ^^
Je préviens, vous pouvez critiquer, mais aucune insulte, et si vous pouviez éviter les cas précis qui font des HS sur 40 posts ce serait cool aussi ^^]
Je ne vois pas l'interet de la questions.

Mais non les joueurs ne sont pas egaux.

La richesse IRL peux influencé sur l'IG, car un " riche " aura plus de faciliter pour se créer 4/5 mule et drop tout ce qu'il veux.
Olol Barien?
J'avoue ne pas comprendre le fond du débat? Quel problème essayes-tu de soulever?
Est ce que ce topic se veut un:"Les MJs ont trop de pouvoir!" ou "Les objets AVs sont surabusay!", ou encore "Le KeK a une maison et Lordsoth a des dagues, c'est du chouchoutage!".
Pour l'instant c'est un peu trop généraliste...
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Ce débat doit se faire sans l'usage de gros mots, le premier qui emploiera un, sera puni et mis au coin. Et je lui mettrais une fessée s'il continue.

Bienvenue à la crèche alors... tu te fous de la gueule des Dofusiens avec tes petites phrases provocatrices. Et cette pseudo-question...

Ps : Non il n'y a pas d'inégalité (à par bien sur Mj-joueur lambda, NoLife-Casual)
Moi je dirais que tout le monde est egal au depart.... (hors mis modo et MJ comme dit plus haut mais c'est leur role... comme dans tout jeu de role le MJ a plein pouvoir sur l'evenement qu'il encadre)

Par la suite c'est au joueur de se démener pour garder ses droits... Si on fait qu'xp xp xp et droper droper droper... Forcement on risque pas de découvrir des secrets, de combattre des boss et tout ca... Je pense que l'esprit communautaire récompense certains joueurs de ce coté... Mais apres tout on es dans un MMO. Si tu ne lie pas de contact tu n'es personne.

Donc ma réponse reste "oui" on est tous égaux. et la seule "inégalité" reste le temps de jeu. Mais cela reste normal ^^.

SadnesS
Mais j'en sais rien moi. J'ai adapté ce que j'avais compris des interrogations de RoiRomain et comme il me reste encore 50 minutes à passer au boulot je m'étais dit que c'était un bon sujet.

edit: Je me moque pas je taquine. La différence est petite mais importante.
Selon moi, il y a pas mal de jalousie IG. Elle est attisée par certains items qui traînent encore, comme les items AV, les taux de drop exagérés qui sont corrigés au bout de 24h et dont seuls certains profitent, se passant l'info entre GBs... ce genre de chose.

Ces jalousies compréhensibles (et dont je partage l'énervement) rendent les gens réceptifs aux rumeurs et agacements infondés. Genre les abus de pouvoir, MJ Modo toussa... selon mes expériences, il y a en a extrèmement peu. Après, on aime ou on n'aime pas la façon de faire de certains MJs (moi j'ai mes têtes d'amour et mes têtes à claques parmi eux ^^), mais bon... c'est comme ça. Tant que c'est implication IG => récompense je trouve ça clean. Mais il faut en effet surveiller que ça ne vire pas en copinage... ^^
Mais rien de notable pour l'instant, à ma connaissance.
Message supprimé par son auteur.
L'égalité dans dofus est théorique.

Ceux qui arnaquent, flood, font du sms, les anti-sociaux ne s'en sortent pas très bien.

Les modos et mj sont plus égaux que les autres, les anciens joueurs aussi (tout simplement parce qu'ils connaissent plus de monde, savent qui contacter quand il le faut).

Concernant les riches/pauvres et les mules, c'est un autre débat. Faut aussi choisir ses priorités dans la vie--> un abonnement dofus d'un mois vs 1 paquet de cigarettes 1 abo vs 3 café etc etc. Que tu sois riche ou pauvre 5€ (10, 15, 20) c'est pas la mer à boire et un "vrai pauvre" a-t-il au moins un ordinateur et une connexion internet??

Mais comme les autres, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi le débat va faire avancer notre jeu préféré
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Ah oui, aussi, si vous avez des suggestions qui permettraient de gommer c'est inégalités, lâchez-vous.
C'est impossible, rien que le temps de jeu, est une question d'inégalité...

jamais quelqu'un qui joue 4 heures par semaine, aura les memes chose que celui qui passe 10 heures par jour...
L'inégalité dans dofus a toujours existée, entre celui qui joue 12 h par jour et un autre qui joue 2 h, il y a une énorme différence.

Après c'est vrai qu'il existe une catégorie de joueurs qui ont accès à des informations un peu avant tout le monde, comme sur Irc, mais bon, tout le monde peut y accéder ( quoique si vous avez un routeur pourrave.. ), donc bon, pas vraiment de gros problème.

Personnellement, que le voisin a accès à des privilèges, tant mieux pour lui, ça me fait ni chaud ni froid.

Le truc que je fait c'est d'ignorer, on joue pour soit, parler de cette inégalité c'est lui donner de l'importance, et rendre ainsi les gens encore plus jaloux...

*Voit pas trop l'intéret du topic...*

@felox : relit le topic, t'as pas compris grand chose visiblement
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Chaque argument devra être développé (ça veut dire qu'il faut pas répondre par oui ou par non).

oui tout le monde l'est
mais....mais... il y a les "boulays" qui des fois (que certains cas pas tout les boulays)
ce crois supérieurs
exemple :
un noob rejoint le combat d'un HL
le HL tue le noob
pourquoi ? parce qu'il se croit plus fort (oui il est) donc il a besoin de le montrer
comment fait'il ?
il tu le petit noob qui lui avait juste envie de rejoindre un chtit combat

voila

/EDIT
enfin si il y a une inegalité mais elle n'est pas importante pour pouvoir jouer, c'est ce que je voulais dire
Citation :
Publié par elbeast
1 la "puissance" de ta guilde te facvorise ou défavorise par rapport au reste de la communauté
Faux. Même en faisant partie d'une petite guilde peu connue on peut facilement faire des donjons avec d'autres personnes sans problèmes.

Citation :
Publié par elbeast
2 Si tu n'aimes pas les guildes pour X raisons, ton évolution en sera fortement plus difficile, mais ça c'est deja plus un choix à a assumer que le 1.
Faux. Perso j'ai réussi à monter des personnages sur les serveurs sans faire partie d'une guilde sans pour autant "galérer". Il suffit juste de savoir comment gérer ton personnage et cela s'apprend sur le tas.
Connaisant PetitPois en le fréquentant sur le Bar, je ne pense pas qu'il ai fait ca pour provoquer.

Et puis vue le tas de questions qu'on se coltine, j'estime que celle là n'est pas la pire.

Au faite PetitPois tu a essayé les couche ?

Edit: Abusay déjà page 2 -_- aréttez de poster merde ><
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
L'inégalité dans dofus a toujours existé <= j'argumenterais ceci une fois de retour chez moi

Le truc que je fait c'est d'ignorer, on joue pour soit, parler de cette inégalité c'est lui donner de l'importance, et rendre ainsi les gens encore plus jaloux...

*Voit pas trop l'intéret du topic...*

@felox : relit le topic, t'as pas compris grand chose visiblement
+1

Avec une remarque tout de meme

Je regrette qu'il n'existe pas de boucliers sans bonus, accessibles aux non alignés.
L'alignement est un choix, je en remets pas ça en question, mais pour pouvoir porter des boucliers et donc changer l'apprence de son avatar ig, l'alignement est une necessité et c'est dommage.
Citation :
Tous les joueurs ont les mêmes droits en &quot;jeu&quot;.
Certains ont plus de droits dans le cadre de leur fonction : modérateur/MJ.

Tout le monde à les mêmes devoirs dans Dofus.
Respect, absence d'insultes etc.
De même, certains en ont plus du faire de leur fonction : ces devoirs &quot;basiques&quot; doivent être plus scrupuleusement respectés, s'ajoute ensuite les devoirs propre à la fonction occupée.

En revanche tous les joueurs ne sont pas égaux.
Un joueur de Jiva n'aura pas les mêmes possibilités qu'un joueur de Djaul car absence d'objets AV.
A niveau identique un ancien jour ayant des relations sera favorisé par rapport à un nouveau joueur.
Selon ta guilde tu seras plus aptes à explorer la totalité du jeu ou non.
Et ainsi de suite \o/
Citation :
Publié par elbeast
rajouter des lieus ou interface de groupage hors guilde pour concurencer ce satané chan violet qui rend muet une énorme partie de la comunauté.
je pense pas mais alors pas du tout que le fait d'enlever le chan guilde remettrait un peut d'egalité entre ces chers dofusiens

il y a une inegalité c'est normal faut pas essayer de l'enlever c'est comme si tout le monde aurait le même niveaux, la même classe la même panoplie... c'est nimportequoi c'est pas parce que il peut y avoir 100 lvl de différences entre 2 personnages que plus personne ne pourra plus jouer c'est un MMultiplayerOnlineRPG donc c'est normal personne n'est égal dans un jeu comme dofus (en tout cas il y a plein d'inegalité)
Citation :
Publié par felox
oui tout le monde l'est
mais....mais... il y a les "boulays" qui des fois (que certains cas pas tout les boulays)
ce crois supérieurs
exemple :
un noob rejoint le combat d'un HL
le HL tue le noob
pourquoi ? parce qu'il se croit plus fort (oui il est) donc il a besoin de le montrer
comment fait'il ?
il tu le petit noob qui lui avait juste envie de rejoindre un chtit combat

voila

/EDIT
enfin si il y a une inegalité mais elle n'est pas importante pour pouvoir jouer, c'est ce que je voulais dire
le noob rejoind le cbt du hl sans demander il se fait kické puis revient , se fait rekické puis revient cette fois en bougeant partout. apres faut s'étonner si le hl le tue? encore une fois c'est le méchant hl gros gb no life qui a tort....

tout le monde est égaux mais en théorie , cependant comme partout les relations jouent ( on ne s'attardera pas sur ce sujet épineux) . De plus des abus passés ont largement faussé la donne . Et tout simplement la personne qui connait un peu de monde peut monter son grade sans beaucoup de probleme a l'inverse de quelqu'un qui reste discret se faisant agresser plus facilement.
Citation :
Publié par Cypres
le noob rejoind le cbt du hl sans demander il se fait kické puis revient , se fait rekické puis revient cette fois en bougeant partout. apres faut s'étonner si le hl le tue? encore une fois c'est le méchant hl gros gb no life qui a tort....
oui

mais euh j'ai jamais dit sa donc c'est pas arrivé et puis c'est un exemple ah pourquoi personne ne li

en plus maintenant on peut blocker le combat (avec le chtit cadenas donc c'est faux ce que tu dit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés