[Débat] Y'a t-il un problème de caste dans Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion
Pour les nom changés je ne connait qu'un seul cas, feelation en feelavion. Tu comprendra seul le pourquoi du comment j'espère.
Tu veux que je te donne une liste en mp? j'ai bien une bonne dizaine de changement de nom en vu et pourtant à la base, ils ne choquaient pas du tout ( et même le cas d'un certains féca qui m'avait avoué qu'il fallait être proche des dev, avoir des relations, quelqu'un du clan CHAOS, ça dois dire quelque chose à nombre d'entre vous )
Et bien et bien je vois que les rumeurs se forment et se déforment.

Bon pour que ce soit clair une bonne fois pour toute je vais vous donner la seule et la véritable version :

Après avoir vu les statistiques de la karnak, les degats, la recette et tout le toutim avec pas mal d'avis de joueurs il en sortait une chose la karnak personne ne voulait la crafter au vu de sa recette abominable, et de son utilité minable.

j'ai donc exposé les faiblesses de cette épée et demandé si un réequilibrage n'était pas possible pour que cette épée passe de l'état inutile à l'état intéressante.

je vais vous dire clairement ce que j'avais proposé et ce qui a été accepté.

tout d'abord le prerequis comme tout le monde le savait était de >350 agi pour une épée qui tape neutre avec un petit vol air.

Ce prerequis était franchement trop élevé pour pouvoir faire quelquechose de cette épée et demandait au joueur d'être forcément parchotté juste pour pouvoir l'utiliser.
j'ai donc proposé un affaiblissement de ce prerequis allant de 350 a 300 ce qui n'est pas enorme mais qui donne un peu plus de souplesse.

la recette était abominable je vous redonne les principaux éléments 5 topazes polie, 4 ecorce magique de bulbig, 3 racines magique de bambouto sacré. J'ai donc demandé s'il était possible de réequilibrer la recette. Ils n'ont pas voulu baisser la recette mais on préféré modifier le taux de drop de ces 2 monstres, je n'ai jamais proposé la réhausse des drops de ces monstres.

J'avais egalement proposé de mettre cette épée a une main et non à 2 mains, ceci a été refusé. Ca me semblait correct vu que cette épée est lvl 152 et qu'elle fait moins que les degats d'une rose qui elle est level 100.

Pour donc la différencier il fallait donc un bonus supplémentaire, l'épée étant orienté plutot agi au vu du prerequis 1 PM sur l'arme semblait adapté comme on peux le voir sur les dagues et equipements agi, synonime de mobilité.

pourquoi la limitation aux iops et non pas aux ecas ? tout simplement de par leurs sort qui créaient un gouffre énorme de puissance sur cette épée double degats. ( a titre d exemple, odorat pour les pa donc + de caracteristiques de base, roue de la fortune boostant de 100 la stat agi et force, reflexe boostant encore a nouveau la stat agi, trefle qui permet de jouer sur les cc... ) enfin tout ceci créaient un déséquilibre sur les degats finaux de cette arme.

Non je n'ai pas plus d'influence que quelqu un d autre, j'ai simplement proposé quelquechose avec une explication clair et précise avec le maximum de détail. Je ne me suis pas contenté de dire cette arme elle pu personne la jouera.
Je ne suis qu'un joueur qui ai proposé un équilibrage, s'il a été accepté c'est qu'il a été jugé correct.

Donc voila stop aux rumeurs vaseuses je vous prie, je n'ai nullement demandé un rabaissement du taux de drop, ni meme tout autre chose.
Pas mal de personne m'ont remercié d'avoir proposé des choses pour cette épée dont personne voulait. Je suis toujours actif pour proposer des choses sur le forum officiel, je m investis beaucoup et essaye de faire avancer le jeu.
Comprenez ou pas vous avez mon explication, mon point de vue.
Je ne bénéficie d'aucune faveur egalement si un dev passe il pourra confirmer s'il le souhaite.

a bon entendeur.
d'accord sur une partie avec ketha , je rajouterais aussi le traffic de fulgu qui a été largement juteux pour certaines personnes , lui aussi doit les connaitre ( muarf a la limite du troll ).
quant a ceux qui ont pu changer de noms COMME par magie , no comments. rien que cet exemple prouve que tout le monde n'est pas égaux et la aucun argument ne peut aller contre cet exemple. Pour lhistoire de lépé de karnak je pense que c'est une bonne chose car ca fait avancer la comunauté.

Concernant le fait que certains rejoignent les combat hl c'est purement et simplement pour profiter. exemple la persone rentre avec 1 pv même pas un bonjour rien. la biensur on doit garder son calme ne rien dire...
[Je ne peux plus vraiment modérer ce qui a été dit avant le message de Blue vu qu'il parle clairement des faits (selon lui), j'ai réagi un peu tard et je m'en excuse. Par contre je vous demande à partir de maintenant de vous calmer sur les allégation sans aucune preuve, sur les rumeurs de type "je donne pas de noms mais ils se reconnaîtront" ainsi que sur les attaques personnelles, métaphoriques ou non (comme l'était celle-ci ^^).
Merci d'avance de laisser le débat se faire calmement, de proposer des solutions sans pour autant vous venger en ressortant des vieux dossiers sans justification contre le mec qui vous a piqué un groupe y'a 7 mois, nous y gagnerons en clarté et en intérêt. ]

L'explication de Blue me parait claire et sans matière à débat. Merci à lui de nous avoir éclairé sur ce point.
Donc la réévaluation d'une arme HL parmi d'autres et d'une ressource rare HL parmi d'autres concordant avec l'intérêt d'un ancien joueur parmi d'autres pour cette arme et cette ressource à ce moment donné est une coïncidence. Ca arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés