Tout dépends de la personne que l'on a en face. Entre ce qu'elle voudra bien entendre, la vérité, et ce que tu es capable de lui dire, il y a parfois des montagnes à franchir.
Je m'explique. Prenons ma situation de ce midi. J'ai mangé avec une amie, jusque là rien d'exceptionnel. Elle m'annonce qu'elle revoit un ami d'enfance et qu'elle sort avec depuis quelques jours. Je m'empresse de la féliciter et de lui souhaiter toutes les bonnes choses, je suis sincère dans ma démarche, je lui souhaite réellement tout le bonheur possible.
Mais était-ce nécessaire de lui dire à quel point je déteste ce mec pour des raisons qui me sont tout à fait personnelles? Ce gars n'est pas "mauvais", on est juste incompatible. Et bien je me suis gardé de lui dire. Je ne la vois plus très souvent, et je n'avais en aucun cas envie qu'on soit en froid pour le reste du repas.
Il faut savoir faire des choix, et surtout les bons choix. Il y a des vérités pas faciles à dire, mais qui sont nécessaires. Il y en a d'autres qu'il vaut mieux garder pour soi, par respect pour la personne en face 
Il y a aussi des cas où on aurait envie de dire ce qu'on pense, mais qu'on en est tout bonnement incapable! ( Je pense notamment aux déclarations d'amour, outch c'est dur  )
|