[TBC] Talents et sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kawaii
Je sens que Galor y va faire peter le champomy ce soir
C'était pas du champomy, raté et de plus, une paladine elfe de sang me tente beaucoup (bah ouais, histoire que je sois aussi dans le stock des moutons)

Je laisse les experts décortiquer tout cela à ma place .
Citation :
Publié par Cyrion
Je ne suis pas réellement convaincu de l'utilité du shaman dual wield pour du dps.
Ben si tu combines dual wield + horions

soutien de la nature
frappe foudroyante
rafale
totems renforcés
armes élémentaires
courroux naturel
maîtrise des armes
rapidité mentale (pour spam horion)
spé ambi
rage du chaman (pour spam horion)

couplé au fait qu'on pourra peut être enchanter deux armes avec wf, le chaman va avoir un gros dps c'est certain :x
faudra combiner dps constant puis courroux naturel et spam horion de glace, ça reste à voir ig mais moi je suis certain qu'on aura un gros dps en dw

pour l'utilité ben c'est simple y'aura plus de war dps en inst (ou très peu), alors le chaman avec ses 10% de pa donnés au groupe + totem agi va faire bien plaisir aux rogues, tout en faisant un dps très honorable
Moi non plus. Enfin si, pour buff +10% Ap des rogues / war fury de son groupe, mais au-delà on manque d'info pour juger.
Si on peu appliquer les buffs armes comme un rogue pose ses poisons, ça peu être rentable, sinon a mon avis avec debuff de base DW ( -% hit / %dmg offhand) ça restera moins rentable qu'une bonne 2H avec un proc WF "régulier" .
Citation :
Publié par CatSkill

Euh pour les guerriers, jveux dire c'est actuellement la classe la plus difficile à battre une fois stuff oO (avec mon chaman entc) et de loin.. Un mec stuff bwl + ashkandi dslé mais ya pas grand chose qui lui résiste . stop la parano?
A mons avis ils sentent que sa va Changer, spour sa qu'ils whinent
Se sont casser les coui... pour etre etre en god mod full T2, pour se faire claquer par un mago full set "de la baleine" qui va chain snare + pet élémentaire en dps :x

moi je les pleins !
Citation :
Publié par CatSkill
je suis certain qu'on aura un gros dps en dw
Ce qui peut aussi donner des chamans qui vont beaucoup mourir vu que pas de FD/feinte/vanish/iceblock
Citation :
Publié par anaxagore
Moi non plus. Enfin si, pour buff +10% Ap des rogues / war fury de son groupe, mais au-delà on manque d'info pour juger.
Si on peu appliquer les buffs armes comme un rogue pose ses poisons, ça peu être rentable, sinon a mon avis avec debuff de base DW ( -% hit / %dmg offhand) ça restera moins rentable qu'une bonne 2H avec un proc WF "régulier" .
Ben on a déjà 13% de base avec un peu de stuff t'arrives à +20%, faut voir quel est le malus dw pour chaman.. Déjà la main droite fera presque jamais de miss avec +20%.

Ah oui et courroux naturel donne deux attaques supp (main hand et off hand) toutes les 20 secondes. Bref un WF sur commande.
Citation :
Publié par Cara
Ce qui peut aussi donner des chamans qui vont beaucoup mourir vu que pas de FD/feinte/vanish/iceblock
Certes mais il y aura le paladin avec la béné de salut (-30%)
Peut être multiplié avec totem air -20% (si j'ai compris les nouveaux systemes c'est 30%*20% ?)

De plus les wars spé protec 41 je pense que personne ne pourra leur reprendre l'aggro à part sur certains boss de types instable.
Citation :
Publié par heaven
A mons avis ils sentent que sa va Changer, spour sa qu'ils whinent
Se sont casser les coui... pour etre etre en god mod full T2, pour se faire claquer par un mago full set "de la baleine" qui va chain snare + pet élémentaire en dps :x

moi je les pleins !

Le full T2 war pour dps ? Le stuff bwl pour dps et god mod ? faut revoir les classiques là... c'est un peu plus dur de stuff un war tout en considérant que plus l'avancée pve avance plus le war aura le stuff mais pas la spec dps appropriée.
Je voudrais parler du shaman en PvE.

j'ai l'impréssion que le nouveau talent en restauration ne sont pas vraiment "Ubber" je me demande l'utilité que blizzard reserve au shaman au vu des nouveaux totem ajouté je penses que c'est toujours le même rôle Heal/Pose totem a ceux si pret que cette fois si il faudra refaire le groupe pour le shaman pendant le combat.

Je m'explique:

Pendant le combat pour la majorité du temps il faudra choisir entre un UP des dégats Physique Ou magique (WF/Agi ou le totem de sort) c'est a dire entre le placer dans un groupe de mage ou de rogue/war. Au moment voulu (je ne sais pas quand) le placer dans un groupe de mage/prête/druide (enfin osf) pour la restauration de mana. Et enfin au dernier moment (pour le totem +35% vitesse incantation/Frape) choisir un groupe des meilleurs DPS ou placer ce magnifique totem.

Mais est ce que les nouveaux talents du shaman lui prévoit un nouveau rôle que celui de heal bot/totem bot? je ne souhaite pas revenir sur le débat oué mais le shaman peut DPS non dans un raid (surtout a 25) il faudra l'optimiser au maximum donc si tu veux du DPS tu prendra une classe DPS pas un shaman. Ou est ce que le nouvelle arbre de talent améliore encore le rôle classique du shaman en instance?

Enfin je vois pas bien merci de m'éclairer .
Citation :
Publié par Tutule
...
Personnellement je vois 3 chamans dans un raid : un spé elem 41, un spé amelio 41, et un spé heal 41

Un avec les casters (gros up du dps) Un avec les melee (gros up du dps) Un avec le mt (totem agi, totem mana pour les healers, nouveau sort 41 qui est pas mal à mettre sur un mt).

Sinon oui je pense que les roles des chamans soutien dps vont changer, déjà le soutien melee est obligé de dps pour donner son buff, et le spé elem a tout interet de dps imo.. Le palouf prendra sa place de bot et deviendra un tank sur certains events.. C'est ce que je pense !

Enfin tu me diras toutes les classes se jouent à 2 ou 4 touches, heal melee ou tank :x
Citation :
Publié par Tutule
Enfin je vois pas bien merci de m'éclairer .
Pour le moment , c'est flou pour beaucoup de monde . Rien que le talent 41 en restau qui peut etre tres bon comme tres mauvais selon ce qu'il va faire effectivement et comme on a pas de billes ou presque , on reste pas mal dans l'hypothese .
Citation :
Publié par Cara
j ai quand meme un doute.
certain vont zapper le talent ultime amelio pour prendre rapiditer de la nature.
alors entre l Ih + reincarnation. et si tu addition raffale + bloodlust avec windfurry et couroux naturel. je te garantis qu il va t en mettre plein la gueule avant de crever

Maintenant j ' attend surtout qu il nous sorte un VRAI STUFF d amélio. a savoir Endu/force/agi et osef de l intel.
parce qu avoir des bonus au sort de soin ou degats des sorts comme on a en se moment sur les set Tx, franchement sa aide pas des masse :x
Citation :
Publié par heaven
j ai quand meme un doute.
certain vont zapper le talent ultime amelio pour prendre rapiditer de la nature.
alors entre l Ih + reincarnation. et si tu addition raffale + bloodlust avec windfurry et couroux naturel. je te garantis qu il va t en mettre plein la gueule avant de crever

Maintenant j ' attend surtout qu il nous sorte un VRAI STUFF d amélio. a savoir Endu/force/agi et osef de l intel.
parce qu avoir des bonus au sort de soin ou degats des sorts comme on a en se moment sur les set Tx, franchement sa aide pas des masse :x
Ouais mais oublie pas que 3 des talents utiles à un amelio servent aussi à caster de l'horion!
Donc le meilleur stuff serait un hybride amelio/elem, ya déjà quelques items de ce type à bwl aq etc..
Citation :
Publié par CatSkill
Ouais mais oublie pas que 3 des talents utiles à un amelio servent aussi à caster de l'horion!
Donc le meilleur stuff serait un hybride amelio/elem, ya déjà quelques items de ce type à bwl aq etc..
Faut tester. mais a mon avis les horion sa sera plus pour decast/snare ou empecher un fufu de se barre en disparition qu a dps :x

je me vois deja a balancer des baffes en rafale + bloodlust avec un bon stuff critique mélée ( pour maintenir rafale surtout) qu a vider ma mana en horion parce que jai +20% grace a couroux.

quand a la spec dual sa a l air super sympa, meme si je pense plus a une grosse 2h
Citation :
Publié par CatSkill
Personnellement je vois 3 chamans dans un raid : un spé elem 41, un spé amelio 41, et un spé heal 41

Un avec les casters (gros up du dps) Un avec les melee (gros up du dps) Un avec le mt (totem agi, totem mana pour les healers, nouveau sort 41 qui est pas mal à mettre sur un mt).
Faut que tu m'expliques comment les nouveaux talent amélio peut UP les dps du raid ;p et surtout le talent a 41 Pts qui regen ta mana si tu tape ;p moué...
Bloodlust + rage du chaman (ultime amelio) + rapidité mentale (passif)
T'inquietes que ça va dps mechamment en ambi + spam horion (en pve bien sur)

C'est sur qu'en pvp je vois pas trop le benef de la spé ambi et qu'une grosse 2H est bien mieux..
Dans ce cas tu garderas 31 en amelio et pourra mettre 30 points en elem par exemple (ça va faire mal)
Vaut mieux un 9/31/21 je pense .. voire 31/30 pourquoi pas
Caskill tu es sur que un shaman vaudra une autre classe pour DPS? car dans un raid a 40 on peux se le permêttre dans un raid a 25 se sera optimisation maximum...

Et moi je ne suis pas sur que un shaman puisse DPS mieux qu'une classe DPS je m'en étone même et ce serait surprenant que blizard change cette logique de classe même avec l'addon.
Citation :
Publié par Tutule
Faut que tu m'expliques comment les nouveaux talent amélio peut UP les dps du raid ;p et surtout le talent a 41 Pts qui regen ta mana si tu tape ;p moué...
Ben c'est pas nouveau mais ya déjà :
totems renforcés (augmente de 16% la force ou l'agi)
totems d'armes ameliorés ( 30% wf 12% langue de feu)

dans les nouveaux:
et surtout rage liberée (+10%pa)
et bloodlust évidemment

Bah avec l'arrivée du palouf et la disparition probable du war dps je vois bien le chaman devenir un réel soutien dps!
Citation :
Publié par Tutule
sachant que c est qu une Chance de regen mana sur chaque coup et que sa concerne que 20% de la force pdt 30 sec,moi je le trouve pas super non plus .

imo rapidité de la nature sera preferable.( j y tiens! )
Citation :
Publié par heaven
sachant que c est qu une Chance de regen mana sur chaque coup et que sa concerne que 20% de la force pdt 30 sec,moi je le trouve pas super non plus .

imo rapidité de la nature sera preferable.( j y tiens! )
Oui, mais ambi + flurry + bloodlust + wf + courroux naturel, ça en fait des coups qui permettent de regen de la mana.. Couplé à un totem regen mana en +, tu la verras pas descendre imo
Citation :
Publié par Tutule
Caskill tu es sur que un shaman vaudra une autre classe pour DPS? car dans un raid a 40 on peux se le permêttre dans un raid a 25 se sera optimisation maximum...

Et moi je ne suis pas sur que un shaman puisse DPS mieux qu'une classe DPS je m'en étone même et ce serait surprenant que blizard change cette logique de classe même avec l'addon.
Lui ne Dps pas autant que les autres ( a voir quand meme ) mais il apportera du dps par sa presence et d autres atout.

imo chaman sera indispensable comme un pal dans un raid 25, apres faut voir pour la spec
Mais lol si vous partez dans le full orion je sais pas si vous avez vu l'agro que sa genere ;o Et surtout je veux pas etre méchant mais le bloodlust ok c'est pas tellement pour lui mais pour son groupe...

Enfin la logique du shamy en pve a toujours étaient ainsi et je doute que ces nouveaux talents/comps y fassent quelques choses OK ya eu un UP de ses DMG oui, mais les autres classes aussi ceux qui fait que la balance entre Une classe DPS et un chamy ne s'est toujours pas casser... Classe DPS encore devant chamy ;p.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés