[Warlock] Première version, guide démo PVE HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Bonne initiative, dommage que tu n'aies pas voulu profiter du forum du rêve d'émeraude où tous les faiseurs de guides se retrouvent pour faire des guides

Sur le fond, quand je lis pacte noir inutile, je ne suis pas d'accord, en instance comme en pvp, c'est un atout non négligeable, après tout dépend de la manière de jouer, de sa volonté de régénérer, d'aimer jouer avec le feu, de faire confiance à ses prêtres etc...
pacte noir peut être utile en pve de petites instances, en pvp, en leveling, en farming. Et encore, le sacrifice de talents pour l'avoir est injustifiable à mes yeux. Mais bon admettons.

Il ne l'est certainement pas en pve endgame.

Confére les arguments ci-dessus :-)

C'était déjà vrai avant la 1.12 (facteur 1 ctre 2), c'est devenu ridiculement évident aprés (facteur 1 ctre 4 voire 1 ctre 5).

De plus, il impose de jouer avec l'imp en permanence, ce qui annihile une bonne partie de la souplesse fonctionnelle du démo.

De plus, perdre ruine ou sacrifice pour un talent qui rend 250 pts d emana là ou un sort de base t en rend 1000+ ave cle même casting time (fut-ce au prix d'une perte de hp dont au fond on se tamponne sur 95% des trashs et des boss des grosses instances) n'est même pas discutable.

Perdre ruine (ou sacrifice pour un 30/21/0) pour économiser 1k de vie toutes les 30 secondes dans le pire des cas?

Vous trouvez la chose sérieusement viable en pve endgame?

sur la perte de pv, un démo efficace peut sans probléme la gérer à coup de bandages et de de DL/Syphon/Sacrifice void, que sais je encore...

Dans des isntances ou le moindre trash peut te coller 1k de dégâts par attaque, perdre 1 k par connexion toutes les 30 secondes n'a aucun impact significatif sur le mana des healers.

Sinon, connexion ne génére PAS d'aggro comme quelqu'un le rappellait ci-dessus. La chose est certaine, testée et de totue façon confirmée par eonyx sur les forums ricains dans un joli bleu ^^.

Nb : Pour la mise ne page, comme je l'expliquais c est temporaire. Pour le nbre de pages...ben je dis ce qui doit être dit :-) je rallongerais même en ajoutant quelques éléments en préparation ^^ Ceci dit, je n'oblige personne à me lire...

Nb : brulure de l'âme est une erreur d'inattention : lapsus avec feu de l'âme... il fallait lire brûlure des ténébres ^^

nb : sur nax aq40, je ne crois aps avoir une seule fois arrêté un cast. Une fois que ton MT a défi, joue correctement et dépasse un certain niveau de stuff, l'aggro se gére au final relativement facilement, même pour un démo. Tu as des galéres d'aggro en pagaille sur MC/BWL/ZG, aprés, ca reste extrêmement marginal. De toute façon, sur nax par exemple, la plupart des bosses imposent une course au dps et ne te laisse pas de "pause" naturelle pour regen ton mana.
Tu sais kusa j'essaie de défendre une cause perdu je le sais bien.
J'ai fait respé ma fiancée 7/21/23 mais ca lui a pas plut ce qui m'a énervé vu que c'est probablement le plus adapté en vhl...
Elle voulait absolument son pacte noir alors bilan elle s'est respé.... ah ces femmes! J'essaierai plus de défendre son template c'est de sa faute si elle est plus "optimisée" mdr
Citation :
Publié par Décibelle
Ce qu'il manque au démo en pve c'est un moyen de reset son aggro...
En fait, oui et non.

Non dans le sens où il s'agit d'un rapport entre l'itemisation des Démonistes et celle des MTs qui évolue par phase.

A l'heure actuelle, je suis full T2,5 et je n'ai quasiment aucun probléme d'aggro tout en étant dans les deux ou trois plus gros dps casters de ma guilde : en revanche, sur BWL c'était catastrophique jusqu'à ce qu'on passe AQ40 en mode farming pour les tanks...

De plus, les boss (naxx) sont de moins en moins soumis à une gestion conventionnelle de l'aggro.

Oui dans le sens où avec le T3, je pense qu'on va voir réssurgir des difficultés identiques à celles de BWL et surtout dans le sens où le warlock est tjrs sur le fil du rasoir : si le MT meurt, je vais reprendre immédiatement l'aggro, contrairement à un rogue, un hunter, ou un mage. Mon apport maximal à mon raid représente donc également un risque : si le combat s'éternise, je reprendrais fatalement l'aggro à un moment ou un autre. Idem si le MT ou l'un de ses healeurs commet une erreur.

En même temps, c'est le côté attractif du démo, à mon sens, qui n'est jamais monotouche et exige une concentration de tous les instants :-)

Personnellement, je considére que le démo a surtout besoin d'une refonte : seule classe a ne pas avoir bénéficié d'une véritable révision, elle est aussi celle qui présentait à la base les arbres les plus bancales (presque toute la branche affliction, la moitié des talents démonologie, 32 pts pour un full fire au lieu de 31, etc...) et le plus grand nombre de sorts totalement inutile.

Actuellement, le démo est considéré manifestement par blizzard comme une classe de pvp, et une classe non prioritaire en pve, ce qui est fort regrettable.

Les previews des évolutions du démo et des autres classes sont d'ailleurs assez inquiétant à ce niveau, tout comme la révision de toutes les autres classes à dps (hunter, mage, et maintenant rogue) nous laisse de plus en plus sur le carreau.

Et c'est bien dommage...
Citation :
Publié par Malka
tout ce qui "immune" te met temporairement tout en bas de la liste d'aggro.
hmm tu es sûr?

Parceque cette potion n'a aucun effet sur d'autres types de dégâts.

Je l'utilise régulièrement, notamment pour farmer de l'élite, et je ne me souviens pas avoir jamais constaté un effet de reset d'aggro au profit de mon pet...
Citation :
Publié par Malka
tout ce qui "immune" te met temporairement tout en bas de la liste d'aggro.
Non.
Ca te sort de l'aggro list le temps de l'effet, donc une fois l'effet fini, tu reprends ta place.

Enfin si, on peut voir les choses comme ça, temporairement étant la durée de l'effet.
Citation :
Publié par Andromalius
Dommage, jusque là tu étais crédible. ^^
Quelqu'un me parle?

:-)

Va voir l'historique du patch log 1.1 à 1.12.

Je ne te parle pas de rafistolage à droite à gauche, le plus souvent afin de calmer les ardeurs des excités (genre effet de fear sur DC ou plus récemment récupération des shards) ou de régler des problémes d'équilibre impactant les autres classes en pvp (nerf de fear, nerf de seduce, nerf de fear/seduce, nerf de cos/coe, nerf de l'aoe fear, etc...).

Je parle d'une révision (même pas d'une refonte) rationnelle aprés quelques mois de fonctionnement qui ont mit en évidence, comme toutes les classes, des aberrations fonctionnelles et des problémes divers.

Je ne parle pas non plus d'un up (ou d'un down d'ailleurs).

Compare la (so called) "révision" du démo à celles des hunters/druides/paladins/mages/shamans/rogues et ose me soutenir qu'il y a le moindre rapport tant en termes d'amplitude que de natures des changements opérés.

Bon ceci dit, peu m'importe d'essayer de convaincre un war que le démo n'a jamais subi de révision de fond, n'importe quel warlock en est conscient ^^
Citation :
Publié par kusanagi
Compare la (so called) "révision" du démo à celles des hunters/druides/paladins/mages/shamans/rogues et ose me soutenir qu'il y a le moindre rapport tant en termes d'amplitude que de natures des changements opérés.

Bon ceci dit, peu m'importe d'essayer de convaincre un war que le démo n'a jamais subi de révision de fond, n'importe quel warlock en est conscient ^^
Justement.
Il est war, il n'a pas eu de révision non plus.
Donc la phrase, le démo est la seule classe a ne pas avoir eu de révision est fausse.
Citation :
Publié par Andromalius
Dommage, jusque là tu étais crédible. ^^

Parce qu'un war est plus crédible dans une critique d'un guide démo?

Ceci dit, très bon boulot, comme d'hab
Un petit guide ma foi bien interessant. Beau travail

J'ai une petite question tout de meme, qui ne concerne pas que les démonistes, suite à cette phrase lue dans ce guide :

"Supposons qu'un mob attaque un joueur A. Pour qu'un joueur B prenne l'aggro, il doit générer plus de menace que le joueur A. Règle de base : A portée de mêlée du mob, le joueur B prendra l'aggro quand il générera 110% de la menace du joueur A. A distance, cette valeur est de 130%. La portée de mêlée est de 6 m maximum."

J'ai toujours eu l'impression qu'effectivement la proximité de la cible jouait sur la génération d'aggro. Je n'avais jusqu'à présent jamais trouvé de confirmation de cette "sensation". Ma question est donc simple : quelle est ta source ? (je ne remets pas en cause ton affirmation, je souhaite juste savoir d'ou elle vient afin de diffuser l'info dans ma guilde ).

Merci
Merci pour ce guide, pas encore 60 mais en tout cas ça m'a permis de mieux trouver un template. Je viens de refaire le mien pour tendre vers un 7/21/24 (j'étais 31 affli), et même si je n'y reste pas pour faire les instances, je vais beaucoup plus vite dans mon pex maintenant (moins de DownTime par flotte et bouffe puisque regen mana/vie quasi constante).

Je ne doit pas le jouer pleinement, mais aprés tout je suis qu'un noob
Citation :
Publié par Vydoc
...
Bon les links des posts du forum off US sont morts avec le nouveau forum mais ceci est bien exact, aucun problème. Les créateurs du mob gestion d'aggro KLHThreatMeter ont vraiment tout étudier en détail et apparemment ca fonctionne pas mal
Citation :
Publié par Vydoc
Un petit guide ma foi bien interessant. Beau travail

J'ai une petite question tout de meme, qui ne concerne pas que les démonistes, suite à cette phrase lue dans ce guide :

"Supposons qu'un mob attaque un joueur A. Pour qu'un joueur B prenne l'aggro, il doit générer plus de menace que le joueur A. Règle de base : A portée de mêlée du mob, le joueur B prendra l'aggro quand il générera 110% de la menace du joueur A. A distance, cette valeur est de 130%. La portée de mêlée est de 6 m maximum."

J'ai toujours eu l'impression qu'effectivement la proximité de la cible jouait sur la génération d'aggro. Je n'avais jusqu'à présent jamais trouvé de confirmation de cette "sensation". Ma question est donc simple : quelle est ta source ? (je ne remets pas en cause ton affirmation, je souhaite juste savoir d'ou elle vient afin de diffuser l'info dans ma guilde ).

Merci
Désolé, Je n'ai plus la source (refonte des forums officiels américains) mais c'est trés facile à vérifier (je peux te filer le lien si tu veux mais il ne méne à rien :-) ) et c'est un concensus qui n'est plus remis en question depuis un bail maintenant.

Sinon, j'ai traduit l'article dans lequel l'information figurait sur le site de ma guilde (http://www.pms-clan.org/articles.php?c=Guides&a=v&i=6) : tu y trouveras pas mal d'information intéressantes sur la gestion de l'aggro (notamment, mais pas seulement) du point de vue du rapport MT/Raid.
Moi je l'ai vu, j'ai déjà prévu mon premier template 70 en 41/10/10 =)
Cela dit, je suppose qu'il y aura un rang de Connexion en plus au level 70 et vu qu'avec un bon matos actuellement on peut récupérer plus de 1k mana, il se peut que le Dark Pact 70 soit toujours à la traîne à côté du chain connexion...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés