[Warlock] Première version, guide démo PVE HL

Répondre
Partager Rechercher
Vi, je suis en train d'étudier les nouveaux arbres de talents.

Je suis extrêment (et heureusement ^^) surpris car la plupart des remarques de la communauté semblent avoir été pris en compte : pour l'instant, j'en suis à l'étude de l'arbre affliction...et plus d'achat des rangs supérieurs de Fatigue! Refonte de DL amélioré (selon un principe assez space mais pas inintéressant ^^)! COA amélioré passé de 6 à 10%! Bonus crit searing pain passés sur 3 pts de talent, Etc...

Pour DP, 700 n'est pas trop mal.

Mais bon, ca reste bcp plus faible que CA (et le sera encore plus au lvl 70 avec l'évolution prévisible des sorts et du stuff).

Ceci dit, dans l'optique d'une montée vers les nouveaux ultimes de l'affliction, cela aura bcp plus de sens, puisque le talent n'est plus qu'un intermédiaire.

Il vaudra à priori l'investissement d'1 unique point de talent, ne serait-ce que pour offrir une option supplémentaire.



En même temps, le full affliction orienté DOT représente 45 pts de talents.

Idem pour les autres arbres.

Les nouveaux arbres incitent nettement à la spécialisation en fait.
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
kusa tu as vu le dark pack a 700 (BC)

M'est avis qu'il va sérieusement donner de l'intérêt au talent
bof, ce qui donne l'intérêt à ce talent est que la branche affli à BC own pas mal et qu'elle devient extrêmement intéressante. Pour 1 pts... oui ca vaut le coup
Citation :
Publié par Lilly 4th
Si un pretre/druide refuse de mettre un hot, il reste le bandage, la pierre de soin. Mais bon ce genre de pretre qui ne veut pas heal le démo, faut pas pousser, dans une instance moyennement maitrisée je ne vois vraiment pas en quoi ça peut deranger. Ou c'est un caprice.
on parle pas de la même chose : moi je te parle de pick-up où chacun de mes points de mana est compté (surtout que soigner génère de l'agro pour ma pomme) et vous parlez de VHL avec des joueurs skillés et stuffés.
Moi si vous me dites que vos healers ont assez de mana pour en plus assumer vos connexions je n'ai rien à y redire, je suis juste surpris. Il me semblait que la gestion de la mana des healers en VHL était beaucoup plus tendue que ça.
On joue à 2 jeux différents en fait
yep, là on parle d'optimisation en vue des instances endgame uniquement :-)

En gros, à l'heure actuelle et pour un raid qui tourne correctement, de NAx et d'AQ 40.

Le reste peut être fait en mode bcp plus décontracté...

Sur certains boss (du genre patch) tu dois être totalement autonome au niveau soin, mais dans la majeure partie des situations, larguer un HOT ou un FHà 1k pour compenser ta connexion a zéro impact sur le mana des healers.
Citation :
Publié par Erathiane
Normal qu'on parle de HL, non ?
mmm j'ai toujours entendu parler de HL pour Strat / Scholo & co et de VHL pour MC et la suite.

Mais bon j'arrête là la diptero-sodomie, j'avais juste besoin de faire passer mon message
Petit up et une question qui doit quand même concerner la plupart des démos. J'ai encore eu la blague hier dans un raid duquel je faisais partie pour la première fois. J'ai eu l'impression qu'au lieu de faire un raid, le leader faisait plusieurs groupes. (Du genre : guerrier, priest, voleur, hunter, chaman) Et du coup, il m'a demandé de sortir l'imp malgré ma spé 7/21/23 en prétextant que c'était super le pacte de sang toussa... (Il y avait déjà un démo destruc assigné au MT)

Mes questions sont : Comment les raids bien rôdés sont structurés ? (Essentiellement le groupe MT)

Mais aussi, est-ce que seul le groupe MT bénéficie du blood pact ? (Si un seul démo est destruct et les autres trispé par ex)

Dans quels cas (s'il y'en a) est-ce qu'un démo trispé va devoir se gimper et sortir l'imp au lieu de jouer au sacrifice ?
J'ai une spé 7/21/23 aussi, je sors souvent l'imp, malgré toutes mes tentatives d'explications et le fait qu'on joue avec 5 demos/raid, on me colle 50% du temps avec un MT.
Je me suis résigné en attendant que BC redonne une identité et une vrai utilité à ma classe en raid, en attendant DS/ruin me parrait le plus polyvalent
__________________

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
C'est de toute façon fonction de ton raid et des events : sur naxx, pas d'imp sur grobbulus automatique, en revanche deux au moins sur Patch, etc...

Perso, on a un imp G1 (MT et OT1), un imp G2 (OTs 2 et 3, voire 4).

Et on roule à 3 démos, voire 4 ou 5 parfois.

Donc de 3° à 5, ils peuvent sacrifice.

Cela dit, vu les rotations, en fait que j'autorise qu'un seul build sacrifice pour la classe.

Un 7/21/23 perd énormement de dps s'il reste en imp (mais vraiment énormement) :-)
J'ai respec SM/ruine pour régler le problème. Les gens hurlent à la mort s'ils n'ont pas de blood pact, par contre que tu n'aies ni imp amélioré ni pierre de soin amélioré, tant qu'ils ont leur buff et leur pierre ils sont contents. Amen, j'en ai marre de me battre.
Dans mon raid seul le MT1/MT du groupe a le pouvoir de forcer le démoniste (de son groupe) a sortir son diablotin. Sur les trashs nous jouons généralement sous sacrifice.
Pour les boss par contre, je demande toujours aux filles de sortir le diablotin. Au final si je n'y pense pas le MT1 s'en charge, mais je n'ai encore jamais eu de plaintes de la part des wars sur nos méthodes. Comme toi je suis abonnée au groupe 1 ^^
Citation :
Publié par Kera
J'ai respec SM/ruine pour régler le problème. Les gens hurlent à la mort s'ils n'ont pas de blood pact, par contre que tu n'aies ni imp amélioré ni pierre de soin amélioré, tant qu'ils ont leur buff et leur pierre ils sont contents. Amen, j'en ai marre de me battre.
Je compatis c'est dur.. Ayant joué chaman ça m'a toujours fait chier de poser des totems et de healer :'(
Citation :
Publié par CatSkill
Je compatis c'est dur.. Ayant joué chaman ça m'a toujours fait chier de poser des totems et de healer :'(
Voilà exactement le genre de remarque qui résume bien notre problème actuel et la viabilité pratique de DS en raid.
Très bon guide, cependant j'ai pu y trouver une petite erreur purement mathématique dans la partie des résistances:

Citation :
Publié par kusanagi
Le principe de résistance est fixe :

4% pour un mob lvl 60.
5% pour un mob lvl 61.
6% pour un mob lvl 62.
17% pour un mob lvl 63.

Pour un mob lvl 63, le démoniste a donc 73% de toucher/critiquer et 17% de résistance.
Pour un mob de lvl 63: 100 - 17 = 83%, et non pas 73%

Il serait peut-être bien de préciser à cet endroit que même si l'on a +17% toucher, il restera 1% de chance que la cible résiste, il me semble, et qu'il est donc inutile de chercher à avoir plus que +16% toucher
Citation :
Publié par CatSkill
Je compatis c'est dur.. Ayant joué chaman ça m'a toujours fait chier de poser des totems et de healer :'(
sauf que le démoniste n'est pas un healer mais une classe dps.

Or, sur naxx, ton raid attends de toi que tu dps au niveau d'un mage ET que tu poses ta coe/cos ET que tu ais l'imp ...

Résultat, tu es plus ou moins obligé de jouer en 30/0/21...

Et avec les 16 slots de debuffs, ca n'est que du bonheur (de DOT écrasé).

Et encore les mages te mettent 10 à 15% de damage output dans la vue à stuff/skill léquivalent (et bcp plus au recap du fait du bug d'ignite).

Le probléme actuel du warlock est qu'il demeure la seule classe (avec le war dans une certiane mesure) a n'avoir pas été refondu.

Et ça commence à plus que se sentir (le sapin) :-)

NB : Ce n'est pas un whine, simplement un regret qd à la politique actuelle de Blizzard ^^.
Bah désolé mais le pve de haut rang implique certains templates et certaines façons de jouer.. C'est pareil pour toutes les classes c'est ça que voulait dire ma remarque. A la limite tu peux avoir ton spé ombre et ton feral mais bon vu qu'il y a rarement plus de 3 démos dans un raid on comprend facilement pourquoi ya pas de freestyle autorisé pour vous.

Votre rôle est de buffer le groupe avc l'imp, de dps et de poser une malediction (et en seconde mesure de donner des pierres soins/âme). C'est déjà pas mal quand je vois à quel point le chaman est limité en inst et que rien n'a jamais été fait pour changer ça (à part bc mais il est pas sorti).
étant allianceux, je ne fais pas de comparaison avec le shaman (je n'ai pas de référentiels suffisants).

En revanche, la classe des démos est mal connue de la plupart des joueurs (d'où les alternances de position générale "vh sur pattes/cheated" depuis la release :-) ).

Résultat, dans un raid classique, la plupart des joueurs n'ont pas la moindre idée du coût opérationnel de tel ou tel élément, et te demandent d'être un "sous-mage" et donc d'avoir un dps équivalent, ce qui est à l'heure actuel quasi impossible (je parle endgame, la situation est complétement différente en pve standart) tout en conservant les fonctions d'assist auxquels ils sont habitués (ban , curse, imp, drain mana, etc...). Ils réalisent rarement la contradiction qui existe entre ces deux positions. Résultat, il y a rarement plus de 3 slots démo dans un roaster classique, et généralement 6+ pour les mages.

De plus, si les mages sont généralement conscients de l'impact de COE sur leur dps, c'est raremement le cas des rogues/war dps par rapport à COT.

Enfin, peu de raids sont conscients que 5 démos + 2 prêtres ombres sont nettement plus efficaces en tant que "damage dealers" que 7 mages (même aprés la refonte mage, bien que l'écart soit moindre) :-)

La plupart des guildes (la mienne en fait partie ^^) sont victimes des habitudes et des stéréotypes : mage = dps, prêtre = healer.

Or, il vaut mieux un roaster comprenant 4 mages, 4 démos et 2 prêtres ombres en ossature casters offensifs que 7 mages et 3 démos (1/curse) comme c'est généralement le cas.

Bien évidemment, tout ça doit être relativisé en fonction des instances et des events :-)

Tout ça pour dire qu'un trop grande rigidité fonctionnelle dans la structuration des raids est, de mon point de vue, l'un des plus fréquents défauts des guildes PVE endgame.

C'est d'ailleurs visiblement le constat des développeurs : en effet, les templates BC incitent trés fortement à la spécialisation, et requiérent tous un investissement de 48 pts pour optimiser totalement une branche, ctre 31 à l'heure actuel (la progression mathématique aurait du mener à 41). C'est particulièrement flagrant pour le mage et le démo : les combinaisons qui permettent d'optimiser un style de jeu requiert des investissements bcp plus lourd dans une seule branche.

Je gage donc que BC marquera l'avénement de raid fixé sur des profils bcp plus diversifiés.

En l'attente : Free shadow masters now :-)
Si tu es dans une guilde faisant Naxxramas, je ne vois pas comment tu peux dire que 2 prêtres Shadow sont préférables à 2 mages, ou 2 démonistes. Je capte pas.
Citation :
Publié par Nisse
Si tu es dans une guilde faisant Naxxramas, je ne vois pas comment tu peux dire que 2 prêtres Shadow sont préférables à 2 mages, ou 2 démonistes. Je capte pas.
2 prêtres shadow = +15% constant au dps de tous les démos/shadow priest présents.

4/5 démos avec Improved SB en template SB = +20% constant au dps de tous les démos/shadow priest présents.

4/5 démos + 2 prêtres > 6/7 mages.

CQFD.

:-)

NB : La limite de cette composition repose sur les slots de debuff. Ca demande un raid trés discipliné pour éviter d'écraser une COA à 2,5k par un saignement ou une morsure du serpent ^^

Citation :
Publié par Erathiane
un warlock peut sans problème avoir un dps équivalent aux mages, le seul soucis est le lifetap qui est dangereux sur certains encounters (thaddius, tu ne peux quasi pas faire par exemple)
En théorie, je suis d'accord avec toi.

En pratique, non. Plus depuis la refonte du mage.

Nous avons installé installée FC + Combatlog et fait une analyse détaillée des stats sur une demi-douzaine d'instance.

Sur l'ensemble d'une instance, les instants aoe faussent le débât et les mages seront généralement devant (sauf démo en sacrifice imp sur les phases d'aoe, mais ce n'est pas la configuration que j'évoque ci-dessus, puisqu'on parle sans sacrifice justement).

Sur les boss, un mage avec un stuff équivalent (+crit/+dégâts/+toucher) ctre la plus grosse configuration démo incluant imp (donc 30/0/21 ^^) outdamage de 10/15%, voire 15/25% si le démo est en COS/COE/COT et ne peut donc pas COA.

Je ne tiens bien évidemment pas compte du bug ignite qui fausse les données.

Le meilleur exemple est patchwerk :

un combat de 7 mns max, où le démo prend 0 dégâts, peut connexion améliorée en permanence.

En faisant pêter les consos au taquet des CDs, un démo est tjrs nettement derrière les mages équivalents.

Pour faire jeu égal, il faut :

1° Une configuration 7/21/21 (+2) en sacrifice succube + MT.

ou

2° un raid contenant 5+ démos ayant tous improved SB et un template centré sur SB.

ou

3° deux prêtres minimum en tissage de l'ombre.

Si toutes ces conditions sont réunies, le démo passe devant le mage.

Aprés analyse, cela tient à plusieurs facteurs :

- l'écrasement des dots (16 slots de debuff dans un raid endgame reste vraiment du foutage de gueule).
- le bonus de 20% du + dégâts de critique shadow qui n'est statistiquement par permanent à 3 démos.
- la perte de casting time liée à connexion (et encore, nous utilisons des puits de lumière pour compenser la perte de PVs, sans quoi vient un moment dans le fight où tu es obligé de bandage ou de DL, ce qui représente une perte de CT supplémentaire).
- la plus grande dépendance du démo aux critiques, sur lesquels il a moins de contrôle que le mage.
- le taux de critique globalement plus élevé du mage et son aspect mon FB en config feu.

Personnellement, sur ce fight (en 30/0/21), alors que j'utilise l'imp en appui feu (dégâts comptablisés dans mes stats), en full t2,5 (donc -15% conso mana sur SB) , avec +700 de dégâts de sort (compos comprises) et un % d'activité de 92%+, je suis incapable de dépasser les mages équivalents (en terme de stuffe t de skill :-) ) de ma guilde.

Je plafonne à 600 dps dans le meilleur des cas, là où ils montent facilement à 700+.

Si je passe en COS/COE/COT, je descends à 500/550 et l'écart se creuse.

Conjoncturellement, un démo peut outdamage un mage sur certains events (ex grobullus du fait du cast en déplacement constant qui favorise l'instant cast des DOTs et limite leur écrasement) mais dans l'ensemble, les statistiques sont impitoyables ^^


NB : Si un démo 30/0/21 dépasse 600 en moyenne (pas sur un seul essai, où le taux de crit/résist peut modifier les stats) de dps sur un down complet de patch (disont jusqu'à 10% ou moins ^^), je suis trés intéressé par le fait qu'il expose sa technique : j'ai plus ou moins tout essayé, et je ne vois pas comment aller au delà... :-)

Trés sérieusement erathian, chez unskilled, vos démos arrivent à outdamage vos mages sur patch? Il n'est pas encore en farming (down cette semaine pour nous et la semaine dernière pour vous si je ne m'abuse) donc je peux me tromper mais à priori, je trouve ça extrêmement surprenant.

Vous leur virez sournoisement la COE? :-)

quelle est votre compo de raid par rapport aux prêtres ombres/démos/mages ?
premier down de patch sans consos 6min56 de fight :
http://www.wowdbu.com/dm.jpg


deuxième, avec consos en 5min32 :
http://www.wowdbu.com/dm2pw.jpg
694 dps dans SWS de mémoire

Ca va je m'en sors pas mal. Tous les warlocks sont 9/21/21.
3 démonistes donc j'ai mit COS pour le fight. Je suis sous sacrifice (succubre), nos trois démonistes ont chacun respectivement 1/2, 0/2 et 2/2 en improved healstone ce qui est pas mal pour patchwerk.
Myrtle et Halconnen ne sont pas sous sacrifice mais avec un shaman contrairement à moi.

Aucun priest shadow, tous les mages spé fire (sauf leolimc au deuxieme down)


grobbulus
http://img155.imageshack.us/img155/8277/grobuwv7.jpg

aggro à 7% & mort, vive la horde et les warlocks sans reduce aggro :d
Bien sur, sous sacrifice succube le dps monte aisément, suffisement pour owned les mages :x. Mais il me semble bien qu'on compare des situations ou l'on se voit obligés de sortir le diablo.

pis a propos de l'aggro puisqu'on en parle ... quelqu'un a-t-il testé un enchant discrétion sur sa cape? quelles impressions ?
Et pourquoi ne pas utiliser sacrifice ?
Sur la plupart des boss c'est 1 imp, donc en opti raid 2 warlocks sous sacrifice..
Et poser l'imp, en 30/0/21 c'est dommage de ne pas avoir l'Improved Imp, pas de Demonic Embrace (et ué c'est utile aussi), impossibilité d'avoir plusieurs healstone si tous tes warlocks ont le même template (3 HS sur tous les rogues, je peux vous assurer qu'ils sont contents pour les fight long).
Ensuite qu'apporte au final monter aussi haut en affliction ?
avoir +10 % hit ? Dépend du stuff, j'en ai 9 atm, soon 10 et mes +4%hit pour atteindre 14 me suffisent, je n'ai pas à me plaindre de mes résists en affliction.
Nightfall ? Concretement le DPS gagné c'est risible, seulement utile sur quelques fight (grobbulus par exemple). Syphon de vie ? oui ca apporte un peu de vie, mais faut pas trop en demander car en DPS/DPM c'est pas vraiment top ce talent.
Curse snare ? pour WS ué pourquoi pas
+20% distance de cast des sorts affli ! A part sur skeram et Anub à moitié, je vois pas ou ca me pose problème de ne pas l'avoir.
Ha voilà : Shadow Mastery ! Cependant si je me souviens bien et je doute que cela ait été modifié ce talent se base sur les dégâts de base des sorts uniquement et donc ne prend pas en compte le +dmg.
Après certes ce template sort le plus gros DPS avec l'imp MAIS sans le talent Improved Imp, sans Demonic Embrace et sans Improved Healstone (donc une seule HS pr tlm).
En gros ce template pour moi c'est tout faire mais à moitié.

Alors pourquoi 9/21/21 ?
- Tu as un DPS plus d'honorable sous Imp avec les talents qui vont bien
- Tu exploses le DPS sous sacrifice
En fait SM prend en compte le stuff dmg et ce depuis bien 1 an, je passe souvent de sm/ruin à 9/21/21 en ce moment et je peux te l'affirmer.

Par contre comme tu le dis je trouve le 9/21/21 plus polyvalent et en sacrifice succube par rapport à un sm/ruin tu as :
- 15% de pv en plus donc une bien meilleure marge de manoeuvre pour lifetap
- les healthtones améliorées
- un DPS équivalent / un poil meilleur
Et tu as aussi l'option de sacrifier d'autres démons pour la regen.

Si on te colle dans le groupe MT pour l'imp, certes tu perd des dégâts mais au moins tu sors pas un imp de batterie, mais un vrai élevé au grain et en plein air Bref tu rempli ton rôle "utilitaire" de manière optimale.

En attendant l'arbre roxxant affliction de BC, je reste sur ce choix personnellement

Semi HS : Erathiane tu utilise quels sorts sur Patch poru garder un sustained DPS à 600+ ? tu as droit à des heals pour te lifetap ? SB rang 4 ou rang 10 ? CoA or not ?
__________________

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés