Publié par Nisse
Si tu es dans une guilde faisant Naxxramas, je ne vois pas comment tu peux dire que 2 prêtres Shadow sont préférables à 2 mages, ou 2 démonistes. Je capte pas.
2 prêtres shadow = +15% constant au dps de tous les démos/shadow priest présents.
4/5 démos avec Improved SB en template SB = +20% constant au dps de tous les démos/shadow priest présents.
4/5 démos + 2 prêtres > 6/7 mages.
CQFD.
:-)
NB : La limite de cette composition repose sur les slots de debuff. Ca demande un raid trés discipliné pour éviter d'écraser une COA à 2,5k par un saignement ou une morsure du serpent ^^
Publié par Erathiane
un warlock peut sans problème avoir un dps équivalent aux mages, le seul soucis est le lifetap qui est dangereux sur certains encounters (thaddius, tu ne peux quasi pas faire par exemple)
En théorie, je suis d'accord avec toi.
En pratique, non. Plus depuis la refonte du mage.
Nous avons installé installée FC + Combatlog et fait une analyse détaillée des stats sur une demi-douzaine d'instance.
Sur l'ensemble d'une instance, les instants aoe faussent le débât et les mages seront généralement devant (sauf démo en sacrifice imp sur les phases d'aoe, mais ce n'est pas la configuration que j'évoque ci-dessus, puisqu'on parle sans sacrifice justement).
Sur les boss, un mage avec un stuff équivalent (+crit/+dégâts/+toucher) ctre la plus grosse configuration démo incluant imp (donc 30/0/21 ^^) outdamage de 10/15%, voire 15/25% si le démo est en COS/COE/COT et ne peut donc pas COA.
Je ne tiens bien évidemment pas compte du bug ignite qui fausse les données.
Le meilleur exemple est patchwerk :
un combat de 7 mns max, où le démo prend 0 dégâts, peut connexion améliorée en permanence.
En faisant pêter les consos au taquet des CDs, un démo est tjrs nettement derrière les mages équivalents.
Pour faire jeu égal, il faut :
1° Une configuration 7/21/21 (+2) en sacrifice succube + MT.
ou
2° un raid contenant 5+ démos ayant tous improved SB et un template centré sur SB.
ou
3° deux prêtres minimum en tissage de l'ombre.
Si toutes ces conditions sont réunies, le démo passe devant le mage.
Aprés analyse, cela tient à plusieurs facteurs :
- l'écrasement des dots (16 slots de debuff dans un raid endgame reste vraiment du foutage de gueule).
- le bonus de 20% du + dégâts de critique shadow qui n'est statistiquement par permanent à 3 démos.
- la perte de casting time liée à connexion (et encore, nous utilisons des puits de lumière pour compenser la perte de PVs, sans quoi vient un moment dans le fight où tu es obligé de bandage ou de DL, ce qui représente une perte de CT supplémentaire).
- la plus grande dépendance du démo aux critiques, sur lesquels il a moins de contrôle que le mage.
- le taux de critique globalement plus élevé du mage et son aspect mon FB en config feu.
Personnellement, sur ce fight (en 30/0/21), alors que j'utilise l'imp en appui feu (dégâts comptablisés dans mes stats), en full t2,5 (donc -15% conso mana sur SB) , avec +700 de dégâts de sort (compos comprises) et un % d'activité de 92%+, je suis incapable de dépasser les mages équivalents (en terme de stuffe t de skill :-) ) de ma guilde.
Je plafonne à 600 dps dans le meilleur des cas, là où ils montent facilement à 700+.
Si je passe en COS/COE/COT, je descends à 500/550 et l'écart se creuse.
Conjoncturellement, un démo peut outdamage un mage sur certains events (ex grobullus du fait du cast en déplacement constant qui favorise l'instant cast des DOTs et limite leur écrasement) mais dans l'ensemble, les statistiques sont impitoyables ^^
NB : Si un démo 30/0/21 dépasse 600 en moyenne (pas sur un seul essai, où le taux de crit/résist peut modifier les stats) de dps sur un down complet de patch (disont jusqu'à 10% ou moins ^^), je suis trés intéressé par le fait qu'il expose sa technique : j'ai plus ou moins tout essayé, et je ne vois pas comment aller au delà... :-)
Trés sérieusement erathian, chez unskilled, vos démos arrivent à outdamage vos mages sur patch? Il n'est pas encore en farming (down cette semaine pour nous et la semaine dernière pour vous si je ne m'abuse) donc je peux me tromper mais à priori, je trouve ça extrêmement surprenant.
Vous leur virez sournoisement la COE? :-)
quelle est votre compo de raid par rapport aux prêtres ombres/démos/mages ?