Une guilde?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un jeune féca niveau 37, je me suis posé la question suivante : je rêve d'une guilde, et je pense avoir toute les qualités requises pour en mener une, mais, je me demande si niveau 37 n'est pas précoce.

J'ai déjà eu de l'expérience en guilde, avec un autre de mes personnages sur lequel j'ai eu ma guilde, Je connais donc les base, j'ai aussi les moyens pour m'acheter une guildamogemme, maintenant, je m'en remet a vous!
Je te conseille pas...
Si ta pas d'autorité ya trop de dispute.Et réfléchie bien a qui tu met le droit "bannir",car si le mec est un s*** il peut bannir tout le monde de ta guilde
Tout depend de l'objectif de la guilde.

Si tu veux une guilde de roxxor oui c'est précoce.

Mais si tu veux juste une guilde sympa ou l'entraide et l'amusement est roi, je pense qu'il n'y a pas de niveau requis.
Il peut aussi être intéressant de se demander, puisque tu attends « simplement » d'une guilde de l'entraide, des organisations de donjon et de l'amusement, pourquoi tu souhaites en créer une au lieu de tout simplement en chercher une déjà existante et bien organisée.
en général le lvl d'un meneur s'aligne avec celui des autres membres lors de la création car les premiers arrivant sont de tes amis qui ont le méme niveau que toi...
aprés si tu n'as pas de connaissance tes seuls bases pour recruter sera de faire de la pub la ou le probléme qui arrive avoir confience avec les personnes que tu recrutes (un conseil ne donnes pas le droit de bannir a nimporte qui )
Pour moi il n'y as pas de niveau pour créer une guilde mais c'est au meneur , a sa personalité et ses connaissances quil feras soit une guilde de roxxor,soit une guilde sympas entre potes, soit une guilde remplis de nimporte qui peux mal tourner comme bien avancer, soit une guilde d'entraide (mais la faut séléctionner ceux qui sont prés a aider et se faire aider et ceux qui veulent que ce faire aider )
ben voila bonne chance!
Citation :
Publié par Sylfaen
Il peut aussi être intéressant de se demander, puisque tu attends « simplement » d'une guilde de l'entraide, des organisations de donjon et de l'amusement, pourquoi tu souhaites en créer une au lieu de tout simplement en chercher une déjà existante et bien organisée.
Car je ne suis pas simplement un garçon qui reste derrière et qui obéit, je n'en ai pas le caractère, je suis un fonceur, j'ai un caractère dure...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wumasta
moi je pense que tu doit attendre un peu car si par exemple tu recrute un level 60/70 il va direct vouloir être bras droit ou haut grade car il est plus haut level que toi il se sentira superieur.....
Je suis pas d'accord sur ce point, je suis lvl 8x dans une guilde ou le meneur est 4x et je suis comme un autre membre, et de toute façon si le but de la guilde est l'ambiance si un mec vient et demande a être bras droit et avoir des droits tu le vires, être bras droit ect faut pas le demander, faut le mériter :O ...
Moi personnellement, je suis meneuse de guilde!
Et sincèrement je trouve qu'il y a vraiment trop de guildes( et pour la plupart moins de lvl 10)
Je pense sincèrement que ça ne vaut pas la peine de faire une guilde (tu pourrais chercher autour de toi une guilde ressemblante à celle que tu veux faire), mais pourrais tu me dire pourquoi tu n'a pas continué à t'occuper de ton ancienne guilde!
Citation :
moi je pense que tu doit attendre un peu car si par exemple tu recrute un level 60/70 il va direct vouloir être bras droit ou haut grade car il est plus haut level que toi il se sentira supérieur.....
Ca c vrai, je pense que tu devrais attendre, parce que pour être meneur il faut avoir du respect, et bas lvl ne rime pas avec respect ou sagesse, tu vois ce que je veux dire!

Et si tu veux faire une guilde, il faut penser à faire un forum de guilde, et à l'animer, car si ta guilde a une bonne ambiance, on va vite fait parler de ta guilde !
Et j'en profite pour passer le forum de ma guilde http://guardsofdofus.lolforum.net/

Bah pour les plus gentils, je vous invite a faire un don pour creer la guilde, je viens moi ou vous êtes, je sais que peu de personne le feront, mais je les remercie d'avance

/w Xertenos
Message supprimé par son auteur.
Pour te donner mon avis, fait comme tu le sens!
Si comme tu les dis tu penses avoir les qualités requises, cela veux dire que tu n'es pas un nouveau venu dans la province d'amakna.

Pour ce qui est de ton lvl, ne te fait pas de soucis : tu verras que le lvl n'a jamais fait la valeur d'un joueur, et il y a des abrutis a tous les niveaux, au 12 comme au 100...
Si quelqu'un se sent superieur a toi par rapport a son lvl, un conseil, vire le de suite, on a beau etre lvl 1XX, le chef reste le chef!!

Ne recrute pas au zaap, un moyen simple de filtrer les smseurs est deja de faire un recrutement par forum (tu peux en creer gratuitement), cela te permettra deja de decouvrir un peu la personne qui postule, et de donner un avis favorable ou non (ne decide pas du recrutement seul, un avis partagés est toujours preferable)!

Sur ce, bonne chance a toi!
Citation :
Publié par ThePhreizh
Perso, j'ai vu une guilde avec un meneur niv 9 ... je trouve pas ca top :/

Mias bon si t'es organisé et motivé ca devrais passé et puis ca va t'es plus un noob >< lol
et si tu fais une guilde axés métier (genre une guilde de pêcheur poissonnier) qui montent seulement leur lvl de métier ?
Moi je pense que pour démarrer une guilde qui te soit plaisante, il faut être un petite bande d'amis qui aiment jouer ensemble.
L'important c'est que tout le monde s'entende bien, et, en invitant que des gens cool, elle peut devenir très intéressante au niveau de l'entre-aide.
Donc essaie de te trouver un cercle d'amis motivés avant de fonder une guilde.

Parce que dans ce cas, une guilde peut être amusante à tout niveau!
Citation :
Publié par Halavus
Moi je pense que pour démarrer une guilde qui te soit plaisante, il faut être un petite bande d'amis qui aiment jouer ensemble.
L'important c'est que tout le monde s'entende bien, et, en invitant que des gens cool, elle peut devenir très intéressante au niveau de l'entre-aide.
Donc essaie de te trouver un cercle d'amis motivés avant de fonder une guilde.

Parce que dans ce cas, une guilde peut être amusante à tout niveau!
+1
sérieux (experience perso) j'étais ds une guilde level 15 avant (il y a 5 mois a peu près), avec un meneur fantome et des bras droits qui s'entretuaient pour diriger...
le meneur était level 8X.

je l'ai quittée ,bien sur, pour rejoindre celle d'un ami sram level 3X.

j'y suis encore et au début la guilde ne comptait que 12-15 membres. on se connaissait tous dc aucun soucis.
maintenant la guilde est level 14 bientot 15 et mon ami est level 75 et seul lui a le droit de bannir, et il sait très bien diriger la guilde.

comme quoi le level du meneur et de la guilde ne veut rien dire...

[HS](désoler je passe une annoce)
la guilde : "la troupe du Faucon Blanc" recrute tous levels et tout alignement
venez voir le forum http://forum-guilde.ifrance.com/phpBB2/
[/HS]
Il est vrai que sans amis tu iras droit dans le mur ...
Car les début d'une guilde sont horribles ... Tu devras faire passer quelques level a ta guilde (la plupart du temps sans même avoir recruter ... et oui même si le niveau du meneur n'influence pas comme certains le disent celui de la guilde si ><) et si tu n'as pas d'amis ... tu en auras vite marre ...
Ensuite il vaut mieux être plusieurs fondateurs car sans ça tous les nouveaux membres te bassineront pour être bras droit surtout si ils ont un level supérieur au tient ...
Donc tu n'es pas obliger d'attendre (j'étais level 20 quand j'ai créer la mienne) mais essaie de regrouper du monde "intéressant" et "intéressé" avant ... Voila ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés