Une guilde?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Alexxx-
Je pense que je vais m'acheter une guildamogemme et ensuite je vais voir avec mes amis !
Moi je te conseyerais de faire l'inverse .
Comme l'ont dit plusieurs une guilde mené par une seul personne n'est pas le plus facile, essaye de voir avec tes amis si certain veulent se lancer dans l'expérience, en meme temps tu reduit les frais de l'achat .
Je te parle de tes amis de ton niveau environ. C'est aussi pour ca que on te dit de rejoindre plutot que de crée (encore plus sur jiva je pense) les guildes présente sont déja soudée (du moins j'espere) et prefere acceuillir un nouveau que rejoindre une nouvelle guilde qui auras du mal a decoller au début parce que tout le monde est nouveau et ne se connait.
Si donc tu décides de créer ta guilde voilà mon conseil.

L'erreur que beaucoup de jeunes meneurs commettent est de vouloir (trop) vite afficher leur "blasons" (logo) de guilde et recrutent ainsi à tout-va
Surtout prends ton temps. Comme dit plus haut, essaye de créer ta guilde avec un noyau de personnes qui se connaissent un minimum.

Et pour les recrutements évite d'avoir trop de nouvelles têtes en même temps. Pour chaque nouveau venu met le à l'essai le temps de connaître son etat d'esprit et comment il s'adapte avec les autres. Ca prend le temps qu'il faudra, mais ce n'est seulement qu'apres que tu pourras penser à recruter à nouveau.

C'est comme ca qu'on fonctionne chez nous. La guilde existe depuis un peu plus d'un an, nous sommes 7 fondateurs (on se connaissait avant la création de la guilde) et notre nombre n'a que peu augmenté puisque nous sommes une vingtaine (+ les re-roles) maintenant mais nous nous connaissons depuis des mois et sommes treès vigilants pour recruter pour ne pas mettre cette équilibre en péril. Des amitiés irl se sont meme créees... si ca peut t'aider : www.serapheen.bb-fr.com
Ta guilde ma bluffée, c'est une ainsi que j'aimerais, je vais finalement la crée, ça j'en suis sur, mais d'abord je vais attendre d'être sur que ma guilde tiendra, que mes amis sont des vrais amis, et que ma guilde deviendra ce que je veux...

Edit: Je viens de voir qu'un de mes amis est connecté, lvl 70 ! il accpete de faire la guilde avec moi, je vais encore attendre une personne

Re edit x): Voila nous sommes 3, un lvl 70, un lvl 55 et mwa, on est bien sûr tout les trois de grands amis! Sa fait un mois que je les connais et je leur fait confiance, mais pas pour le droit de bannir
Ca fait depuis le début que je suis ce post et je suis bien heureux que tu es créé ta guilde. Mais a part savoir que ta guilde s'est formée sur le serveur jiva avec tes deux amis et toi nous ne savons rien d'autre sur elle. Est elle reservée a un alignement? A quel niveau sont recrutées les nouvelles recrues? Faut il poster la candidature sur un forum que tu as créé? etc....

ToToCh
Certains joueur se disent :
Le meneur est bas lvl, les memebres de la guilde le seront, essai de faire entrer des amis a toi bon lvl , comme sa les 1ere personne que tu recrutera se diront ' cool, pas de noob'
nous sommes actuellement 3, eh oui, je n'ai encore recruter personne, je xp, si je vois quelqu'un de sympa je lui propose, mes amis sont je l'ai dit, lvl 55 et 75 :-)

Et ma guilde est une guilde qui organise des donjons et qui xp ensemble, le but est la détente, le recrutement se fera effectivement sur un forum que je vais créer, mais d'abord je vais recruter des membres pour avoir 10 membres au total, je demande quand même un niveau minimum, le niveau 25, et surtout, que la personne soit assez sympa !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés