Je pense avoir mal compris la question, la réponse est trop simple. Ce qui fera la beauté du système d'arène par rapport au système de battlegrounds actuel c'est justement son ouverture aux joueurs tels que toi.
Je suppose qu'un joueur comme toi a deux problèmes avec le système actuel; Il y a très peu de battlegrounds a tes heures de jeu (longues files, parfois aucun bg) et tu te fais écraser très souvent étant donné que tu ne peut te joindre a une team du a des contraintes d'horaires.
Le système d'arène règle ton problème de files ou d'absence de bg : la possibilité de jouer inter-serveur et inter-factions va assurer la constance des combats d'arène. Il y aura toujours une bonne 10aine de combats dans l'arène, peu importe le moment de la journée.
Ensuite, comme tu n'auras pas de team fixe tu aura un classement très bas, tu jouera donc contre des joueurs de ton niveau alors que les teams opti qui t'écrasent présentement en battlegrounds vont se battre entre elles pour les échelons supérieurs du classement.
Évidemment, si ce que tu veux c'est atteindre le top du classement, tu peux oublier.

Ton problème n'est pas WoW, c'est l'ensemble de la communauté du jeu vidéo compétitif (enfin pas seulement le jeu vidéo, c'est pareil dans le sport hein

). Un joueur ne gagnera pas les WCG de FIFA, Starcraft ou Warcraft III en jouant 5 heures par semaine, pas plus qu'il ne jouera cpl a Counter-Strike ou sera invité aux tournois de Street Fighter 2.
[Edit : J'ai presque oublié] Blizzard ne demande pas une team fixe pour rentrer dans l'arène, tu as la possibilité de quitter et joindre une team a tout moment. En gros, ça peut être aussi simple que /4 <LFG Channel> Guerrier cherche Prêtre/Druide/Shaman/Paladin pour PvP arène, pst.
La grande majorité des joueurs arrivent a constituer un groupe de 5 peu importe l'heure de la journée, trouver une personne ne devrait pas être bien difficile a moins de jouer sur un serveur fantôme.