Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je compte booster mot vampirique et mot de regeneration et mot de sacrifice level 5 ( kand je serai niv 51 je les orai tt les trois level 5 -.- ) Dite moi si c bien de faire sa ?

Bon sinon g une pano scara feu pour le level 46 mais sa ce sera a voir pour apres ^.^

Merci de vos reponses
Publié par bount-karayshimi
Je compte booster mot vampirique et mot de regeneration et mot de sacrifice level 5 ( kand je serai niv 51 je les orai tt les trois level 5 -.- ) Dite moi si c bien de faire sa ?

Bon sinon g une pano scara feu pour le level 46 mais sa ce sera a voir pour apres ^.^

Merci de vos reponses
Je dirais de monter Mot Soignant a la place de Mot de Sacrifice qui n'est plus utile une fois HL , Mot Vampirique je ne le conseil pas non plus,Mot Interdit est toute fois plus utile mais c'est une fois level 6 qu'il devient plus intérèssant...
Citation :
Publié par Iarys
Et enfin, après une balgourde, quelle baguette peut taper bien fort et si possible d'assez loin ?

Merci d'avance.
Personnellement j'ai laché ma balgourde quand j'ai atteint le lvl 81 pour porter une affeulante, le craft étant relativement facile, et je trouve que les bonus qui lui sont donnés sont tout à fait intéressants.
Ensuite, je suis passée à la veulue fm à mon lvl 95.
Bount-Karayshimi > étant sensiblement de ton niveau, je te conseille de t'équiper de la panoplie du bouftou (et d'un anneau du mental pour plus d'INT, ou d'un anneau du sanglier ou une alliance de silimelle pour la SAG)

de là, avec un mot stimulant, tu as au moins 8 pa, donc un coup de marteau et un mot de régérénation. tu te places en bout de carte, de façon à ne te faire attaquer que par un ennemi à la fois, et d'ici et après le contact, mot de régénération à chaque tour

les boos rapportent assez (+- 5000) pour un combat rapide (entre 1 et 2 min). pour les groupes de deux, trois ou quatre. une fois ton niveau supérieur à celui des groupes de deux boos (+-35) et mot de régérénation niveau 5, je pense qu'un changement de zone est possible. peut être les scarafeuilles, que j'avais déjà essayé avant et pas assez rentable face aux boos, peut être les abraknydes ?

c'est très pas à pas, n'y vois aucune offense Bount-Karayshimi, je compte utiliser cette partie dans le wiki (il existe déjà ?)
une petite hésitation à vous soumettre, question arme

le niveau 38 en poche, je troque ma panoplie du bouftou contre celle du prespic, complétée de quelques équipements dans une optique SAG. d'accord. à priori, je préparais de quoi me faire et faire forgemager la baguette en racine d'abraknyde. et là, j'me rappelle que, de un, c'est une baguette, de deux, 2 po. donc je suppose, que l'on est tôt ou tard obligé de passer par la combinaison mot de frayeur + corps à corps à la baguette, non ? si c'est le cas, ça fait un peu cher le coup, parce que j'aime placer à chaque tour un mot de régénération en plus du corps à corps

je retiens donc :
- le rasoir infernal, mais les malus VIT et SAG sont lourds, surtout dans une optique SAG
- l'ergot mina, j'aime, plus besoin des mots de régénération, et ça se marie avec la pano' du picpic
- le toh lo, en fait non, pas autant à mettre dans une arme que je n'pense pas garder longtemps
- le puissant bâton feuillu , forgemagé feu, frappe identique à celle de la baguette machin, mais sans bonus. simple mais efficace
- le abraknydi vivitus, forgemagé ou non, un bon potentiel avec une panoplie du prespic et quelques +dom, des bonus en INT et SAG, et un prérequis facilement contournable

bon, pour l'instant, j'opte pour l'ergot machin (que j'ai déjà, ceci explique cela), et je me mets en quête d'un abramachin. mais vous, vous pensez quoi de tout ça ?
J ai écouté beaucoup de conseil et j aimerai en avoir de votre part :

Je comptais me commencé un éni sur le prochain serveur , mais je ne sais pas ou xp (ne me parlez même pas d équipement car en début de serveur u_u)

A ce que l on m a dit les tournesols sauvages sont un bon début , mais apres ?

Merci d'avance de vos réponses .
Bonjour à tous

Je viens vous demander de l'aide pour le build de ma chère et tendre et sa jolie eni .
Elle atteindra le niveau 46 cette semaine et possède déja un équipement full soin :
2 anneaux merta : jet parfait soin .qui attendront le lvl 59
1 Bambamulette : idem
1 Larvabotte : idem
1 Goyave : idem

Reste une bonne cape ricéfini à trouver.

Mais reste la question de la ceinture et surtout la baguette .
Que nous conseilleriez vous??
Une liriel fm Feu, une autre pour un bonus intel ??
La ceinture ? Les anneaux en attendant le lvl 59 ?
Merci d'avance
la cape ricéféri j'en ai jamais vu au hdv presque, le mieux c'est encore de la krafter soit même. mais pour le prix du kraft...envieront 130 000, tu à largement une excellente cape hote car les prix on énormément chuté
moi je me suis krafter une ricéféri la semaine dernière (11 vie 7 soins ) je suis lvl 71 et maintenant me reste 515kama, mais... c'est juste pour le style ma cape hote est bien mieux.

sinon pour la baguette la balgourde pour le commun de éni pas très haut lvl, la irréel plus tard. la hylique si tu veut un éni soigneur (comme moi ^^) et la tison futé si t'es vraiment riche (oui pour rentabilisé une tison il faut souvent porté un objet +1pa comme un gelano).

donc éni normal:cape hote, goyave, botte...koulosse ou tongue baque, balgourde.....
super éni riche: botte dindo gelano, tison, fioutioure....
éni soigneur uniquement: kanipiou, ricéférie....
les merta c'est super
Voila, je me demandais avec un eni dans les lvls 25, quelle arme fera le plus de dommage.
En considérant que je suis monté principalement intelligence et un peu vita, mais que je peux encore mettre des points en sagesse/force ou autre au besoin.
Pour le moment je porte un baton qui fait dans les 18-25 de dommages réels quand je tape (je crois c'est 15-18 ou 19 de base).

Quand je regarde les dommages annoncés des baguettes, ils me paraissent ridiculement bas par rapport au Baton. C'est compensé par les +40% et les boosts dommages grâce à l'intell ? Si oui, quelles sont les différentes baguettes intéressantes ? (une estimation de leur prix seraient bienvenue aussi )
Les dagues ont elles un véritable intérêt pour un eni de mon niveau ? Si oui, lesquelles ?
Si j'ai vraiment envie de dropper de l'équipement, je ferai mieux de me créer un Enu, ou y a t'il un niveau à partir du quelle mon eni commencera à drop des items avec un minimum de valeur ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par mamaf
Voila, je me demandais avec un eni dans les lvls 25, quelle arme fera le plus de dommage.
Personnellement, je te conseillerai d'attendre le lvl 33 et de te faire une baguette en racine d'abraknyde, il faut par contre la fm feu. Quant au cout de la baguette il est relativement faible, du fait de la facilité du craft (enfin je te donne pas de prix, car ça dépend de ton serveur et j'ai jamais été une bonne estimatrice des items :P)
Cette baguette nécessite un certain boost en intel et en sagesse, mais je ne me souviens plus exactement donc ce sera a vérifier.

Enfin, le boost de cette baguette apporte 30 de sagesse, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai xp avec cette baguette jusqu'à mes lvl 7x je te la conseille donc vivement. Je ne sais pas si d'autres baguettes sont plus ou moins intéressantes, vu que je n'ai eu qu'elle dans ma jeune vie d'eniripsa, mais je pense qu'elle est très bien

Quant aux dommages qu'elle crée, je ne pourrai pas te renseigner non plus désolée ^^'

Sallowpad
Mamaf > je ne connais pas tes moyens ainsi que tes équipements, mais en général, je te conseille la panoplie du bouftou. grâce au gain de 1 pa et à l'aide du mot stimulant, tu as au minimum 8 pa, soit assez pour une attaque de marteau (5 pa) et un mot de régénération (3 pa). tu as ce dernier au niveau 26, et avec ce duo, les combats deviennent tout d'un coup plus faciles. à titre indicatif, en plus des bonus de VIT et SAG appréciables, je tapais plus ou moins entre 25-35 (uniquement grâce aux bonus +INT, +FOR et +dom de la panoplie). sans oublier la zone d'effet du marteau

tiens nous au courant, dans tous les cas, je te conseille dans un combat de faire une attaque et un mot de régénération par tour (si tu le montes), donc à priori une arme à 4 pa. et pour chercher une arme ou un équipement, je rappelle tout de même le site officiel : http://communaute.dofus.com

concernant la baguette en racine d'abraknyde, cf mon post (dont, en fait, j'attends toujours une réponse ^^) en fin de page 12, où je me demande s'il y a des alternatives à cette arme à priori incontournable

ah oui, et la prospection ne dépend pas de ton niveau, cf cet article
___

Sallowpad et en général > tu utilises une baguette et tu es haut niveau ou presque. je reste obsédé, et méfiant, de la po minimum de 2 des baguettes. comment (j'étends ma question à tous) gérez vous ça ? avec un mot de frayeur et une attaque du coup à 3+2 ou 4+2 pa ? avec de l'AGI pour quitter le corps à corps ? autrement ?

bref, j'hésite entre les dagues et les baguettes sur ce point, si vous avez un avis, n'hésitez pas
Mamaf prend donc une feufollesque lvl 20 la portée est sympa, le coût en pa aussi mais son défaut sont les bonus mais ça se rattrape par la frappe de la baguette qui est de 5 à 8 feu.
Au lvl 27 tu auras le droit à la baguette rangleuse qui donne du + soins et tape assez bien ( 1 à 7 feu ) avec une "grande portée", le tout est d' avoir un peu de + dégâts sur toi avec la rangleuse.

Si tu veux drop t' as mal choisi ta classe, vu les paliers de merde chance et la quasi absence d' équipement + pp qu' il y a avec l' équipement intel/soins avant un haut lvl.
Citation :
Publié par Hul Don Den
....
Sallowpad et en général > tu utilises une baguette et tu es haut niveau ou presque. je reste obsédé, et méfiant, de la po minimum de 2 des baguettes. comment (j'étends ma question à tous) gérez vous ça ? avec un mot de frayeur et une attaque du coup à 3+2 ou 4+2 pa ? avec de l'AGI pour quitter le corps à corps ? autrement ?

bref, j'hésite entre les dagues et les baguettes sur ce point, si vous avez un avis, n'hésitez pas
houla les dagues pour un eni ne sont vraiment efficaces que tres tard une fois que tu as de bon moyen de defense car cela implique un corp a corp a 1po, de plus un inconvenient majeur reside dans l'utilisation de dague -> l'absence de bon sort offensif a distance (hormis mot interdit qui reste raisonnable au niv 6 mais 4po fixe)

n'ayant pas de sort de deplacement avec des dagues tu risque de courir souvent apres ta cible (sauf pvm ou les monstre te fonce dessus comme des abrutis) sans jamais arriver au cac, et ne compte pas sur mot d'imobilisation dans cette technique car son esquive est plus que frequante (et encore plus a haut niv)

en bref cela depend de toi , moi personnelement j'ai booste frayeur, ce qui me fait avec une stimu frayeur + 2 cac ou frayeur regene cac et une possibilite de fuire le cac adverse...
Citation :
Publié par Hul Don Den

Je n'ai jamais testé de dagues, je ne pourrai en conséquence pas te répondre.

Quant à la baguette en racine d'abra, je n'avais que très peu d'agi lorsque j'xpais à ce lvl, je ne suis parchottée qu'à 25 et la pano picpic n'en donnait pas donc peu de probabilité que je tacle les mobs.
J'utilisais alors comme tu l'as dit frayeur (que j'avais lvl 3) et un coup de baguette.
Il faut savoir que je n'ai quasiment jamais xp seule, donc mon mari sadi et mon amie écate faisaient tout le boulot c'est pour celà que je trouvais cette baguette fort intéressante pour moi

Il est vrai que maintenant que j'ai testé velue/houffe cratienne ayant toutes les des po importantes, je me demande comment je faisais avec cette baguette à 2 po

Sallowpad
Merci pour vos réponses

N'ayant pas de panoplie complète, je vais pour le moment me diriger vers les baguettes plutôt, il sera toujours temps de bifurquer après.

En effet je joue assez peu, et le seul argent que je me fait c'est mes drops que je revend, donc c'est assez peu.
Si je comprends bien, je ferai bien de me créer un petit enu pour faire drop quelques items de valeur de manière à pouvoir me faire une panoplie et gagner de l'argent en revendant un peu les items.

La baguette en racine d'abraknyde parait pas mal en effet, mais bon c'est pas pour tout de suite, j'xp assez doucement en général, je me demandais si les baguettes d'intelligence sont intéressante ? elle semble ne demander que 3PA pour des dégâts plutôt intéressant (si je me fit au site web de la communauté).

Sinon, toute les baguettes ne font des dommages qu'à une case minimum du lanceur ? (donc mot de frayeur obligatoire pour arriver à taper si la monstre est contre moi ?)

Les baguettes à longue portées semblent taper assez faiblement, sachant que j'xp souvent seul aux tournesols (ou en groupe au crakeboule en fait un peu), c'est plus rentable qu'une baguette avec moins de porté ?
(en effet, je ne paye pas d'abonnement pour le moment, ne jouant pas énormément, mais je devrai payer d'ici 1 mois et quelques je pense.)

Une fois que j'ai payé, je file xp où pour rentabiliser ?
avant le niv environ 60, mieux vaut xper au toh lo (sans maitrise)...
Car le mot de frayeur renvoie a un seul coup de baguette.

Ensuite l'abra sombre est le mieux pr xper

Et sinon, tt les baguettes sont a min 2 po, comme les arcs...
la seule baguette sépciale est la irréelle, qui frappe sans ligne de vue
Slt j'ai un eni, lvl 46

Equipement prespic, chance deca, accord, botte int, toh loh

Je voudrai savoir où xp pour arriver lvl 111 rapidement en solo et multi si c'est possible.

Merci
Bonjour ^^,

Citation :
En tant qu'Eni de lvl31, je me permets d'insister sur la baguette de Feu Follesque, Mamaf : avec elle, je tappe maintenant à environ 50-60 par tour (25-30 x2), ce qui à mon lvl et ma classe n'est tout de même pas mal du tout . Je la conseille à tous les Enis de lvl 20-30.
bonjour je prévois un peu les sort de mon éni et je suis devant un petit probleme que voici :

J'ai monté :

curatif, stimulant, revitalisant et regenneration lvl5

Je pense monté :

sacrifice, libération, maitrise, immobilisation, effacement, prévention, reconstitution lvl5

mais cela fait trop... :/ quel sont les deux sort que je devrais laisser?
Oui deux car j'amerais arriver lvl 101 avec 10 point => maitrise et curatif lvl6

j'hésite entre effacement immobilisation et prévention a moins qu'il n'est pas obligatoire de les avoir 5...

merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés