La mentalité de certains nouveaux joueurs sur Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
Ce post va sûrement se faire locker , mais je tenais à réagir sur quelque chose que je recoie environ 20 fois par jours depuis une semaine

Voila , depuis une semaine je recoie une montagne de message de débutants , désirant mon aide . Parfois cette demande est plus ou moins polie .

Un exemple assez simple : une personne qui me voit au craqueleur des plaines

http://img132.imageshack.us/img132/3526/raslebolva5.png

Je me demande où est passé le plaisir de jouer son personnage et d'en chi.. de galérer pour avoir son équipement . Je ne me rappel pas à mes bas niveau avoir jamais demandé de l'aide à un haut niveau . A l'époque la mentalité était sûrement tout autre .

Mais dans ce post , je traduirais plutôt un énorme malaise . Comment rester calme quand on se fait flooder comme ci-dessus sans même un bonjour ? Et quand on recoie ce genre de message a longueur de journée ?

Pour ceux qui disent " te met pas de face , gros gb frimeur , comme ça ils te flooderont pas " , je leur répondrai simplement que depuis que je suis niveau 100 j'ai du me mettre 10 minutes face à l'écran , je ne suis pas du genre .

Mais , moi , pour ma part , je me rappel de quand j'étais bas niveau , je me disais " ces hauts niveaux , ils t'aident jamais et pensent qu'a eux " . Et là , je me retrouve dans cette situation . Je ne cherche plus de joueurs pour m'aider à drop , ne supportant pas le sms et les 3/4 l'utilisant , j'en viens à abonner des mules pour m'aider . Au moins je n'aurais pas à m'énerver .

Je m'étais juré quand j'étais " petit " de ne pas faire ce que je fais là : me renfermer , et être souvent trés désagréable ( il m'arrive de péter un vrai câble sur un pauvre qui me demande un objet que je n'aurais jamais de ma vie " tu a 1 etof de fantom yokai firefoux ? ")

J'aimerai votre avis , vous haut niveaux ( et harcelés ) sur la question ( oui y'a pas de question ) .

N'aimant pas jouer en invisible car des joueurs sympathiques (de touts niveaux ) pourraient me contacter , ce n'est pas une bonne solution pour moi

Voila .

Merci à tous de m'avoir lu

Sinphou , agacée de ces comportements

Pour en dessous : je ne généralise pas tout les nouveaux joueurs , autant pour moi si un tel message était passé et pour le saphir ce n'était qu'un exemple :x
Ce que j'aime pas c'est qu'on généralise, TOUT les nouveaux joueurs ne sont pas comme ça et le faite qu'il te demande un Saphir c'est bien qu'il connait pas sa valeur autrement ben wi c'est un nouveau joueur je vois pas ce qu'il y'a de mal
Le problème ne vient pas de la mentalité mais de l'âge des joueurs. Lors des bêtas nous avions a faire a une population mature et âgé. Dofus est devenu connu et le prix dérisoire de l'abonnement a attirer un nombre impressionnant de gamin.

Ce faire flooder a longueur de temps tu en prendras vite l'habitude et ne lira les messages que tu juges intéressant sans faire attention aux autres.
Sans être une THL (ne suis "que" level 86), j'ai pu constater la même chose que toi.

Cependant, je ne crois pas que cela soit dû à un changement de mentalité de Dofus, mais à une augmentation d'une certaine mentalité découlant de l'augmentation de joueurs.

En outre, c'est aussi notre point de vue qui a changé, à travers cette évolution lente et coûteuse par laquelle nous avons dû passer pour atteindre notre level.

Pour finir, le regard que nous portions sur le haut level lorsque nous étions bas level ne s'est-il pas transformé pour devenir peu à peu celui de l'autre, que les nouveaux arrivants jugent à leur tour insondable, hautain, ingrat, cruel, avare ou tout cela à la fois ?

Tout est une question de point de vue.

Pour toucher la Vérité, il faut pouvoir englober la vérité de tous, c'est-à-dire de chacun.
C'est comme tout, sous prétexte qu'on joue depuis plus longtemps, on est censé etre pété de thunes il parait.

De plus ça me fait rire ceux qui disent "toi aussi on t'as aidé au début", hé bien non, moi je devait enchainer des moskito pour avoir 10k a dépenser pour une pioche. Alors maintenant qu'on en demande des centaines pour prendre les zaap...
Hum, j'ai eu largement pire

Un noob encore, genre :

Noob : st
Moi : Quoi ?
Noob : lutas !
Moi : ? -_-"
Noob : Bjr...
Moi: Bonjour...
Noob : Tpe me crat un cape bouftou et cape coife bouftou ?
Moi : non -_-"
Noob : pkk !!!
Moi : Sa se craft pas deja, sa se drope.
Noob : spareil !
Moi : non...
Noob : T'md a prdre de l'xperience !
Moi : gné ?
Noob : T MAIDER A PRENDRE EXPERIENCE !
Moi : eu... non -_-"
Noob : Chi hep my a xp please !
Moi : NON !
Noob : Pk ?
Moi : Je te connais pas, j'ai pas envis de t'aider
Noob : Pk ?
Moi : lache moi -_-"
Noon : pk ?
Moi : ...
Noob : help me a xp !!!
Moi : Mais tu es qui toi ? -_-"
Noob : un mec lvl 133, jvé te defoncer !
Moi : ses sa oui... -_-"

=> /away

Enfin, ses pas la mentalité a mon avis ses l'age.
je suis d'accord avec toi concernant ces joueurs qui demande sans cesse à etre assisté (comportement de jeunes joueurs en general) en floodant sans arret via mp. j'ai moi meme pas mal de joueurs qui me balance ce genre de discours dès ma premiere minute de connection, ce qui a pour don de m'agacer tres franchement. A cela s'ajoute le fait que, jouant personnelement depuis deux ans, je suis de moins en moins patient (je me voilerais pas la face) au fil des niveaux que je franchis (egoisme? possible). A mon avis il n'y a qu'une seule solution et pas la plus simple, hormis le mode invisible peu pratique: les ignorer.

demande l'avis de ceux qui ont le plus souvent rencontré ce genre de problemes, les artisans pour ne citer qu'eux.
Argh ! ça fait mal de voir que beaucoup de gens estiment que quelqu'un qui a moins de 18 ans est forcément immature....Personnelement, jais 16 ans, et dans ma guilde il y a 5/6 personnes qui sont plus jeunes que moi, tous très sympas, pas de sms ni de flood...
Arretez de dire "pffff dofus c'était mieux avant, y'avait pas de gamins". C'est juste qu'au début (début que je n'ai pas connu) dofus attirait surtout des gens motivés car il n'était pas connu et que maintenant, ce jeu à acquis une certaine renommée et qu'un peu tout le monde vient jouer...
Ce qui fait que la population des joueurs de dofus est passée d'une population de joueurs plutôt puristes (qui cherchaient à découvrir de nouveaux jeux) à une population plus représentative des pays ou le jeu est connu (puisque tout âges et classes sociales, grâce au prix en partie viennent y jouer).
Donc, forcement, si on va d'un jeu joué par des puristes à un jeu pour tout le monde, le nombre de cons va forcement augmenter.

Tout ça pour dire qu'il faut pas se leurrer, c'est pas en évitant les jeunes qu'on va éviter les cons et inversement...

edit: ah et je me permets de rajouter que, n'étant que lv60, je recois peu de messages de ce genre, mais que si les gens se corrigent et me demandent gentiment, je fait mon possible pour les aider.

(je m'excuse pour les mots un peu crus utilisés mais je n'aime pas les euphémismes)
Hope a très bien résumer .

Moi , sur djaul , des que je fais un Donjon et que je trouve une personne bloqué"e dedans ( donc je l'aide je suis gentil ) celle ci ne peux pas s'empêcher de me mettre dans ses amis et , les jours suivant me demander toutes sortes de choses ( xp , drop, des objets)...
Sachant que j'ai 5-6 personnes comme ça c'est assez dur de gérer mon xp et mon , qui prendre , et encore , j'ai aussi la guilde qui veux parfois qu'on drop ensemble.
Je fini donc , par leur dire les choses comme elles sont , un bon " Lache moi , j'ai le droit d'avoir une vie sans toi" et ça marche .. ou pas.
Dans se cas , je l'ignore et il fini par plus me parler ^^
Citation :
Publié par Sinphou
Bonjour à tous ,
Bonjour,

Citation :
Publié par Sinphou
Je me demande où est passé le plaisir de jouer son personnage et d'en chi.. de galérer pour avoir son équipement . Je ne me rappel pas à mes bas niveau avoir jamais demandé de l'aide à un haut niveau . A l'époque la mentalité était sûrement tout autre .
La je suis a 100% d accord avec toi, que ce soit pour l'xp ou le drop quand ca leur rapporte plus que d'habitude ils te harcelent pour leecher l'xp/les drops et ca deviens vite gavant...

Citation :
Publié par Sinphou
Mais dans ce post , je traduirais plutôt un énorme malaise . Comment rester calme quand on se fait flooder comme ci-dessus sans même un bonjour ? Et quand on recoie ce genre de message a longueur de journée ?
Bah a part /invisible je vois pas trop comment faire

Citation :
Publié par Sinphou
Mais , moi , pour ma part , je me rappel de quand j'étais bas niveau , je me disais " ces hauts niveaux , ils t'aident jamais et pensent qu'a eux " .
"Mais , moi , pour ma part , je me rappel de quand j'étais bas niveau , je me disais": ils ne veulent pas m'aider soit, ca peut se comprendre, et bah un jour j'arriverai à leur niveau, pis a force j'y suis arrivé

Citation :
Publié par Sinphou
Et là , je me retrouve dans cette situation . Je ne cherche plus de joueurs pour m'aider à drop , ne supportant pas le sms et les 3/4 l'utilisant , j'en viens à abonner des mules pour m'aider . Au moins je n'aurais pas à m'énerver .
Sur le quart des joueurs restant ya moyen de trouver plein de gens super sympa si si je t'assure (spéciale dédikace a kolieto et sa femme pour m avoir aider pour ma renouveau, ma puce, zack mimi toussa )

Pis bon... Si tu joues seule deja t'es pas prete de faire des fanfan de grobe, remarque si t'en viens a jouer en /invisible avec 7 mules change de jeu parce que tu vas te faire, c est que t es p't'être pas fait pour les mmo

edit: excellent dra et encore pour certains metiers fallait pas debourser 50 kamas? 'laul a l'époque je devait pas savoir que des gens t apprenait le metier
Citation :
Publié par La Gapette

Pour finir, le regard que nous portions sur le haut level lorsque nous étions bas level ne s'est-il pas transformé pour devenir peu à peu celui de l'autre, que les nouveaux arrivants jugent à leur tour insondable, hautain, ingrat, cruel, avare ou tout cela à la fois ?

Tout est une question de point de vue.
Lol on sent que tu souhaite lancer le debat. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. A mon avis rare sont ceux qui critiquent le comportement de certains joueurs tout en ayant eu le meme comportement qu'eux dans leur debut.

Les personnes qui se rendent compte du problème savent d'une part ecrire correctement, ont un discours posé et respectent en general les autres tout en se rendant comptes des limites à ne pas depasser.
En gros, ils n'ont absolument pas le meme comportement et ne se remetterons a mon avis jamais en question. ils ne viendrons pas non plus poster ici, non. c'est un etat d'esprit qu'a mon avis même le fait de jouer apres des années ne pourra pas changer.

ce n'est que m'on avis.
pareil c'est l'age pour moi aussi... quand je vois des joueurs des bétas ils ont en moyennes d'age 17-20 ans...
aujourdhui la moyenne d'age a baisser ceci depuis la création de asturb qui a put permettre l'arrivée de gamins qui ont jouaient gratos des mois pour enfin avoir des kamas pour s'acheter des code audio... bref et eux ils sont préssés de tout faire, il insulte tout le monde (oué j pe insulté un gran san qu'il me mete un cou de poin)
C'est clair qu'a chaque fois que je suis a un zaap je vois une personne flooder pour avoir des kamas :x
bon ok ca fait longtemps qu'il y en a mais avant tu en avais pas un en permanence à chaque zaap...
ou le noob qui lance un échange tu fais accepter il commence a te dire tu me donnes des kamas :x, tu fermes il relance... enfin moi j'ai trouver la parade quand il lance je laisse la demande et va faire autre chose record en temps ou il est rester a attendre 1 minutes 15...
bref je ne me souviens pas avoir fait ça et donc je ne ne veux pas entendre de
"vous avez tous étaient débutants blablabla" je retrouves de moins en moins de débutants sympas, surtout quand je vois des lvl 1x,2x se pointer dans tes combats au dragoeufs et qui t'insultes parce que tu les kick... moi je ne me souviens pas étre aller au dragoeufs avant le lvl 7x et encore j'avais juste fait 2 combats....
alors malheuresement on ne peux rien y faire car asturb resteras toujours asturb vus que ca a une visée commerciale pour le studio... a nous de trouver les parades pour ennuyer les noobs
Citation :
Publié par cheza
Lol on sent que tu souhaite lancer le debat. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. A mon avis rare sont ceux qui critiquent le comportement de certains joueurs tout en ayant eu le meme comportement qu'eux dans leur debut.
Il arrive malheureusement très souvent que ce soit l'hôpital qui se fout de la charité.

Après, tout ceci n'est qu'un faux débat qui cache un problème beaucoup plus étendu que quelques insultes et incivilités sur Dofus.

En effet, le net est beau, le net est grand, et le net c'est foutrement anonyme. Alors faites comme moi, militez pour que chaque connexion au net soit transparente et pour que son utilisateur soit connu de manière précise. Ca devrait enfin refroidir les abrutis et conscientiser les parents que le net n'est ni une baby-sitter, ni une alternative à la télé.

Et puis militez aussi pour que les FAI cessent une bonne fois pour toute de se les rouler dans la farine quand on leur signale un problème grave et récurrent.

Et pour que les ip arrêtent d'être dynamiques, et pour que... ouais, c'est pas encore au point ce truc quand on y pense :]

[ Par contre je vais être clair et je ne le serai qu'une fois les copains :]

Si je vois qu'on généralise à tout va, qu'on se permet des jugement à la con ou que certains en profitent pour régler leur compte à grand coup d'expérience personnelles (pour ça vous avez Delarue, il est très bien et sera, sans nul doute, heureux de monter une émission sur le thème "Je fais l'amour avec un chien qui joue à Dofus."), je ferme le thread et me ferai un plaisir de m'expliquer en tête à tête avec les sombres inconscient qui ne m'auront pas écouté.

Merssirl de m'avoir lu. ]
Mais vous ne comprenez pas les nouveaux joueur on besoin d'aide a cause des KAMAS comment vouler vous qu'un nouveau joueur puisse avancer ds le jeu il n'ont pas d'argent et les objet sont BEAUCOUPS TROP CHERE regardez par exemple un nouveau joueur qui veu acheté une coiffe bouftou wé super il en trouve une jet pourri +10 +2 mais A 25 000 KAMAS c tro CHERE .
La solution baisser les prix je cest que pour vous (les hauts lvl ) sa parrait bizZare vous aver beaucoup d'argent vous ete content mais moi ( enutrof lvl 31, xelor lvl 29) je suis dans la mm situation que eux mon max de kamas que g u et de 99 636 en vendant tout mes objet donc la solution baissé les prix car la kamas ne vaut plus RIEN
Citation :
Publié par zuaves
Mais vous ne comprenez pas les nouveaux joueur on besoin d'aide a cause des KAMAS comment vouler vous qu'un nouveau joueur puisse avancer ds le jeu il n'ont pas d'argent et les objet sont BEAUCOUPS TROP CHERE regardez par exemple un nouveau joueur qui veu acheté une coiffe bouftou wé super il en trouve une jet pourri +10 +2 mais A 25 000 KAMAS c tro CHERE .
La solution baisser les prix je cest que pour vous (les hauts lvl ) sa parrait bizZare vous aver beaucoup d'argent vous ete content mais moi ( enutrof lvl 31, xelor lvl 29) je suis dans la mm situation que eux mon max de kamas que g u et de 99 636 en vendant tout mes objet donc la solution baissé les prix car la kamas ne vaut plus RIEN
Désolée mais j'ai ris quand j'ai lu ça ^^

Tu sais, il y a beaucoup de moyens peu coûteux pour gagner de l'argent sur Dofus dont le commerce. Et le commerce, ça ne se limite pas à vendre des objets, cela peut être aussi le fruit de notre métier. Un truc tout bête : tu achètes une faux qui ne coûte presque rien, tu vends ta farine et ça te fait déjà de l'argent et quand tu atteins ton niveau 30, tu deviens boulanger en utilisant la farine que tu produis toi même et tu vends ton pain. Très rentable, rapide, et tu as vite fait de te faire un peu d'argent vu que beaucoup de monde achète du pain.

Pour la mentalité des joueurs ( et pour revenir un peu au sujet ^^ ), je pense que ça sert un peu à rien de débattre 36h là-dessus... On pourra jamais empêcher de jouer ceux qui balancent des mps demandant ceci ou cela donc il vaut mieux ignorer je pense.

Relativisons en nous disant que, peut-être un jour, ils mûriront
Il faut de tout pour faire 1 monde , tu trouvera des nouveaux joueurs super et d'autre qui sont des boulets

aide ceux qui sont sympa et /invisible pour les autres
Citation :
Publié par Trool

aide ceux qui sont sympa et /invisible pour les autres
Et comment les sympas me contactent ?

Je me permet de répondre à tes fauses accusations spas
Citation :
Publié par spasxv
Si tu joues seule deja t'es pas prete de faire des fanfan de grobe, remarque si t'en viens a jouer en /invisible avec 7 mules change de jeu parce que tu vas te faire, c est que t es p't'être pas fait pour les mmo
Non non t'en fais pas , je ne joue jamais en invisible ( pas comme toi ) et je joue encore avec mes amis . ( comme toi )
Et je pense être fait pour les MMO merci de tes insinuations

Citation :
Mais vous ne comprenez pas les nouveaux joueur on besoin d'aide a cause des KAMAS
Moi aussi j'en ai besoin de kamas
Citation :
Publié par zuaves
Mais vous ne comprenez pas les nouveaux joueur on besoin d'aide a cause des KAMAS
Comment j'ai fait moi a ton avis ?

J'ai travaillé, paysan boulanger pour gagner ma croute mais j'ai jamais demander de l'aide quelqu'un d'autre...
Et alors les Kamas quand ya un nouveau serveur tu penses qui y en a un qui a 100000000000 ..... de kamas toi????

Non mais franchement n'importe quoi ton poste zuaves

Bientot faudra dire a ce qui crafte de te "donner " ce qu'ils ont crééer aussi???

C'est ce genre de mentalité qui fait couler Dofus
1er post:

Citation :
Publié par Sinphou
Et là , je me retrouve dans cette situation . Je ne cherche plus de joueurs pour m'aider à drop , ne supportant pas le sms et les 3/4 l'utilisant , j'en viens à abonner des mules pour m'aider . Au moins je n'aurais pas à m'énerver .
2eme post:

Citation :
Publié par Sinphou
Et comment les sympas me contactent ?

Non non t'en fais pas , je ne joue jamais en invisible ( pas comme toi ) et je joue encore avec mes amis . ( comme toi )
Et je pense être fait pour les MMO merci de tes insinuations

Moi aussi j'en ai besoin de kamas
Un coup tu dis blanc un autre noir, ok t as pas dis 7 mules dans le 1er post, mais sur le topic des bonbons jme souviens t avoir vu dire chouette j avais abonné 4 mules plein de bonbons pour moi... Il reste 3 places apres c'est bof quand meme non?

edit: Je pense pas que ce soit HS, le probleme étant la mentalité de certains nouveaux joueurs, oui bah tu puisque tu completes une team avec des mules, le nouveau joueur ne pourra donc jamais jouer avec toi et tous tes amis?

edit2:
Citation :
Publié par laeryl
En effet, le net est beau, le net est grand, et le net c'est foutrement anonyme. Alors faites comme moi, militez pour que chaque connexion au net soit transparente et pour que son utilisateur soit connu de manière précise. Ca devrait enfin refroidir les abrutis et conscientiser les parents que le net n'est ni une baby-sitter, ni une alternative à la télé.
C'est sûr ca résoudrai des problemes
Citation :
Publié par spasxv

Un coup tu dis blanc un autre noir
Un coup je joue suel quand mes amis sont pas dispo , un autre coup je connect une mule . Pis chercher des joueurs pour moi = flooder au zaap pour trouver du monde , mais pas /w un ami

Citation :
, ok t as pas dis 7 mules dans le 1er post, mais sur le topic des bonbons jme souviens t avoir vu dire chouette j avais abonné 4 mules plein de bonbons pour moi...
Avec la création de summens j'avais abonné deux nouveaux comptes dont je me sers un peu aujourd'hui en cas de seuil trop élevé et de monstre slotable , mais c'est rare , en général je me fais aider par des amis s'plus sympas

Citation :
Il reste 3 places apres c'est bof quand meme non?
Ben non , les mules je m'en sers pour compléter mon grand , c'est pas aprés avoir placé mes mules que je compléte , mais l'inverse . Et elles ne servent que si le seuil de PP n'est pas atteind

Mais je ne crois pas que tout ça ait sa place ici , les règlements de comptes toussa :] ( ça va être modéré de toute façon , mais les fausses accusations et moi :] )
Sur ce fin du HS , j'ai pas envie que ce topic soit locké

Citation :
Je pense pas que ce soit HS, le probleme étant la mentalité de certains nouveaux joueurs, oui bah tu puisque tu completes une team avec des mules, le nouveau joueur ne pourra donc jamais jouer avec toi et tous tes amis?
Il a une bouche et peu demander . En général les mules ont un pseudos qui correspond à leur proprio . Pis tu peux parler avec ta mule que tu envoies sur grobe a la place d'un " vrai " autre joueur hein
Je crois surtout que le soucis viennent effectivement de l'âge (sans généraliser) et de la raison pour lesquels les gens jouent, c'est a dire être rapidement puissant pour accéder au contenu du jeu et poutrer du newbee. Et la on ne peut pas dire que les gros level filent l'exemple. Astrub par exemple est une cité de débutant par définition, les dernières fois que j'y suis passé (la plupart du temps pour une reco hors de territoires ennemi, faudrais changer ça au fait) la ville pullulait de gros levels. Qu'est ce qui foutent las bas ? a part pexer leurs ailes ? ils donnent une certaines image du jeu et franchement j'aurais détesté commencer dofus la bas.

Ce que je veut dire c'est que c'est s'te espèce de course a l'xp/stuffing qui pourri le jeu a de multiples endroits et notamment au niveau de la mentalité ambiante. Du coup on se retrouve avec des personnes qui sont perdus face a la tache (qui est longue et grosse, même si je pense comme beaucoup que l'xp est considérablement facilité) et qui demandent dés qu'il voyent quelqu'un de ht level ou de sympa un item , de l'aide pour pexer etc...

Pour revenir a ta demande initiale, même si je ne suis pas ht level, je suis souvent whisper pour de l'aide (bin oui, j'dois être agréable, faut croire), et je préfère leur répondre même si je "perds" du temps.

Le jour ou le jeu re-deviendra le jeu ou l'on se "détends" et ce a tous levels (ce que j'ai eu l'impression de connaître), les choses redeviendrons saines.

Telhomme mal reveillé, ça doit être lisible cependant.
Ce serais bien d'eviter de partir en attaque perso...

Sinon pour rester dans le sujet, je suis pas specialement HL (Sram 88 sur Raval), mais il m'arrive souvent de recevoir des MP du même genre ("tu maid a agro lé anj stp ????" "toré pa d k a mdoné?????")enfin en général je tache de rester poli et si le type continue je joue en /invisible

@ la Personne qui disais que pas mal de gens l'ajoutais dans ses contact après les donjons, c'est simple, toi tu les met pas dans tes contacts si c'est des relou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés