[Mémoria] La liberté d’expression!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je parle juste des cc privés rapidement ...

Les gens ne chercheraient pas la petite bête et arrêteraient de faire ch... son monde, ces ccs ne seraient pas lu et donc on arrêterait enfin avec ce genre d'argument complétement débile et sans fondement.

Si on est sur écoute téléphonique, c'est qu'on a des doutes et qu'on vérifie ... tout le monde n'est pas sur écoute que je sache ? Ou alors je dois m'en inquiéter ...

Petite Marine, mauvaise foi est ton second prénom ? Car là ... je crois que tu es la reine ... je n'ai jamais vu quelqu'un d' "aussi pire" ... et pourtant j'ai la malchance de côtoyer des gens mauvais mais là, c'est un record, enfin bon, passons, encore quelqu'un qui regrette, après un ban justifié, d'être exclut de Mémo, qui d'après tes post, t'intéresse finalement
Marine, il faut savoir mettre le passé entre parenthese par moment.

Pug etait peut etre un tricheur notoire, mais si maintenant il fait bien son travail et qu'il est surveiller je vois pas le probleme. Pour toi, si quelqu'un un jours a fait une connerie alors dans ce cas, tu fera que lui rappeller et le rabaisser meme si il a changer?

A ce que j'en vois de tes posts (ça fait un moment que je passe et te vois raler), honnetement, je sais pas comment Nyx ou Corbeau font pour rester calme dans leur réponses. T'utilise un ton agressif, et toujours a rabacher la meme chose, que pour moi ça n'a qu'une utilité, stopper le dialogue car on cherche plus a te lire.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ceux qui ont fauté sont des pauvres malheureux que vous avez défendus et protégés, et ceux qui en ont été victime sur Pole, en ont à nouveau été victime sur AGO en ne pouvant pas venir jouer sur un serveur FR officiel.
Parce que tu crois que sur les serveurs pirates tout les flaggés sont beaux tous les flaggés sont gentils ?

Ta phrase entre parenthèses de 5 lignes en 1024*768 est également valable pour ces serveurs là, je pense que passer des flags a quelqu'un juste parce que le reste des staffeux le connait n'est pas mieux qu'une course aux flags par candidatures. Bon bref en fin de compte, quelle est ton modèle idéal de recrutement de staff ?

Pis tiens, par curiosité, tu joues où ?

NB. : Des joueurs francophones yen a aussi sur les serveurs étrangers (hors Chaos et Xavus quand ils étaient gratuits/ouvert), mais le fait qu'ils ne participent pas sur JoL les rend inexistants à vos yeux.
juste un petit mot en passant.

Je joue sur Ago depusi l'ouverture.
J'y ai Rp j 'y ai beaucoup pvp.
Je pense que le départ de deux ames fut uen grosse perte poru ce serveur.
Comem le disait Marine deux ames était très présent et savait calmer les hardeurs des pvpistes qui butait des gens quant ils s'étaient levés du pied gauche.
Il y a eu fusse un temps une folie communauté pvp sur le serveur.
Les guildes et familles ne s'aimaient pas et se battaient entre elles.
Soit disant ce sont ces mêmes personnes qui se abttaient entre elles qui ont fait partir en live le serveur, chose qui est fausse mais bon.
Allez tuer le noob d'un gb qui porte plainte parceque sont noob c fait tuer alors que ce meme joueur pvp et vol des drops devant le temple sans problème, c en partie de la que le pb est aprti. recevoir ces plaintes la et sanctionner bah ca l'a pas fait. les cumuler et dire y a du fpk sur memoria ca l'a pas fait non plus.
Un manque de dicernement évident.
Car je pense que si le cimetière avait été toujours en fonction ont aurait bien ri a la vue des meurtres.
Mais le pb évident est que la présence faible des décideurs sur le serveur engendre une méconnaissance par ces derniers des histoires entre famille et autre.
De ce fait comment comprendre et régler un pb.
Concernant le banissement ou autre liberté d'expression, il est vrai que le cut y est pratiqué facilement sur mémoria .

Sur ce oui, le nombre de joueur est faible voyons en septembre ce qu'il sera et reparlons en.

Mais surtout, nous verrons en décembre ce qu'il en sera. Si , d'ici la , le staff ne modifie pas les règles de pvp ou ne se penche pas plus sur qui est qui et qui fait quoi IG (je parle des joueurs) le pvp sera devenu impossible ou limiter a 10% des joueurs du serveur, et donc comme actuellement , les joueurs pvp qui restent , attendent décembre.

Zoltis Rage
Pour reprendre Zoltis, depuis le debut du serveur, je trouve aussi que deuxame etait, niveau pvp, le plus au fait de ce type de jeu dans le staff, et la personne avec qui on pouvait en parler de maniere constructive.
Vous pensez pas qu'un banni va dire qu'il est en tort, il cache sûrement un ou deux trucs pas clair pour se victimiser.

Bon sinon j'aimerais COMPRENDRE ce topic !
Je m'explique : je vois un topic qui date de quelques jours, et là vous parlez d'évènement d'il y a un an, le topic concerne-t-il un fait d'il y a quelque chose ou d'un an? Car je sais pas il y a un an, mais depuis 2 mois de présence ici je trouve que le staff fait plutôt du bon travail. Surtout une remarquable absence de copinage.
Bon quelques errements sur la gestion du pvp car les joueurs sont des TETES DE MULES (moi y compris ^^), mais niveau modération je n'ai rien vu qui s'approche d'un évènement suspect.
Les gros trucs dont on m'a parlés c'est surtout le problème des GM qui cassent un peu les initiatives des PJ dans les cultes en imposant leur vision. C'était il y a un mois ça a peut-être changé je l'ignore.

Donc finalement, ce problème dont vous parlez depuis des pages, c'est un truc d'il y a un an ou de maintenant?
Si c'est d'il y a un an, pourquoi ne pas proposer à la dame d'essayer pour voir ce qu'il en est aujourd'hui? Si c'est d'il y a quelques jours, alors j'ai compris que tchi à la tournure de votre discussion.
Merci Tout de suite là c'est plus clair

Citation :
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
[...]

Enfin bref, s'il s'agit d'un débat sur la situation de Mémo il y a un an, je ne vois pas l'intérêt. Sinon je vais faire un topic sur un abus de copinage que j'ai vu sur GOA vous allez voir
Ah, mince. Juste pour dire que Marine a été bannie assez tôt du jeu/forum/plate-forme pour des raisons assez similaire (de mon point de vue) a celles du ban de Mandor.
Citation :
Publié par locNais
J'ai perdu six mois d'abonnement en étant banni de Mémoria, alors si ton plan à la con marche j'veux récupérer mon pognon.
Lol, ça va je déconne.
Il me semble que le ban est interdit par la loi francaise.
Il me semble bien qu'il existe des affaires (nottament avec GOA / DAOC) ou des gens ont obtenu remboursement de leur abonnement après un ban de leur compte.

Le principe est le suivant:
tu payes pour un service, la société qui te fournit ce service a par conséquent un contrat avec toi.
Malgrés le fait que tu aies signé une charte qui dit que "bla bla bla ban etc...", la société ne peut pas te priver du service pour lequel tu payes.

Je t'invite a te renseigner sur la présence d'éventuelles jurisprudences en la matière.

Citation :
Publié par slevia
Marine, il faut savoir mettre le passé entre parenthese par moment.

Pug etait peut etre un tricheur notoire, mais si maintenant il fait bien son travail et qu'il est surveiller je vois pas le probleme. Pour toi, si quelqu'un un jours a fait une connerie alors dans ce cas, tu fera que lui rappeller et le rabaisser meme si il a changer?
T'as raison, marc dutroux comme nounou pour ton gosse, ca devrait pas te poser de probleme non?
Ce que j'adore avec les pro de la "2eme chance" c'est qu'ils sont tout autant pro 3eme, 4eme etc...

Citation :
Publié par cc privés tout ca
...
Je pense meme pas que lire les cc privés soit mal, je pense que c'est une honte.
Quand je vois Nyx qui dit "on attend une réponse de nos avocats", jme demande ce qu'il a dans le cibouleaux...
Serieux, mais ca me viendrait meme pas a l'esprit de les lire serieux.
Non seulement, ca sert a rien, mais en plus tu violes l'intimité qu'ont (ou pourraient avoir) certaines personnes sur leurs chans et enfin, tu agis comme un "voyeur"...

Crois moi, ca jette vraiment un froid sur la communauté ca, et les derniers clients que vous avez vont foutre le camp a force de se sentir "espionnés" (oui c'est l'impression qu'on ressent).
C'est peut être vous qui interprétez mal l'utilisation des cc personnalisés (et non pas privé).
Sur aucun de mes cc les gens parlent de choses personnels qui doivent être cachés, on parle du jeu, on délire, point barre. C'est pas un chat T4C, c'est un jeu.
Ou c'est toi qui l'interprete mal. A partir du moment ou quand tu creer un CC, tu le protege par mot de passe, c'est pour en limiter l'acces à certaines personne que TU choisis. Et les discussions que tu as avec les personnes que tu veux ne regardent que toi, que ce soit rp/hrp, personnel, ou des critiques envers le serveur sur lequel tu joues.

Apres la reponse des avocats, je trouve ca très drôle, car que ce soit legal ou pas, il me semble que d'un point de vue moral et ethique, aller lire des CC privés ou des whisp, c'est vraiment deplorable.
Donc selon vous, il vaut mieux sanctionner la mauvaise personne en se basant sur les cc ouverts que la bonne personne en ayant trouvé quelque chose sur un cc verouillé?

Imaginons un aggresseur qui empêche quelqu'un de jouer, le prends de haut, mais reste calme et courtois. Et en face tu as quelqu'un de très enervé car sa journée est gâchée, mais c'est la victime. Si tu regardes que les cc ouvets, tu vas punir la victime car elle n'est pas courtoise, qu'elle insulte, et tout et tout. C'est le coup classique, déjà vu maintes et maintes fois. Alors qu'en fait c'est l'autre qui l'a poussée à bout volontairement.

Et tu regardes ensuite un cc verouillé et tu vois des 'lol le nb blablabla" ce genre là. Ca te donne tout de suite un autre aperçu.
Qu'est-ce que ce serait une enquête policière si on ne se fiait qu'à ce que tout le monde sait, sans chercher en profondeur? C'est la même chose là.

Ils ont autre chose à faire que vous espionner pour se délecter des annectodes votre vie dont on se fiche complètement. Ca sert comme complément d'enquête.
Le topic restera fermer.
Sujet mal posé, tournure et déviation vers de vielles querelles (à tord ou à raison n'est pas la question)... bref pas du jolie jolie.

Néanmoins si quelqu'un est prêt à ouvrir un autre topic clair/net sans appel aux trolls et bien argumenté sur les CC privés, il peut le faire mais auparavant il devra me MP (histoire de ne pas voir fleurir 10 topic ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés