Druide : dommages en chat ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux des chiffres ok.
Un bon druide spé feral avec un template type 11/35/5 et le meilleur stuff dps optimisé pré-naxx (relativement facile à avoir, y'a du bleu ) dans une configuration de raid HORDE (cri warrior, totem force, totem agi, potion mangouste et potion des géants) en monocible tournera dans les 500 dps.

Là où ca va moins c'est sur les fights multi-cibles ===> énorme baisse du DPS (l'une des principales sources de dps du druide étant un dot finishing de 12 secondes).

Après y'a les facteurs plus subtils genre le nombre de debuffs sur la cible qui risquent de virer le rip (ca monte dans les 140 dps, ce dot, avec les buffs cités plus haut)(saloperie de mages), le placement du boss (Le druide est comparable au rogue spé dague de par le fait qu'il doit se trouver derrière sa cible, spéciale dédicasse à Thaddius qui passe TOUT SON TEMPS tourné vers moi )

Côté alliance je pense que ça peut être légèrement supérieur
Citation :
Publié par Surghjente
moi j'attends tjrs le dm d'un feral et le hm d'un restau pour voir le ratio apport dps/apport healing.
je n'ai jamais pris des screens de dmg metter en raid, mais lorsque je DPS pûr et uniquement DPS, je me retrouve généralement entre la 5eme et la 10eme position. si on compte environ 5 représentant de chaques classes (pour faire simple), on as en tout 5rogues, 5hunters, 5 mages, 5 demonistes et peut etre 2-3 war spé dps... ce qui donne un total de 22-23 DPS en moyenne... je me trouve donc dans la moyenne supérieure des DPS, je ne pense donc pas que cela soit useless... si vous y tenez, je pourrait prendre un screen la prochaine fois.

ensuite, niveau heal, perso je ne suis que rarement bien placé au heal metter, étant donné que je ne fais pas ca durant toutes l'instances, et que mon stuff heal n'est que très médiocre... par contre, un druide spé heal full T2 de notre guilde qui était toujours premier au heal metter étant spé heal as respé 15/32/5 pour farmer sa réput cénarienne, et il arrivait toujours as etre dans les 5 permiers (voir dans les 2 ou 3 premiers) au heal metter avec sa spé feral.

en suite bien sur, dmg metter n'est a mon avis que peu représentatif de la réalité, parceque genre j'ai deja été devant certain pretres au heal metter sur un boss, alors que je le tankait, et que mes seuls heal venaient de ma régénération frénétique... soit 2000hp toutes les 2 minutes...


ensuite pour répondre a dawn, je ne savais pas qu'un coup bloqué ne pouvait etre un crushing blow, et donc cela change pas mal au calculs... par contre pour ce qui est du % d'esquive, je sors ca juste de mon expérience personnelle, j'ai comparé mon % d'esquive a celui du MT de notre guilde, et il était différent de 1 ou 2 % a peine... % qui peuvent etre relativement facilement trouvés via stuff.

patchwerk fera donc le meme nombre de miss/esq sur un druide, la seule différence étant les % de parades en moins... mais comme il l'as dit, 100% des HS ne sont pas bloquée, et il est donc possible de se prendre des crushing blow sur les wars aussi, qui ayant moins de PV (oui je persiste a penser que meme si un war est capé, il aura moins de PV qu'un druide).
et pour finir, en ce qui concerne last stand, lifegiving gem, shield wall, last stand et la lifegiving gem sont moins bien que la regeneration frénétique du druide feral, parceque celle là as un beaucoup moins gros CD, et soigne moins de points de vies (1500 pour la gem, qui as un CD de 5 minutes, et 3000hp pour last stand, CD de 10 minutes, sur un war avec 10k hp, contre 2000hp toutes les 2 minutes pour feral) je ne compte meme plus le nombre de fois ou, me retrouvant a peu de hp, les heals étant lents a venir, je me suis sauvé la vie grace a cette régèn.

et comme l'as subtilement insinué celiviana, tu n'as jamais joué avec de druides ferals, donc tu te base uniquement sur des calculs, alors que perso, j'en joue un tous les jours, et je peux donc verifier l'exactitude et la portée des calculs que j'effectue... par exemple, notre GM nous as admit très étonné (et a contre coeur^^) que le druide feral prend moins cher quand il tank broodlord qu'un guerrier... c'est pourquoi je fais maintenant toujours partie des tanks de broodlord (ceci n'étant qu'un exemple).
Hateful Strike ne crit pas et ne fais pas de crushing, pareil que les Mortal Strike de Broodlord.

Il faut aussi prendre en compte le taux de miss du boss en fonction de la défense de l'adversaire. Shield Block + bcp de def + parade vs un peu plus d'AC, un peu plus de PV au final (unbuff, un war peut arriver à 17k AC).

Shield Wall, Last Stand et la gemme (qui rend largement plus que 1500 pv, étant donné qu'elle augmente également les pv maximaux) sont quasiment indispensables sur certains boss (et pas forcément tard dans Naxxramas).

Et ouais, on se base sur des calculs, mais et alors ? C'est pas comme si les maths de WoW étaient variables hein. :x

Alexandre Earth > Les ignites se stack. Sinon, druide feral en dps pur vs rogue, ça donne 200-250 dps de moins, un battle rez, un innervate, pas de reset aggro en gros.
Citation :
Publié par Nisse
Sinon, druide feral en dps pur vs rogue, ça donne 200-250 dps de moins, un battle rez, un innervate, pas de reset aggro en gros.
Hier, j'ai fait un petit raid avec ma guilde.
En tant que druide, je suis stuff plutôt bof. Au dessus de la moyenne, mais pas top quoi. Rien de BWL, rien de AQ40, encore moins de Naxx. J'attends toujours mes darkheart pants, enfin bref. Pas ultime mon équipement.
J'arrive quand même à dépasser les 30% de critique et dépasser 950 AP avec cet équipement...

Enfin bref, dans la mesure où j'ai arrêté de jouer pendant quelques mois, les gars avec qui je joue actuellement on bien eu le temps de s'équiper. En fait mon ancienne guilde a splitté, certains se tapent Naxx en ce moment alors que d'autres sont derrière.

Hier j'ai fait un raid avec des bons joueurs tous stuffs T1-T2, un petit peu des deux quoi.
J'ai étonné tout le monde hier, et fait rire tout le monde, quand, avec mon druide, j'ai dépassé au damage meter plein de gens super bien équipés (pourtant je me foulais pas tellement pour faire du dps).

J'ai terminé #6 à la fin du raid. Et pourtant j'ai fait un peu de tank et heal...

Donc, bon... Si vous considérez que #6 au damage meter c'est "rien, strictement rien", bon ben ok... Dans ce cas je ferme ma gueule, mais vous m'en voudrez pas si je me met à rigoler, hein.
@Eva / Celivianna, oui.. Feral pur, ex rk 13, masse reput céna et quelques pièces par-ci par-là.. et en hors-set donc oui.. Ah, et Alliance, vu qu'on parlait de faction un peu plus haut.

On en est aux Twins de notre coté, et il m'arrive de joujou en chaton durant certains fight, ou de prendre un Off-MT. Mais j'peux t'assurer qu'aucunement je viendrais chatouiller les semelles d'un Rogue aware et pas afk télé.
Le reste du temps, je le passe en T2/hors-set heal, en soutient.
Et là à l'opposé, le healing reste plus que correct, mais c'est une manière totalement différente de soigner.

Et encore une fois, ca ne sera jamais égal, et encore moins supérieur à un bon War Fury (ou Arms même ? ) ou à un Voleur, faut arrêter de rêver éveillé et continuer d'entretenir des légendes urbaines, Dawme a bien expliqué le pourquoi du comment du que ça marche, ce n'est pas les 3k d'armure (passé un cap), qui font qu'un Druide Tank mieux, ni son regen. En fait, il y a rien qui fait qui tank mieux


PS : Sinon oui, pour ce qui est de l'aggro, Np pour la reprendre en nounours.. Reste que ce n'est cependant pas forcément, el but de la manoeuvre ni le sujet du débat.

Edit :
Citation :
J'ai terminé #6 à la fin du raid. Et pourtant j'ai fait un peu de tank et heal...
M'en veux pas si je rigole également
Le raid était mort durant le fight, et tu as du tank a partir de 40% du mob avec juste les heals derrière toi ou simplement les gens étaient afk?

Je comprend la raison du split et du fait que d'autres sont à Naxx actu =))))
Le druide c'est un hybride , en tant que telle , il arrive pas a la cheville des classes spécialisé en dps(que ca soit en equi ou en feral). Discuter de ca est tout simplement un non sens.

Si on demande aux druide de raid d'etre spé heal , c'est parceque c'est le seul point ou ils sont reelement efficace, ca s'arrete la. Apres libre a vous de faire kikoolol avec votre perso, mais venez pas chercher une justification d'efficacité ici , c'est peine perdu.
Citation :
Publié par Nisse
Et ouais, on se base sur des calculs, mais et alors ? C'est pas comme si les maths de WoW étaient variables hein. :x
et je le fait aussi, mais je compare ces resultats a l'experience IG.
il y as toujours des variable qu'on ne peut pas prendre en compte, pas oublis ou par l'aléatoire, l'influence des autres classes présentes, etc etc...

quoi qu'il en soit, si la hatefull strike de PW ne peut ni crit ni CB, alors le druid as une utilité par rapport aux wars augmentée...

et pour finir, pour ce qui est de l'armure, un warior stuff niveau BWL-AQ40 tournera autours des 9k armure, 10k tout au plus, la potion de stoneshield fait monter a 12k, soit l'armure que j'ai avec mon druide qui est très loin d'etre bien stuff... sachant que le cap des 75% d'absorb se trouve autours des 15k armor, le druide aura donc plus d'armure que le war, et pourra donc absorber plus de dmg.

après bien sur, si tous les offtanks sont full stuff T3, j'avoue qu'il sont en meilleure position pour offtanker qu'un druide, a cause du cap d'armor... mais je doute fortement que tous vos war offtanks aie un tel niveau de stuff

j'en conclus que meme a naxx, les druide ferals peuvent avoir des rencontres ou ils seront plus utiles que d'autres classes non healers (puisque tout les "anti-ferals" utilisent toujours naxx comme argument, étape ou je ne suis soit dit en passant pas encore).
Citation :
Publié par Seul
Le druide c'est un hybride , en tant que telle , il arrive pas a la cheville des classes spécialisé en dps(que ca soit en equi ou en feral). Discuter de ca est tout simplement un non sens.

Si on demande aux druide de raid d'etre spé heal , c'est parceque c'est le seul point ou ils sont reelement efficace, ca s'arrete la. Apres libre a vous de faire kikoolol avec votre perso, mais venez pas chercher une justification d'efficacité ici , c'est peine perdu.
Ca c'est de la putain d'argumentation
Citation :
Publié par Nisse
Alexandre Earth > Les ignites se stack. Sinon, druide feral en dps pur vs rogue, ça donne 200-250 dps de moins, un battle rez, un innervate, pas de reset aggro en gros.
Les stacks qui alimentent l'ignite original comptent dans le DPS du mage qui a appliqué le premier

[rajout] et merde, double post reflexe, fusion please ?
Citation :
Publié par Reckless Fire
M'en veux pas si je rigole également
Le raid était mort durant le fight, et tu as du tank a partir de 40% du mob avec juste les heals derrière toi ou simplement les gens étaient afk?
Je m'attendais à une réaction pathos de ce genre.
Rag killed before flames, c'est clairement un raid afk-télé....

Enfin bon, t'étais pas là, donc tu sais pas. Et tu vas sûrement me rire au nez parce que je dis ça, mais bon, c'est pas grave, m'en fiche, je sais ce que je vaux, et mes anciens guildmates le savent encore mieux que moi.

Me demande pourquoi certains de mon ancienne guilde qui font Naxx (et sont officiers dans la nouvelle guilde) essaient de me faire entrer dans leur guilde, en tant que druide feral, si ça pue autant....
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Ca c'est de la putain d'argumentation
je plussoie fortement^^

ce que j'aime beaucoup, c'est le fait que dès que le druide est derrière en DPS, tout le monde s'accorde a dire "ahhhh vous voyez!!! druide ca DPS moins qu'un pet de hunter!!!" par contre, dès qu'il est devant: "ouais mais ton raid était FORCEMENT afk, mort, a poile, et hors de portée du journal de combat!"

pour reprendre la métaphore de Seul, oui, le druide arrive a la "cheville" des classes ayant une unique fonction. ok il n'arrive peut etre pas a l'épaule de ceux ci (comprendre: ils sont un peu moins bien, tout en restant acceptable), mais ils dépassent de rien "la cheville" de ces classe.
Citation :
Publié par Anarya
Moui...
Unbuff, c'était pour la phrase d'avant, désolé.

Eva / Celivianna > Tes dps se touchent. Mais il faudrait comparer sur un fight où tout les éléments peuvent DPS de façon plus ou moins libre, et y'en a pas des masses. :[ Oui Celivianna, mais si tu veux qu'on te dise "oah les druides feralz ça roxxx ça healzzz ça dpssss et ça tankzzz", ben non désolé, ça heal mal, ça tank mal, et ça fait 200 dps de moins qu'un rogue ou qu'un mage, et encore, je doute que les rogues et les mages avec un stuff approchant du full T3 le mette pas encore plus dans le vent, tandis qu'il restera cantonné à son stuff AQ et 2 ou 3 pièces Naxxramas.
Cherry's > Patchwerk donne -aussi- des coups normaux (pas à 800 comme Broodlord). Et non, le druide est toujours useless, vu que le guerrier aura toujours plus d'esquive/parade. Notre MT avait 10k AC unbuff pour Maexxna, donc 12k + éventuellement inspiration avec les buffs, et à côté de ça, il avait tjrs plus de def / parade, shield block et shield wall pour les web spray sous enrage.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Me demande pourquoi certains de mon ancienne guilde qui font Naxx (et sont officiers dans la nouvelle guilde) essaient de me faire entrer dans leur guilde, en tant que druide feral, si ça pue autant....
Parce que ce sont d'anciens potes, et que de toute façon, tu ne comptes pas respe ton druide feral ?
Optimisation, chiffres, toussa, okey mais....

Si les raids incluant des feral druid à Naxx peuvent se le permettre et que l'élu(e) du raid ayant le droit à avoir cette spé aime ça, après tout, si ça ne les ennuie pas plus que ça dans leur progression... Pourquoi pas ? ^_^ Le jour où le manque de heal se fera ressentir ils sauront vers qui se tourner et si la personne accèpte de changer pour l'avancée du raid. ^_^

Parce que, c'qui peut se passer aussi, et que j'ai déjà vu, en dehors des questions d'optimisation (m'en fiche moi j'ai spé ma priest 21d/30h parce que j'aime bien ce template), c'est que souvent cet 'élu(e)' va plus générer de jalousie de la part de ses classmate que de désagréments au raid. ^^'

Enfin je dis ça, j'en sais rien, pour l'instant mon expérience Naxx s'arrête à Razu / Anub / Faerlina.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que ce sont d'anciens potes
Enfin un truc intelligent...
Pour le moment je compte pas respec mon druide. Je le ferais certainement quand j'en aurais marre de dps/tank et que j'aurais envie de matter des barres de vie 5 heures d'affilée le soir.

Citation :
Publié par Nisse
Eva / Celivianna > Tes dps se touchent. Mais il faudrait comparer sur un fight où tout les éléments peuvent DPS de façon plus ou moins libre, et y'en a pas des masses. :[
Pas comprendre là. Tu veux comparer les dps d'un druide feral avec ceux d'un rogue, par exemple, dans un fight où y'a energie infinie et aucun problème d'aggro ?
Déjà ce fight là n'existe pas, et d'une. Et de deux, je vois pas l'intérêt de comparer deux classes dans un cas où forcément l'une des classes aura un avantage sur l'autre.
Dans ce cas, moi je veux comparer le dps d'un druide feral vs dps d'un voleur sur un combat où le mob est immune aux dégâts physiques, ça me fera marrer de voir les voleurs essayer de outdps mon moonfire spam avec leurs poisons minables.

Citation :
Publié par Nisse
Oui Celivianna, mais si tu veux qu'on te dise "oah les druides feralz ça roxxx ça healzzz ça dpssss et ça tankzzz", ben non désolé, ça heal mal, ça tank mal, et ça fait 200 dps de moins qu'un rogue ou qu'un mage, et encore, je doute que les rogues et les mages avec un stuff approchant du full T3 le mette pas encore plus dans le vent, tandis qu'il restera cantonné à son stuff AQ et 2 ou 3 pièces Naxxramas.
Si, selon toi, les druides feral ne font rien de bien, alors faudrait sérieusement songer à les buffer un max, non ?
J'en reviens à ce que je disais y'a 2 semaines, quoi...

Ce débat, si on peut appeler ça un débat, n'avance pas, ne mêne nulle part. C'est juste une gueguerre ridicule entre des joueurs qui ont un tas d'aprioris sans pour autant avoir l'expérience et d'autres qui sont juste là pour s'amuser et qui se fichent pas mal d'être #1 au kikimeter.

Jaylla +1, notemment concernant la jalousie, mais ça va au delà des autres class-mates. En fait, ça a tendance à provoquer un peu de jalousie (en fait c'est plus de l'envie, d'après mon expérience) chez les joueurs avec qui tu partages un même rôle. Autant dire avec quasi tous les autres joueurs du raid.
Citation :
Publié par Nisse
Cherry's > Patchwerk donne -aussi- des coups normaux (pas à 800 comme Broodlord). Et non, le druide est toujours useless, vu que le guerrier aura toujours plus d'esquive/parade. Notre MT avait 10k AC unbuff pour Maexxna, donc 12k + éventuellement inspiration avec les buffs, et à côté de ça, il avait tjrs plus de def / parade, shield block et shield wall pour les web spray sous enrage.
je n'ai jamais parlé d'etre MT sur maexxna, ou sur PW, mais offtank. bien sur qu'un war spé def pourra mieux encaisser qu'un druide feral, et encore heureux, sinon quel serait l'interet de cette spé? perso je comparre le tanking du druide feral au tanking du war spé fury ou arme. et d'après tout ce que j'ai lu, que ca soit au niveau des chiffres ou des experiences des différentes personnes ayant essayé, je pense que le druide feral peut etre plus utile pour encaisser la HS de PW qu'un war spé fury ou qu'un war spé arme.


sinon je plussoie fortement Jaylla. peut etre que dans un raid visant les permiers down mondiaux (ou plus simplement etre dans les guildes les plus avancées d'un serveur), avec tous les joueurs présents tous les jours, et donc un effectif fixe, le druide feral est useless... pour les guildes ne cherchant pas forcément a optimiser leur raid au maximum (donc qui laissent les rogue etre spé pvp, p.ex), et/ou dont les membres ne sont pas forcément tous tout le temps présents (et donc ou l'effectif du raid n'est pas toujours le meme, auquel cas le druide feral peut prendre la place d'un manque sur un point du raid), alors le druide feral est loin d'etre useless...


enfin comme le dis celiviana, après une quinzaines de page de "débat", les opinions de chaquns restent toujours les meme... est-ce vraiment utile de continuer?
Citation :
Publié par Dawme
On a eu très longtemps des raids à 3 warlocks, l'un des 3 nous a quitté donc maintenant à de rares exceptions prés on en a 2. D'un point de vue global, c'est plutôt un gain, le 3eme warock apporte pas suffisamment (CoS, dps plus que discutable) pour justifier une place importante mais ça me gêne pas d'en groupe 3.
Le probleme avec le WL c'est que son dps augmente en fonction du nb de WL dans le raid ( et pretre spé ombre mais c'est un autre débat ) grace au bonus de 20% dmg sur critique.

Avec 5 WL ce buff est full dispo alors que moins tu en met moins tu as de dps.
Il est plus possible de faire un raid 5 WL chez nous mais a mon avis tu verrais le dps des WL augmenter.

Apres cela remplace t il un mage, war ou rogue depend du points de vue ou l'on se place mais pour certains fight genre Loatheb imo 5 WL c'est une hérésie
Citation :
Publié par Cherry's
enfin comme le dis celiviana, après une quinzaines de page de "débat", les opinions de chaquns restent toujours les meme... est-ce vraiment utile de continuer?
Que les opinions ne changent pas, opinions du genre : "je préfère avoir telle classe/spe dans mon raid plutôt qu'un autre", c'est pas gênant ça, c'est même plutôt normal : on change pas une équipe qui gagne après tout.

Ce qui est vraiment con par contre, c'est que depuis le début on nous assome avec des "telle spé c'est totalement useless, ça n'apporte rien, strictement rien au raid, blabla...", et ça c'est vraiment débile tout même.

Surtout quand on a rien d'autre comme argument que de dire "la classe/spé A est moins efficace pour tel rôle que la classe/spé B, donc A c'est totalement useless ça vaut rien."
C'est un peu comme si je disais : "18 est inférieur à 20, donc 18 = 0", super...
Sinon Eva, on attend tjs un screen d'un DM sur patchwerk avec druide feral pour pouvoir comparé.

Envoial un petit coté horde ( full conso et flask ) :

http://www.wowdbu.com/dm5pw.jpg


J'aimearis bien voir un feralz depassé les 600 dps ...
Dire je finis 6 eme au dm c'est une chose, moi je voudrais savoir l'écart entre le premier et le 6 eme. Ca se tiens a 0,x% ou ça se compte en gros %. Il n'es pas rare de voir un rapport de 2 entre le premier et le 5 du DM.

Comme je l'ai déjà dit et le dit Dervic, mettez nous un DM sur un mob monocible type PW et on en reparle
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
J'arrive quand même à dépasser les 30% de critique et dépasser 950 AP avec cet équipement...

(...)

Hier j'ai fait un raid avec des bons joueurs tous stuffs T1-T2, un petit peu des deux quoi.
J'ai étonné tout le monde hier, et fait rire tout le monde, quand, avec mon druide, j'ai dépassé au damage meter plein de gens super bien équipés (pourtant je me foulais pas tellement pour faire du dps).
Dans tes histoires tu bluffes tout le monde, tu refoules 30 hordeux à toi tout seul avec un Blizzard au pont à Alterac et j'en passe.
Le problème avec tes histoires c'est qu'à la longue on a du mal à y croire.
Citation :
Publié par Elric
Dans tes histoires tu bluffes tout le monde, tu refoules 30 hordeux à toi tout seul avec un Blizzard au pont à Alterac et j'en passe.
Le problème avec tes histoires c'est qu'à la longue on a du mal à y croire.
ca m'est deja arrivé de ralentire tout un raid de hordeux a alterac, avec que 2-3 personnes en def... et ce meme lorsque j'était stuff de la chouette... tu te lance double regen, tu te met en ours, tu fonce dans le tas, tout le monde te focus, pendant que tu as dans les 7-8k armor, et 5kpv (je parle toujours de l'époque ou j'était stuff de la chouette), en te régénérant de ~4000pv en hot (double regen=~2000pv, regen frénétique=2000pv aussi). ca permet de tenir 10-15 seconde face a des assist de 5-10 personnes... alors bien sur, tu creve, et tu ne tue personne, mais tu as occupé 5-10 personnes, pendant 10-15secondes... ce qui donne le temps aux attaquant d'avancer, et au defenseurs de repop.
bien sur, j'était stuff de la chouette mais les mecs en face étaient stuff MC au mieux, les plus grosses guildes du serveur n'ayant a peine commencé BWL.

mnt que je susi plus stuff, je peux faire la meme chose, parceque le stuff des mecs en face s'est lui aussi equilibré.

il faut bien comprendre qu'a l'époque ou celiviana racontait toutes ses histoires, les mecs en face n'était pas stuff comme il le sont mnt, et c'est parcequ'il as arreté de jouer durant plusieurs mois que son stuff est dépassé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés