Publié par Surghjente
moi j'attends tjrs le dm d'un feral et le hm d'un restau pour voir le ratio apport dps/apport healing.
je n'ai jamais pris des screens de dmg metter en raid, mais lorsque je DPS pûr et uniquement DPS, je me retrouve généralement entre la 5eme et la 10eme position. si on compte environ 5 représentant de chaques classes (pour faire simple), on as en tout 5rogues, 5hunters, 5 mages, 5 demonistes et peut etre 2-3 war spé dps... ce qui donne un total de 22-23 DPS en moyenne... je me trouve donc dans la moyenne supérieure des DPS, je ne pense donc pas que cela soit useless... si vous y tenez, je pourrait prendre un screen la prochaine fois.
ensuite, niveau heal, perso je ne suis que rarement bien placé au heal metter, étant donné que je ne fais pas ca durant toutes l'instances, et que mon stuff heal n'est que très médiocre... par contre, un druide spé heal full T2 de notre guilde qui était toujours premier au heal metter étant spé heal as respé 15/32/5 pour farmer sa réput cénarienne, et il arrivait toujours as etre dans les 5 permiers (voir dans les 2 ou 3 premiers) au heal metter avec sa spé feral.
en suite bien sur, dmg metter n'est a mon avis que peu représentatif de la réalité, parceque genre j'ai deja été devant certain pretres au heal metter sur un boss, alors que je le tankait, et que mes seuls heal venaient de ma régénération frénétique... soit 2000hp toutes les 2 minutes...
ensuite pour répondre a dawn, je ne savais pas qu'un coup bloqué ne pouvait etre un crushing blow, et donc cela change pas mal au calculs... par contre pour ce qui est du % d'esquive, je sors ca juste de mon expérience personnelle, j'ai comparé mon % d'esquive a celui du MT de notre guilde, et il était différent de 1 ou 2 % a peine... % qui peuvent etre relativement facilement trouvés via stuff.
patchwerk fera donc le meme nombre de miss/esq sur un druide, la seule différence étant les % de parades en moins... mais comme il l'as dit, 100% des HS ne sont pas bloquée, et il est donc possible de se prendre des crushing blow sur les wars aussi, qui ayant moins de PV (oui je persiste a penser que meme si un war est capé, il aura moins de PV qu'un druide).
et pour finir, en ce qui concerne last stand, lifegiving gem, shield wall, last stand et la lifegiving gem sont moins bien que la regeneration frénétique du druide feral, parceque celle là as un beaucoup moins gros CD, et soigne moins de points de vies (1500 pour la gem, qui as un CD de 5 minutes, et 3000hp pour last stand, CD de 10 minutes, sur un war avec 10k hp, contre 2000hp toutes les 2 minutes pour feral) je ne compte meme plus le nombre de fois ou, me retrouvant a peu de hp, les heals étant lents a venir, je me suis sauvé la vie grace a cette régèn.
et comme l'as subtilement insinué celiviana, tu n'as jamais joué avec de druides ferals, donc tu te base uniquement sur des calculs, alors que perso, j'en joue un tous les jours, et je peux donc verifier l'exactitude et la portée des calculs que j'effectue... par exemple, notre GM nous as admit très étonné (et a contre coeur^^) que le druide feral prend moins cher quand il tank broodlord qu'un guerrier... c'est pourquoi je fais maintenant toujours partie des tanks de broodlord (ceci n'étant qu'un exemple).