[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment penché sur l'alimentation, je commence seulement à m'y interesser mais ca n'a pas l'air forcement super simple...

C'est surtout le fait d'aller en Allemagne samedi, que je m'interesse prématurément aux compléments, je voulais les commencer à la fin de l'été, mais si je peux acheter quelques trucs pour mettre de côté.
faut prendre 1.8/2 g prot/kilo à condition aussi de prendre assez de calories. tu devrais noter ce que tu manges precisement sur une semaine et calculer le nombre de protéines que tu manges et comparer ça à ton activité sportive, au pire note le ici et on te dira quoi, pour voir si tu manges suffisamment et à intervalles réguliers.

tu devrais peut etre diminuer les séances à 3 par semaine, sinon tu fais d'autre comme sport? tu dors assez?
Zangdar les prots allemandes sont de bonne qualité malgré un prix parfois très bas. D'après les échos des confirmés, Active power > Powerstar au niveau de la qualité mais toutes deux sont de bonnes marques comparées à toute la clique ricaine avec pub à gogo.

Par whey très chère j'entendais une bonne partie des marques ricaines + inkosport et cie. Elles auront peut être meilleur goût que les prots allemandes, mais au niveau composition, c'est soit kif kif soit moins bien, rarement mieux. Pour un prix double.

Antho, si t'as pas de thunes, tu fais comme moi, whey seulement après le training, c'est 3/4 fois semaine et un un pot de 1 kg te dure 2 mois easy. Si tu veux optimiser, tu dois aussi la boire le matin au pti dej ou avant, là ça fait 10x semaine environ.

60€ par mois c'est un gros budget si c'est juste pour les complément, perso ça doit être 60€ tous les 4 mois haha. Pour 60€ tu peux prendre whey + prot classique + carboplex + en bonus bcaa.

Mais ce ne sont pas des produits miracles, tu ne vas pas prendre 15 kg en 10 jours avec ça. Si t'es limité niveau budget, bon training + bonne alimentation + whey c'est la base et ça convient très bien.
Quelqu'un peut "bien" expliquer pourquoi il ne faut pas prendre plus de 40gr de protéines d'un coup ? Je ne prends aucun produit genre Whey, ... mais quand je bouffe mon fromage frais chaque jour je prends un peu plus de 55gr de protéine en moins de dix minutes...

Citation :
Publié par dadubliner
faut prendre 1.8/2 g prot/kilo à condition aussi de prendre assez de calories. tu devrais noter ce que tu manges precisement sur une semaine et calculer le nombre de protéines que tu manges et comparer ça à ton activité sportive, au pire note le ici et on te dira quoi, pour voir si tu manges suffisamment et à intervalles réguliers.

tu devrais peut etre diminuer les séances à 3 par semaine, sinon tu fais d'autre comme sport? tu dors assez?
Comme je bosse en salle avec des collégues, on bosse à 3, je suis le moins expérimenté des 3. Notre programme étant :

Lundi : Pecs
Mardi : Dos
Jeudi : Epaules - Trapèzes
Vendredi : Bras - Petite série de DC

On a arrêté les jambes pendant 2 mois, j'ai repris tout seul depuis 3 semaines car j'avais vachement perdu de masse au niveau des cuisses, je fais sois la seance le mercredi ou le samedi.

J'inclus également, une séance minimum de course à pieds de 30-40 mn par semaine.

Je sais ça parait beaucoup, mais je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement depuis quelques semaines, je monte en charge assez constament, mes perfs restent constentes.

Niveau sommeil c'est niquel : 8 à 10 heures de sommeil chaque nuit.
et tu fais du sport à coté?

faark, les protéines sont lentes à décomposer et à assimiler, donc l'organisme ne peut en assimiler que 30 à 40 grammes sur +/- 3 heures. donc ton fromage blanc serait plus efficace pris en deux fois.
T'as ce prog depuis combien de temps ? Aie bien en tête que pour choquer le muscle, tu dois souvent varier ton training, tu peux le varier en :

- modifiant la répartition des groupes musculaire
- et/ou en remaniant ton programme : que ce soit au niveau des exos, des techniques d'intensification, des séries/reps, etc.

Tu bosses par ex tes pecs avec du DC barre et du DI haltères la semaine 1 et l'inverse la semaine 2. Tu peux aussi te mettre à un cycle de force pendant 2 mois et travailler léger 3-4 mois ensuite. Bref, il arrive un moment où on ne peut pas se figer à un programme pendant des mois.
Citation :
Publié par Sayn
Antho, si t'as pas de thunes, tu fais comme moi, whey seulement après le training, c'est 3/4 fois semaine et un un pot de 1 kg te dure 2 mois easy. Si tu veux optimiser, tu dois aussi la boire le matin au pti dej ou avant, là ça fait 10x semaine environ.

60€ par mois c'est un gros budget si c'est juste pour les complément, perso ça doit être 60€ tous les 4 mois haha. Pour 60€ tu peux prendre whey + prot classique + carboplex + en bonus bcaa.

Mais ce ne sont pas des produits miracles, tu ne vas pas prendre 15 kg en 10 jours avec ça. Si t'es limité niveau budget, bon training + bonne alimentation + whey c'est la base et ça convient très bien.
Je suis content du physique que j'ai actuellement mais j'aimerai prendre quelques kilos pour arriver comme j'ai dit plus haut à 70kg assez sec.

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment suivi un programme alimentaire strict.

Donc la meilleure chose pour moi, dans un premier temps, serait de prendre de la whey et faire un programme alimentaire strict à côté?

Citation :
Publié par dadubliner
et tu fais du sport à coté?

faark, les protéines sont lentes à décomposer et à assimiler, donc l'organisme ne peut en assimiler que 30 à 40 grammes sur +/- 3 heures. donc ton fromage blanc serait plus efficace pris en deux fois.
Non à côté je ne fais rien d'autre.
Citation :
Publié par Sayn
Zangdar les prots allemandes sont de bonne qualité malgré un prix parfois très bas. D'après les échos des confirmés, Active power > Powerstar au niveau de la qualité mais toutes deux sont de bonnes marques comparées à toute la clique ricaine avec pub à gogo.

Par whey très chère j'entendais une bonne partie des marques ricaines + inkosport et cie. Elles auront peut être meilleur goût que les prots allemandes, mais au niveau composition, c'est soit kif kif soit moins bien, rarement mieux. Pour un prix double.
Ah oui c'est pour ça que j'ai pris chez active :]
Perso les prots me servent surtout à pas trop me fatiguer avec l'alimentation, j'ai pas le temps.... en plus j'ai calculé que c'était pas si rentable que ça de se bourrer de fromage blanc et de volaille point de vue sous. Mais c'est sur que si on tape du côté d'Inko la rentabilité s'inverse :]]

Pour ce qui est de prendre de la whey le matin, en quoi est-ce vraiment intéressant? Je ne le fais pas, je mange des oeufs, un yahourt, du soja, des fibres via du pain intégral et des glucides (et fibres aussi) via de la purée de fruits, pour un total d'environ 35g de prots
Citation :
Donc la meilleure chose pour moi, dans un premier temps, serait de prendre de la whey et faire un programme alimentaire strict à côté?
note déja tout ce que tu manges pour voir si tu prends assez de prot et de calories.
Citation :
Publié par Sayn
T'as ce prog depuis combien de temps ? Aie bien en tête que pour choquer le muscle, tu dois souvent varier ton training, tu peux le varier en :

- modifiant la répartition des groupes musculaire
- et/ou en remaniant ton programme : que ce soit au niveau des exos, des techniques d'intensification, des séries/reps, etc.

Tu bosses par ex tes pecs avec du DC barre et du DI haltères la semaine 1 et l'inverse la semaine 2. Tu peux aussi te mettre à un cycle de force pendant 2 mois et travailler léger 3-4 mois ensuite. Bref, il arrive un moment où on ne peut pas se figer à un programme pendant des mois.
A ce niveau là je pense que c'est niquel, l'un des 2 gars avec qui je bosse, renouvele constament nos exos pour les pecs par exemple, on passe du pull à l'ecarte couche au decline altères et ecarte à la machine, etc.... dans toutes les parties.
Citation :
Ca dépend de ton budget, mais oui ce serait mieux imo. Un grand nombre de compléments c'est top seulement avec une bonne diète. Après, si tu stagnes et que tu veux passer un cap, là les compléments type créatine peuvent être utiles mais encore faut il en avoir besoin.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah oui c'est pour ça que j'ai pris chez active :]
Perso les prots me servent surtout à pas trop me fatiguer avec l'alimentation, j'ai pas le temps.... en plus j'ai calculé que c'était pas si rentable que ça de se bourrer de fromage blanc et de volaille point de vue sous. Mais c'est sur que si on tape du côté d'Inko la rentabilité s'inverse :]]

Pour ce qui est de prendre de la whey le matin, en quoi est-ce vraiment intéressant? Je ne le fais pas, je mange des oeufs, un yahourt, du soja, des fibres via du pain intégral et des glucides (et fibres aussi) via de la purée de fruits, pour un total d'environ 35g de prots
La whey le matin c'est pour stopper le catabolisme de la nuit. Mais si tu bouffes suffisament d'oeufs, ça remplace une whey sans problèmes.
Citation :
Publié par dadubliner
note déja tout ce que tu manges pour voir si tu prends assez de prot et de calories.
Je peux dire de mémoire mon programme alimentaire d'une journée :

Petit-dej :
- Bol de lait avec choco en poudre
- 2 petites brioches tartinées de Nutella

Repas midi :
-Pattes - Riz - Pomme de terre, Haricots, etc...
-Viande ( boeuf, agneaux, dinde, poulet )
- Yahourt (Petit-suisse, yahourt vanille, etc...)

4 heures :
Sois un fruit sois un bol de céreale

Soir :
Ca ressemble assez au repas du midi

21-22h :
Fruit ou barre de cereale ou petit truc

Je bois essentiellement de l'eau

C'est vraiment quelque chose de simple et pas très contrôlé je l'avoue, pendant 9-10 mois je mangeais 6 bon repas par jour, c'est là que j'avais reussi à prendre 8kg mais depuis j'avais ralenti la chose pour essayer de perdre un peu du ventre.
Citation :
Publié par Sayn

J'ai lu que la whey le matin ça ne servais pas à grand chose.

Je crois qu'ils en parlent ici : http://www.pnas.org/cgi/content/abstract/94/26/14930

Citation :
Publié par Pestilence Saaek
j'ai commencer ma diet depuis samedi bilan -2 kilo pourtan je me boure de proteine
Si tu penses que les protéines suffisent pour prendre du poids, tu te trompes..

Pour prendre du poids, il te faut manger plus que tes besoins nutritionnel par jours.

En général, ce n'est pas trop difficile d'avoir le minimum le minimum de proteines sans complémets.
Citation :
Publié par dadubliner
Mille merci pour l'info
ça fait donc des mois que je bouffe des protéines n'importe comment
Bon, j'ai quand même eu des résultats mais ça veut dire que je pourrai encore optimiser tout ça

Mon but : 82kg en étant très sec pour 1m78/79.

En tout cas merci encore pour l'info je vais dès demain me faire des repas à 35gr prot maximum.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Surement pas que ça parce que ça sert foutre à rien de faire des abdos pour perdre du poids

Quedale, à moins d'être un sportif sur-entraîne auquel cas tu peux espérer vider tes réserves de glycogène très vite mais là tu n'as pas de gras à perdre en général. Faut même faire une 40 aine de minutes plutôt.

Enfin, quedale pour de la perte de gras. Si tu travaille cardio ça peut être très bon (80-90% de FC max).

Au hasard vous avez lu les ptites FAQ qui se trouvent aux vestiaires?

Fake idée.
Quant aux stocks de glycogène ils sont suffisament faibles pour être complétement reconstitués lorsque tu reprends une activité physique.
Au fait mister Y. ça en est ou ?

Vous allez vous faire du mal à travailler à jeun trop souvent et sans avoir avant une pratique régulière. C'est extrêmement toxique pour le corps.
Je ne me le permets qu'une fois toutes les deux semaines et je limite mon entrainement à 45 min, je m'empresse ensutie de manger suffisament d'aliment à fort IG (pâte de fruit, surcre pur).

Bref, faites gaffe, on peut faire pleins de trucs avec son corps, mais c'est pas un jeu quand on est mal renseigné sur un truc ça peut se payer cher.

Le rameur est même excellent pour faire travailler l'ensemble des muscles et travailler cardio
C'est un peu la machine idéale pour perdre de la graisse sans trop entammer le muscle.

Pestilence Saaek: tu peux par exemple faire beaucoup de rameur Quand tu fais du cardio essaye toujours d'avoir une bonne résistance (sans trop forcer il faut rester cardio et à faible intensité). Ai un bon apport protéinique et limite les glucides (juste ce qu'il faut pour assimiler les protéines), et les lipides (15% de ton alimentation, d'origine végétale, comme l'huile d'Olive, ou alors les poissons gras).

Pour perdre du gras sans taper dans le muscle (ou très peu car tu taperas dedans de toutes façons), il ne faut surtout pas faire de régime hypocalorique. Réduit un peu ton alimentation surtout grâce à la réduction de lipides (comme ça ton corps sera forcer de trouver les calories manquantes dans les graisses), et augmente ta consommation énergétique tout en travaillant tes muscles en endurance.

Tu peux prendre des compléments protéinés, mais fait gaffe à bien les choisir: certaines activent la secrétion d'insuline puisqu'ils sont dans une optique de prise de masse.

Quoi qu'il en soit tu ne perdras pas 10kg rapidement, si tu perds 10kg rapidement tu taperas dans la masse musculaire fortement.
j'ai un peu stopé la muscu je fait surtout du cardio la et je mange bcp de proteine , mon bute etan juste d'etre sec pour lété si tu a msn je peu te montré a peu pres comment je suis niveau musculature pour que tu me donne ton avis vu que tu a l'aire de t'y connaitre

edit: pour saw nan je chercher a seché pour leté
Citation :
Publié par dadubliner
antho bin tu prends des prots que le midi et le soir, forcement c'est insuffisant.
Je me doute bien que mon programme alimentaire doit être une catastrophe, je me suis jamais vraiment inquièté vu que je voyais que je continuer à progresser un peu.

Mais là j'ai vraiment envie de passer un stade, donc j'aimerai arriver à un bon compromis entre alimentation et aide chimique.
Citation :
Publié par Sayn
La whey le matin c'est pour stopper le catabolisme de la nuit. Mais si tu bouffes suffisament d'oeufs, ça remplace une whey sans problèmes.
3, j'ai du mal avec les oeufs durs :]

@Pestillence: oui si tu veux mais tu sais moi je débutte complet en muscu j'ai surtout travaillé cardio jusqu'à présent pour perdre du gras et en évitant la perte de muscle
Citation :
Publié par Pestilence Saaek

edit: pour saw nan je chercher a seché pour leté
Ok dans ce cas là..oui ça peut-être bien pratique les suppléments en proteines.
Citation :
Publié par Antho_
Je me doute bien que mon programme alimentaire doit être une catastrophe, je me suis jamais vraiment inquièté vu que je voyais que je continuer à progresser un peu.

Mais là j'ai vraiment envie de passer un stade, donc j'aimerai arriver à un bon compromis entre alimentation et aide chimique.
bah fais comme ça:

Petit-dej :
- Bol de lait avec choco en poudre
- 2 petites brioches tartinées de Nutella
- 25 gr de protéines genre 250gr fromage blanc, du fromage, jambon, whey ce que tu as envie

10 heures
- 25 gr de protéines genre 250gr fromage blanc, du fromage, jambon, whey ce que tu as envie
- des glucides

Repas midi :
-Pattes - Riz - Pomme de terre, Haricots, etc...
-Viande ( boeuf, agneaux, dinde, poulet )
- Yahourt (Petit-suisse, yahourt vanille, etc...)

4 heures :
Sois un fruit sois un bol de céreale

Soir :
Ca ressemble assez au repas du midi

21-22h :
Fruit ou barre de cereale ou petit truc

avec ça tu devrais prendre de la masse.

ça me fait penser que j'ai un pote taillé comme une allumette qui arrive pas à prendre un gramme malgré tous les proteines et calories qu'il ingurgite avec 4 séances de muscu par semaine. que la nature est taquine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés