Config permettant de jouer à oblivion?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil des pro des config, voila j'aimerai savoir si cette config est bien pour jouer à des jeux qui demandent assez de puissance comme oblivion ou à éviter.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-256-Mo-X2.htm

Si non, pouvez vous me donner quelques config en gros (nb de ram, proc, cg) sans détaille qui me permettent de jouer à oblivion dans de très bonne condition pour un montant d'environ 1000 euro, j'ai dit sans detaille car j'ai vu que des post qui existaient déjà à ce sujet.
Encore une question, l'écran ideal pour jouer aux jeux est un ecran 17 ou 19 ?

Merci d'avance

EDIT : je viens de voir cette config sur ldlc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038468.html

ainsi que celle la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038467.html

Même question pour la premier config
LA première est à éviter impérativement du fait de sa CG... du reste à ce prix c'est presque du vol. Quand aux deux autres, on peut faire mieux que ça à se prix.

J'ai d'ailleurs déjà bataillé contre cette configuration de chez LDLC avec la 7600GT.

Citation :
Publié par moi-même sur un autre sujet du laboratoire
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - 196.89€ ( chez Toutpourlamicro )
Carte-mère : ASRock 775XFIRE-eSATA2 - 63.51 € ( chez Actualis )
Mémoire : G.Skill Extreme Series NT 2x512Mo PC5400 Dual Channel CAS5 - 93.76 € ( chez Materiel.net )
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo - 216.27€ ( chez Materiel.net )

Sous-total : 570.43 €

Graveur DVD : NEC ND-4550 Noir - 41.67 € ( chez Actualis )
Disque dur : Maxtor 250go sata 2 - 7200rpm - 8 mo - 74.65 ( chez Actualis )
Ensemble clavier-souris : Logitech Cordless Internet Pro Desktop - 25.89€ ( chez Amazon.fr )

Boîtier : Heden B9805CA Black - 480W - 33.63 € ( chez Actualis )

Ecran : AGM A17 - TFT 17" - 4 ms - 500:1 - 300 cd/m2 - 157.48 € ( chez Cdiscount )

http://img230.imageshack.us/img230/464/a17ti2.jpg

Total : 903.75€
Eux étant à 949€ hors écran, je pars de cette base et te l'améliore si tu veux.
Merci beaucoup Drys pour le conseil, sinon avec la config que tu me donnes (bon prix ) j'aurai pas de problème pour jouer à des jeux gourmants?

Ca fait longtemps que je suis plus l'évolution du materiel informatique, pardonnez moi mon ignorance
La memoire je connais pas, de la corsaire et surtout 2000 mo serai pas mieux?
Non aucun problème nvv à moins de vraiment les pousser à bloc. Cela dit, vu que ta configuration est hors-écran, il y a moyen de passer sur une X1900XTX à 399€. Et là tu as une configuration de pur gamer
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non aucun problème nvv à moins de vraiment les pousser à bloc.
Non non jveux juste jouer à oblivion qualité moyenne-bien tranquillou .

Jte remercie encore pour tout les conseils
Un pote avait un mag de matos PC avec un test complet sur la config na avoir pour joué a Oblivion, des comparaisons de differentes config, etc..
Si je le chope un de ces 4, te ferai un rapide resumé et pourrais comparé avec les config proposé ci dessus.
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer la (tres) bonne config de Drys, mais je trouve juste que 2 points peuvent etre améliorés, pour pas bcp d'€ en + :

Citation :
Publié par Drys Kaine
Disque dur : Maxtor 250go sata 2 - 7200rpm - 8 mo - 74.65 ( chez Actualis )
Ensemble clavier-souris : Logitech Cordless Internet Pro Desktop - 25.89€ ( chez Amazon.fr )
Pour le DD, tant qu'a faire, autant prendre un WD en SATAII qui a 16 Mo de cache, pour 10 euros de +. => Disque dur 250Go - 7200 RPM - Serial ATA II - Mémoire tampon 16 Mo (ref : WD2500KS) [ 80 euros en moyenne ]

Et pour le clavier/souris, c'est une question de look ( et de prix :P ) , mais bon :

http://www.presence-pc.com/prix/30518.html

Apres, les gouts, les couleurs... :-P

PS: Le clavier ca reste un entrée de gamme hein, si on veut vraiment titiller le porte monnaie on se prend un Dinovo et on en parle plus :P :P
C'était bien une citation que j'ai faite, ce n'est pas pour rien. J'avais bataillé poignée d'euros après poignée d'euros sur celle-là pour la proposer contre une configuration LDLC pré-établie plutôt bien balancée (sur le post à 800€ je crois me souvenir). C'est ce qui explique le Maxtor au lieu de WD ou Seagate que je mets de préférence. D'ailleurs vu que c'est sans écran, il y a moyen de refaire marcher le duo des Seagate Barracuda 160 Go 7200.9.

Quant à l'ensemble clavier-souris, c'est vrai que je ne suis pas particulièrement "exigeant" quant au look et aux multiples fonctions potentielles (qui ne nous servent absolument pas la plupart du temps ).
Le DiNovo en est l'exemple parfait, avec sa finition léchée à un prix prohibitif. Seul intérêt potentiel, le clavier numérique séparé qui peut servir de calculatrice entre autres. Mais franchement, c'est plus du gadget qu'autre chose.
Sur mon vieux shuttle SN45P d'il y a presque 2 ans, je fais tourner Oblivion à fond sauf les ombres aux maximum qui ne sert à rien en 1650x1080 sur un Dell 20,1" 2005fpw.

Config : Amd 3800+ 64 simple core non O/C donc 2,4 ghz, 2x512mo DDR PC3200 Cas 2 corsair, Sapphire X800XL non o/c et deux DD 36go raptor en raid O. Config du shuttle acheter 1500€ à l'époque avec un kit clavier souris logitech et le shuttle qui valait 450€ à l'époque chez LDLC.

Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas un monstre de puissance mais juste un bon compromis Carte Graphique/Proc/Ram pour faire tourner n'importe quels jeux à fond. Par contre ma CG n'offre pas le support du HDR mais l'autre Bloom.

Sinon une Xbox 360 ne coute que 300€-360€ garantie neuf sur Ebay.fr avec des jeux
@ Jack Beauregard : j'y crois pas une seconde. Tu ne me feras pas avaler des couleuvres, et encore moins le fait qu'une 800XL puisse faire tourner Oblivion à fond et de manière fluide en 1650x1080...

@ NewDuke : Euh... oui on sait, et le prix que j'ai indiqué le prend déjà en compte.

A moins bien sûr qu'il n'y ai une deuxième baisse de prévue, mais ça m'étonnerait.
si tu ne sais pas rêgler correctement ton pc, c'est ton problème d'autant plus qu'Oblivion est sortie il y a quelques mois. X800XL juste dérrière la XT, les ombres font chuter énormement les fps de n'importe quel jeu. Je suis à 20 fps mini à Oblivion en résolution native de mon écran sauf quand il pleut mais pour oblivion même à 10 fps ce n'est pas génant pour un RPG. Je joue à fond a HL², Doom 3 etc

Ah oui en 1650x1080 je n'ai pas besoin d'avoir de l'AA au dessus de 2 pareil pour l'aniso.

PS: j'ai dit sans HDR mais avec l'autre option Bloom et les ombres en normal, le reste est au taquet...
PPS: Il y a une option qui fait gagner beaucoup de fps, de lancer Oblivion et faire ctrl+Alt+supp et de fermer explorer.exe avant de jouer hop 15 fps mini de gagner.
Oblivion est un jeu qui permet d'être retoucher en tout point sans perdre en graphisme et en jouabilité juste dans le cfg et grâce aux nombreux mods présent.
Citation :
Je suis à 20 fps mini à Oblivion en résolution native de mon écran sauf quand il pleut mais pour oblivion même à 10 fps ce n'est pas génant pour un RPG.
Ah oui forcément...

On a clairement pas les mêmes notions de fluidité et de jouabilité...

Et avant de lancer des attaques ridicules et infondées genre si tu ne sais pas te servir d'un pc*, je serais toi, je regarderais ce que je dis... et la pertinence du propos. Je doute que beaucoup ici soient d'avis qu'Oblivion en 10 fps, ou même 20 (oufti, que c'est fluide à 20... ) puisse être considéré comme jouable vois-tu.

* pour quelqu'un qui ne sait pas configurer un micro, je trouve que je m'en sors pas mal avec W40K en 1024x768, 32 bits fluide sur un Atlhon 1 Ghz , 256 Mo de SDRam et une Radeon 9600XT...
Entre 20 et 50 fps il y a une "LEGERE" différence...

Et ça a beau n'être pas un FPS*, ce n'est pas non plus un jeu au tour par tour que je sache... alors bon... m'enfin bref... je sais pas pourquoi je m'échine à discuter de ça. Bon jeu à toi donc McGyver de l'informatique.

A quand les 386 qui font tourner Doom3 ?

* d'ailleurs il n'y a bien que le S pour le priver de cette appellation...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés