[Broc] Cluster Bro/Ys

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs (ou pas ©) ?
Pas de fusion 285 40,89%
Fusion avec Ys 275 39,45%
Fusion avec Orcarnac 22 3,16%
Fusion avec Ys et Orcarnac 115 16,50%
Votants: 697. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miyka`el
Et les serveurs anglos ? Ils font quoi ?
bah c'est franchement stupide de mettre que deux realms accessible, surtout aux anglophones qui ne maitrisent pas forcément d'autres langues (ou qui sont la car leurs serveurs de base sont useless/n'existent pas, russes, italiens, suedois etc...)
Citation :
Publié par katrah // Katiel
ololulol ! ©

perso ca me gênerais pas ... plus de méchants = plus de RP §!§
plus de lag surtout deja que par moment ca lag deja bien
et surtout quand on compare le lag sur broc et celui de orcarnac on se dit que broc est un serveur de la nasa
pour avoir jouer sur broc sur carnac puis sur orcarnac je ne veut même pas d'une clust juste a cause du lag
Oui, moi aussi je suis pour une fusion des serveurs pour que nous soyons plus nombreux à pouvoir jouer en même temps comme au bon vieux temps. Les problèmes techniques liés au matériel, aux noms identiques, etc ne sont pas insurmontables.

Unco, quand tu kill quelqu'un parce que vous êtes en surnombre, tu n'as aucun mérite particulier note bien cela...

C'est une des inconnues du jeu : tu ne sais jamais à combien seront ceux qui croiseront ta route...
Et quand vous êtes 3 vs 1 ... ou 8 vs2 ... ne te sens pas fort quand vous prenez le dessus du combat, mais apprends à rester humble...
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Suis pour la fusion
Etonnant

Taunt ? private joke ou non, dans le doute ..

------

La clusturisation est néanmoins pas mal au niveau du PvE, mais bon vas t'on se retrouver vers un : -[Serveur full, si vous ld vous ne pourrez plus vous reconnecter.]-

Enfin apparemment bcp sont pour, pour avoir plus de monde en RvR, et lorsque les bus de Brocelys existerons ce sera des :
<<Enc** de busseur, regarde ces péons, 45 thauma feu>> ou des
<<OMG bus hib, freez, ld ? ah non mdr 12 cdr et 38 banshees pour nous 3 >> !! ou bien enfin des
<<INC, bus, on s'assoit on est mort, enfin mid est mort de toute facon ...>> .
Sans oublier le final : HIB attaque t3 beno pour la RK, on TP vite Beno ---> Crash serveur.
Quand au fait qu'Agramon se repeuple en team spé 8/8 heu ... ce sera encore 2/6eme d'alb, 3/6eme d'hib et 1/6eme de mid, donc c'est beau de rêver, mais bon ...

... si clusturisation il y à ce sera a voir, mais dans l'immédiat, non merci ca ira (trop de HR qui pourraient tenter de faire du 8/8 préfèrent link à 2fg, alors si on double les populations .... )
Résolument contre pour Broceliande

d'abord le rvr de bro n'a pas besoins d'effectifs supplémentaires et ensuite cela ne ferait que disproportionner les inégalités.

Je verrai plutôt un rapprochement de Ys et orcarnac.
Pour, car augmenter le nombre de joueurs peut diminuer la démobilisation Mid. En outre, cela faciliterait peut être les groupes pick up et éviterait certains joueurs à se rabattre sur le pve faute de pouvoir grouper en RvR.
Une clusterisation permettrait aussi un plus grand choix dans les event pve, au lieu des habituels groupes de mages + bb, en cherchant désespérément des tanks .

+1 pour les nouvelles rencontres....

Contre, parce qu'il va falloir agrandir les ponts
Contre, parce qu'au lieu de mourir sous 2 fg HR, on mourra sous 4
Contre, parce que les prises de forts vont devenir invivables avec 2 fois + de banshees et animistes

: pourquoi pas diminuer l'abonnement des joueurs Mid pour repeupler les serveurs (oui, je sais c'est utopique )....?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas les joueurs qui prendront la décision mais les impératifs économiques de GOA/Mythic(rayer la mention inutile).

Midgard for ever
Kelryn, Mage tout rôle (472 précision)

Dark Age of Camelot
Reign Of Chaos
Lnzinou, Odin 11L+ (R.I.P.)
Ghartuck, Chaman 8L+ (R.I.P.)
Citation :
Publié par Cyrquent
Résolument contre pour Broceliande

d'abord le rvr de bro n'a pas besoins d'effectifs supplémentaires et ensuite cela ne ferait que disproportionner les inégalités.

Je verrai plutôt un rapprochement de Ys et orcarnac.
bof les inégalité seront moindre au contraire ... comme dit avant , c'est plus simple de réunir 500 mid pour des actions de realm meme si pour ca faut lutter contre 2000 hib et alb , que de réunir 250
Citation :
Publié par Djuzam
Etonnant

Dso

------

La clusturisation est néanmoins pas mal au niveau du PvE, mais bon vas t'on se retrouver vers un : -[Serveur full, si vous ld vous ne pourrez plus vous reconnecter.]-

Enfin apparemment bcp sont pour, pour avoir plus de monde en RvR, et lorsque les bus de Brocelys existerons ce sera des :
<<Enc** de busseur, regarde ces péons, 45 thauma feu>> ou des
<<OMG bus hib, freez, ld ? ah non mdr 12 cdr et 38 banshees pour nous 3 >> !! ou bien enfin des
<<INC, bus, on s'assoit on est mort, enfin mid est mort de toute facon ...>> .
Sans oublier le final : HIB attaque t3 beno pour la RK, on TP vite Beno ---> Crash serveur.
Quand au fait qu'Agramon se repeuple en team spé 8/8 heu ... ce sera encore 2/6eme d'alb, 3/6eme d'hib et 1/6eme de mid, donc c'est beau de rêver, mais bon ...

... si clusturisation il y à ce sera a voir, mais dans l'immédiat, non merci ca ira (trop de HR qui pourraient tenter de faire du 8/8 préfèrent link à 2fg, alors si on double les populations .... )

C'est toutafay çaille !!!!

Dso
Citation :
Publié par Djuzam
Surtout que lorsqu'on cluster 2 serveurs il y a toujours les 2 serveurs donc pop de 7K max ^^
Je serais pour si ça venait équilibrer la population des 3 royaumes.
Ca redonnerait un regain d'intéret au vrai RvR.
Mais bon c'est pas le cas, et même si ce serait plus facile de réunir des mids pour une action realm, elle aurait peu de chance d'aboutir.
Citation :
Publié par Enetsylax
Je serais pour si ça venait équilibrer la population des 3 royaumes.
Ca redonnerait un regain d'intéret au vrai RvR.
Mais bon c'est pas le cas, et même si ce serait plus facile de réunir des mids pour une action realm, elle aurait peu de chance d'aboutir.
d'un autre coté pas mal de hib/alb broce ont des rerolls mid ys et même situation sur ys.

ça pourait pt rebooster midgard ^_è

sinon le vote est quand même assé seré et du point de vu analyse je trouve le sondage un peu trompe l'oeil.

A première vue on à une impression négative sur un clustering éventuel, alors qu'enfait c'est une division des choix du clustering, il y a 3 choix favorables contre 1 seul choix opposition si on additione le total des différents pour cluster on arrive globalement sur les 2 forum à vote positif mais relativement serré
Pour un clust de tous les serveurs fr avec possibilité de garder 1 lvl 50 sur chaque royaume ennemis (pas la peine de hurler aux spy y'en a déjà un grand nombre qui ont 2 voir 3 comptes sur leur serveurs).

ça permettrait peut être de relancer mid (le plaisir de se battre contre des amis avec qui on joue en gpe fixe depuis XXX mois , nouveaux challenges pour ceux qui aiment le 8v8, et masse vs masse comme au bon vieux temps des serveurs full à 3500).
L'excuse du : contre car mid sera en sous pop gnia gnia gnia est completement bidon, dans la mesure ou mid est sous peuplé sur tous les serveurs, clusteriser n'importe quel serveur avec un autre vera toujours midgard en sous pop hein...

L'avantage déja cité et le but visé d'une éventuelle cluterisation serait d'avoir un nombre plus important de joueurs sur midgard dans l'optique de les faire avancer en rvr et qu'ils puissent réunir une masse plus importante pour des actions rvr, malgré leur sous population
je suis plutot pour perso, ca me permettrait de retrouver ma guilde ys hib que j ai delaisse en venant sur broc hib. Et par la meme occasion rejouer mes 50 qui prennent la poussiere

Sinon plus serieusement, sur broc jme log je trouve assez facilement un groupe (c est sur pas a 14h). Sur ys jme log ba heu ouai finalement jvais changer de jeu :x
Aujourdhui

Mid = groupe ou plusieur avec furtif (2 a 3 groupe) = buss mid
Alb = 6 a 9 groupe + furtifs = buss alb
Hib=5 a 7 groupe + furtif ( en prenant les fg 12l )= buss hib

=> sur le serveur broc

On rajoute la population du serveur ys
Le ratio sera toujour le meme avec le rapprochement il y aura sans doute 2 buss pour circuler sur la zone , resultat mid pourra toujour rien faire.

Au niveau furtif

A l heure actuel beaucoup de groupe alb de furtif existe qui correspond a 4 a 8 personne assez souvent ( le solo chez alb reste du domaine du rare ), hib des groupe plus modeste variant de 2 a 5 personne ( solo est plus frequement ) , mid reste des majoritairement solo et les groupe de furtif font un maximun de 4 personne qui reste assea rare .

Pour resumer un rapprochement actuel serait une execution pour mid au point de vue furtif et groupe et parlant pas de buss....
Citation :
Publié par wothan
Pour resumer un rapprochement actuel serait une execution pour mid au point de vue furtif et groupe et parlant pas de buss....
(Tout ce qui va suivre est une estimation,mais très proche de la réalité).

Actuellement il y'a environ 200 mids sur Broc le soir,contre plus du double d'Hibs et d'Albs.
Sur ces 200 Mids,moins de la moitié RvR et sur ceux qui RvR,environ les 2/3 sont en teams.
Donc en gros,on se retrouve avec une trentaine de Mids pour monter un bus pick up.
Ensuite si un event RvR est organisé au moins 3j à l'avance (prise de forts/rks etc..),on peut compter sur un bus de 70-80 Mids.
On oublie tout de suite les actions improvisées,on se retrouverait avec 40 personnes et des groupes mal formés.

Résultat:
=> En plaine,seul nos teams s'en sortent,les autres se font rouler dessus et abandonnent vite le RvR,bref on est actuellement pas assez pour former un bus qui tienne la route.
=> En event,notre bus est trop petit,au mieux on prend un fort que l'on perd dans l'heure qui suit.
Pire,même avec l'aide du 3ème royaume,notre nombre est trop faible pour faire quoi que ce soit.

Déjà en sachant ça,je vois mal comment la situation pourrait être pire pour les personnes qui ne sont pas en teams.

Ensuite admettons qu'il y'ait un clust,la population Mid le soir passerait de 200 à 500 (Oui il y'a quand même plus de Mid sur YS que sur Broc).

On reprend les calculs plus hauts avec cette population,donc la moitié en RvR (250) et sur cette moitié les 2/3 sont en teams,il reste donc un peu plus de 80 Mids qui sont en "pick up".
Déjà on peut passer d'un bus de 30 à 80 personnes,même si la population "ennemies" double aussi,comme j'ai déjà dis plus haut,on a plus de chances à 80 vs 200 qu'à 30 vs 100.
Bien sur on sera toujours en sous population par rapport aux autres royaumes, mais je suis persuadé que ça ne peut faire que du bien aux Mids.

Pour parler des events RvR (prises de forts/rks) voilà ce que ça pourrait donner.
Pour une attaque organisée on pourrait avoir un bus d'au moins 150 personnes. (150 personnes sur une porte de fort,ça tombe beaucoup plus vite que 70)
Du coup on serait capable de prendre un fort beaucoup plus vite,et surtout on pourrait le défendre très longtemps,parce que pour déloger 150 personnes qui défendent un fort;même avec 300 personnes tu peux t'accrocher.

Résultat:
=> En plaine,les bus adverses seront toujours plus gros que les nôtres,mais au moins on pourrait nous aussi avoir un bus correct.
En plus je doute que la taille des bus Albs et Hibs doublent,je pense plutôt qu'ils feront 2-3 gros bus.
=>En RvR de structure c'est la ou on gagne le plus.
Plus de facilité à défendre nos forts/tours.
Plus de facilité à claim des tours/forts sur les royaumes ennemis pendant des attaques reliques.
Des prises de forts plus fréquentes de notre part et surtout beaucoup plus rapides.

Bref je le répète,arrêter de dire que la situation serait pire pour les Mids parce que c'est FAUX.
si on parle juste en termes de population ys semple presque équilibré par rapport à bro.

ys
1300 alb (38%)
1100 hib (32%)
1000 mid (30%)

bro
1600 alb (43%)
1400 hib (37%)
750 mid (20%)

cluster éventuel
2900 alb (41 %)
2500 hib (35%)
1750 mid (24%)

ce qui peut sembler bien pour mid/bro doit sembler moins bien pour mid/ys
Je pense que la réflexion de la clusterisation ne concerne pas le présent mais bien l'avenir qui se profile à l'horizon. En, effet, ne pas souhaiter la clusterisation maintenant parce que vous n'en voyez pas l'interêt, ça se comprend, par contre pouvez-vous vous projeter dans les mois à venir, car comme vous le savez, une clusterisation de serveur ne se décide pas du jour au lendemain, ni même le mois d'après, mais bien au-delà. Il s'agit de se poser la question non pas pour aujourd'hui, mais bien pour demain, et dire "on verra" ne donne aucune opinion, comme vous le savez tous, le nombre de personnes en jeu n'évoluera pas dans le bon sens (ouhh, il a prédit la mort de Daoc), pas besoin de source, pour ceux qui jouent, vous le savez aussi bien que tout le monde.

Au fil des réponses, je m'aperçois que beaucoup osent dire non, ce qui est leur choix bien entendu, mais ne vaut mieux t'il pas anticiper une clusterisation avec un serveur unique dynamique où tout le monde trouvera son amusement à tous les niveaux plutôt que de retrouver une clusterisation qui atteindra peut-être le nombre de joueurs actuels alors que nous aurions pu trouver un renouveau dès maintenant ?

Pour ma part, j'ai fini par me résoudre à voter pour, car si pour certains, il s'agit d'une survie de royaume, pour d'autres il s'agit de renouveler une dynamique de serveur(s) avec des nouveaux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés