[Broc] Cluster Bro/Ys

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs (ou pas ©) ?
Pas de fusion 285 40,89%
Fusion avec Ys 275 39,45%
Fusion avec Orcarnac 22 3,16%
Fusion avec Ys et Orcarnac 115 16,50%
Votants: 697. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend toujours pas les gens qui me disent que le fait de clust va rendre mid encore plus sous peuplé.. au pire il seront légerement plus en surnombre

exemple tout simple j'ai pas les porportions pour chaque serveur je prends des valeurs exagérer pour illustrer.

si on a sur les deux serveur ...
45% alb
35% hib
20% mid
apres le clust on aura :
45% alb
35% hib
20% mid
rien a changé pour tout le monde !!!

cas ou le royaume en surnombre n'est pas le meme :
si on d'un coté avant le clust

45% alb
35% hib
20% mid
et de l'autre
35% alb
45% hib
20% mid
on se retrouve apres clust avec
40% alb
40% hib
20% mid
équilibrage des forces en surnombre c'est pas un mal pour qui que ce soit !

le seul cas ou le clust change quelque chose c'est si mid n'est pas autant représenté dans les deux serveurs !

je vais traiter le cas où le realm en surnombre est le meme avec les meme proportion pour accentuer l'ecart et "dépeupler deux realm" :

si avant le clust on a d'un coté
45% alb
35% hib
20% mid
et de l'autre
45% alb
40% hib
15% mid
apres le clust on aura :
45% alb
37.5% hib
17.5% mid
le serveur ou mid était le plus peuplé a perdu 2.5% l'autre a gagné 2.5%
soit 87.5 joueur sur 3500 ... il y a jamais 3500 joueurs en rvr si on en compte ne serait ce que 2000 (c'est énorme !) en rvr il en manquera 50 avec un population de :
900 alb
750 hib
350 mid
/!\/!\rappelez vous que les % sont exagéré pour illustrer les décalages/!\/!\ et qu'au final il y a bien peu de variation meme dans le pire des cas pour mid.

A 3500 les serveurs tenaient pas la charge sur certaines actions RVR donc non pour le clust. Y a pas d'autre argument valable a mon sens contre le clust !
stat YS de la semaine:
Nombre de Joueurs (Level 45-50 & Actif RvR)
alb 526 (31.29%)
hib 584 (34.74%)
mid 571 (33.97%)

RP de la Semaine (Level 45-50)
alb (27.62%)
hib (32.28%)
mid (40.11%)

il n'est pas sur que l'equilibre dur longtemps mais une clust va couler mid/ys
Citation :
Publié par Zodus
...
Juste pour info tu n'as pas le droit de faire la moyenne de deux pourcentage si les deux pourcentage ne portent pas sur le même nombre de personne.
Citation :
Publié par Zodus
Je comprend toujours pas les gens qui me disent que le fait de clust va rendre mid encore plus sous peuplé.. au pire il seront légerement plus en surnombre

exemple tout simple j'ai pas les porportions pour chaque serveur je prends des valeurs exagérer pour illustrer.

si on a sur les deux serveur ...
45% alb
35% hib
20% mid
apres le clust on aura :
45% alb
35% hib
20% mid
rien a changé pour tout le monde !!!

cas ou le royaume en surnombre n'est pas le meme :
si on d'un coté avant le clust
45% alb
35% hib
20% mid
et de l'autre
35% alb
45% hib
20% mid
on se retrouve apres clust avec
40% alb
40% hib
20% mid
équilibrage des forces en surnombre c'est pas un mal pour qui que ce soit !

le seul cas ou le clust change quelque chose c'est si mid n'est pas autant représenté dans les deux serveurs !

je vais traiter le cas où le realm en surnombre est le meme avec les meme proportion pour accentuer l'ecart et "dépeupler deux realm" :

si avant le clust on a d'un coté
45% alb
35% hib
20% mid
et de l'autre
45% alb
40% hib
15% mid
apres le clust on aura :
45% alb
37.5% hib
17.5% mid
le serveur ou mid était le plus peuplé a perdu 2.5% l'autre a gagné 2.5%
soit 87.5 joueur sur 3500 ... il y a jamais 3500 joueurs en rvr si on en compte ne serait ce que 2000 (c'est énorme !) en rvr il en manquera 50 avec un population de :
900 alb
750 hib
350 mid
/!\/!\rappelez vous que les % sont exagéré pour illustrer les décalages/!\/!\ et qu'au final il y a bien peu de variation meme dans le pire des cas pour mid.

A 3500 les serveurs tenaient pas la charge sur certaines actions RVR donc non pour le clust. Y a pas d'autre argument valable a mon sens contre le clust !
Imo faut pas voir ça en %.

Car 2vs10 c'est plus simple (mais pas simple pour autant) que 4 vs 20 à mon goût. Hors si tu doubles la pop de chaque realm, c'est ce qu'il se passerait pour mid.
Citation :
Publié par ModoQuiPogne
Nop pas de clust pliz , no need avoir les bus de broc sur ys
Tu joues sur Broc au moins? Non parce que des bus je n'en ai plus vu depuis plus de 2 mois
La ou je suis quand même surpris c'est que sur Ys, la population alb/mid/hib est relativement équilibrée alors que sur broc c'est alb=hib et mid à la rue complet.

Comment on peut expliquer que sur broc cette différence soit aussi flagrante ?

Pour le coup en tant que joueur de broc j'aimerais voir plus de mids en rvr mais dans cette optique ce serait bcp plus préjudiciable aux joueurs de Mid/ys qui se retrouveraient au final avec le cluster en nette infériorité.
Citation :
Publié par Anlhblink
Juste pour info tu n'as pas le droit de faire la moyenne de deux pourcentage si les deux pourcentage ne portent pas sur le même nombre de personne.
Oui c'est la que le résonnement ne tien pas trop la route mais la différence est plustot insignifiante surtout si on prend en compte le coté exagéré des %.

Citation :
Publié par Advocatus
stat YS de la semaine:
Nombre de Joueurs (Level 45-50 & Actif RvR)
alb 526 (31.29%)
hib 584 (34.74%)
mid 571 (33.97%)
Heu au vu de ca la question se poserai meme pas mais j'ai un peu du mal a y croire surtout que pour mid/ys les rk les ont pullé en zf ces derniers temps !

Citation :
Publié par Advocatus
Imo faut pas voir ça en %.

Car 2vs10 c'est plus simple (mais pas simple pour autant) que 4 vs 20 à mon goût. Hors si tu doubles la pop de chaque realm, c'est ce qu'il se passerait pour mid.
C'est pour en partie vrai mais le coté injouable de la chose reste le meme ... hélas..
Dans les fait ils sont autant en sous nombre avec 5 enemies pour 1 mid.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Tu joues sur Broc au moins? Non parce que des bus je n'en ai plus vu depuis plus de 2 mois

Après tout dépend à partir de cb de groupe tu considères qu'un bus en est un, parceque j'ai pas jouer depuis 2 semaines, je repop et c'est busland :<
(sauf sur Agra, ce qui est une bonne, très bonne chose)
Citation :
Publié par Djuzam

Après tout dépend à partir de cb de groupe tu considères qu'un bus en est un, parceque j'ai pas jouer depuis 2 semaines, je repop et c'est busland :<
(sauf sur Agra, ce qui est une bonne, très bonne chose)
C'est pas vraiment du bus mais du roam a distance de clipping.
Pour Brocys/Ysséliande .

J'avais trouvé des avantages sur Orcarnac avec la fusion niveau pve et rvr.

Maintenant que la population a deja bien baissé sur les autres serveurs ca vaut le coup la fusion.

Baston partout comme il y a longtemps

Pis voulant jouer sur mid/broc depuis un bout de temps sans avoir a acheter un autre compte au moins je pourrais jouer mes persos mid/ys contre alb-hib/broc et ca... haaaaaaaaaaaaaaaaaaan

et 2 ToA comment c'est bon pour se stuff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés