Je comprend toujours pas les gens qui me disent que le fait de clust va rendre mid encore plus sous peuplé.. au pire il seront légerement plus en surnombre
exemple tout simple j'ai pas les porportions pour chaque serveur je prends des valeurs exagérer pour illustrer.
si on a sur les deux serveur ...
45% alb
35% hib
20% mid apres le clust on aura :
45% alb
35% hib
20% mid rien a changé pour tout le monde !!!
cas ou le royaume en surnombre n'est pas le meme :
si on d'un coté avant le clust
45% alb
35% hib
20% mid et de l'autre
35% alb
45% hib
20% mid on se retrouve apres clust avec
40% alb
40% hib
20% mid équilibrage des forces en surnombre c'est pas un mal pour qui que ce soit !
le seul cas ou le clust change quelque chose c'est si mid n'est pas autant représenté dans les deux serveurs !
je vais traiter le cas où le realm en surnombre est le meme avec les meme proportion pour accentuer l'ecart et "dépeupler deux realm" :
si avant le clust on a d'un coté
45% alb
35% hib
20% mid et de l'autre
45% alb
40% hib
15% mid apres le clust on aura :
45% alb
37.5% hib
17.5% mid le serveur ou mid était le plus peuplé a perdu 2.5% l'autre a gagné 2.5%
soit 87.5 joueur sur 3500 ... il y a jamais 3500 joueurs en rvr si on en compte ne serait ce que 2000 (c'est énorme !) en rvr il en manquera 50 avec un population de :
900 alb
750 hib
350 mid /!\/!\rappelez vous que les % sont exagéré pour illustrer les décalages/!\/!\ et qu'au final il y a bien peu de variation meme dans le pire des cas pour mid.
A 3500 les serveurs tenaient pas la charge sur certaines actions RVR donc non pour le clust. Y a pas d'autre argument valable a mon sens contre le clust !
|