Je vais essaer de trouver un équipement qui collerait bien, et qu'on pourrait appeler l'équipement ANTI-SADIDA, je vais m'aider de vos critiques.
Donc on doit : Avoir de la PO, de la VIT, des PA, et des résistances TERRE et NEUTRE.
Voici l'équipement qui devrait aller :
Cape :
CORBAKAPE MASTRALIS :
+36 à +50 en sagesse
+81 à +120 en vitalité
+2 à la portée
6% à 10% de résistance neutre
6% à 10% de résistance à la terre
Commentaire : Cape qui colle au built : Sagesse pour l'esquive, de la vie pour resister au attaque, de la portée pour frappe plus loin avec la naturelle, et des résistances contre le baton et la ronce ainsi que peut être ... vent empoisonné.
Chapeau :
DORA BORA :
+41 à +60 en sagesse
+6 à +10 aux dommages
3% à 5% de résistance neutre
3% à 5% de résistance à la terre
Commentaire : Pas de bonus VIT, mais ils sont comblés par les autres objets, on a des résistances certe faible mais qui au cumule ne seront pas rien. Le bonus sagesse est vraiment interessant, un jet minimum : 41, nous ferait quand même +10% de résistances au pertes de PM.
Familié :
CROUM :
Boosté résistances TERRE et NEUTRE on doit pouvoir atteindre 10% de chaque partie.
Chacha :
Il faut quand même de l'intelligence si l'on veut des dégats correctes, je le préfères au croum personnelement.
Bottes :
ANIMALE :
+1 pm
+16 à 30 en sagesse
+31 à 50 en vitalité
Réduction physique de 6 à 10
Commentaire : Le pm est très utile pour fuir ou se rapprocher de notre ennemi, le bonus sagesse lui sert toujours même s'il est faible, sa fait toujours de 4% à 7% en résistance de perte de PM. La vitalité doit servir à combler le manque sur le bora et les réductions physique diminueront encore les dommages de la ronce.
Ceinture :
MEULANTE :
+31 à 41 en sagesse
+8 à 10 de dommage
+400 en initiative
+151 à 200 en vitalité
+10 de résistance à la terre
Commentaire : Bonus sagesse intéressant, ainsi que les +Dommage qui cumulé avec d'autre seront très utiles pour frapper de loin. L'initiative on ne crache pas dessus, c'est toujours sa et elle peut nous permettre de jouer en premier.
Les résistances terrestres sont très utiles encore une fois les jets sont fixes en plus.
Anneau 1 :
ELYA WOOD :
+67 à 71 en vitalité
+11 à 12 de résistance à la terre
+8 à 10% de résistance à la terre
Commentaire : Les jets ne sont pas du tout sur, ils ont été constatés par BARBOK et peuvent donc encore varié et être améliorer. L'anneau reste superbe il manque juste un jet sagesse.
Anneau 2 :
GELANO :
+1 pa
Commentaire : Un anneau très sommaire mais utile pour faire 3 attaques naturels.
Amulette :
TANUKOUÏ SAN :
+1 PA
+201 à 250 vitalité
+26 à 40 sagesse
+401 à 700 initiative
+9 résistance neutre
8 à 10% résistance neutre
Commentaire : Amulette parfaite en somme, le dernier PA manquant, un jet de VIT énorme, un petit bonus sagesse toujours aussi utile. De l'initiative toujours pour jouer plus vite, ainsi que des jets très sympa en résistance % et en réduction de dommage.
Bouclier :
TERRDALA :
15 à 30% rés. terre face aux combattants
+11 à 15 rés terre face aux combattants
Commentaire : Il doit y avoir mieux en réduction de dommage comme bouclier, mais par manque d'infos je l'ai trouvé le plus intéressant.
Arme :
BAGUETTE ELYA WOOD !
+21 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée
Commentaire : Je n'ai pas trouvé mieux, mais la liste est tellement longue ...
Donc un petit bonus sagesse très simpa, toujours un bonus +dommage pour la naturel et le +1 de portée fixe qui sera utile aussi avec un cumule.
Je n'ai pas parlé de l'intelligence, j'espère juste que des fecas de niveau +120 ont entre 250 et 300 d'intelligence (j'en connais un qui à 312 donc sa doit monter encore plus haut chez certains?) on aura toujours un petit bonus d'intelligence, mais ici il contera peu, les bonus +dmg couvriront ce gouffre.
Finalement on a :
Bonus sagesse : 171 à 225
Bonus vitalité : 531 à 691
Bonus portée : 3
Bonus initiative : 801 à 1100
Bonus dommage : 20 à 30
Réduction %neutre : 27 à 35%
Réduction %terre : 42 à 65 % (bloqué à 50%)
Réduction neutre : 15 à 19
Réduction physique : 27 à 35
Pm : 4
Pa : 7 Base + 2
Reprenons maintenant la technique pour battre le sadida :
Eviter le corps à corps, rester à distance, avoir un maximum de vie et s'en prendre très peu avec les ronces et pouvoir esquiver les pertes de PM.
Avec le bonus sagesse nous arriverons (au mini) à esquiver de 42.75% soit 43% ou (au max) à esquiver 56.25 soit 56%, on peut aussi être parchotter un minimum (obligé à ce niveau), on augmente alors nos chance de : 49% au mini et 62.5% soit 63%, une armure aqueuse niveau 5 et l'on monte nos chance d'esquiver à 89% au minimum et 103% au maximum. On peut encore augmenter nos jets avec un dofus cawotte (6à50 = +1.5% à +12.5%).
Le bonus de Po fera passer l'attaque naturel à 11PO de bases, la ronce du sadida devient alors inférieur en PO à votre attaque naturel suivant son équipement biensure.
Votre feca aura maintenant : (100 de base : +200 (si level 120) + 501 = 801 en vitalité, Ou 100 de base +200 (si level 120) + 691 = 991 en vitalité sur un jet maximum.
Le bouclier Feca qui en général est désenvouté très vite, peut quand même s'il est encore présent vous faire monter vos résistance à 50% en neutre et terre.
Vous réduirez obligatoirement de 27 en mimimum sur une ronce grâce au réduction de dommage, couplé avec une armure terrestre de 40 (Peu d'équipement intelligence), les ronces à 120 seront maintenant de 53.
N'oublions pas les résistances en %. Voici le calcul avec et sans armure :
Une ronce vous fera au :
Minimum
Avec armure de réduction 40 : (120 - (40+27)x42/100 = 22.26
Maximum
Avec armure de réduction 40 : (120 - (40+35)x50/100 = 22.5
Minimum
Sans armure : (120 - 27)x42/100 = 39.06
Maximum
Sans armure : (120 - 35)x50/100 = 42.5
----------------
Je dois me tromper un peu dans les calcules, mais les ronces ne feront pas un cumule supérieur à 150 en tout cas.
Jouez avec votre PO, vos réductions, vos esquives, vos armures, sans avoir à lancer de maitrise, courez quand il le faut, téléportez vous souvent, ne vous coincez pas dans un coin pour que le sadida vous rejoigne!
Avec un built comme celui la, je suis sur que les fecas peuvent devenir des tueurs de sadida.
J'ai prit beaucoup de temps pour le faire, je n'en ai pas l'habitude et j'en suis fière d'y être arrivé, merci d'être critique avec moi