Feca contre Sadida : Demande d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis feca level 1XX (j'en dis pas plus c'est la honte après) et j'ai un gros souci contre Mr les sadidas.
Voici mon problême :
+de pm
+de portée
+d'initative
et les dommages sa peut se gérer.

Vous les supers feca qui traites de bouze ceux qui n'arrive pas à gerer un sadida de même niveau (dans mon cas sa sera 12X) merci de m'expliquer comme sa marche chez vous ^^'

Pour êtres plus convainquant qu'un simple texte fait comme ci fait comme sa, une superbe petite video serait encore mieux ^^

Merci d'avance
Le gros probleme avec les sadida c'ets pas ça.
C'ets que leur sort lvl90 debuff
Donc soit :
-Tu fuis les sadida comme la peste
-Tu prie pour qu'il ne connaissent pas l'effet de leur ronce insolente
-Tu fais tout ton possible pour qu'il soit pas sur la meme colone/ligne que toi.

Voila.

http://img158.imageshack.us/img158/2457/ll34xncp5.gif
Ba y'a des mecs qui se la raconte : tu bas pas un sadida alors t'es un bouzeu qui sais pas jouer ta classe, moi j'attend les videos et les conseils ^^
Ptêtre qu'au fond c'est vrai, je maitrise pas encore, mais si des conseils peuvent m'aider je suis pas de refu.
[Devenu sans objet]

Pour répondre au post, ce qu'il te faut pour battre un sadida :

- Deja un bouclier neutre ou terre

neutre (sidimote / brigandin) pour eviter de trop manger au CaC, a utiliser si le sadi en face ne semble pas se la jouer portée, donc s'il a sur lui brouteuse/ abscence de bouclier, ce qui révèle en général une arme a 2 mains comme le kelinobranche.

Bouclier Terredala s'il semble jouer a portée, s'il a par exemple mastralis / bouclier

- Deuxieme point immunité lvl 6, pour le faible cout en pa, ce qui est pratique apres t'etre prit une ronce insolente, qui a une relance de 3

- Cawotte lvl 5, pour empecher le debuff, il mettra 2 tours a la tuer, bien placer la cawotte empeche un debuff en contraignant l'adversaire a venir a porté de CaC.

- Un matos avec de la portée, ce qui te permettra de ne pas trop t'approcher, et qui donne plus de flexibilité, mais aussi limite le risque de debuff, et aussi de surpuissante, en restant suffisement loin tu limiteras la perte de portée, voir l'evitera s'il lance la surpuissante trop tot (en effet elle a tendance a reculer donc les fourbes invoqués seront trop loin pour lancer clé reductrice (8 po) )

- Une bonne resist terre / neutre de base aide aussi, pour combiner avec la portée je ne peux que recommander mastra, voir minotoris (pas de po, mais reduction fixe efficace contre ronce) si tu as.

- Eviter a tout prix la ligne, qui signifit debuff / apaisante

Pour finir, dans la maniere de jouer, donner une grande place a teleporte, mais surtout a glyphe d'immobilisation, qui sera plus efficace encore s'il a invoquer, puisque j'ai remarqué qu'il y a un jet d'esquive pour chaque personne sur le glyphe. Un sadi qui reste 2-3 tours sur le glyphe peut se considerer comme mort.

Surtout ne pas jouer toutes ses protection simultanement !
On ne le repete jamais assez et pourtant peu le font.

Separer armure de terre / %esquive pm / bouclier feca / immunité / maitrise
Bien temporisé, cela rend le debuff beaucoup moins fort.

Eviter teleporte - cac et teleporte - glyphe enflammée, c'est inutile et expose au debuff / cac
Preferer teleporte + glyphe d'immo

Kazarwen, sadida 139

Citation :
qui a une relance de 3
Immu lvl 6 relance de 3?

C'est 8 tours comme au lvl 5, merci de pas tout mélanger! [il parle d'insolente, lis avant de râler

Sinon ronce c'est 8PO

enfin, une classe que tu n'arrives pas à battre (et je parle pas des Fecas en général, juste de toi) n'est pas fatalement cheatée, qui a dit que les fecas devaient exterminer tout le monde?

Reviens avec des arguments et cela ne sera plus un troll]
Etant Fécatte, ma femme Sadida, je me suis entraînée sur elle pour avoir une "tactique" viable contre un Sadida 12X.

Je rejoins entièrement Kazarwen et j'ajouterai quelques petites choses:
-Essaye de privilégier si tu le peux les maps avec obstacles bloquant la ligne de vue. Sans ligne de vue, plus de débuff, plus de Ronce. Mais autre avantage pour toi, c'est que les glyphes se lancent sans ligne de vue.
-Je souhaiterai souligner l'extrême importance du sort Cawotte contre un Sadida ou d'une invoc quelconque (Genre le Chaferfu). La Cawotte permet de bloquer la ligne de vue en cas de Débuff mais à également un autre utilité. L'IA des invocs fait (en tout cas faisait à une époque, merci de me reprendre si je me trompe) en sorte que les invocs s'occupaient ne priorité de la Cawotte. Super utile contre la Surpuissante donc!
-Contre un Sadi privilégiez un équipement full vita plutôt que full intel. Le débuff peut quand même arriver et la vous serez content d'avoir des Points de Vie pour amortir ^^"
Y'a pas trop de recette miracle je dirais. Le seul avantage réel c'est que généralement on a plus d'initiative grâce à l'intelligence donc on joue en premier.

Selon la map je fais d'abord une glyphe immo en espérant une réussite, puis j'enchaîne avec enflammée et naturelle, ou immunité si je souffre un peu. Si l'immo marche sur les 2 ou 3 tours en général ça passe car j'enchaîne direct avec maitrise + 2 CaC et c'est quasiment terminé.

Par contre si l'immo échoue c'est quasiment injouable pour un sadida supérieur à 12x.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Immu lvl 6 relance de 3?

C'est 8 tours comme au lvl 5, merci de pas tout mélanger!
Je pense qu'il parlait de ronce insolente
Je sui un sadidas lvl 28 g combatu plusieur feca est aucun d'eux mon déja tuer apare un lvl 48 fo dire ke c grace a son renvoi de sort lvl 5 ki a réussi a me battre franchament les feca on pratiquement aucune chance de battre un sadidas du méme lvl est g vu un agor sadidas lvl 56 vs feca lvl 71 le sadidas na fait ke une boucher du feca donc comme dise les autre fui leux sa vaudrai mieu pour toi.....
oui, mais rien a voir avec le topic ou "comment un feca peut -il survivre a insolente?"

Bah, comme dit avant, cawotte boostée pr une eventueeele protection contre la ronce

Et sinon, glyphes et cassos...
En map sans obstacble genéralement, c'est mort d'avance...
Citation :
Publié par -zaraki-
Je sui un sadidas lvl 28 g combatu plusieur feca est aucun d'eux mon déja tuer apare un lvl 48 fo dire ke c grace a son renvoi de sort lvl 5 ki a réussi a me battre franchament les feca on pratiquement aucune chance de battre un sadidas du méme lvl est g vu un agor sadidas lvl 56 vs feca lvl 71 le sadidas na fait ke une boucher du feca donc comme dise les autre fui leux sa vaudrai mieu pour toi.....
1. Ecris mieux on te comprend pas
2. Tu es un peu hors sujet vu que la question concerne plus les level 100+ (voir 120+). Ne déduis pas des lois générales de deux combats que tu as pu voir à moyen/bas level.
Je ne suis qu'un sadida lvl 61 mais bon .....

Etant un accro de l'aggro je pe affirmer qu'après avoir vu des agros , sadi...1xx versus feca 1xx ... , le sadida a gagner .

Pourquoi ? Tout simplement le feca avec ces environ 1000 pdv (normalement) a une attaque plus réduite et surtout plus prévue que celle du sadida .

Le sadida (qui a lui aussi environ 1000pdv) se rajoute des Pm et fait enlever des PA , PM .. il fait diversion avec ses poupée (s'il est malin) .

De plus le sadida a sa ronce insolente permettant de casser le principe même du feca (intituler "le bouclier feca") a ce stade la si le feca n'a pas était malin il n'a plus d'armure principale (terrestre , bouclier feca, maîtrise ...)

Alors ..... la seule solution que j'ai trouver est ....

1. tout d'abord éviter les aggro contre des sadida ..

2. ne pas aggro sur une carte vierge ( = mort du feca )

3. soyez très malin jouez avec votre glyphe d'immobilisation , servez vous de cawotte pour vous cachez un petit moment ( pas trop elle est vite fait détruite )
surtout même si vos attaques principales se résume a une portée en croix ne rester jamais face au sadida il est très traître avec sa ronce apaisante....

Voila ensuite voyez par vous même ...
Je vais essaer de trouver un équipement qui collerait bien, et qu'on pourrait appeler l'équipement ANTI-SADIDA, je vais m'aider de vos critiques.

Donc on doit : Avoir de la PO, de la VIT, des PA, et des résistances TERRE et NEUTRE.

Voici l'équipement qui devrait aller :

Cape :
CORBAKAPE MASTRALIS :
+36 à +50 en sagesse
+81 à +120 en vitalité
+2 à la portée
6% à 10% de résistance neutre
6% à 10% de résistance à la terre

Commentaire : Cape qui colle au built : Sagesse pour l'esquive, de la vie pour resister au attaque, de la portée pour frappe plus loin avec la naturelle, et des résistances contre le baton et la ronce ainsi que peut être ... vent empoisonné.

Chapeau :
DORA BORA :
+41 à +60 en sagesse
+6 à +10 aux dommages
3% à 5% de résistance neutre
3% à 5% de résistance à la terre

Commentaire : Pas de bonus VIT, mais ils sont comblés par les autres objets, on a des résistances certe faible mais qui au cumule ne seront pas rien. Le bonus sagesse est vraiment interessant, un jet minimum : 41, nous ferait quand même +10% de résistances au pertes de PM.

Familié :
CROUM :
Boosté résistances TERRE et NEUTRE on doit pouvoir atteindre 10% de chaque partie.
Chacha :
Il faut quand même de l'intelligence si l'on veut des dégats correctes, je le préfères au croum personnelement.

Bottes :
ANIMALE :
+1 pm
+16 à 30 en sagesse
+31 à 50 en vitalité
Réduction physique de 6 à 10

Commentaire : Le pm est très utile pour fuir ou se rapprocher de notre ennemi, le bonus sagesse lui sert toujours même s'il est faible, sa fait toujours de 4% à 7% en résistance de perte de PM. La vitalité doit servir à combler le manque sur le bora et les réductions physique diminueront encore les dommages de la ronce.

Ceinture :
MEULANTE :
+31 à 41 en sagesse
+8 à 10 de dommage
+400 en initiative
+151 à 200 en vitalité
+10 de résistance à la terre

Commentaire : Bonus sagesse intéressant, ainsi que les +Dommage qui cumulé avec d'autre seront très utiles pour frapper de loin. L'initiative on ne crache pas dessus, c'est toujours sa et elle peut nous permettre de jouer en premier.
Les résistances terrestres sont très utiles encore une fois les jets sont fixes en plus.

Anneau 1 :
ELYA WOOD :
+67 à 71 en vitalité
+11 à 12 de résistance à la terre
+8 à 10% de résistance à la terre

Commentaire : Les jets ne sont pas du tout sur, ils ont été constatés par BARBOK et peuvent donc encore varié et être améliorer. L'anneau reste superbe il manque juste un jet sagesse.

Anneau 2 :
GELANO :
+1 pa

Commentaire : Un anneau très sommaire mais utile pour faire 3 attaques naturels.

Amulette :
TANUKOUÏ SAN :
+1 PA
+201 à 250 vitalité
+26 à 40 sagesse
+401 à 700 initiative
+9 résistance neutre
8 à 10% résistance neutre

Commentaire : Amulette parfaite en somme, le dernier PA manquant, un jet de VIT énorme, un petit bonus sagesse toujours aussi utile. De l'initiative toujours pour jouer plus vite, ainsi que des jets très sympa en résistance % et en réduction de dommage.

Bouclier :
TERRDALA :
15 à 30% rés. terre face aux combattants
+11 à 15 rés terre face aux combattants

Commentaire : Il doit y avoir mieux en réduction de dommage comme bouclier, mais par manque d'infos je l'ai trouvé le plus intéressant.

Arme :
BAGUETTE ELYA WOOD !
+21 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée
Commentaire : Je n'ai pas trouvé mieux, mais la liste est tellement longue ...
Donc un petit bonus sagesse très simpa, toujours un bonus +dommage pour la naturel et le +1 de portée fixe qui sera utile aussi avec un cumule.

Je n'ai pas parlé de l'intelligence, j'espère juste que des fecas de niveau +120 ont entre 250 et 300 d'intelligence (j'en connais un qui à 312 donc sa doit monter encore plus haut chez certains?)
on aura toujours un petit bonus d'intelligence, mais ici il contera peu, les bonus +dmg couvriront ce gouffre.

Finalement on a :
Bonus sagesse : 171 à 225
Bonus vitalité : 531 à 691
Bonus portée : 3
Bonus initiative : 801 à 1100
Bonus dommage : 20 à 30
Réduction %neutre : 27 à 35%
Réduction %terre : 42 à 65 % (bloqué à 50%)
Réduction neutre : 15 à 19
Réduction physique : 27 à 35
Pm : 4
Pa : 7 Base + 2

Reprenons maintenant la technique pour battre le sadida :

Eviter le corps à corps, rester à distance, avoir un maximum de vie et s'en prendre très peu avec les ronces et pouvoir esquiver les pertes de PM.

Avec le bonus sagesse nous arriverons (au mini) à esquiver de 42.75% soit 43% ou (au max) à esquiver 56.25 soit 56%, on peut aussi être parchotter un minimum (obligé à ce niveau), on augmente alors nos chance de : 49% au mini et 62.5% soit 63%, une armure aqueuse niveau 5 et l'on monte nos chance d'esquiver à 89% au minimum et 103% au maximum. On peut encore augmenter nos jets avec un dofus cawotte (6à50 = +1.5% à +12.5%).

Le bonus de Po fera passer l'attaque naturel à 11PO de bases, la ronce du sadida devient alors inférieur en PO à votre attaque naturel suivant son équipement biensure.

Votre feca aura maintenant : (100 de base : +200 (si level 120) + 501 = 801 en vitalité, Ou 100 de base +200 (si level 120) + 691 = 991 en vitalité sur un jet maximum.

Le bouclier Feca qui en général est désenvouté très vite, peut quand même s'il est encore présent vous faire monter vos résistance à 50% en neutre et terre.
Vous réduirez obligatoirement de 27 en mimimum sur une ronce grâce au réduction de dommage, couplé avec une armure terrestre de 40 (Peu d'équipement intelligence), les ronces à 120 seront maintenant de 53.
N'oublions pas les résistances en %. Voici le calcul avec et sans armure :

Une ronce vous fera au :
Minimum
Avec armure de réduction 40 : (120 - (40+27)x42/100 = 22.26

Maximum
Avec armure de réduction 40 : (120 - (40+35)x50/100 = 22.5

Minimum
Sans armure : (120 - 27)x42/100 = 39.06

Maximum
Sans armure : (120 - 35)x50/100 = 42.5

----------------

Je dois me tromper un peu dans les calcules, mais les ronces ne feront pas un cumule supérieur à 150 en tout cas.

Jouez avec votre PO, vos réductions, vos esquives, vos armures, sans avoir à lancer de maitrise, courez quand il le faut, téléportez vous souvent, ne vous coincez pas dans un coin pour que le sadida vous rejoigne!
Avec un built comme celui la, je suis sur que les fecas peuvent devenir des tueurs de sadida.
J'ai prit beaucoup de temps pour le faire, je n'en ai pas l'habitude et j'en suis fière d'y être arrivé, merci d'être critique avec moi
Tu ne pourras pas porter l'amulette du Tanukoui... Ou alors tu es lvl 152 avec un grade 7 ^^"

Je verrais plutôt comme matos.

Amulette : Kido (PA, Vita, sagesse, intell et résists, lvl 125)

Cape : la Mastralis est pas mal, mais pour un perso intell, je préfère l'Elya Wood (PO, Intell, Doms).

Chapeau : Houloune (Vita, Intell, CC et resist terre, lvl 122)

Ceinture : une bonne vieille fulgu (PA, Vita, Sagesse, Doms).

Bottes : les Animales (PM, Vita, Intells, Resists).

Anneau 1 : Alliance d'Elya Wood.

Anneau 2 : Bracelet Magique de Farle.

Arme : le choix est laissé libre... un bâton une main pour porter un bouclier est sans doute le meilleur choix.

Ce qui donne : 9 PA, 4 PM, +2PO et dans les +550 vita (en prenant la Mastralis)... Si c'est pas suffisant, y a du soucis à se faire.
[Quand tu auras compris que ces reflexions non argmentées ne sont pas acceptées tu auras fait un pas en avant]
Bref, tu te met pas en ligne, tu essaye de te proteger avec une cawotte, tu l'immo puis tu le glyphe et tu te cache...Après il a 2 choix, soit il essaye de se barré, se soigné avec ses poupay et puis te defoncer a coup de poison, soit il arrive a te debuff et la si il a 9Pa c'est facile 400/tour DTF (Dans Ta Face pour être poli), s'tout.

Ba c'est en attendant la super maj antisadida (qui arrivera peu être un jour ^^)
Puis les Immos, j'ai oublié de le dire, mais vous le savez tous, un sadida level 120 sa à facilement 50%, voir beaucoup plus au parcho...
Lightbulb
Hum .. je me trompe peut-être hein?!!! .. mais les feca on pas un gyphle pour enlever des pa il peuvent faire alors gyphle immo puis gyphle enflammer puis gyphle truc machin (qui enlève pa donc ) bref avec sa le sadi il peut plus bouger ni faire ses poupies (car elles sont détruites par le Gf et ne peux si y a pas d'esquive une perte de pa bien gênante sa peut faire quelque chose avec toussa non ?

Enfin je joue pas feca donc peut pas vous dire^^
Citation :
Publié par Moibenji
Ba c'est en attendant la super maj antisadida (qui arrivera peu être un jour ^^)
Ca c'est dut aux moutons qui repetent a longueur de temps sadidabusay, au lieu de se servir de leur tête, mais bon on n'y peut probablement rien, il fut un temps que fut feca, puis iop, puis sram, puis eni, puis xelor ...

Enfin bon pas la peine de continuer je pense a émunmerer, si je devais compter le nombre de fois ou j'ai entendut que tel ou tel classe est cheaté parce que c'est la grande mode de le dire, je m'amuserais un bout de temps, assurement.

Citation :
Publié par Moibenji
Puis les Immos, j'ai oublié de le dire, mais vous le savez tous, un sadida level 120 sa à facilement 50%, voir beaucoup plus au parcho...
Oui voir plus, surtout lvl 127 avec mastra, y'a moyen de faire entre 7x-9x % assez facilement, pour peut que l'on choisisse son matos pour les jets sagesse et plus des autres. Neanmoins c'est n'est pas suffisant pour contrer le glyphe d'immobilisation.

Avec plusieurs test in game, il est courant de voir quelque chose de la sorte :
xxx declenche glyphe d'immobilisation
xxx a esquivé le sort
xxx a esquivé le sort
xxx a esquivé le sort
xxx a esquivé le sort
xxx perd 4 pm

C'est dut au fait qu'il semble y avoir plusieurs jets d'esquives, et j'ai remarqué que plus le nombre de personne sur le glyphe est important, plus il était tenté de jets.

Tactique fort efficace contre un sadida donc, qui a beaucoup d'invocations simmultanement, pour ma part souvent 6-10 en jeu.
De plus s'ajoute a ça qu'il est relativement, et contrairement a certaines croyances, facile de virer pa/pm et cela meme sur du 95%, il suffit d'avoir soit meme un peu de sagesse et ça devient facile.

Je me citerais en exemple concret, en ayant raté a peu pret 1/3 de mes esquives contre un xelor de mon niveau, sur environ 100 lancés avec du 98% d'esquive pour ma part.
Cela ne semble pas s'appliquer au invocations en revanche, qui enlèvent beaucoup moins facilement.

Enfin bon je dis ça je dis rien, il est difficile de faire changer les joueurs d'avis quand ils ne testent pas eux meme, c'est pourquoi je vous invite a faire une centaine de test avec 9x %, chose qui ne devrait pas vous poser de problemes avec les bonbons de sagesse.

Kazarwen

PS : sinon ta config de matos souffre de quelques points noirs :

Meulante impossible a faire au vu du craft, qui necessite une couille magique de meulou, avec un taux de drop tellement bas qu'il n'existe a ce jour et a ma connaissance qu'un seul exemplaire de la ceinture sus nommée.

Et pour ton arme, vaut mieux un truc qui 'tape', un baton a une main par exemple.
Citation :
Publié par kazarwen
Meulante impossible a faire au vu du craft, qui necessite une couille magique de meulou, avec un taux de drop tellement bas qu'il n'existe a ce jour et a ma connaissance qu'un seul exemplaire de la ceinture sus nommée.
Y en a au moins 4 ou 5 je crois ^^'
Bref, sinon, j'suis plutôt d'accord avec kazarwen, faut éviter la config habituelle des fecas : bekille/ortiz/xenature contre sadis.
Mastra/meulante ( si tu réussis à droper une couille magique ^^) sinon amant d'ha, ou tout simplement une vent +2 po

faut avoir minimum dans les 70% d'esquives face à un sadida, et ce, sans compter les armures.

Et pareil, le feca qui va lancer toutes ses armures d'un coup, face au sadi, va mourir à coup sûr ( tout comme contre un osa )
Et comme arme : je te conseille la racine cinathi, bonus po/dommages/intell/force, frappe bien si tu as parchotté un minimum et optimisé ton matos : )
En plus, ça te permet, si le sadi arrive au cac, et qu'il a un bouclier feu, d'être un minimum polyvalent.

Sinon, bah ... sur une map dégagée, fuis les sadis, c'est tout : )
Les obstacles sont tes amis ^^'
Bonjour,

Je joue actuellement Sadida 13x, et autant quand j étais lvl un peu moindre, je m'éclatais sur certains fécas, autant actuellement vu le matos intel qui donne patate de vie, et si par chance, le féca en face joue bien, personellement il m'éclate, je ne vois pas de si abusé que ca . Certes le sadida débuf, mais entre la glyphe d immo, l'agressive, celle qui vire les pa, jme retrouve souvent dans un profond moment de solitude sur de multiples glyphes.

Voila .. voila.. avant de crier au cheat etc.. regardez vous vous même parce que bon ..
glue..

sadida since avantquelessadisoitmegabusaiouinn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés