Configuration jeu 1800-2000€

Répondre
Partager Rechercher
Sur un LCD 20" 4/3 ça tourne autour de 1400*1050.
Sur un LCD 20" 16/10 c'est plutôt 1680*1050 voire 1600*1200.

Dans cette gamme de résolution les cartes très haut de gamme commencent à être réellement avantageuses.

Pour résumer achetez votre CG en fonction de votre écran. Jusqu'au 1280*1024 moyenne/haut de gamme, au dessus, ces mêmes cartes (7900gt ...) fonctionneront correctement mais les très haut de gamme (7900 gtx ...) trouvent leur utilité en apportant un gain notable de fps.
Attends la nouvelle génération de gpu directX 10 sinon tu vas le regretter méchamment. Parce, pour l'instant, c'est le GPU qui limite tout dans les grosses config. Et l'architecture directX 10 sera pas compatible avec les anciennes générations

C'est mon conseil, si tu peux pas attendre prends une 7900 GX2 : /
Mon conseil immédiat serait déjà d'attendre pour voir si Nvidia décide de s'aligner sur les tarifs d'ATI pour son haut de gamme.

Une 7900 GTX dans les 400 € ça serait sympa.

Edit : Il semblerait qu'on en trouve déjà.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Mon conseil immédiat serait déjà d'attendre pour voir si Nvidia décide de s'aligner sur les tarifs d'ATI pour son haut de gamme.

Une 7900 GTX dans les 400 € ça serait sympa.
Moi je préconise vraiment d'attendre la gamme directX 10. Parce que si ça se trouve les gpu moyen de gamme vont bouffer les anciens haut de gamme, support directX 10 en plus ...
Citation :
Publié par NewDuke
Et l'architecture directX 10 sera pas compatible avec les anciennes générations
Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais j'utilise DX10 (pour le reste NDA) actuellement avec une Radeon 9600, hein, il me manque juste certains features....
Avec des si ça se trouve, on fait jamais rien aussi en micro. Tout évolue, toujours, donc il ne faut jamais acheter.

D'ailleurs tu pourrais ainsi dire aux gens à qui je fais des configurations à base de Conroe : si ça se trouve, la prochaine génération d'AMD sur AM3 renversera la vapeur ! Attendez donc !

Citation :
Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais j'utilise DX10 (pour le reste NDA) actuellement avec une Radeon 9600, hein, il me manque juste certains features....
Exact et je l'ai d'ailleurs dit plus avant... entre avoir le support de DX10, et être compatible DX10, il y a une nuance. Heureusement qu'on ne doit pas changer de CG à chaque version de directX... ce sont les constructeurs qui se frotteraient les mains...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Exact et je l'ai d'ailleurs dit plus avant... entre avoir le support de DX10, et être compatible DX10, il y a une nuance. Heureusement qu'on ne doit pas changer de CG à chaque version de directX... ce sont les constructeurs qui se frotteraient les mains...
Sans parler du délais généralement assez important avant que les jeux n'utilisent massivement et efficacement les nouvelles fonctions.

On a le temps de voir venir.
Effectivement. Quand on voit le temps qu'on mis les shaders et compagnie à vraiment s'installer, on peut se dire que les nouveautés DX10, ce n'est pas avant longtemps qu'on les verra à gogo.
Puisque je suis en train de regarder pour ma future config perso, je dois avouer qu'ils sont forts ces allemands.

Soit 1675€ avec le transporteur Trans-o-flex.

Thermaltake Eureka
Seasonic S12 500W
Gigabyte 965 DQ6
2*1Go OCZ PC 6400 Cas 4
Conroe E6600
Cnps 9500 AT
Pâte thermique zalman stg1
Sparkle 7900 GTX 512
2*Hitachi deskstar 250 Go (Matrix raid -> Raid 0 : 100 Go et Raid 1 : 200 Go )

Bon, pour moi je vais faire quelques modifications style crucial ballistix pour faire mumuse (c'est un kit OCZ en cas 4 là). J'attendrai encore un petit mois pour ne pas me retrouver avec une DQ6 en bios F1.

Notez le Thermaltake Eureka à 102€ et la 7900 GTX 512 à 411 €, c'est la fête.
Drys pour la config 1ère page, la P5B Deluxe semble plus à conseiller, elle est un peu moins chère et elle rox plus (elle a atteint 550 en fsb avec un ptit pencil mod, sans c'est... 544)

Et les P5W Deluxe ont certains problèmes à dépasser 370 de fsb, pour dire que 370 c'pas grand chose au dessus de 266 ce serait bête de pas pouvoir o/c ces petits Core 2 Duo qui n'attendent que ca
http://www.hardware.fr/articles/631-...x-10-gpus.html

Je cite : " Direct 3D 10 est pour Microsoft l’occasion de repartir de zéro ou presque, c’est-à-dire de laisser aux oubliettes les vestiges des fonctions fixes héritées des précédents DirectX. Cette simplification de l’API, qui fait que seuls les GPU D3D10 seront pris en charge par D3D 10, devrait la rendre plus légère et donc aider à ce qu’elle soit moins gourmande en ressources, notamment au niveau du pilotage du GPU qui consomme actuellement beaucoup de temps processeur pour l’envoi des commandes, des données et les diverses vérifications. Globalement Microsoft a travaillé énormément dans cette direction : réduire le temps processeur utilisé dans l’API. "

( à propos du pencil mod, s'il OC pas, il va pas faire un pencil mod, c'est sûr )
Citation :
Publié par Paice
On avait envisagé le truc a quelques-uns (Belfill et Hakushi Kishigai) et puis on s'est un peu endormi sur le bébé, là, j'essaie de relancer le sujet pour septembre...
Oui comme tu dis, pour ma part je pense que ça ne sera plus possible, plus de travail sur Lotro, un déménagement en vu début septembre, donc pas d'internet, donc par conséquent pas assez de temps à consacrer à ce projet

Mais ça reste une excellente idée
Pour la CG, DX10 arrivant, ne pas taper dans le trop haut de gamme, la bonne affaire du moment c'est la X1900XT qu'on peut trouver à 300€, ça fera moins mal quand il faudra la changer l'année prochaine pour profiter pleinement des nouveaux jeux.

Pour les DD System, quand on peut se permettre de mettre 1800 à 2000€ dans une config, c'est 2 raptors en raid 0, et un gros barracuda pour les données ...

En ce qui concerne les écrans, goûtez-donc aux lcd 20" wide, vous m'en direz des nouvelles et rangerez vos vieux 4/3 au placard.

Pour le reste j'ai rien vu de choquant, on zappe tout ce qui est AMD bien sur, vu les petites bombes que nous propose Intel, et pour la CM il peut être intéressant d'attendre la DFI @ nForce5 (surtout pour les overclockeurs fous).
Citation :
Publié par J-eyes
Je deteste Sapphire moins je la vois cette marque mieux je me porte !! Sur mon expérience personelle je la déconseille fortement !!
j'avais (et j'ai toujours ^^) une 9800 pro qui est une sapphire et je peux en dire que du bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés