Configuration jeu 1800-2000€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyluun
Rajoute: 10 cierges: 10€ à Notre-Dame si tu comptes commander à autant d'endroits différents.
En fait' je vais l'acheter à un ami qui a une boite dans le coin, il se débrouillera pour les prix, c'est pour me donner un ordre d'idée ^^
Je trouve que ce fil est une bonne idée pour aider ceux dont la connaissance hardware est pas le fort D'ailleurs je vais moi même me payer une machine vers septembre-octobre ( pour bénéficier des réductions et des offres de fin d'années qui ont rien à voir avec celles de maintenant.) et j'aimerais qu'on me fasse une config pour environ 1600-1700€. Sachant que mon cahier des charges est simple :

- un moniteur 19 ( 20 pouces si possible )
- une carte graphique NVIDIA ( pas ATI )
- pas de fournisseur chez grosbill ( Rue du commerce.com si possible )

Mais pitié, soignez plus que ca votre layout. C'est illisible la :/

Autre remarque, je décommande vivement l'usage de grosbill. Pour des questions évidentes de délais. J'ai eu des gros problèmes de délais avec eux. Un mec de mon bureau qui est un gros consommateur d'achat hardware en ligne aussi.
Et le service client qui est tout sauf au courant du suivi de la commande.
Il y a toujours eu des solutions offrant un meilleurs rapport qualité prix que les raptors, leur prix étant totalement injustifié.

Le problème avec les raptors, c'est que WD reste le seul à proposer des 10000t/min non SCSI. Ils profitent de leur positionnement "haut de gamme" et de leur monopole pour pratiquer un rapport espace prix totalement scandaleux.

Il suffirait qu'un ou deux autres grands constructeurs de disques nous pondent des 10000t pour que les lois du marché jouent clairement en notre faveur.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
[troll on]
Pas lire les réponses?
Franchement, c'est dommage.
[troll off]

Comme Drys et Paice l'ont indiqué, il y a désormais des solutions avec un meilleur rapport qualité / prix.
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post12458947
Merci pour cette url, mais dans la réponse de Drys précédente, il parle d'un comparatif sans mettre de lien, tu le mets, merci

Mais si y a possibilité d'avoir un test détaillé et non juste deux graph, je suis prenneur aussi
Processeur :

Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz - 325.79 € ( chez Toutpourlamicro )

2Carte-mère :

ASUS P5B - 159.50 € ( Chez Microchoix )

Mémoire :

G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 239.30€ ( chez 3dchips-fr )

Carte graphique :

XFX GeForce 7900 GT PCI-E 256 Mo - 289,90 € ( chez Rueducommerce )

Disques durs :

2 x Seagate Barracuda 7200.9 Plus - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA - 141.5 € ( chez Rueducommerce )

Boîtier :

Asus TA-210 Sans Alimentation - 39.90€ ( chez Rueducommerce )

Alimentation :

Seasonic S12-430 - 79.90 € ( chez Rueducommerce )

Ventilateur de boîtier :

Aerocool Silver Lightning 120 mm - 18.59 € ( chez materiel.net )

Ecran :

Hyundai ImageQuest Q90U ( 19" - 4/3 - 3ms )- 323.10 € ( chez Amazon.fr )
ou
Belinea 10 20 30W - ( 20" - 16/9 - 8 ms ) - 383.90 € ( chez LDLC )

Total : 1617.48€ ou 1678.28€

Voilou. J'ai pris chez Rueducommerce les éléments où la différence de prix n'était pas trop élevée.
franchement,

avez vous vraiment besoin de 2 disques durs qui totalise une taille de 160 Go ?

voici mon avis:

1 disque dur en SCSI qui tourne a 15000 tr/min
1 disque SATA d'une taille correcte (autout des des 150-200Go)

la procédure est archi simple:

créer 2 partions sur le disque SCSI:

1 pour l'installation de windows ainsi que les programmes

2 pour l'instalation des jeux

créer 1 ou plusieures partions sur le disque SATA pour les données,etc etc.

-------------

perso je suis sur un SATA raptor qui tourne a 10000 tr/min,et la différence avec un 7200 tr/min est déjà ànorme!

alors je n'ose pas imaginer avec un 15000 tr/min . . . (oui ej n'ai pas testé,c'est en projet)

je suis persuadé qu'avec ca on peut rentrer dans les 2000 euros sans problèmes,même si il est vrai que le SCSI coute cher (mais ca vaut franchement le coup à mon avis!)
disque scsi norme u320 en 15Ktr/min prix 439€
74GO
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...Atlas-15K-SCA/
34GO
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...as-15K-II-SCA/

la carte controlleur (j'ai pas verifier la compatibilité c'est jsute pour une notion de prix

http://www.rue-montgallet.com/prix/7...rd-2930-Ultra/
en u160
18GO
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...-Atlas-10KIII/

les coup d'investissement en scsi sont enorme
et a mon avis loin d'etre justifier pour une machine personnelle sachant que lesraptor en 10Ktr/min ne sont pas tres loin derriere en terme de performence et loin devant en terme de coup

enfin si il a les moyen why not un joli raid sur du scsi ca depote en transfert
Citation :
Publié par Azanulbizar
je suis persuadé qu'avec ca on peut rentrer dans les 2000 euros sans problèmes,même si il est vrai que le SCSI coute cher (mais ca vaut franchement le coup à mon avis!)
Alors là je suis plus que sceptique, un disque scsi 73 Go 15k t et sa carte contrôleur il faut compter un minimum de 500€. Avec un budget de 2000€ avec écran ça force l'acheteur à sacrifier autre chose.

Le scsi n'a rien à faire dans la machine d'un particulier.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeur :

Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz - 325.79 € ( chez Toutpourlamicro )

2Carte-mère :

ASUS P5B - 159.50 € ( Chez Microchoix )

Mémoire :

G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 239.30€ ( chez 3dchips-fr )

Carte graphique :

XFX GeForce 7900 GT PCI-E 256 Mo - 289,90 € ( chez Rueducommerce )

Disques durs :

2 x Seagate Barracuda 7200.9 Plus - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA - 141.5 € ( chez Rueducommerce )

Boîtier :

Asus TA-210 Sans Alimentation - 39.90€ ( chez Rueducommerce )

Alimentation :

Seasonic S12-430 - 79.90 € ( chez Rueducommerce )

Ventilateur de boîtier :

Aerocool Silver Lightning 120 mm - 18.59 € ( chez materiel.net )

Ecran :

Hyundai ImageQuest Q90U ( 19" - 4/3 - 3ms )- 323.10 € ( chez Amazon.fr )
ou
Belinea 10 20 30W - ( 20" - 16/9 - 8 ms ) - 383.90 € ( chez LDLC )

Total : 1617.48€ ou 1678.28€

Voilou. J'ai pris chez Rueducommerce les éléments où la différence de prix n'était pas trop élevée.
Tu es bien urbain, l'ami. ( traduction : tu rox.)

j'ai quelques questions quand même :-)

1. Le proc : ca se situe comment en fait ce modèle là ? haut de gamme? milieu? J'avoue que depuis que les procs ont quitté la course aux chiffres de cadences, j'ai cessé de comprendre le proc :x là en l'occurrence ca fait 2 proc cadencés à 2,4ghz au final ?

2. Quel intéret sinon de prendre 2 hards drive de 160 ? Sinon moi la taille je m'en cogne pas mal, je tourne avec du 80go d'espace en ce moment donc tant que y'a pas moins de 100go...

3. Les barettes ca me parait bien, mais c'est du haut de gamme ca non? j'ai vu des 1024 à 100€ aussi..

4. pour la carte graphique, je prendrai plus un truc de ce genre :
Carte Graphique GeForce 7900GTX - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI - Full Retail

Quitte à payer plus, je veut passer la barre des 512 MO Et elle m'a l'air mieux quoi :x

5. Le boitier me parait OK, j'avais pas l'intention de prendre du super lourd non plus.. Enfin j'avoue que le prix ( bas ) me surprend un peu..

6. Pour l'écran ( le 20') le prix est plus que satisfaisant, maintenant j'y connais rien en performances LCD, tu crois que c'est correct pour de l'usage intensif de RTS et dans une moindre mesure des fps. ( pas a niveau hardcore cependant )

7. Tu parlais dans un de tes posts du crossfire... Tu pourrais m'expliquer ce que c'est stp ?

Conclusion : merci beaucoup pour ta suggestion, ca rox aisément. Maintenant comme tu peux le voire, y'a la carte graphique ou je prendrais un peu plus cher, j'ai envie que l'investissement soit plus perenne...

De toute manière, je pense réaliser l'achat en automne, voire fin d'année pour avoir les prix les plus intéressants...
la 7900GTX, il ne vaut mieux pas la prendre chez RDC avant qu'ils n'appliquent les baisses de prix de cet été . elle vaut 479€ ailleurs ( Leadtek 7900GTX )et devrait baisser encore un peu d'ici peu en réaction à la baisse de Ati

ils sont aussi en retard sur la baisse de prix des X1900 , le nouveau tarif officiel etant 339€ pour la X1900XT et 399€ pour la X1900XTX
Citation :
Publié par Niark
la 7900GTX, il ne vaut mieux pas la prendre chez RDC avant qu'ils n'appliquent les baisses de prix de cet été . elle vaut 479€ ailleurs ( Leadtek 7900GTX )et devrait baisser encore un peu d'ici peu en réaction à la baisse de Ati

ils sont aussi en retard sur la baisse de prix des X1900 , le nouveau tarif officiel etant 339€ pour la X1900XT et 399€ pour la X1900XTX
Ah intéressant merki.
1. Le E6600 est le troisième plus puissant des Conroe (quatrième si je compte l'édition extrême X6800 à plus de 1000€ ). Il équivaut à un très haut de gamme AMD, et en ce sens, je ne pense pas qu'il soit dépassé avant longtemps.

Il est de loin le meilleur rapport qualité/prix de la famille.

2. Les deux Seagate s'expliquent par l'intérêt en raid 1 des modèles 7200.9 qui égalent les performances d'un Raptor 10K à nettement moindre prix. Je déconseilles catégoriquement le passage sur du 15K SCSI, le jeu n'en valant pas la chandelle. Il faudrait faire trop de sacrifices pour un gain qui ne le justifie pas.

3. Concernant les barrettes, non, ce n'est pas du haut de gamme. Si je m'étais laché, j'aurais mis une CM appropriée et des PC8500 ma foi fort onéreuses

4. Côté carte graphique, je t'aurais mis la X1900XTX à 399€ chez Cdiscount si tu n'étais allergique à ATI. Les rapports qualité/prix des cartes à base de Nvidia ne sont pas si intéressants en rapport dans le très haut de gamme.

5. Il est de qualité, mais sans avoir les attraits d'un modèle de gamme plus élevée. Cela dit, entre ça et les composants, je crois que c'est vite vu...

6. Le Belinea pourrait suffire pour le jeu, même si personnellement je lui préférerais le Q90U de Hyundai.

7. Le Crossfire c'est l'équivalent chez ATI du SLI de Nvidia. Donc la technologie permettant à deux cartes graphiques de se partager les calculs de rendus.

Pour finir sur la carte graphique, je dirais qu'hors X1900XTX qui est une véritable affaire, je ne pense pas qu'il soit intéressant de monter en gamme. Les cartes graphiques sont ce qui évolue le plus vite, et en ce sens, mettre plus serait à mon sens une erreur. Mieux vaut mettre moins mais la tenir à jour plus souvent, surtout en incluant le fait de l'arrivée prochaine de DX10.
Merci pour ces réponses détaillées

cependant,

Citation :
Pour finir sur la carte graphique, je dirais qu'hors X1900XTX qui est une véritable affaire, je ne pense pas qu'il soit intéressant de monter en gamme. Les cartes graphiques sont ce qui évolue le plus vite, et en ce sens, mettre plus serait à mon sens une erreur. Mieux vaut mettre moins mais la tenir à jour plus souvent, surtout en incluant le fait de l'arrivée prochaine de DX10.
DirectX 10 n'est pas compatible avec la NVIDIA 512 donc je parlais ?

Sinon je pense que fin septembre, cette NVIDIA là sera grosso modo au prix de l'autre 256...

Enfin je suis réticent à prendre une 256 parce que ca me parait un peu cheap pour la nouvelle vague de jeu qui vient, et puis parceque je suis pas du tout sûr que j'aurais que ca à faire de remettre 300€ dans une carte d'ici 1an

(need voiture :x)

Citation :
Le Belinea pourrait suffire pour le jeu
Lol à ce point ?

Moi je suis pas à quelques mili secondes près hein...
Je veux juste un temps de réponse correct et que à l'oeil nu on s'en rende pas compte... Que ca n'altère pas l'expérience de jeu quoi... Enfin j'imagine que pour un RTS osef un peu du temps de réponse non?
Compatible DX10. Si. Mais ces cartes ne gèrent tout au plus que les effets DX9. Donc toutes les nouveautés graphiques qu'on ne manquera pas de nous balancer, tu n'en profiteras pas. C'est en cela que je conseille de garder en tête un renouvellement même gamme le moment venu. Et puis quel rapport avec la voiture? Si tu peux mettre de l'argent en plus aujourd'hui mais que tu ne l'y mets pas, si tu es sérieux (et hors mauvaise surprise) tu devrais pouvoir les retrouver au bout non?

Edit : pour les RTS, tu ne verras pas la différence, par contre en FPS, là, entre du 3ms et du 8ms, oui clairement.
Ok merci :-)

Bon ben way en effet je crois que y'a moyen de voire avec celle que tu proposes...

Toi qui a l'air bien renseigné, il sort quand le directx 10 ?

Enfin, la différence entre 3 et 8 ms de réponse, saurais tu décrire en quoi ca se remarque ?

Est ce que ca fait comme si tu avais un ping plus élevé ? ou juste que c'est pas fluide du tout à l'écran pour les jeux qui vont bien vite genre quake likes...
Ah waii sympa, j'aurais l'impression d'être high

Bon merci j'ai plus trop de questions, je pense je vais suivre ton conseil et faire 2 achats de cartes différés de 300~ au lieu d'une grosse à 600~.

Merci pour le tpx passé à faire cette config
En fait, la gamme de ta carte graphique est en grande partie déterminée par la résolution que tu utilises pour jouer. Les cartes très haut de gamme (genre 7900 GTX) commencent à se justifier sur un 20" 16/10 en 1680*1050.

En dessous, une carte moyenne haut de game telle suffit très largement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés