Configuration jeu 1800-2000€

Répondre
Partager Rechercher
Oui, ça fait bizarre que ce soit moi qui lance plutôt que répondre. Mais en fait c'est bien pour répondre.

*peux pas garder tous ses mp et aime garder la trace des configurations*

D'ailleurs, que pensez vous du fait d'instaurer un thread persistant avec des configurations à différents budgets ? Ou au moins un récapitulatif des configurations potentielles au jour d'aujourd'hui ?

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz - 325.79 € ( chez Toutpourlamicro )
Carte-mère : ASUS P5W DH Deluxe - 223.90 € ( Chez Grosbill)
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 266,27 € ( chez e-network )
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo - 337,27 € ( chez materiel.net )
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Go - 7200 RPM - 16 Mo - SATA - 104,80 € ( chez Grosbill )
Boîtier : Antec P160 - 90.03 € ( chez Actualis )

http://wvw.monsieurprix.com/photosProduits/848/ME0000446848_1.jpg

Alimentation : Seasonic S12-500 - 112.85 € ( chez LDLC )
Ventilateur de boîtier : Aerocool Silver Lightning 120 mm - 18.59 € ( chez materiel.net )
Ventirad GPU : Zalman VF900-Cu* - 29.07 € ( chez LDLC )

http://img520.imageshack.us/img520/9185/000000169950tm7.jpg

Ventirad CPU : Zalman CNPS 9500AT cu LED - 49€ ( chez Doc Micro )

http://img520.imageshack.us/img520/9107/000000183759do3.jpg

Ecran : Hyundai 19" - Q90U - 323.10 € ( chez Pixmania )

http://img370.imageshack.us/img370/6947/000000147269tt9.jpg

Total : 1880.67€

* Si on veut une solution plus silencieuse, passer sur un radiateur Noctua NH-U12 couplé avec un ventilateur 90mm silencieux.

Avec la marge côté prix, il y a possibilité de passer sur une Radeon X1900XTX si vraiment l'envie s'en fait sentir. Ou bien prendre un disque dur véloce genre Raptor en 10.000rpm pour disque système.

Voili voilou
Citation :
Publié par Drys Kaine

D'ailleurs, que pensez vous du fait d'instaurer un thread persistant avec des configurations à différents budgets ? Ou au moins un récapitulatif des configurations potentielles au jour d'aujourd'hui ?

[
Pourquoi pas, mais compte tenu de l'évolution des PC, faudra refresh assez souvent cette liste => du boulot !.
Mais ca reste une bonne idée.
Citation :
Publié par Drys Kaine
On avait envisagé le truc a quelques-uns (Belfill et Hakushi Kishigai) et puis on s'est un peu endormi sur le bébé, là, j'essaie de relancer le sujet pour septembre...
Je suis avec vous si ça se fait

Parce que j'en ai un peu marre de chercher à droite et à gauche mes propres suggestions

Petit changement sur la configuration :

Carte graphique : Sapphire Radeon X1900XTX 512 Mo GDDR3* - 399 € ( chez Cdiscount )
Ventirad GPU : Zalman VF900-Cu - 29.07€ ( chez Actualis )

Nouveau total : 1971.47€

La Radeon XTX à ce prix là est une véritable aubaine, donc si tu le peux, ne la laisses pas passer
Quitte à mettre autant d'argent dans un PC autant avec un truc... euh... regardable comme

- Antec P180 115€ (esoph) (ou alors le P160 est beaucoup mieux ? )
http://www.e-soph.com/photoz_2303/pic_produits/P6743

ou encore plus stylish

- Lian-Li PC-V1000 Plus 190€ (là, j'ai que des boutiques à montgallet )

http://www.lian-li.com/images/products/b_vc_v1000.gif

Par contre dans une optique silence absolu, il est pas ultime, mais avec des composants silencieux à l'intérieur il est tres discret.

Bon avec le Lian-Li et tes dernières modifs, ca dépasse la barre des 2000€

edit pour plus bas : bah la photo rend pas bien la beauté du boitier et en plus, vous avez le droit de ne pas avoir de goût.
Le V1000 surroxx vous n'y connaissez rien.
Sérieusement c'est une perle de boîtier. Niveau finition, qualité, fonctionnalité et commodité de montage on ne fait pas mieux. Il est vrai qu'il fait payer ses qualités au prix fort mais je vous garantis qu'il est ce qui ce fait de mieux. La série silencieuse de Lian-li ce sont les V1100

Je pense tester les derniers coolermaster mystique 631 et 632 qui m'ont l'air très biens et sont plutôt jolis à regarder.

J'avoue être fan (donc finalement assez peu objectif) de trois marques dans le monde des composants informatiques. Zalman, Crucial et Lian-li pour la qualité et le suivi exceptionnel qu'ils assurent.

Citation :
Publié par Paice
On avait envisagé le truc a quelques-uns (Belfill et Hakushi Kishigai) et puis on s'est un peu endormi sur le bébé, là, j'essaie de relancer le sujet pour septembre...
C'est le moins qu'on puisse dire.
Cela dit, je suis toujours intéressé et j'ai un peu plus de temps que ces derniers mois.
Citation :
Le V1000 surroxx vous n'y connaissez rien.
Tss tss, tout de suite les grands mots. Désolé de n'avoir pas les mêmes goûts que toi et de ne pas apprécier sa finition extérieur ... mais c'est moi qui aie les bons.

Non sérieusement, il est peut-être génial, mais à tout le moins il a un design complètement à l'ouest... alors payer le prix fort pour avoir une horreur, personnellement, ça me ferait tiquer.

PS: Le coolermaster mystique 632 par contre m'a l'air pas mal du tout

Mais bon... si on veut jouer aux tatillons, alors on peut parler aussi du Stacker 830 couplé avec 9 ventilateurs 120mm silencieux et le système de water cooling de la même marque.
je l'adore mon P160 , par contre je pense que ce sont les derniers stocks et qu'il ne se fait plus sauf en version avec fenêtre latérale

les racks perpendiculaires pour les disques sont super pratiques
le montage est très facile
il n'est pas bruyant du tout et il à un filtre sur le gros 120mm de l'entrée d'air

je l'ai surtout pris parce que je ne supporte pas les boitiers avec porte
Citation :
Publié par Drys Kaine
Parce que tu crois vraiment que son absence m'empêche de le faire pour autant?
Moé j'peux te contrer
Et j'voulais dire tu te défoules paske t'aurais 8 posts de config de suite
Citation :
Publié par Drys Kaine

Carte graphique : Sapphire Radeon X1900XTX 512 Mo GDDR3* - 399 € ( chez Cdiscount )
Je deteste Sapphire moins je la vois cette marque mieux je me porte !! Sur mon expérience personelle je la déconseille fortement !!
Citation :
Publié par J-eyes
Je deteste Sapphire moins je la vois cette marque mieux je me porte !! Sur mon expérience personelle je la déconseille fortement !!
Ca mérite un développement
Perso, depuis la disparition d'Hercules sur le marché des cartes graphiques, j'ai pris toutes mes radéons chez Sapphire et franchement, j'ai vraiment rien à reprocher.
En fait, sapphire est le partenaire privilégié d'ATI.
Ils respectent scrupuleusement le cahier des charge made in ATI.

Les Sapphire sont donc des radeons tout ce qu'il y a de plus classiques avec des tarifs tirés vers le bas. Si mauvaise expérience il y a c'est un manque de chance, sapphire ne prend aucune liberté avec l'assemblage ou les fréquences.
Je trouve l'idée du sticky très bonne j'allais d'ailleurs faire un poste sur ce sujet mais j'ai eu la flemme.

A mon avis il faudrait faire un truc avec config bas pris (en dessous de 800euro) config intermédiaire (800-1200) et une config haut de gamme (+1200euro)
Citation :
Publié par Niark
les sapphire ont souvent un refroidissement extremement bruyant. c'est tout ce que je vois
j'avais acheter une 9800 pro et elle avai un refroidissement bruyant oui ,mais aussi tres peu performant c d'ailleur ce qui lui a couté ca vie :s , le sav m'en a renvoyer une et rebelotte elle a crammé , alors j'ai racheter la meme 9800 mais chez His , et elle fonctionne tjs !!
j'ai peut etre eu de la malchance mais je retentrai pas l'expérience
dans toutes les configs "sérieuses" , autant virer les ventilos d'origine pour mettre des zalman / arctic , c'est moins bruyant et bien plus efficace

ma x800xl sapphire n'a eu aucun probleme avec son arctic silencer ( à part le probleme de place sur les cartes mères sli )
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz - 325.79 € ( chez Toutpourlamicro )
Carte-mère : ASUS P5B* - 159.50 € ( Chez Grosbill)
Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 239.30€ ( chez 3dchips-fr )
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900XTX 512 Mo GDDR3 - 399 € ( chez Cdiscount )
Disques durs : 2 x Seagate Barracuda 7200.9 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA - 143,7 € ( chez Grosbill )
Boîtier : Antec P160 - 90.03 € ( chez Actualis )
Alimentation : Seasonic S12-430 - 76.85 € ( chez TopAchat )
Ventilateur de boîtier : Aerocool Silver Lightning 120 mm - 18.59 € ( chez materiel.net )
Ventirad GPU : Zalman VF900-Cu - 29.07€ ( chez Actualis )
Ventirad CPU : Zalman CNPS 9500AT cu LED - 49€ ( chez Doc Micro )
Ecran : Hyundai 19" - Q90U - 323.10 € ( chez Pixmania )

Total : 1918.33€

Là, c'est mieux

Et J-Eyes, non seulement tu tires une généralité d'un cas particulier, mais en prime, tu aurais du voir que justement, je vire le réacteur d'avion qu'est le ventirad d'origine au profit d'un Zalman.

Quant au raptor, voir sur un autre post (celui de la config à 1000-1200€ je crois me souvenir) le comparatif de deux Seagate 7200.9 160 Go avec des Raptor pour te faire une idée.

Non après pour avoir vraiment mieux il faudrait passer par du SCSI... mais vive le prix ...

Entre la carte contrôleur ( 200€ minimum... ) et le disque dur ( au moins 160€ en 15k 36 Go... ) ca fait un peu mal au cul.

* Pas de DS3 du fait de la G.Skill ZX
Citation :
Publié par Seyluun
Rajoute: 10 cierges: 10€ à Notre-Dame si tu comptes commander à autant d'endroits différents.
Il sert a quoi le 10éme cierge?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés