Quelle est ta Solution a twa ? !

Partager Rechercher
Les reliques n'ont d'intérêt QUE parce qu'elles apportent des bonus en RvR. C'est tout de même ce qui fait que DAOC est un jeu RvR et non PvP only.
Ce n'est pas parce que les joueurs se désintéressent des actions de royaumes, du concept même de royaume que le jeu devrait changer sa base.

Les joueurs midgardiens et albionnais devraient plus tôt se demander pourquoi ils n'arrivent pas à se mobiliser et à communiquer pour agir. Si c'est par choix, alors il faut assumer pleinement ce choix et ne pas se cacher derrière des excuses pourries

Concernant les déséquilibres de population, la faute en revient en grande part aux joueurs opportunistes qui suivent les reliques, mais aussi à ceux qui :

- ne veulent pas jouer de classe manquante mais qui voudraient un groupe opti le soir sans chercher
- ne veulent pas communiquer un peu plus et agir de concert quand la situation l'exige (exemple : tp coupé, ça saoule aussi bien les TF qui veulent aller sur Agra que les autres).
- tous ces petits trucs qui font que hors TF ou joueurs reconnus tu vois 30 personnes à Vindsaul qui attendent un groupe et déco/pve/afk jol au lieu de monter un groupe, voire 2-3 un peu équilibrés et aillent jouer face à l'équivalent.

Personnellement j'arrive pas à comprendre où est le challenge à reroll sur un royaume fortement surpeuplé, avec les reliques et qui domine le RvR sans ou quasi sans coordination.

Actuellement les populations en /who NF vers 21h sont assez terrifiantes.

Sinon reroll un perso sur mid c'est pas évident, mais entre monter un perso 50 en stuff spin/malmo en 1.4x et monter un perso ml10 full sutff maintenant c'est d'une facilité indécente, même si ce l'est moins que sur hibernia ou albion (spam pet powa) même en jouant en casual.

Je trouve que DAOC a perdu une grande partie de son aspect communiquant, stratégique et esprit de royaume avec le temps, ça fait parti du jeu, inutile d'en ajouter une couche en voulant supprimer les reliques et en faire un counterlike, il l'est déjà plus que suffisamment dans la pratique, laissez un peu aux 80-90% des joueurs non concernés par Agramon et les groupes fixes la possibilité de jouer au jeu qu'ils ont acheté

PS : je joue sur mid, à 8, en groupe fixe ou semi fixe et sur Agramon de préférence.
@Eldarion :
tu n'étais pas dans les 2-3fg hibs qui, hier soir, pour prendre une tour mid défendue par un groupe tank a claqué 3 cdr pour les déloger ?
Enfin, je trouve que nier la surpopulation hib et sa claire domination en structure, c'est vraiment avoir une poutre dans l'oeil mais bon
Citation :
Publié par Alo/Malona
tu n'étais pas dans les 2-3fg hibs qui, hier soir, pour prendre une tour mid défendue par un groupe tank a claqué 3 cdr pour les déloger ?
Enfin, je trouve que nier la surpopulation hib et sa claire domination en structure, c'est vraiment avoir une poutre dans l'oeil mais bon
Et encore c'était gérable jusqu'a l'inc de la bainshee Brehon

Ps: Pour avoir défendu une tour sur Mid, c'est un réel plaisir les DD bainshee a travers les textures. Y' a mm plus un endroit pour être free
Citation :
Publié par Alo/Malona
C'est plus une poutre à ce stade là, c'est un sequoia
Citation :
Publié par BaneLeet
C'est plus une poutre c'est un sequoia à ce stade là
Toujours vivant sur Mid toi?
Sinon c'est partout pareil Mid en sous nombre flagrant, Hibernia en surpopulation, et Albion avec du potentiel, mais comme le jeu de structure le désavantage largement ben voila.
Citation :
Publié par stephidevaulx
je pense pas que le trop pleins d'hibs sur agra soit le facteur de pourrissement de rvr le plus important. Le problème est sur Nf. la seule solution serait que goa fille un stuff/rang/maison/ml aux HR hib mais sur un autre realm
D'un coté si y'a 5 fg hibs pour 1 fg alb et 1 fg mid, forcement ca finira en ZF.
Pis bon + de groupes hibs sur agra = + de RA up, sans parler des Rks
On se mord la queue la.
Citation :
Publié par Nadou
hib les mérite pas plus que ça, en revanche alb a mérité de les avoir perdues on aurait pas du prendre la dernière ^^
ça n'aurait rien changé , les hibs auraient pop de la même façon donc avoir profité des 6 rk c'est pas un mal
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Les joueurs midgardiens et albionnais devraient plus tôt se demander pourquoi ils n'arrivent pas à se mobiliser et à communiquer pour agir. Si c'est par choix, alors il faut assumer pleinement ce choix et ne pas se cacher derrière des excuses pourries

Oui tu as parfaitement raison a 1 fg mid pour 3 ou 4 fg hib mais avec un bon lead et une bonne organisation on aurait pu les reprendres .

Sinon fait le tour des serveurs regardent d une maniére générale ou se situe les rks ou se situe toujours les royaumes sous peuplés et peut etre tu ecriras moins d'énormités. C est quand meme pas de bol sur tous les serveurs les mids n arrivent pas a ce mobiliser et à communiquer et n assument pas en ce cachant pleinement de leur choix derriere des excuses pourries

Demande toi peut etre pourquoi hib est quasi surpeuplé partout pourquoi hib domaine le rvr quasi partout (hors tf parfois) et peut etre tu te rendras compte qu on ne cache pas forcement derriere des excuses pourris mais plutot que ce n est peut etre pas une poutre ou un sequoia que tu as ds l oeil mais un baobab :>
on en revient toujours a la meme chose
ce qui compte dans ce jeu c est pas ce que ton royaume t'apporte comme avantage ou comme desavantage qui compte mais ce que tu peux faire pour ton royaume

Maintenant qu un semi TF@jemelapete.com a doom tlm se plaint du manque d'equilibre sur ce serveur les reponse on ete donnée

Ce jeu est a but REALM VERSUS REALM et ce joue a trois royaumes pour eviter une domination de l'un ou de l'autre.
au depart c est l'age noir de camelot donc albion represente a la sortie de l'epoque romaine le royaume ayant entre guillemet les meilleures structures, hibernia issue du monde druidique ayant survecu au christianisme possede la magie de la nature et des elements et midgard de pas sa force shamanique et sa puissance odinesque les guerriers a la force pure.

Maintenant tu as hib qui a toujours ses magos, apres tout c est le royaume de la magie
Albion se la pete .com soso alte theu bref veut la jouer magie heretique et laisse son cote fighter oublier (a ma connaissance c est le seul royaume ayant ne serait que trois classes furtive )
Mid et bien mid c est kikoo @ tf sur une population ou meme toute les TF reunie ne possede pas le bg neccessaire pour attaquer hib voir alb

Il n y a pas de desequilibre par le pop dut au relique, mais tout simplement un mauvaix usage des capacités de son royaume pour le bien de celui ci

le jours ou albions reattaquera les autres royaumes avec ses groupes 2/3 tanks 1/3 mago, ses groupes fufus qui te demonte les remparts et ses classes de soutien qui joueront pas pour @jetedrainjefraggsousra5limpunite... ben on aura deja un equilibre RVR entre hibernia et Albion, maintenant en ce qui concerne Mid banesheet a raison la pop est trop faible

L'ennui c est pas que les TF hib sont mieux adaptés que celles des autres royaumes en structures, c'est que les TF des autres royaumes pour jouer agra elle ne sont pas du tout adaptés pour prendre les structures. Mais ce jeu n'est pas fait que pour du 8VS8. Si dans une soirée les TF albionnaises decide de monter des groupes pour attaquer et prendre les forts ils y arriveront

Ha puis un dernier conseil, Quand hib attaque pour avoir une relique c est pas un bg d'un jours pour les prendre mais une attaque continuelle jusqu'a ce que ca craque, et qd ca defend c est pareil c est tous les jours et tout le temps qu il faut defendre, qu un relique parte de nuit soit c est un ou deux fort pris, mais que les relique de son royaume partent c est que l adversaire a deja un tp chez toi et qu il tombe une a une tes barrieres ...

a plus
Citation :
Publié par stephidevaulx
ça n'aurait rien changé , les hibs auraient pop de la même façon donc avoir profité des 6 rk c'est pas un mal
enfin en attendant, jusqu'à ce qu'on ai eu la dernière on les conservait
Citation :
Publié par Alo/Malona
@Eldarion :
mmm... pour ouvrir le tp sur mid, on a décidé de reprendre la tour à 2fg, car la tour étant violette, on s'attendait a voir de la défense. je ne vois pas où est le mal...
je n'ai jamais nié quoique ce soit de ce que tu prétend.
il est vrai que le royaume le + peuplé est hib, et hier soir encore, j'ai dis que si javais su, j'aurais commencé sur mid.

en attendant, je ne voit vraiment pas l'intérêt de ce que tu dis...
apparemment tu ne m'apprécie guère, je n'en vois pas la raison, mais bon... tu ne saura pas le 1er.
une chose que je pige pas c que tlm blabla et blabla mais tente rien ^^

moi j en avai mare des 6 rk sur alb suis allez recup les hibs et ct pas au premier coup loin de la en 2 semaine g du faire une 50taine de treb et 50 belier :x ( bon apres y a des gas survitaminer a cause des rk hibs ont enchainer sur les autres )
Citation :
Publié par Warning
Quelle est votre solution a vous ???? et pour vous il est ou le problème ??
Se sortir les doigts du cul

Sérieusement sur Orcarnac c'est un simple problème de motivation. Quoiqu'il soit dit, c'est pas un problème de royaume mais un pur problème de motivation de royaume.

Il ne reste que sur hib où on trouve encore des guildes orientées RVR. Et elles sont pas nombreuses mais elles suffisent à être le moteur RVR du royaume.

A l'époque de la domination Millenium, Albion savait jouer royaume quand le besoin s'en faisait sentir. Maintenant, même Aphro n'arrive pas à motiver les troupes. Dommage mais le problème c'est vraiment la motivation de jouer ROYAUME.

Pour Mid c'est encore différent car il suffit que 2 ou 3 teams se réunissent avec quelques casual et c'est le rouleau compresseur qui pourrait défiler. Mais pour cela, faut aussi être motiver à agir royaume, et de ce coté là, Mid se contente de garder sa ZF tranquille. Ils laissent juste ce qu'il faut pour engranger les rps (malgré la persévérance hib du moment).

Voila, tu cherches un problème, il est effectivement là. Y'a eu des périodes de domination, ca a tourné à chaque fois, mais il semblerait qu'on tombe sur une génération d'assistés qui ne veut pas se battre pour gagner, mais qui ne veut que gagner.

Maintenant, pour ce qui est de trouver la solution.... Une prise de conscience massive de joueurs est quelque chose d'extrèmement difficile et long à obtenir. Tant qu'une guilde RVR sur alb ou mid ne se sacrifiera pas pendant des semaines et des semaines à montrer à leur propre royaume que nul bastion n'est imprenable, la situation ne se retournera pas.
QUOTE=cocco]une chose que je pige pas c que tlm blabla et blabla mais tente rien ^^

moi j en avai mare des 6 rk sur alb suis allez recup les hibs et ct pas au premier coup loin de la en 2 semaine g du faire une 50taine de treb et 50 belier :x ( bon après y a des gas survitaminer a cause des rk hibs ont enchainer sur les autres )[/QUOTE] Oué mais bon autant certaines rk on été prises en heure pleine ... bien que en sous nombre me souvien d'un 153 hib dans les logs du fort /who alb 54 ...
après je ne parle pas des rk recup a 4h30 alors qu'elles étaient aisément récupérable en heure pleine blblblblblbl ... enfin après qu'on on voit le pop sur mid/alb le soir comparer a hib tu veux tenter quoi ?
Imo go reroll sur alb ou mid après on en reparle vite fait .

Citation :
A l'époque de la domination Millenium, Albion savait jouer royaume quand le besoin s'en faisait sentir. Maintenant, même Aphro n'arrive pas à motiver les troupes. Dommage mais le problème c'est vraiment la motivation de jouer ROYAUME.
D'un coté, il n'y a plus de grosses guildes comme Millenium, Incomming ou autres CDD a l'époque ... Il n'y a même plus de grosses gu ... et ya qu'a voir le nombre de rs aussi qui a peine arriver sont reparti au bout de 2 mois...
Après reste meme plus de grosse gu ... ca fait 2 mois /who nf 50/80 ( bb compris )
Et bon ... la domination millénium ca remonte hein.
La domination hib @ orcanie ca fait plus de 2 ans quand meme, la roue je l'ai pas vu tourner.
De plus, il n'y a aucun esprit de realm en que ce soit entre les tf ou pick up c'est pareil a part 2/3 groupes bancale formé a la vas vite dans un bg, ou la moitié est afkstick.
Pour ma part, sur alb on est pas loin du stade de non retour.
pour ma part, je pense que albion est tt a fais capable dallé prendre des rk a hib, si nous savions joué en bus, pour ma part je suis parti dalbion momentanement car marre de voir les mec ffa en bg alors ke des instruction sont donné, de s'engueuler parceque c'est js de leur faute si on a rel et ke le voisin a " fais ke de la mer..", bref pour commencé a connaitre mid ys, ce kil nous a le plus marké c'est la discipline et lecoute en bg, le lead dis stick on go, et part tt le monde ou presk est stick. ben allé faire ca sur albion et vous veré que 20 minute apres zete encore en train de dire stick.

autre exemple, def de tour en BG mid sur un fort hib, normale on subi difficilement la masse en face mais qd la porte souvre et ke le lead flood 3 ligne de back dans leau o sud, ben 90% du bg se retrouve dans leau vivant a prolongé un peu le combat. Meme action deja tenté avec un bg alb en prise rk a nged, ben on se retrouve a 4 alb dans leau et masse log vert de mec ki restait sur le toit.

alb pourai faire qq chose en y mettant du sien, et en ecoutant le lead ki fé leffort enorme de conduire un buss de ffa, faudrai aussi que nous comprenions ke attaqué un fort apres avoir coupé le tp ( qd c'est le cas ), il ne faut pas allé se collé o mur pour se faire farm et attaqué p1, mais bien defendre la potern pour evité kes les fameuse classe cheaté rentre en masse dans le fort, pdt ke les fufu traine sur les rempart avec les tank pour permettre o belier de faire son taff...

bref albion pourrai avec de la bonne volonté et enormement de patience, prendre des rk a hib, c'est deja arrivé ( meme en psedo alliance alb mid si il faut )), et sa ré arrivera.. c'est une guerre dusure les rk hib

reprendre les rk a hib ? pourquoi faire? quand on les a sur albion les joueurs qui font dans la facilité en suivant les reliques viennent sur alb et y a plus personne en face .

perso je préfère masse hib que rien du tout , vu quand je me log la façon qu on a de leur rouler dessus ... suffit de pas trop s approcher des ponts après
Citation :
Publié par Torkaal
Toujours vivant sur Mid toi?
J'paie plus 10€/mois pour un RvR putride

On verra dans le futur, ma house est payée via le revendeur pour 4 ans ca me laisse de la marge pour re si les choses évoluent mais cpa gagné
@ On m'a dit : Stop généraliser moi je post jol pour les cas qui me desole comme le tiens a elaguer a toute une gu alors que chaque personne est différente. Maintenant si tu concideres la courtoisie et la politesse comme de l hypocrisie libre a toi on est sur un forum et la moindre des choses est de parler avec respect . De plus on joue ou on veut ce jeu est un passe temps pas une election de qui sera le plus aimé au sein de la communauté.
Au plaisir
Citation :
Publié par Eldarion / Gerontius
mmm... pour ouvrir le tp sur mid, on a décidé de reprendre la tour à 2fg, car la tour étant violette, on s'attendait a voir de la défense. je ne vois pas où est le mal...
je n'ai jamais nié quoique ce soit de ce que tu prétend.
il est vrai que le royaume le + peuplé est hib, et hier soir encore, j'ai dis que si javais su, j'aurais commencé sur mid.

en attendant, je ne voit vraiment pas l'intérêt de ce que tu dis...
apparemment tu ne m'apprécie guère, je n'en vois pas la raison, mais bon... tu ne saura pas le 1er.
Très franchement, je ne sais pas si je t'apprécie ou pas, je ne te connais pas

Quant à l'intéret de ce que je dis, c'est à mettre en rapport avec ton post précédent. Je ne vois pas comment on peut dire "allez y c'est juste une question de volonté, sortez vous les doigts du cul quoi !" après avoir participé à ce genre de prises. C'est comme dire "Vas-y cours nous un 100m en moins de 11s, c'est juste une question de volonté !" à un cul-de-jatte aveugle... Pour moi ça relève d'un manque de lucidité totale
J'aime beaucoup le hib qui sort on est fait pas souvent des bg pour bus c'est vrai a en voir le jeu en ce moment de 15 a 00H ya un buss minimum chaque jour.
la solution hib buss moins et surtout se decide a allez sur un autre royaume. car mid ou alb se bat courageusement a 40 pour recuperer un fort hib arrive a envoyer 2 buss de 80 mec sur alb et sur mid
Citation :
Publié par Alo/Malona
Très franchement, je ne sais pas si je t'apprécie ou pas, je ne te connais pas

Quant à l'intéret de ce que je dis, c'est à mettre en rapport avec ton post précédent. Je ne vois pas comment on peut dire "allez y c'est juste une question de volonté, sortez vous les doigts du cul quoi !" après avoir participé à ce genre de prises. C'est comme dire "Vas-y cours nous un 100m en moins de 11s, c'est juste une question de volonté !" à un cul-de-jatte aveugle... Pour moi ça relève d'un manque de lucidité totale
je suis assez d accord dans l ensemble ceux qui sont entrain de donner des leçons de dire moi j ai fait blablabla ou alors il faut se sortir les doigts du cul ect ect ect on toujours tendance à etre du bon coté. Venez jouez un peu sur mid venait nous montrez vos talent si préalablement cité avoir une grande g.... et se pavaner c chose facile mettre en pratique c paroles et conseils c deja bcp plus dur.
3 rk mana pour un realm = pourrissage complet de jeux et de serveur.
Ca a toujours été comme ca, ca le sera toujours tant que mythic ne nerfera pas l'effet des rk ( passer de 10/% a 5/10% serai deja un gros plus, voir rk bonus pvm :love: ).
Citation :
Publié par HibPowa
Pour Mid c'est encore différent car il suffit que 2 ou 3 teams se réunissent avec quelques casual et c'est le rouleau compresseur qui pourrait défiler. Mais pour cela, faut aussi être motiver à agir royaume, et de ce coté là, Mid se contente de garder sa ZF tranquille. Ils laissent juste ce qu'il faut pour engranger les rps (malgré la persévérance hib du moment).
au fait, les 2 ou 3 teams, elles existent sur mid ?
Le peu que j ai pu pop ces derniers temps, j ai pas vu grand chose y ressemblant pour ma part
Sans oublier qu en general, les teams, elles ne sont actives qu en soiree, genre 21h -> 00h.

Pour ma part, quand je leadais notre groupe guilde, on s est implique de nbreuses fois dans les defenses de realm. Pour un resultat systematiquement identique : parfois on tenait la defense toute la soiree, parfois on etait directement noyé par le surnombre. Et quand par miracle Mid tenait la defense, ben dodo time finissait par arriver (et oui boulot le lendemain) et au reveil zf rasée dans la "continuité".

Bilan : les rks ont disparu de mes préoccupations, vu qu on en avait pas les moyens. Autant etre lucide. Il y a aucune solution à cela, tant que le desesquilibre de population reste important.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Bilan : les rks ont disparu de mes préoccupations, vu qu on en avait pas les moyens. Autant etre lucide. Il y a aucune solution à cela, tant que le desesquilibre de population reste important.
Tout est dit !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés