C'est quoi ces nouveaux mots ? (...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
De même, jayjay n'est pas forcément un snobisme, c'est un accent. Et oui, JoL a son propre accent c'est y pas fantastique. Ho pardon, cay ti pas fantastique ;-)
(tu noteras d'ailleurs que c'est toujours une forme de contraction, jayjay ou jay² restant plus court que "good game" ou "greatest greetings" )
Un accent ouais super.
Plutôt pour se donner un style à 2 balles, perso pour moi ça fait surtout gamin de changer les mots, genre abusay etc.

Qu'on emploie des abréviations car ça soûle d'écrire de longues phrases en jeu parfois ok mais alors les oOOOO ABuSAAAyyYYYYY se (et non "ce", le type est analphabète) RooOXxORRrrr ça me fait de la peine, j'entends par là que les types sont à mes yeux des bouffons...

C'est avec ce genre de conneries que la population française ne sait plus écrire, on n'avait pas besoin de ça y a 10 ans déjà mais avec l'arrivée massive des messageries instantanées et du sms le problème a encore empiré.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais à force d'écrire de la merde pour le fun on ne sait plus écrire que ça et irl ça peut être plus que gênant, notamment pour occuper un poste avec un minimum de responsabilités...
Citation :
Publié par Jorisc
à 2 balles,
gamin
ça soûle
irl
A deux balles aussi c'est une expression. Et elle ne veut absolument rien dire. Ca sous entend que le produit est de mauvaise qualité puisque bon marché, mais dans le cas d'une phrase c'est ridicule: les auteurs ne sont plus payés à la ligne.

"gamin" : la aussi, expression agressive venue d'on ne sait où. Personne ne te traite de vieillard avec tes idées pourtant plus que conservatrices En quoi être jeune doit il toujours être perçu comme un défaut par certains...

ça soûle: Saoule en fait. Et c'est encore une fois une expression, qui n'a pas beaucoup de sens... Tu perds le contrôle de tes actes quand un joueur te parle en SMS? Tu as l'impression que tu vas tomber et tu ne marches plus droit? :-/

Et le plus beau: IRL. C'est sur, ça, c'est pas pour se donner un style de PGM (oups, pardon, de Pro GaMer). Sincèrement, en quoi "jayjay" est il plus ridicule que "IRL" ? Tu me diras IRL est une abréviation, certes mais en anglais... pourquoi pas "DLVR"? Ca prend une lettre de plus,certes,mais alors revenons en aux hiéroglyphes, la avec un caractère t'as toute une phrase .

Soyons sérieux, je caricature pour te charrier, mais aussi pour te faire réfléchir: j'utilise beaucoup d'acronymes et d'abréviations, ainsi que d'expressions de geeks ou de modes d'écritures venant de Forums, ce qui ne m'empêche pas d'écrire français sans fautes. La langue est un fait culturel, vivant, qui évolue. (Prenons l'exemple de Au temps pour moi, devenu autant pour moi, cf l'un des posts précédents) Parfois on est choqué de voir certaines orthographe, mais il est possible que nos petits enfants écriront "qui" "ki". (Encore que l'influence latine sur ce mot puisse le préserver, mais je pense que tu peux saisir le concept.)
Citation :
Publié par Darklendur
A deux balles aussi c'est une expression. Et elle ne veut absolument rien dire. Ca sous entend que le produit est de mauvaise qualité puisque bon marché, mais dans le cas d'une phrase c'est ridicule: les auteurs ne sont plus payés à la ligne.

"gamin" : la aussi, expression agressive venue d'on ne sait où. Personne ne te traite de vieillard avec tes idées pourtant plus que conservatrices En quoi être jeune doit il toujours être perçu comme un défaut par certains...

ça soûle: Saoule en fait. Et c'est encore une fois une expression, qui n'a pas beaucoup de sens... Tu perds le contrôle de tes actes quand un joueur te parle en SMS? Tu as l'impression que tu vas tomber et tu ne marches plus droit? :-/

Et le plus beau: IRL. C'est sur, ça, c'est pas pour se donner un style de PGM (oups, pardon, de Pro GaMer). Sincèrement, en quoi "jayjay" est il plus ridicule que "IRL" ? Tu me diras IRL est une abréviation, certes mais en anglais... pourquoi pas "DLVR"? Ca prend une lettre de plus,certes,mais alors revenons en aux hiéroglyphes, la avec un caractère t'as toute une phrase .

Soyons sérieux, je caricature pour te charrier, mais aussi pour te faire réfléchir: j'utilise beaucoup d'acronymes et d'abréviations, ainsi que d'expressions de geeks ou de modes d'écritures venant de Forums, ce qui ne m'empêche pas d'écrire français sans fautes. La langue est un fait culturel, vivant, qui évolue. (Prenons l'exemple de Au temps pour moi, devenu autant pour moi, cf l'un des posts précédents) Parfois on est choqué de voir certaines orthographe, mais il est possible que nos petits enfants écriront "qui" "ki". (Encore que l'influence latine sur ce mot puisse le préserver, mais je pense que tu peux saisir le concept.)
- Le vieillard aura 22 ans jeudi prochain.

- Avant de faire le beau va voir ici :
http://atilf.atilf.fr/dendien/script...8;s=117010830;

- IRL est une abréviation anglaise oui, je m'en sers souvent en jeu pour aller plus vite, sinon quand je parle je dis pas ça et si j'écris un truc sérieux je le mets pas non plus hein...

En revanche les inventions de mots je trouve ça pathétique. Je vais te dire un truc et tu pourras me dire osef de ta vie : jusqu'à 11 ou 12 ans je lisais beaucoup, j'étais très bon en orthographe d'ailleurs je suis allé jusqu'en demi-finale des dicos d'or. Pourquoi je raconte ma vie ? (certains penseront que je me la raconte là mais non).
Car après avoir "arrêté" de lire j'ai perdu pas mal niveau orthographe au fil des années quand je glandais rien en cours mais que je prenais quand même le cours sur mon voisin pour me donner bonne conscience. A chaque fois ou presque le voisin faisait plein de fautes. Une fois, deux fois tu lui corriges mais à force ça te gonfle et tu le fais plus, tu vois tous les jours des mots mal orthographiés et à force ça te rentre dans le crâne et 5 ou 6 ans plus tard t'en viens à douter sur des mots à la con et là tu te dis putain ça fait chier

Alors quand je vois comment beaucoup de gens écrivent sur dofus, je me dis que les jeunes actuels et ceux à venir seront de vraies bouses en orthographe et ça ça craint plutôt pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Jorisc
- Le vieillard aura 22 ans jeudi prochain..
Moi 21 dans un mois, c'est par rapport à tes idées que je disais ca :-) la majorité des joueurs de dofus ayant plus de la moitié de ton âge, les traiter de gamins fait un peu prétentieux ;-)

Citation :
Publié par Jorisc
- Avant de faire le beau va voir ici :
http://atilf.atilf.fr/dendien/script...8;s=117010830; .
J'essayerai de chez moi, le pc sur lequel je suis bloque. Je suppose que ca démontre l'existence de l'une ou l'autre des expressions que tu as employées. Très bien pour toi, ça reste des expressions ayant une histoire propre et n'étant pas utilisées par tout le monde.

Citation :
Publié par Jorisc
- IRL est une abréviation anglaise oui, je m'en sers souvent en jeu pour aller plus vite, sinon quand je parle je dis pas ça et si j'écris un truc sérieux je le mets pas non plus hein....
Ben vi et la on est pas en jeu. Et pis pourquoi aurais tu le droit de décider qu'on peut utiliser IRL et pas "abusay" ou "jayjay" ? Tu fais partie de l'académie française? Moi non plus dans la vie de tous les jours, je prononce pas "abusaïlle" ni "jaillejaille" (à moins que je ne parle de star wars, si si, jaille jaille binz ... ===>[])

Citation :
Publié par Jorisc
-
En revanche les inventions de mots je trouve ça pathétique. Je vais te dire un truc et tu pourras me dire osef de ta vie : jusqu'à 11 ou 12 ans je lisais beaucoup, j'étais très bon en orthographe d'ailleurs je suis allé jusqu'en demi-finale des dicos d'or. Pourquoi je raconte ma vie ? (certains penseront que je me la raconte là mais non).
Car après avoir "arrêté" de lire j'ai perdu pas mal niveau orthographe au fil des années quand je glandais rien en cours mais que je prenais quand même le cours sur mon voisin pour me donner bonne conscience. A chaque fois ou presque le voisin faisait plein de fautes. Une fois, deux fois tu lui corriges mais à force ça te gonfle et tu le fais plus, tu vois tous les jours des mots mal orthographiés et à force ça te rentre dans le crâne et 5 ou 6 ans plus tard t'en viens à douter sur des mots à la con et là tu te dis putain ça fait chier
Je lisais énormément quand j'étais jeune, et j'admets avoir arrêté les livres réels (au sens roman etc) pour les mangas, internet et la BD. Et je suis loin d'être un bon élève ^-^ (21ans, première année de Fac même pas terminée WOUHOU). Ca fait pas de moi un demeuré illettré, et je dois pas être seul dans le cas. Même toi, vu la manière dont tu écris, tu ne sembles pas avoir trop de mal...
(au passage, si tu trouves l'invention de mot pathétique, je pense que tu devrais relire mon passage sur l'évolutivité de la langue. C'est indispensable.)

Citation :
Publié par Jorisc
-
Alors quand je vois comment beaucoup de gens écrivent sur dofus, je me dis que les jeunes actuels et ceux à venir seront de vraies bouses en orthographe et ça ça craint plutôt pas mal je trouve.
Je suis entièrement d'accord avec toi, le sms c'est mal quand on sort du domaine du portable. Néanmoins (me parlez pas d'ablation nasale cette fois -_-"), utiliser certaines expressions comme "abusay" à la place d'abuser/abusé/abusez ne lobotomise pas, jusqu'à preuve du contraire, et ne change rien aux compétences de la personne.
Que les jeunes d'aujourd'hui écrivent moins bien, je suis d'accord; dire que c'est la faute de quelques expressions et des MMORPG est aussi simpliste que d'accuser les jeux vidéos de la violence dans les rues.
Citation :
Publié par Darklendur
Je suis entièrement d'accord avec toi, le sms c'est mal quand on sort du domaine du portable. Néanmoins (me parlez pas d'ablation nasale cette fois -_-"), utiliser certaines expressions comme "abusay" à la place d'abuser/abusé/abusez ne lobotomise pas, jusqu'à preuve du contraire, et ne change rien aux compétences de la personne.
Une théorie qui ne peut pas être prouvée (au moins à un moment donné) doit-elle être considéré comme vraie?

*S'en va comme un prince*

Ne quotez pas ce passage siouplé

Sinon plus sérieusement.... Chui pas capable de dire quelque chose de serieux Abusayyyyyyy
Citation :
Publié par Darklendur
utiliser certaines expressions comme "abusay" à la place d'abuser/abusé/abusez ne lobotomise pas, jusqu'à preuve du contraire, et ne change rien aux compétences de la personne.
Sauf que moi a force de lire ce mot sur des topics dédiés au sadida, et bien il me viens des petis frissons et des mouvement des haines incontrolables quand je voit une personne utiliser ce mot.
D'ailleurs d'une facon générale ce mot désigne vraiment n'importe quoi dans Dofus, les classes, les armes, les sorts, les monstres.... ya bien que les tofu qui sont pas ......(aie) busay

(*se flagelle*)
Oui mais ton agacement ne vient pas de l'orthographe du mot

Donc off-topic mouahahahaha

Plus sérieusement, ça rejoint le cas de GB et N00b: si on le dénature, par définition, ça change tout :-)
Citation :
Publié par DaZe
Sauf que moi a force de lire ce mot sur des topics dédiés au sadida, et bien il me viens des petis frissons et des mouvement des haines incontrolables quand je voit une personne utiliser ce mot.
T'es fin prêt pour devenir modo
Citation :
Publié par Cherlin'
T'es fin prêt pour devenir modo
Ca marche si dans mon cas je frissonne a chacun de tes post, Ô grand Cherlin'

Sinon, je suis forgeur de marteau lvl100 sur Raval, j ai pas mal de clients [Bah voila je me modère] et voir des mots en 'ay' ca me gène vraiment pas, ce qui me derangerai c'est de voir quelqu un me dire, ' habusé t tro cher ' (abusay tay trop cher, ca passe )

Pourtant la mode du ay n'est rien face au diabolique ayssaymaysse
[Devenu sans sujet]

A oui j'oubliais de préciser pour toi Jorisc: J'ai 14 ans, j'aimais lire, j'aime toujours mais la je suis dans les mangas, j'écris Busay, toussa, GayGay, j'écris SMS avec mon portable, sur msn etc...ba ma prof de français m'aime bien...

C'était un contre-exemple extrémement (le correcteur me dit que c'est faux mais il dit rien pour Busay, Toussa et GayGay --') égocentrique
Oui enfin déjà de mon temps on disait que les jeunes écrivaient mal ~et j'ai plus que 22 ans~

Moi aussi d'ailleurs, j'écrivais mal.... jusqu'à ce que mon boulot m'impose d'envoyer des mails parfois à 250 personnes en même temps, ou à des personnes importantes pour qui les fautes font tâche, et là bizarrement ça a changé ~~

Les jeunes écrivent mal, les vieux écrivent bien, et ça c'est intemporel
Les accros de l'internet réfléchissent moins

jeudi 03.08.2006, 10:00Les personnes consacrant plus d'une heure par jour à surfer sur la toile en dehors des heures de travail ont un mode de vie différent de leurs concitoyens et consacrent moins de temps à réfléchir, conclut une étude de Statistique Canada dévoilée. Les "grands consommateurs" d'internet sont moins actifs, plus solitaires, passent moins de temps avec leurs enfants ou l'être aimé et sont moins enclins à sortir, indique l'enquête menée auprès de 20.000 Canadiens en 2005 par l'Institut officiel de la statistique. Quelque 60% de ces "grands utilisateurs" de l'internet sont des hommes et une proportion plus importante d'entre eux que la moyenne poursuit des études ou est au chômage, poursuit l'établissement.

Contact social qui se réduit, activité cérébral en diminution qui se traduit par une dégénérescence du langage utilisé.

Une seule solution, FUYEZ

Les termes IRl, gg, Lol... ca ne vient ni de dofus ou de WOW, ce n'est pas lié simplement au RPG. C'est "presque" aussi vieux que l'internet. Donc aucune raison de les mélanger à Drop, loot...qui sont eux slt lié au RPG. Francisé les termes anglais, je trouve ca débile aussi. Entre bien joué et jayjay, mon choix est facile.

"gamin"...ca aussi c'est vieux comme les chemins, retourner voir vos vieilles VHS!
Dans la même lignée, on a vu apparaître le légendaire "kikoolol" sur JoL qui désigne un topic au sujet burlesque et qui semble totalement dénué d'interêt pour la personne qui post cette même insulte, je dirais, car je ne pense que ce mot ai une connotation positive.

Sur Dofus les mots "abusay" "noob" et "boulet" son vraiment utilisés à tort et à travers ... Je ne sais plus qui avait posté sur je ne sais plus quel topic, comme quoi ce sera le seul MMORPG ou "abusay" soit utilisé de manière si anarchique .

On trouve aussi "Genre..." devenu "jOr" ou "JöR" dans mon cas, "loot" est un terme qui viendrait apparemment des abîmes WoWiennes ... "Noob" c'est connu de tous, mais dans Dofus, on est noob pour un pet mal tourné ( Par exemple rejoindre un combat après un kick, c'est signe de Noobisme ), et le "Grosbillisme" bat son plein quand on possède un lvl élevé, un équipement abouti ou car on sait jouer correctement.

Pour le -"Ay", cay la faute à Poolay ! Abusay ...
Citation :
Dans la même lignée, on a vu apparaître le légendaire "kikoolol" sur JoL qui désigne un topic au sujet burlesque et qui semble totalement dénué d'interêt pour la personne qui post cette même insulte, je dirais, car je ne pense que ce mot ai une connotation positive.
C'est surtout pour se moquer des Kévins sur des chats qui te gratifient d'un "kikoo" en début de conversation et finissent leurs phrases par "lol".

In extenso, et comme tu le soulignes, on a utilisé ce terme sur JoL pour se moquer des posts, émanant des mêmes Kévins, dont le contenu était proche de la prose d'un ponay doté d'une cervelle de Dragodinde
Pour les terminaisons en "ay" vous me surprenez.
je les voyais déjà fréquemment employées sur divers serveurs irc il y a deux ans de ça, bien avant que je ne découvre dofus et JOL.

Je pense que ce n'est pas spécifique à JOL ni une mode très récente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés