Aller à la page... |
C'est quoi ces nouveaux mots ? (...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Citation :
- Avant de faire le beau va voir ici : http://atilf.atilf.fr/dendien/script...8;s=117010830; - IRL est une abréviation anglaise oui, je m'en sers souvent en jeu pour aller plus vite, sinon quand je parle je dis pas ça et si j'écris un truc sérieux je le mets pas non plus hein... En revanche les inventions de mots je trouve ça pathétique. Je vais te dire un truc et tu pourras me dire osef de ta vie : jusqu'à 11 ou 12 ans je lisais beaucoup, j'étais très bon en orthographe d'ailleurs je suis allé jusqu'en demi-finale des dicos d'or. Pourquoi je raconte ma vie ? (certains penseront que je me la raconte là mais non). Car après avoir "arrêté" de lire j'ai perdu pas mal niveau orthographe au fil des années quand je glandais rien en cours mais que je prenais quand même le cours sur mon voisin pour me donner bonne conscience. A chaque fois ou presque le voisin faisait plein de fautes. Une fois, deux fois tu lui corriges mais à force ça te gonfle et tu le fais plus, tu vois tous les jours des mots mal orthographiés et à force ça te rentre dans le crâne et 5 ou 6 ans plus tard t'en viens à douter sur des mots à la con et là tu te dis putain ça fait chier ![]() Alors quand je vois comment beaucoup de gens écrivent sur dofus, je me dis que les jeunes actuels et ceux à venir seront de vraies bouses en orthographe et ça ça craint plutôt pas mal je trouve. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
(au passage, si tu trouves l'invention de mot pathétique, je pense que tu devrais relire mon passage sur l'évolutivité de la langue. C'est indispensable.) Citation :
Que les jeunes d'aujourd'hui écrivent moins bien, je suis d'accord; dire que c'est la faute de quelques expressions et des MMORPG est aussi simpliste que d'accuser les jeux vidéos de la violence dans les rues. |
![]() |
|
|
On ne peut prouver un Non-évènement. C'est bien pour ça qu'il s'agit d'un Non-évènement et non pas d'un évènement.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[HS] |
![]() |
|
|
[HS] |
![]() |
|
|
[HS]
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Effectivement nous dérivons alors le sujet principal était "ces nouveaux mots"
|
![]() |
|
Légende
|
[T'as raison]
|
![]() |
|
|
nn ce n'est pas spécifique a JoL , j'ai vu apparaître cette "mode" sur divers forum , site et en particulier sur dofus voila !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|