Ra 5L [Clerc] votre avis ? A tous.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce post afin de connaître l'avis des joueurs sur la Ra 5L clerc :

RA 5L : Récompense Divine : Buff personnel de 30 secondes, donnant un proc defensif qui stun 3 secondes les cibles tapant au corps a corps le clerc. Réutilisable toutes les 5 minutes.

Déjà j'aimerais savoir si cette définition est bonne, car il me semble que c'est juste une "chance" de stun 3 secondes les cibles tapant au corps à corps.

Ensuite voici les Ra 5L du druide puis guérisseur, étant l'équivalent du clerc.

RA 5L : Héritage d'Eir : Si le guérisseur meurt durant les 30 secondes d'effet du sort, celui ci peut taper pendant 10 minutes la commande /resurect afin d'ête auto-ressucité avec 10% de pdv/mana/endu.
Réutilisable toutes les 15 minutes.

RA 5L : Giron de la Nature : Sort instantanné qui assome le druide pendant 5 secondes et convertit tous les dégats reçus en soin.
Réutilisable toutes les 10 minutes.

Ce post, n'a pas pour but de faire du ouinage Quoi que

Bon, ce que je veux savoir c'est ce, vous, albionnais, midgardiens, hiberniens, vous en pensez, si oui ou non elle est compétitive aux autres Ra 5 L des soigneurs.

Je rajouterais, que je connais que peu de clerc l'utilisant, mais ont ils vraiment tord ?

Personnellement, je la lance, mais je trouve pas que ça me sauve, comme peut sauvée la RA des autres.

1 : En effet, le clerc n'a pas vraiment l'avantage avec sa Ra.

2 : Peu importe, c'est qu'une RA ( mais j'avoue que les autres RA 5L sont plus sympa.

3: Encore un qui pleure, va donc à la plage ( mémé si il pleut ! )
Elle est déja largement plus utile que la ra5L guérisseur je trouve.
De plus elle est plus efficace contre une assist tank que la ra 5L druide car elle te permet de l'outrun facilement vu qu'elle proc très souvent et que le stun est sans imune donc peu proc en chaîne.
Après contre une assist mage elle est d'aucune utilité.
Perso je la trouve relativement équilibré et parfaite dans son rôle.
Comparée aux 2 autres, ta RA est bien placée

la RA du guerisseur, c'est surtout utilisé en pve ou alors tres rarement en rvr statique (fort/tour)

la RA du druide, tu es stun, donc tu fait pas grand chose et ça dure 5sec

donc ta RA est plutot pas mal
Heu, personnellement cette RA 5L ne m'a jamais sauvé les fesses. Face à une assist tank ça fait que dalle. Déjà, en effet c'est JUSTE une chance de stun 3s si on te frappe. Donc face à une assist tank qui te place un stun de 7sec, toi tu les stun (et encore faut avoir de la chance) 3sec. Résultat t'es mort.
Mais je continue malgré tout de la claquer dès que je peux, dans l'espoir d'un éventuel miracle...
Pour l'avoir subie, et ayant joué un peu clerc (remplaçant au pied levé), je la trouve bien en l'état.. Bien lourde en face, bien pratique en étant clerc. Le taux de proc est suffisamment élevé pour que ce soit rentable.

C'est plutôt le guérisseur qui serait à plaindre en ce domaine, mais il a déjà PS.
La RA (Realm) Mid du guérisseur est grotesque, une RA spé RVR utilisée 99% du temps en PVE c'est une erreur de design à mon sens. Vraiment aucun intérêt.

La RA Hib du druide est très sympa permettant de se sauver les fesses en de nombreuses circonstances, permettant d'annoncer une assist (Tank ou MAgot) et de permettre au second druide de focus le soin sur soi.

La RA Alb , m'a l'air intéressante et permet de manière identique de se sortir de situations compliquées.

Bref à mon sens : Alb=Hib>>>Mid.

Comme souvent.
Cette ra est tout simplement géniale en solo en spe smite

Aprés en fg vs fg c'est vrai que l'utilité est plus limitée mais je la prefere largement aux ra 5L healer et druid
Citation :
Publié par belisir
Sur le papier, la Ra mid : Auto rez 10 %, même en pvp ça parait super sympa non ?
Non elle est vraiment à chier, à cause des détails de son utilisation :
c'est un buff instant que tu lances, il dure 30 sec, si tu meurs passé ce délai, la RA est perdue jusqu'au timer suivant (10 ou 15 mn je l'utilise tellement souvent)
Si tu meurs dans ce délai de 30 sec, tu tapes /ressurrect et là après 10 sec (temps de l'utilisation) tu es auto rez à 10% endu vie mana en mal de rez ...

J'échange sans aucune hésitation contre la RA clerc ! C'est sur que comparé à la RA theu et sorcier elle parait dérisoire
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Mr. A
Cette ra est tout simplement géniale en solo en spe smite

Aprés en fg vs fg c'est vrai que l'utilité est plus limitée mais je la prefere largement aux ra 5L healer et druid
Pour avoir souvent souffert sur cette RA avec mon ombre contre les doubles comptes campeurs de VDD, je peut te dire qu'elle est hyperchiante dans ce type de situation.

En combat dans un FG face à une assist tank il est logique qu'une RA à elle seule ne puisse pas te sauver la vie.

Pense à tout ceux qui ont des RA 5L bien plus risibles que la tienne...

Tout est question de point de vue...
nan mais la RA druide sent le paté serieu
tu resist 5 sec mais tu down en 3 sec derriere car les tanks se sont aglutinés sur toi le temps du stun
on est d'accord, mais a l'inverse du clerc elle est tres efficace contre les assist mage
Je confirme juste que la 5L healer est absolument useless. Elle est en barre 5 et doit me servir 1 fois par mois en pvp environ .

La RA cleric me semble sympa sans être abusée, et la RA drood de même ( bien que ça vire l'immune stun ;/ )
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
c'est vrai

mais le druide sous RA 5L va mourrir aussi apres le stun de ttes facons
Faux.

Si tu la claque une fois ton groupe mort avec 18 tanks sur la tronche y a des chances. Claqué en fight avec attention ca devient tres sympa (Fear assist magot )
la RA druide est bien contre les mages, les tanks ne me font pas de dommages (vu que je la claque avant de crever pour que ma vie remonte (la RA druide hein) ben les tanks sont soit hors de portée, soit ils ont déja switch en me considérant comme mort, bref dans 75% des cas les tanks ne remontent pas assez ma vie pour qu'elle soit assez utile (deux coups a 300+ en 5s c'est trop peu comparé a un mage ou la c'est que du bonheur) qui plus est un tank aura plus le reflex de me déclic en voyant le skin de ma RA qu'un mage, puis je peux me refaire stun apres la RA -_- et elle vire l'immune je crois donc slam+RA5L druide+slam = 22s stun :] )

bref la RA clerc est mieu contre les tanks, la RA druide est plutôt moyenne dans cette situation

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
nan mais la RA druide sent le paté serieu
tu resist 5 sec mais tu down en 3 sec derriere car les tanks se sont aglutinés sur toi le temps du stun

la RA clerc est vraiment ubber pour outrun une assist
perso je la trouve énorme, dans 70% des cas les gars changent de cible quand ils voient que ma vie tombe pas, ça relance le combat, dans les 30 autre poucents ya "assist sur la drood" sur le TS et je me fais imploser 0.33sec apres la fin de la RA

perso je pense que c'est une des meilleur RA
La ra 5L clerc est tres bien ( en plus elle vire l'immune stun ).
La ra 5L drood par contre faut bien savoir l'utiliser, en tout cas ca sauve toujours la vie contre des mago et contre les tanks bah c'est toujours sympa sauf qd y a qq1 qui peut stun en face ( un peu rare qd meme sauf sur glaston ). Sinon au pire ca donne 5 sec de tempo pour le bg/guard ou que l'autre druid peut heal.
Citation :
Publié par Bifi/Aldween
( en plus elle vire l'immune stun ).
.
Serieux ? J'avais jamais fait gaffe ^^
Citation :
Publié par belisir
La Ra alb, elle proc vraiment pas souvent, il faut être réaliste

Sur le papier, la Ra mid : Auto rez 10 %, même en pvp ça parait super sympa non ?
Bof , avec mon Clerc , elle proc souvent , je pense que niveau ra 5L : Albi > hib > mid perso , je trouve qu'elle proc tros perso
Déjà avant le up je trouvais cette ra pas trop mauvaise, mais après l'augmentation du taux de proc elle est devenue vraiment très bien.
Contrairement à ce qui est dit dans ce thread je trouve qu'elle peut souvent sauver d'une assist tank ennemie, non seulement en permettant de distancer l'ennemi mais aussi dans le cas où on est stun/snare de diminuer grandement l'efficacité de cette assist.

Comparée à la 5L healer qui ne sert qu'en combat de structure et en pve et la la 5L druide qui sert à tenir 5s de plus à la fin d'un combat, je trouve la ra clerc bien meilleure.
Une bonne Ra plutot équilibrée depuis son Up , apres ca reste un truc aléatoire des fois ca proc bien des fois non mais dans tous les cas ca vaut le coup de la lancer .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés