Les classes et le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je commence EQ2 sur le serveur pvp, je monte un petit bruiser ayant bcp de retard je ne suis pas bien stuff comparé a mes ennemis, ce qui me fait perdre 80% de mes combats.

Le stuff joue ENORMEMENT dance ce jeu, je me dis c'est pas grave ça ira mieux à haut level.

Je monte différente classe pour voir ce qu'il me plait j'essaye donc un brigand, un bruiser un wizard.

arrivé lvl 14 avec mon wizz je remarque des degats asse énormes, pour + de renseignements je send un wizz haut level et je lui pause quelques questions.

il me dit contre la plupart de ces ennemis il a presque 80% de resist si la cible a un wis élevé.

cela veut donc dire qu'un mage est complètement inutile en pvp?

et il n'a aucune chance contre la plupart de ces adversaires ?

j'aurais aimer savoir cb de wis=% de resist

J'ai remarqué que dans pas mal de post des personnes dises que le brigand est une classe fun a jouer en pvp? pourquoi?

dite quelle classe vous jouez en pvp pourquoi vous l'aimez en disant ces défauts ces qualité etc etc


A vos clavier
Je ne répondrais que partiellement a ta question.

Oui le matos est et fait LA différence a lvl quasi égale. Je te donne un exemple, g déserté un serveur presque vide pour allez sur un serveur plus vivant, et g monté un moine je suis lvl 30 équipe avec quelques morceaux de mastercrafted. Je suis tombé sur un malabar lvl 28, et g perdu (bon ca ce joue a pas grand chose il lui reste 3 ou 4%).

Un lvl 47 qui assistait au combat, m'a dis texto : bien essayé mais il est twinké, c a d équipe comme un porc, et j'entends par la en plus des items les sort en ad3, je suis en ap1,4 et g kelke ad1 et 2 masters.

Je joue a EQ depuis sa première mouture, et il a toujours été clair que meme un bon joueurs a du mal face a un joueur moyen mieux équipe.

Sinon, la règle de pierre papier ciseau a toujours existé, et si quelques classes comme le heal et les scouts peuvent ce sortir ptet plus facilement d'embuscades (les scouts avec l evac et le désagro c plus facile), tu aura toujours ton ennemi, exemple pour le wiz qui utilise du froid fasse a un zerk qui augmente naturellement sa résistance au froid a haut lvl ya des résistes de plus en plus flagrantes.
Sur gorenaire j'ai 2 perso dont je me sert en combat (un autre qui reste aux fourneaux). Un ti baroudeur 58. C'est très facile d'équiper cette classe en mastercrafted, mais plus dur de trouver des pièces d'armure légendaire. Par contre tu peu trouver de joli bijou et sorts. Au niveau du PvP je peu te dire que sa dépote, c'est un bon choix je pense. Avec ses stun et gros dégâts je fais des ravages. Cependant si tu veux vraiment être efficace, récolte beaucoup, surtout les pièges pour les peaux et le métal principal pour les sort. Plus tu trouvera de rares, mieux tu sera équipé (si tu trouve des personnes pouvant te fabriquer l'équipement) et donc plus tu donnera de fil à retordre à tes ennemis.

J'ai également un brigand 23 sur gorenaire. Au niveau 12 il était quasiment en full mastercrafted et c'est clair la différence est énorme. A tel point que j'ai du m'attaquer aux joueurs oranges pour avoir du challenge lol. Mais cela vient du fait je pense que rares sont ceux qui s'équipent de la sorte au niveau 12. Maintenant que je suis 23, j'ai plus de mal mais la fufu et le trak aident beaucoup (trak mode PC uniquement). De plus le brigand a quelques sorts de stun assez sympathiques, si tu enchaîne les bon sorts (d'abord ti stun puis max debuf selon moi avant d'envoyer la sauce) tu devrai pouvoir venir à bout de nombreux ennemis. Mon brigand est tueur depuis le niveau 15. Et ce malgré le fait qu'il soit exilé depuis le niveau 10 donc que même un joueur 70 puisse le taper, qu'il vienne de FP ou qeynos. Cette classe est donc pas mal en PvP, notamment grâce à ses debuf et stun (sans parler du trak et fufu). Tu peu surprendre sans problème de nombreux joueurs tout en les empêchant de réagir immédiatement pendant que toi tranquillement tu baisse leur agilité ou autre.

Après j'ai un wiz sur storms, je n'ai fais que peu de combats avec en duel. ce n'est pas le mieux pour cela je pense le wiz. la seule chance je pense pour un wiz est de surprendre sa cible et d'enchaîner les sorts root/stun (a partir du niveau 50 si tu place une ice comète sa risk de faire très mal (dans les 5000 dégâts max) enfin sauf si tu tombe sur un moine ou baroudeur (ils on tous 2 des ward terrible au niveau 50+, pour le moine, ward de 3000+ contre tout dégât magique pendant 15sec, pour le baroudeur, un sort qui absorbe 3 attaques de tout type qui ferai plus de 10% de la vie du baroudeur en dégâts le tout pendant 30 sec. en revanche en groupe PvP le wiz déboîte grave entre ses buff int for mana sa aide bien et s'il est correctement couver il fais des ravages dans les rangs ennemis.
Citation :
Publié par ruru2a
bien essayé mais il est twinké, c a d équipe comme un porc, et j'entends par la en plus des items les sort en ad3, je suis en ap1,4 et g kelke ad1 et 2 masters.
Dsl de te contredire mais il y a pas de twink dans EQ2, a cause du systeme de level required pour chaque item. Tout le monde peut s'equiper avec un full matos mastercrafted et full adept III, suffit d'harvest, surtout maintenant que le craft et harvest est devenu plus simple.

Citation :
Publié par Nandae
arrivé lvl 14 avec mon wizz je remarque des degats asse énormes, pour + de renseignements je send un wizz haut level et je lui pause quelques questions.

il me dit contre la plupart de ces ennemis il a presque 80% de resist si la cible a un wis élevé.

cela veut donc dire qu'un mage est complètement inutile en pvp?
Un wizard c'est extremement puissant, mais pas en solo. En solo le wizard a beaucoup de mal car il est tres faible et facile a interrompre, mais un mage peut quand meme solo car il detruit ca cible ultra rapide.

Un truc qu'il ne faut pas oublier c'est monter ca resistance mental pour diminuer les dmg des tech de combat.
Et pensez a utiliser le decor, ca aide bcp.


Si tu compte jouer bcp en solo je te conseil de faire un classe furtif pour avoir fufu et track.
__________________


Personnelement j'ai commencer un fier-a-bras,
Niveau pvp je m'éclate bien, après c'est surtout une histoire de style de jeu.
J'ai toujours aimé la furtivité dans les jeux donc j'ai suivit sur EQ2.
Sinon oui le stuff change beaucoup la donne, surtout les skill aussi adept 3 vs aprenti 2 tu le sent vite .
__________________
[M H]<>[Up]
[Daoc]<Tempest>[Stop]
[Wow]<Unskilled>[Stop]
[FF14]<Légion>[Stop]
Citation :
Publié par Darkhain
Dsl de te contredire mais il y a pas de twink dans EQ2, a cause du systeme de level required pour chaque item. Tout le monde peut s'equiper avec un full matos mastercrafted et full adept III, suffit d'harvest, surtout maintenant que le craft et harvest est devenu plus simple.
C'est ton droit...

Et je répondrais a cela, qu'en effet contrairement a EQ1 tu ne peux pas "twinker" un alt de la même manière.
Mais sache que recommencer a Z sur un serveur qui a quelque mois te mettra toujours en position de faiblesse. C'est ce que j'essayai d expliquer. Tu ne trouvera jamais assez de pierres rares (je suis lvl 32 de tailleur, j'ai eu 1 palladium en pierre rare) pour etre full AD3. Et de même les recettes ce vendaient a prix d or sur Darathar, donc je n ai pu me crafter que le casque, jambières et gants (g fais les HQ des bottes). N'ayant pas les moyen de m offrir la belle masse Fabled a 3pp (oui je suis lvl 30 et je n ai que 1pp en bank apres avoir dépensé autant), ca aide aussi...

Cependant j'aurais eu mon main, que tu as rencontré sur Gorenaire, lui a 15pp en bank, et il est clair que mon moine 30 aurait ete full AD3/master, full legendaire/fabled voir mastercrafted pour les parties manquantes (dure même riche d avoir bcp de fabled pour le lvl 30+).

A part ca si c'est pas twinker un perso, donne moi le nom que tu donnerais a un alt equipé de la sorte ?
comme le dit ruru2a

si ton main high lvl a du fric ou qu'il fait lui meme de la récolte (sachant qu'avec l'update sur l'harvest, si tu es de haut niveau et que tu récoltes dans une zone plus bas niveau tu as plus de chances de trouver des rares) et bien tu peux très bien équiper ton alt plus bas lvl
c'est donc du twinkage
Je suis tout à fait d'accord avec ruru2a sur l'écart de puissance entre deux joueurs de même niveau.

La puissance des sorts/skills que l'on utilise me semble le critère prépondérant dans les duels.

Si les joueurs sont de même classe et de même niveau, mais que l'un possède ses skills en Master I tandis que l'autre les a seulement en Adept I (ce qui n'est pas si mal), le premier sera très avantagé. Je pense que ses capacités seront accrues de 30%.

Avoir son équipement en Mastercrafted plutôt qu'en Handcrafted influe certainement aussi. Mais je pense que la puissance des sorts/skills dont on dispose est ce qui détermine le plus la réussite ou l'échec d'un combat.

Si on cumule les deux, c'est le paradis.
Vous battrez-vous contre le patron de la guilde-au-pèze, tout carapaçonné de Fabled, et sa gamme de skills en Master I ?

Quelque qualité de jeu que vous ayez, j'ai peur que vous ne soyez perdant!
Mais ca change rien c'est pas twink, du twink c'est avoir un super stuff, hors le crafter c'est deja pas le mieux et dans EQ2 tu peux vraiment pas avoir de twink, car le twink c'est porter des objets plus puissant (plus haut lvl) que sont lvl.
Apres contrairement a ce que tu dit tu prend par exemple mon Warden sur Darathar je suis lvl22 et je suis full mastercrafted et full AD3 tout en ayant harvest moi meme, tlm peut le faire la meme chose suffit d'harvest .
La difference c'est que il y en a qui prennent du temps a ce stuff et d'autres pas.
Citation :
Publié par Darkhain
Un wizard c'est extremement puissant, mais pas en solo. En solo le wizard a beaucoup de mal car il est tres faible et facile a interrompre, mais un mage peut quand meme solo car il detruit ca cible ultra rapide.
Désolé de te contredire darkhain mais un wiz est assez puissant tout de même en solo. Il suffit de trouver la bonne technique. Enfin il n'a aucun souci avec les ennemis seuls. Les groupes sont un peu plus dur à gérer mais sa passe alez. Mon wiz 62 sur storms est équipé potablement (quelques légendaires et surtout des items avec max bonus int). Au niveau 55 par exemple, je tuai des eroic 51 52 en finissant 100% vie moitié mana voir plus. Tu enchaîne les stun (ice comète et un autre dont je ne connais plus le nom) puis tu root le temps du recast. C'est un peu long mais ultra efficace vu que ta cible ne peut t'approcher. De plus à mes débuts (c mon 1er perso) je jouait régulièrement solo et n'avais pas de mal à faire les quêtes jaunes tan qu'il ne fallait pas tuer des groupes heroic lol.
Tout sa pour dire que les wiz ne sont pas les plus fort en solo mais se débrouillent très bien tout de même. Il suffit de garder tes cibles à distance et c'est facile si tu a une int potable avec les 2 ou 3 sort de root.
Citation :
Publié par Darkhain
Mais ca change rien c'est pas twink, du twink c'est avoir un super stuff, hors le crafter c'est deja pas le mieux et dans EQ2 tu peux vraiment pas avoir de twink, car le twink c'est porter des objets plus puissant (plus haut lvl) que sont lvl.
Apres contrairement a ce que tu dit tu prend par exemple mon Warden sur Darathar je suis lvl22 et je suis full mastercrafted et full AD3 tout en ayant harvest moi meme, tlm peut le faire la meme chose suffit d'harvest .
La difference c'est que il y en a qui prennent du temps a ce stuff et d'autres pas.
Un type qui commence le jeu (peu importe si le serveur est récent ou pas, ça n'a rien à voir) aura forcément du retard sur ceux qui refont un perso.
Un débutant ne saura pas tout ce qu'un joueur 70 sait, outre le matériel, rien que les collections par ex.
Un débutant n'ira pas crafter tout en mastercrafted et ne saura pas forcément récupérer du fabled.
Un débutant ne pourra pas récolter n'importe ou alors qu'un joueur niveau 70 le pourra pour équiper son autre perso.
Bref un reroll d'un joueur niveau 70 sera entièrement équipé sans perte de temps et sans trop de difficulté alors qu'un débutant pourra être tout autant équipé mais pas aussi rapidement.
En gros un twink c'est un mec équipé qui monte plus vite qu'un débutant
Donc le twink est bien sur possible sur EQ2, certes ce n'est pas comparable avec EQ1 mais ça reste possible.
Merci Jimi, il finira peut-être par l admettre... Ou alors on cherchera un compromis, genre 2emePersonnageBienMieuxEquipéQu'unDebutant, Ca fais long vous n'avez pas plus court ?
Citation :
Publié par syrtorus
Désolé de te contredire darkhain mais un wiz est assez puissant tout de même en solo. Il suffit de trouver la bonne technique. Enfin il n'a aucun souci avec les ennemis seuls. Les groupes sont un peu plus dur à gérer mais sa passe alez. Mon wiz 62 sur storms est équipé potablement (quelques légendaires et surtout des items avec max bonus int). Au niveau 55 par exemple, je tuai des eroic 51 52 en finissant 100% vie moitié mana voir plus. Tu enchaîne les stun (ice comète et un autre dont je ne connais plus le nom) puis tu root le temps du recast. C'est un peu long mais ultra efficace vu que ta cible ne peut t'approcher. De plus à mes débuts (c mon 1er perso) je jouait régulièrement solo et n'avais pas de mal à faire les quêtes jaunes tan qu'il ne fallait pas tuer des groupes heroic lol.
Tout sa pour dire que les wiz ne sont pas les plus fort en solo mais se débrouillent très bien tout de même. Il suffit de garder tes cibles à distance et c'est facile si tu a une int potable avec les 2 ou 3 sort de root.
je parlai en PVP pas en PVE et :

Citation :
Publié par Darkhain
mais un mage peut quand meme solo car il detruit ca cible ultra rapide.
Si vous voulez pour vous c'est du twink mais pas pour moi, vous avez jouer sur Gorenaire ou le broker est vide? ou du doit tout chercher toi meme? Mais il y en a qui prennent du temps a ce renseigner et se stuff.

Si je reprend l'exemple de mon warden ( su Darathar auquel j'avais aucun perso dessu et personne pour m'aider), quelqu'un comme vous qui le voit va dire : "Il est twinker lui...", ca me fait bien rire ca.

Il y en a qui passe pas de temps a se stuff pour lvl le plus vite possible, et d'autre qui prennent du temps pour etre au top.

Enfin appelez ca du twink si vous voulez mais ca changera pas mon avis.
un personnage très bien stuffé n'est pas forcément un Twink on est d'accord
(il faut qu'il prenne du temps sans XP et à harvester)

mais, un si tu as un main haut niveau tu peux très facilement très bien équiper un alt de plus bas niveau (genre en full adeptIII et mastercraft) en très peu de temps
ca c'est du twink donc OUI le twink EST possible sur EQ2 (ce qui était dit au départ )
Citation :
Twink
In an MMORPG, a veteran player who makes a new character and gives a bunch of top-shelf equipment from their older, maxed-out characters to the new character.
Je sais pas, quand on sait pas parler anglais, on utilise google hein?
Non une personne qui commence de zero, et prend le temps de se stuff, par definition, n'est pas considere comme un twink. Ce n'est pas moi ou nous qui l'inventont, c'est juste certains qui parle anglais comme moi je sais faire de la couture et qui n'arrete pas de s'approprier des termes, qui de toutes evidence, ils ne comprennent pas ...
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Ne cherchez pas a essayer de lui expliquer quelque chose qu'il a comprit mais ne veut admettre en jouant sur les mots.

Il serait plus judicieux de répondre a l'auteur du message plutôt que rentré sur un débat nous tous contre Darkhain...

J'ai donné mon point de vue sur ses questions, donnez le votre.
Pour ma part je joues un Fury et je m'éclate bien avec

Il n'est pas facile de répondre aux questions car il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans un combat PvP que je ne sais pas quoi répondre...

Ma bête noire ce sont surtout les classes de corps à corps qui tapent vite, ça ralenti le lancement de mes sorts et comme leur temps de lancement est assez long ils sont plus facilement interrompus. A part ça j'ai déjà tout tué à tout les niveaux et l'inverse aussi

Mon plus beau combat date d'il y a 2 semaines. J'étais level 30 et je suis tombé sur 2 mêlée, 1 scout et 1 moine je crois, level 29 et 25. C'est à dire mes 2 bêtes noires. Je ne sais pas comment je me suis démerdé mais je les ai bouffé tout les 2. A la fin il me restait 2% de points de vie
5 minutes après un illusionniste level 33 me fonce dessus, je devais être en forme ce jour là car lui aussi m'a proposé un peu d'argent sur ce qui restait de lui
J'ai recroisé l'illusionniste 10 minutes plus tard et il m'a explosé... Mais ça on ne va pas en parler hein

Enfin j'ai tellement d'exemples différents de combats que je ne serais pas trop te dire si une telle classe est meilleure que l'autre... Je gagne beaucoup plus rarement contre les moines. Ils tapent vite et si ils gèrent bien le combat avec leurs coups ils ne me permettent pas un seul sort de heal...

Je pense que chaque classe a connu ce genre de situation, bienvenue à celui qui sera nous dire qu'elle est la classe ultime en PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés