Daoc et le Dual Core !!!

Répondre
Partager Rechercher
Les processeur sur Ebay sont souvent des ES (Engineering Simple) sans garantie et sans facture sinon j'ai eu le mien a Montgallet il y en avait que 5 Dispo chez LCDI j'ai réserver le mien au téléphone puis je suis partie le chercher , Il est a 3Ghz là j'attend mon Watercooling pour lui donner du volts
Citation :
Publié par Eno
lol, je suis sur que j'ai les même performances sur mon pc avec une 6600gt et un athlon 3600+
Je me demande bien a quoi ca sert d'avoir un dual core pour daoc :s

A rien

Daoc tout comme la plupar des jeux ne gere pas le dual core, non seulemen sa aporte pas de gain de performance mais en + sa les nerf un peu si on compare avec un proc de meme frequence classic

L'interet est pour le multitache, windows le gere tres bien et le passage en dual core saute au yeux la
Citation :
Publié par Horns
L'interet est pour le multitache, windows le gere tres bien et le passage en dual core saute au yeux la

D'ou l interet du dual core si tu doubles comptes, tu bind chaque session de daoc a un core different.
Si on omet le fait qu'on ne fait pas que jouer sur un Pc,
en effet double account stick en speed 6 meme a coté d'un bus en regardant une video sous daoc Tv et ton Pc pédale pas sans parler de la souplesse d'utilisation au quotidien

D'ou ma questions au résistants :
Pourquoi rester avec un unique processeur légèrement meilleur alors qu'on peu en avoir 2 légèrement moins bien sachant que les jeux d'aujourd'hui sont tous limités non pas par le processeur mais par la carte graphique ?
Certain marque avec dual core bla bla s est le top avec daoc je peux faire tourner 2 session matter des films, graver, compresser des film, faire du café ....

Le proc est important mais le plus important s est la carte graphique et la ram

Si vous vouler que ca tourne bien prenez une carte graphique derniere ou avt dernier generation avec 256 de ram et 2 giga de barettes de ram (ddram) et la vous avec deja la possibilité que ca tourne plutot bien avec un proc qui fait au - 2.2 gigahertz

N oubliez pas de pensez à une alimentation solide
Citation :
Publié par Arlock
Certain marque avec dual core bla bla s est le top avec daoc je peux faire tourner 2 session matter des films, graver, compresser des film, faire du café ....

Le proc est important mais le plus important s est la carte graphique et la ram

Si vous vouler que ca tourne bien prenez une carte graphique derniere ou avt dernier generation avec 256 de ram et 2 giga de barettes de ram (ddram) et la vous avec deja la possibilité que ca tourne plutot bien avec un proc qui fait au - 2.2 gigahertz

N oubliez pas de pensez à une alimentation solide
jai bien dit que je c est pas si c est le dual core ou mes carth graph en SLI qui fon la difference
Citation :
Publié par Eno
lol, je suis sur que j'ai les même performances sur mon pc avec une 6600gt et un athlon 3600+
Je me demande bien a quoi ca sert d'avoir un dual core pour daoc :s
Je t'explique: Pour le PvE ça sert à ce que le bot ne destick pas, que dans une ML avec 70 ou 80 personnes ça ne rame pas etc...

Citation :
Publié par Horns

A rien

Daoc tout comme la plupar des jeux ne gere pas le dual core, non seulemen sa aporte pas de gain de performance mais en + sa les nerf un peu si on compare avec un proc de meme frequence classic

L'interet est pour le multitache, windows le gere tres bien et le passage en dual core saute au yeux la.
Lis ce que j'ai écrit avant s'il te plaît avant de dire n'importe quoi.
Le confort tu connais ?
DAOC ne gère pas le Dual Core mais windows si et va donc repartir les ressources quand même. Et ça ne nerf rien du tout.
Je vois pas pourquoi on dis dual core pas utile, car le dual core va se généraliser que ce soit chez AMD ou Intel. Il n'est peut être pas exploiter ou tres peu, mais autant prendre un dual pour l'avenir. La course au Ghz c est du passé.
Citation :
Publié par Goldenbar
Le confort tu connais ?
DAOC ne gère pas le Dual Core mais windows si et va donc repartir les ressources quand même. Et ça ne nerf rien du tout.
Laisse une application dont le dev n'a pas pris en compte le multi-processeur tourner sur une machine multi-proc et regarde les effets de bords ...

Avec un P4 dual core, j'ai vu le résultat direct ... si tu ne forces pas l'utilisation d'un seul core ... Windows va s'amuser à switcher d'un core à l'autre voir tenter d'utiliser les 2 en même temps. Au final dans le meilleur des cas, ça laggait, dans le pire ça me faisait rebooter le pc ... et sinon ça fermait daoc tout seul au bout de quelques minutes (voir dizaines de minutes).

Le fait que Windows soit un OS multi-taches ne veut en rien dire que tu peux faire tourner n'importe quelle appli n'importe comment sur une telle plateforme.
C'est pas pour rien qu'AMD à sorti un patch il me semble

@Wicema: le dual core n'est pas utile pour faire tourner daoc car il n'est pas developpé pour utiliser de telles plateformes (et je doute que ça change pour daoc). Cependant, c'est certain, ça laisse une sacrée souplesse d'utilisation de son pc en paralèlle de daoc (deuxième compte, autres applis => fraps; winamp, et autres .. ).
Citation :
Publié par Goldenbar

Le confort tu connais ?

c'est exactement ce ke je di np

et si sa nerf les perforamance legerement sur une aplication qui ne gere pa le dual core (c a d les jeux en general) si on compare un proc classic et un dual core de meme type (j enten par la un qu'un xp 3800+ tournera mieu qu'un X2 3800+ par exemple sur daoc 1 session)
tien pour tou ceux ki veule savoir ce ke sa fait le dual core

Hardware.fr

c'est pas trop une site de guignol

http://www.hardware.fr/articles/582-...4-x2-3800.html

(aplication sous windows gerer par le dual)

et voila ce ke sa donne sur les jeux (avec 1 seul session, on reviendra pas sur le fait que double account daoc marche mieu en dual core)

Donc oui pour le moment sa ser a kedal le dual core pour faire tourner UN jeux en + de faire chier a devoir dedier un core ou patcher car sa deconne a bloc a sinon

Et je vous passe la comparaison des prix d'un X2 4800 et d'un 4000+xp qui arrive a peu pres au meme performances

PS: je suis en dual core hein c est pas une guegerre usless pour defendre son proc
Citation :
Publié par Horns
tien pour tou ceux ki veule savoir ce ke sa fait le dual core

Hardware.fr

c'est pas trop une site de guignol

(aplication sous windows gerer par le dual)

et voila ce ke sa donne sur les jeux (avec 1 seul session, on reviendra pas sur le fait que double account daoc marche mieu en dual core)

Donc oui pour le moment sa ser a kedal le dual core pour faire tourner UN jeux en + de faire chier a devoir dedier un core ou patcher car sa deconne a bloc a sinon

Et je vous passe la comparaison des prix d'un X2 4800 et d'un 4000+xp qui arrive a peu pres au meme performances

PS: je suis en dual core hein c est pas une guegerre usless pour defendre son proc
L'intêret du dual core pour daoc c'est bien sûr du multisession sur 1 seul pécé
Citation :
Publié par Horns
[...]
Moi ce qui me saute encore plus au yeux sur ces tests, c'est qu'en encodage dv-mpeg, un P4 660 fait mieux qu'un FX-55 et qu'il fait jeu égal en encodage divx
Après sur les jeux le FX est devant mais en gros de 20 à 30% ... mais le jeu en vaut-il la chandelle ...
Sachant que le FX-55 coûte environ 900€ contre 350 pour le P4 660
KikoO

est ce que certain d'entre vous rencontrerait des problemes pour switch entre les comptes avec le Dual Core ?
quand je fais Alt-Tab pour switch je me retrouve sous windows et ensuite obliger de cliquer la barre de tache pour choisir qu'elle session ouvrir. J'ai bien affilier 1 core par compte pourtant.
Sinon j'ai un autre prob mais ca vient peut etre d'autre chose quand j'ai donc switch j'ai toujours un perso le main principalement qui se retrouve la caméra en l'air et désaxée.

mici
dual core conroe e6600 et aucun problème que ce soit en single ou dual compte, mêmes pas besoin de mettre chaque game.dll sur un processeur ca tourne impec.
Essaye de changer la configuration de windows pour ta mémoire et mets les performances pour programme d'arrière plan si ce n'est pas déjà fait ^^
Sinon si tu as un dual core AMD il existe un patch récemment sortie pour "augmenter" les performances/stabilité pour le dual core
j'ai un E6600 également. mes clients sont en background.
J'attribue un core a chaque session car j'ai eu pas mal de problème d'écran j'avais l'impréssion que sa basculait d'un core a l'autre.écran noir/windows/noir/windows...
mais c'est peut etre ma carter graph qui est en cause alors je verrais dans qlq jours ou semaines si je suis tombé sur un 7900 moisi
Et ben !!!! que de pb avec les duals core

AMD64 X2 -3800 + CM Asus A8N32SLI deluxe + 4Go de ram(TwinMos) + ATI X800

XP Pro SP2 - sans patch (Je test la config) avec Oracle 10G en fond : Aucun pb avec DAOC en mono session. Je testerais en bi session ...
Dual Core sur une A8n32Sli Deluxe et 2 Go d'OCZ et une 7800 GTX

Zéro problème, fluidité execptionnelle sous DR ou en RvR avec toutes les résolutions au max, jouant ne fénétré je peux switcher les accounts à volotné en RvR sans aucun destick.
Dual Core AMD 4400 avec une 7800 GT
J'avais des LD constamment, plus des problèmes de "clignotements" dans le jeu

Plus aucun soucis depuis l'installation du patch AMD

Je n'ai pas testé la double connexion par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés