Les soigneurs :)

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Bonjour
Je me documente sur WAR de temps en temps et je suis a peu pres l'evolution du jeu ( news letter surtout et des petit passage ici defois ), mais je n'ai pas encore entendu parler des classes qui soignent.
Donc je voulais savoir si quelqu'un était un peu moins dans le flou que moi : y'aura t'il des classes dédiées au soin comme dans daoc ou ca sera un peu tout le monde ou alors il n'y en aura pas ? ( qu'il n'y en es pas m'etonnerait quand meme )

Bye et merci d'avance
Il y en aura c'est certain mais on ne sais pas grand chose sur le sujet. Dans les classes connu celle qui auront la capacité de soin devrai être le chaman gob et le prêtre des runes nain.

Cependant si je ne dis pas de bêtise on avait pu lire une interview annonçant qu'il ne devrai pas y avoir de classe de soutient pure. Un soigneur ne devrai pas se tenir en retrait du combat en ne faisant que healer.

J'avais pas trop aimé cette déclaration d'ailleurs car j'en déduisais que les classes seraient moins inter-dépendante que dans DAoC (ils disaient pas de soutient pure et la possibilité pour tout le monde de se battre).
J'espère que ça ne sera pas aussi extrême que dans WoW.
Comment passer a coté d'une classe de heal dans un MMO digne de ce nom ?
En tout cas comment passer a coté d'un prêtre de Sigmou ? Je pense que Mythic n'oubliera pas les healeurs, le fluff de Warhammer en utilise souvent.

Ediıt apres avoir lu Volyova : pas de classe fufu ni healeur, si ça se passe comme ça je suis décu
Citation :
Publié par Redmuse
Ediıt apres avoir lu Volyova : pas de classe fufu ni healeur, si ça se passe comme ça je suis décu
Si y'aura des healers
Comme l'a dit Volyova, on sait déjà que les prêtres des runes et les shamans pourront soigner. Mais qu'ils seront aussi capables de se battre. Ce qui est, je trouve, assez logique ^^
Oui remarque c'est logique qu'ils puissent se battre et ce sera moins frustrant comme ça pour les joueurs.
A partir du moment ou ce n'est pas synonyme d'une classe ubber ça me va.
Je dois reconnaitre que ça me gêne un peu cette idée de classe de soigneur et de mago qui peut se battre en CC.
Ca risque de pousser à l'individualisme comme sur WoW si toutes les classes ne sont pas équilibrées pour être jouées ensemble, et être beaucoup plus efficace ensemble que seules ^^
Enfin, je crois que ce point avait été développé dans une interview, et qu'ils feraient en sorte qu'il soit nécessaire de se battre en groupe pour vaincre ^^
W&S
Le problème de l'après WoW, à mon sens c'est que (maintenant) une majorité de joueur de MMORPG n'ont comme référence que WoW, et j'ai peur que les devs soient frileux pour faire du mmo à "l'ancienne" et que, les futurs MMORPG pour une grande parti seront jouable en solo, pour ne pas frustrer les joueurs...

Sur DAoC pour le peu que je m'en rappel du moins à ses débuts, un druide avait du mal a évoluer seul, et c'était bien plus intéressant en terme d'xp de jouer en groupe, maintenant c'est l'inverse, c'est plus rentable de jouer seul hormis pour les instances.
Colosse, il n'a jamais été dit que les classes de type soigneur et mage pourront se battre au corps à corps, loin de là. Il a juste été dit que les soigneurs ne serviront pas seulement à soigner, mais ils pourront aussi mettre des grosses quiches aux adversaires à leur manière.

Mythic a très bien compris le fonctionnement de Warhammer. Chacun doit se battre pour survivre. Une personne qui ne peut que se soigner ou fuir n'ira jamais loin car elle ne pourra mettre en déroute ses adversaires. Tout le monde doit pouvoir tuer son ennemi à sa façon.
désolé pour la méprise

Mais bon, au final, ça rend les classes très jouables en solo.
J'espère simplement qu'un mix des classes possibles sera "beaucoup" plus efficace qu'un groupe monoclassé
Ca parait assez logique qu'un groupe composé de plusieurs classes soit plus efficace. Apres je trouve que wow est un mauvais exemple, les classes sont cloitrées dans leur rôle principale avec l'itemisation. Les set des différantes classe sont tous dévelopés dans le même sens. Chaque set deviens de plus en plus bourrin, "innove" en ameliorant un sort etc etc... mais c'est bien peu.
Mais on est cloissoné dans un type de jeux en fonction de sa spé.

Après faut aussi voir qu'elle sera le niveau de personalisation au niveau des stats. Si comme a D, on peux distribuer ces stats a chaque monté de niveau et choisir les sorts que l'on souhaite aprendre ou ameliorer, permettant par la même d'avoir des template très différant, originaux et donc de favorisé le jeux en groupe.
Ou si comme a wow, on aura les stat de fixé, les sort d'offert, et de choix que dans des améliorations ...

Enfin faudrais déjà savoir de quoi sont réelement capable de faire les classes, mais 1an et demi avant la sortis du jeux cela parrait encore loin ^^
C'est naturel de vouloir donner une explication aux peu d'informations que l'on a. Mais entant qu'habitué aux classes de soutiens et aussi habitué aux propos tenus par Mythic depuis 4 ans, il me parait un peu rapide d'apporter des conclusions ...
N'oublions pas que les classes de soins pures sur Daoc savaient se battre solo elles aussi, que se soit druide, guérisseur, ou clerc...
En reprenant les propos de Mythic rien ne sous entant que toutes les classes puissent soigner, et ce n'est pas parce qu'une classe de soutien peut se battre solo qu'elle ne peux pas devenir une classe de soutient pure.
Oui je suis d'accord avec Intime, le clerc Smite de daoc est un bon exemple , ou encore le chaman sur mid.

Selon la spécialisation et les choix dans les compétences, le rune priest et le shaman pourront choisir d'être des mages ou des healers. Et s'ils développent leur capacités à soigner au maximum, peut être qu'on aura à faire à des classes de soutient relativement pures mais qui ont le potentiel pour pouvoir combattre seule.


Tout ceci n'est que spéculation, et peut être que ces dites classes auront un panel de sorts offensifs complet dans les spé de soins.
Citation :
Publié par Rhanarion
Le problème de l'après WoW, à mon sens c'est que (maintenant) une majorité de joueur de MMORPG n'ont comme référence que WoW, et j'ai peur que les devs soient frileux pour faire du mmo à "l'ancienne" et que, les futurs MMORPG pour une grande parti seront jouable en solo, pour ne pas frustrer les joueurs...

Sur DAoC pour le peu que je m'en rappel du moins à ses débuts, un druide avait du mal a évoluer seul, et c'était bien plus intéressant en terme d'xp de jouer en groupe, maintenant c'est l'inverse, c'est plus rentable de jouer seul hormis pour les instances.
le gros problèmes des gens qui on jouer a Daoc et qu'il pense que ce fut le meilleur et le seul MMORPG sur le net

Non plus sérieusement ce que tu évoque plus haut n'est valable que pour Daoc beaucoup d'autre MMORPG tel que linéage et bien d'autre son tous jouables en solo.
D'ailleur la classe druide dans daoc n'était jouer que par des bot buff ^^.
Daoc es vieux et a beaucoup d'incohérence j'espère vraiment que War ne sera pas un remake de Daoc et prendrons belle et bien les idée de WoW pour ce qui es des classe de healer, car même si tu a choisi de healer tu peux allez farmé, pas obliger de reroll. tu peux tuer ton adversaire ... alors que dans d'autre jeu a moins d'être toujours 8 tu ne fessai rien car les classe était ( pour ma par je pense ca ) beaucoup trop cantonner dans leur rôle. elle ne savais vraiment rien faire d'autre
Lol Colosse !
Et pas de fufu ? C'est quoi cette histoire, un délire de Redmuse ou c'est possible ?
Pas de fufu = Pas de surprise = Main gauche au clavier, main droite sous la table
Et oui Alcarion pas de fufu, MJ est contre les attaques roublarde et si j'ai tout suivi il juge que les fufus de DAoC comportent dans leur rang des vilains qui nuisent au plaisir de jeux.

cf l'interview de JoL :
JOL : Le nom de notre personnage sera-t-il affiché en gros au dessus de sa tête ? Au risque d'empêcher toute possibilité de traquenard ?

P.B : Euh ... peut-être, je ne sais pas. Nous ne voulons pas encourager les traquenards. Mark, (Jacobs) ne veut pas de furtivité du tout. Principalement pour empêcher les petits malins de nuire au plaisir des autres joueurs. Mettons, si j'ai à ma disposition un canon et que je fais feu, que je vous arrache la tête en creusant un cratère dans le sol ce n'est pas un traquenard, c'est juste une utilisation correcte du canon. C'est difficile de se cacher avec un canon ... les gens le remarquent tout de suite c'est étonnant. Même si vous le mettez derrière un buisson ça reste un canon avec un buisson devant. Utiliser le terrain à bon escient sera possible se cacher derrière un buisson pour martyriser les gens, comme les vils petits tricheurs que vous êtes, ne le sera pas.


Source : https://war.jeuxonline.info/actualites/11534.html
c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de furtifs Sinon par rapport au soigneur ça serai bien qu'ils puissent aussi monté en niveau tout seul mais de pas trop être indépendant comme dans wow
Mon dieu...
J'espère que les terrains auront du buisson à revendre, parce que quand je me base sur Everquest et Wow, je vois beaucoup de grandes plaines, grandes, mais graaaaandes... et vides. Ouh comment je vais le taper le mage si j'ai pas de fufu =(

En tous cas, bonne nouvelle pour les soigneurs. Avec l'expérience dont j'ai été témoin en tant que soutien, c'est extrêmement frustrant d'attendre ses copains pour pouvoir mettre un pied dehors. Qu'ils soient soutien, ok ils sont ultimes en groupe ; mais de là à les rendre totalement vitreux en survie !

[pareil pour les soutiens qui tapent plus que les mages, faut pas déconner !]
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
Sinon par rapport au soigneur ça serai bien qu'ils puissent aussi monté en niveau tout seul mais de pas trop être indépendant comme dans wow
Finalement c'est vrai que je suis d'accord avec ça... Il y avais une clerc 10L+ dans ma guilde de DAoC qui connaissait de grosse galère pour soloter sous TOA c'est un peu frustrant forcément.
Il faudrai un mixte entre WoW et DAoC qui sont deux extrême à ce niveau là, la vérité doit ce trouver en chemin entre les deux.

Bien que sur WoW c'est pas uniquement le fait de pouvoir soloter qui n'incite pas au groupe mais c'est aussi le lvling à base de quête : "Si tu fais pas la même quête que moi je groupe pas".
D'apres ce qu'a dis mythic, je vois plus les futurs soutiens comme des paladins de wow (hey oui ).

Cad capable de soloter (j'aurais dis suivant les spé mais attendant de voir si des spé existent deja ) mais etant aussi capable d'etre un soutient immonde (comme 1% des paladins de wow, il est donc normal que vous n'en ayez jamais vu!)

Enfin je l'espere car si il n'y a pas une vrai classe de soutien (au moins que l'on puisse orienté de telle maniere) du genre healeur pur ou senti heal (je vois tres bien de quoi je parle ) je vais devoir me rabattre sur un tank offensif

Citation :
J'espère que les terrains auront du buisson à revendre, parce que quand je me base sur Everquest et Wow, je vois beaucoup de grandes plaines, grandes, mais graaaaandes... et vides
Mass buissons sur wow, parole de pretre joué full soutien
Citation :
Publié par Sorine

Enfin je l'espere car si il n'y a pas une vrai classe de soutien (au moins que l'on puisse orienté de telle maniere) du genre healeur pur ou senti heal (je vois tres bien de quoi je parle ) je vais devoir me rabattre sur un tank offensif


Mass buissons sur wow, parole de pretre joué full soutien
C'est surtout que si il n'y a pas de veritable classe soutien les fights ne pourront pas durer trés longtemps et c'est pour moi un critére .


bref sinon

+1 grosbisoux . ^^priest undead ahhh .
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