Publié par Sdia
Je comprends pas pourquoi à 17ans on dort encore avec une peluche dans son lit. 
C'est le seul truc que mon père a réussi à m'offrir et qui m'a fait plaisir, que j'ai plaisir à garder.. C'est que quand j'avais 3 ans qu'il savait ce que j'aimais, ce nounours j'ai toujours dormi avec, j'ai pleuré avec, je l'ai traîné partout et il m'est inconcevable de me retrouver seul dans un lit sans mon nounours (ou alors j'ai quelqu'un pour compenser).
Peut être que c'est une absence du père, qui sait, c'est assez compliqué à ce niveau là, tu pourras dire ce que tu veux, mais ce nounours est le seul truc que j'aime en matière d'objet, et je braderais volontiers pc et télé juste pour ce nounours qui contient à lui seul tous mes rêves d'enfants, toutes mes larmes, mais qui a aussi été l'éponge de tous mes cauchemars et le témoin des plus grands moments de ma vie. Parce que ce nounours, c'est le seul petit truc d'enfance qui me fait dire que la vie c'est pas que de la merde, c'est un symbole, c'est mon innocence, mon refus de la réalité et mon échappatoire.
Et je pense que c'est ainsi pour tous les déçus, qu'ils soient d'origine amoureuse, professionnelle, familiale etc. Les nounours sont comme des réconforts qui seront toujours là, qui nous aident à tenir le coup. Le jour où je n'aurai plus mon nounours je saurai que finalement j'en suis arrivé à un point où la vie d'adulte vaut le coup, selon moi, d'être vécue. Je n'aime pas ce que je vois face à moi, mais j'aime ce qui était derrière, c'est ce ptit nounours qui le représente le mieux.
C'est mon Doudou, mon Habitude, mon Symbole, mon Truc à Moi.
Et c'est différent pour chacun, il n'y a pas d'explication rationnelle à la possession d'un Doudou puisqu'il est là pour des raisons différentes et propres à chacun, c'est très subjectif ne cherche pas d'explication aux sentiments des gens, ou alors fait psycho.
|