[Basket] Championnat du Monde 2006

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
N'est-ce pas ce soir qu'entre la France dans le Championnat du Monde ?
Heu , ça commence dans 3 semaines non?

Oui je confirme , ça commence dans 3 semaines , d'ailleurs maintenant la France est a 6 victoires sur 6 , ils ont gagnés ce soir 79-69 contre.. la Croatie? je crois , dans le tournoi d'Athenes
Citation :
Publié par Myndie/Svetlana
est ce que le championnat sera retransmis sur les chaines classiques ?

en tout cas, ce serait tellement bien si le basket pouvait remplacer le foot à la tv o moins de temps à autre ....
remplacer : non

diffuser le basket : oui.

Franchement ya assez de place sur les grilles d'antennes pour nous epargnez certaines connerie pathetique et nous mettre du sport a la place!
Citation :

en tout cas, ce serait tellement bien si le basket pouvait remplacer le foot à la tv o moins de temps à autre ....
J'ai bien peur que France Television ne diffuse que les matchs demi-finales et finale, et encore si et seulement si la France est présente.

Remember l'Equipe de France de Handball lorsqu'elle a gagné 2x fois les Championnats du Monde (dont 1 à un domicile) et 1 fois le Championnat d'Europe.
Attention, les USA ont l'air prêts: Ils viennent de passer une branlée à Puerto Rico (team d'Arroyo qui les avait bien emmerdés aux JOs) comme la Team de 92 savait le faire: 114 à 69...

A noter que Stoudemire, encore trop juste physiquement, est sorti de l'équipe. Il n'en reste plus que deux à évincer.
Ouaip, je viens de voir le match, mais comme l'a très justement dit George Eddy, ils ne jouent que 5 matchs amicaux avant le tournoi, et ce contre des équipes moyennes/faibles, donc tant qu'on les verra pas face aux Grecs, Espagnols, Français, Argentins etc, on saura pas ce qu'ils valent vraiment...
Pour rebondir sur la dream team de 1992, sans doute il y avait une plus grande différence entre les joueurs européens du moment et les américains. Mais si il y avait autant d'écart c'est surtout que le jeu de la NBA de 1992 et le jeu actuel était complètement différent. Ces 10 dernières années les arbitres en NBA ont reçus des consignes et de nouvelles règles sont apparues pour protéger les attaquants et rendre le jeu plus rapide et toujours plus spectaculaire. Aujourd'hui on trouve bcp de joueur avec de grosses qualités offensives mais qui jouent comme des brèles en défense. En dehors des Pistons on trouve très peu de grosse défense.

(Qui ne se souvient pas des duels Bulls / Knicks ou Bulls / Pistons où les défenses étaient tellement rugueuse que ça finissait en combat rapproché )

Quand on compare avec les joueurs de la Dream Team de 1992, ça n'a rien à voir. Tout les joueurs qui la composait avaient d'incroyables compétences offensives mais étaient aussi extrêmement présents en défense. Prendre un rebond à Charles Barkley / Carl Malone ou encore marqué un panier sur la tête de David Robison / Patrick Ewing c'était pas donné à tout le monde. Et à côté de ça on avait encore des joueurs comme Jordan / Pippen / Drexler ... qui étaient des vrais pitt bull enragés en défense et vous plaçaient 30 points tranquillement en attaque.

Le niveau du basket européen a augmenté c'est sur mais il existaient déjà d'excellent joueur Européen en 1992 comme Petrovic, Schremph (plus sur de l'ortho.) ... faut pas les oublier .

Je rejoins un avis plus haut, les USA on choisit de rassembler une équipe plus homogènes que d'habitude avec des stars mais aussi des joueurs spécifiques qui sont là pour faire le "sale" boulot. On verra ce que ça donne sur le terrain.

Edit : On dirait qu'ils ont compris cette année.

Réaction de Wade après le match contre la Chine :

Citation :
Playing defense is what we practice and preach,” said Miami Heat star Dwyane Wade. “You play good defense and it leads you on offense, forcing teams into turnovers and general pressure. We can play a full-court press for most of the game because we have a deep roster. You can bring any guy off the bench, put them in the game and they understand they have to put pressure on the ball and play defense.
Citation :
Publié par Sétoss
(Qui ne se souvient pas des duels Bulls / Knicks ou Bulls / Pistons où les défenses étaient tellement rugueuse que ça finissait en combat rapproché )
Oui, je m'en souviens, ça donnait des scores digne d'une rencontre du championnat grec.
Hellas tatata!

A fond l' Italie qui est aussi une grande nation du basket!

Par principe je ne peut soutenir la france même si je suis fan de J'aiLaBalle
Mais Paul Gasol reste mon joueur préféré

Citation :
Publié par AkaNihilith
c'est que mon avis perso , mais je me fais chier à mourir quand je regarde un match de championat ou un match de l'Euroligue :/

la saison derniere j'ai pas pu trop suivre la NBA (a pu canal + ) mais j'ai regarder Piston - Spurs (Victoire des Pistons) et la serie finale Heat - Mavs (surtout le Game 5 qui c'est fini 100-101 pour les Heat match de follie ! )

J'espere qu'il y aura du jeu pour ce Championnat du monde
Personellement j'ai jamais accroché à la NBA alors que je vis les chocs de ProA et l'Euroleague, mais peut-être que je comprend pas le jeu américain.

Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Hellas tatata!

A fond l' Italie qui est aussi une grande nation du basket!

Par principe je ne peut soutenir la france même si je suis fan de J'aiLaBalle
Mais Paul Gasol reste mon joueur préféré

Tu es pour l'Italie parce que tu aimes Gasol ?

Je ne sais pas si c'est moi qui ait du mal ou si c'est toi qui formules très mal. Toujours est il que je ne comprend pas tout
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Personellement j'ai jamais accroché à la NBA alors que je vis les chocs de ProA et l'Euroleague, mais peut-être que je comprend pas le jeu américain.
Il n'y pas grand chose qui change par rapport aux règles du basket en Europe à part qu'il y a des quarts-temps de 12 minutes au lieu de 10 et 3 arbitres au lieu de 2.

Et le joueur à droit de faire jusqu'à 6 fautes au lieu de 5, sinon le reste, c'est pareil (à part la forme des raquettes).
Citation :
Publié par Mahorn
En NBA, on a aussi le droit de faire 6 pas sans que ce soit un marcher
Disons que les arbitres sont plus indulgents pour ce genre de chose . . .

C'est comme leurs appréciations pour les fautes en fonction du joueur concerné (on effleure Iverson==>anti sportive, on assassine un péon rookie drafté au 4eme tour ==> pas de faute)
Citation :
Publié par Draho
Disons que les arbitres sont plus indulgents pour ce genre de chose . . .

C'est comme leurs appréciations pour les fautes en fonction du joueur concerné (on effleure Iverson==>anti sportive, on assassine un péon rookie drafté au 4eme tour ==> pas de faute)
Mdr mais tellement vrai
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il n'y pas grand chose qui change par rapport aux règles du basket en Europe à part qu'il y a des quarts-temps de 12 minutes au lieu de 10 et 3 arbitres au lieu de 2.

Et le joueur à droit de faire jusqu'à 6 fautes au lieu de 5, sinon le reste, c'est pareil (à part la forme des raquettes).
Le contactes sont gérés différement, c'est tout un autre jeu, la ligne des 3 points est pas au meme endroit,... Une autre philosophie quoi.

Citation :
Tu es pour l'Italie parce que tu aimes Gasol ?

Je ne sais pas si c'est moi qui ait du mal ou si c'est toi qui formules très mal. Toujours est il que je ne comprend pas tout
Par principe je suis pour l'italie
Gasol est pourtant mon joueur préféré
J'AiLaBalle j'aime trop son nom

au passage je voudrais vous présenté ce Drafté qui fera probablement parler de lui bientôt.
Citation :

Confirmé depuis hier : seule la finale sera retransmise sur France 2, si la France est présente. Le reste ça sera sur sport+/canal+.
Victoire contre le brézil

et tony parquer qui est bléssé

son majeur d'une des mains, c'est pas une fracture me souviens plus du mot exact :/

pas cool a quelques jour du début :/
Citation :
Publié par MrMaBo
son majeur d'une des mains, c'est pas une fracture me souviens plus du mot exact :/
C'est une entorse, bon, c'est ennuyeux mais il pourra jouer, seulement, il ne pourra pas jouer à fond.
En même temps si ça lui permet de pas trop avoir la pression au début et de monter en puissance (comme à l'Euro l'an dernier), c'est pas forcément un mal. Il sera peut-être moins attendu aussi.
Et sans lui, on peut quand même se sortir de notre groupe, donc il peut prendre bien le temps pour se remettre.

Une bien belle victoire face au Brésil, acquise par le collectif quand les sud-américains n'arrivaient plus à trouver d'ouverture autrement que par Barbosa qui ne pouvait pas tout faire seul.
Collectifs en attaque et en défense, après la mi-temps, bref, des leçons ont été tirées visiblement.

Pour les individualités:

Diaw à fond, c'est impressionnant.
Turiaf en défense, ça fait du raffut.
Entre Jeanneau, Gomis et Bokolo, y'a énormément de choix à l'arrière, et Bokolo quand il défend à fond, c'est quelque chose.

L'ensemble est vraiment très très séduisant, quand Gélabale, Foirest et Diaw mettent leurs paniers extérieurs, l'équipe semble même imbattable par séquences...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés