Reflexion sur le RVR ...

Partager Rechercher
Bonsoir,

A mesure que les jours avancent, Glastonbury perd continuellement des joueurs, peu importe le royaume, cela semble être une constante, quelque peu atténuée, parfois, par la possession de reliques d'un camp ou d'un autre.
Les buss, si présent il y a quelques mois, on quasiment disparus. Pour faire place, pour le plus grand bonheur de certains à des compos de 8 joueurs pick up, soit à des compos de 8 joueurs opti, habitués à jouer ensemble.
Dans un cas, le challenge est motivant et intéressant, dans l'autre, les compos spé windrag, spé back up tour, spé dauphins, sont de plus en plus nombreuses à en rendre vert de rage certains joueurs, voir à les dépiter d'une façon plus certaine encore que les buss dont je parlez plus haut. C'est inéluctable, les groupes pick up se meurt sur Glaston.

Alors, il m'est venue une idée saugrenue, et si, comme cela a été souvent décrié ici ou ailleurs, ce n'était pas les compos buss uniquement la cause réelle de la mort d'un serveur comme celui-ci mais bien les compos FG de joueurs opti usant et abusant des failles du jeu en relative impunité ?

Je me doute que certains n'hésiterons pas une seconde à venir flam ce post, mais je fais confiance aux modos pour intervenir, et je ne désespère pas une seconde d'y voir des réponses dignes d'intérêt et visant à faire avancer le débat !
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
Tu melanges une forme de cheat le windrag a des utilisations du claviers genre backup, dauphin, straff.

Mais c est sur et certains que ce que tu énonces a fait fuir des joueurs maintenant pour en determiner la proportion c est dur a faire. Le dépeuplement de Glaston c est un peu la faute de tout le monde a mon avis ^^
Ben torkaal il a une excuse pour windrag/dauphin... personne le heal :s

Sinon le windrag je veux bien qu'on m'explique comment faire. 1 magot sur 2 le fait, tout royaume confondu :s Pour moi c'est un lag, rien de plus.

Le coup du dauphin... ok c'est vache... Mais tout le monde peut le faire : hibs albs et mids. Alors bien sur les compos full magot sont avantagées parce qu'un tank dauphin ca sert pas bcp :s mais bon... gogo backup sur la terre ferme !
Et bien concernant le back up tour, ou le back up dauphins, je ne souhaiter soulevez que le caractère pas très fair play d'une telle pratique, à mon sens du moins. Je ne vois aucun mérite à l'apologie de la victoire à tout prix, qu'elle s'exerce dans le cadre d'un abus de windrag (quand bien même on veux se bander les yeux et prétendre que ça n'est pas un phénomène aussi massif que cela), ou bien dans des pratiques visant à ressortir vainqueur d'un combat au mépris d'un affrontement juste et équitable.
Ce qui est juste et equitable a tes yeux ca ne l est pas forcement aux yeux de celui que tu affrontes, une fois que tu as compris ca tu verras tout devient plus simple

[ Edité par Viny ]
trop simpliste ton post Hob

rien que ta guilde, mm si vous etes pas un groupe fixe, repose logiquement sur une base de joueurs habitué à jouer souvent ensemble.
des groupe fixe au sens propre du terme y en a pas des masse en activité, de mm que des groupe opti y en a 2/3 par royaume max

apres que vous perdiez a cause d'un abus de lag volontaire ou non ca arrive a tout le monde, de mm que si un groupe back tour ou dauphine
des mago qui entre 2 coups sont subitement hors de portée ca arrive non stop et je pense plus a un pb de server mm si j'avoue que c'est souvent les mm mago qui me font le coup :s

pour ton argument "groupe opti/fixe usant et abusant des failles du jeu en relatives impunité" , sauf erreur de ma part la grosse decru de population du serveur c'est fait pendant la grosse periode de bussage et add intensif version hib
Citation :
Pas touche au sacro sainte "tf / 8vs8 / non add "!! Eux c est le top du top , c nous les noob busseurs qui avons "pourrie" le serveur
Un petit diner mercredi ca te tente ?

Plus serieusement Hobe ne nie pas que les bus sont une des causes du dépeuplement du server, les comportement lame ont certainement fais fuir des joueurs aussi alors pourquoi tu te braque comme ca et tu te fais passer pour plus bete que tu ne l es
Je joue tous les soirs depuis un petit moment maintenant (plusieurs mois) et je n'ai eu qu'un seul problème de windrag (la dite personne ne l'a fait qu'une seule fois d'ailleurs).

Paranoïa ?
je pense que ce qui démotive les pickup, c'est le manque de groupe de leur niveau...

en effet quel intérêt de faire du pickup quand c opti/fixe en face avec 3-4rangs de +?
donc s'ils trouvent pas de pickup ennemi, ils vont tomber sur de la team fixeopti avec 4rangd e +qu'eux..et rel chaque coup....
Donc ils se tournent vers le bus ou les ponts la seule solution viable pour eux...

là on se rend compte que:
l'ennemi du pickup c'est la TF--> disparition des pickup.
tout comme l'ennemi de la TF est le bus-->disparition des TF (il ya deux 2-3mois).
quand ya trop de groupes aux ponts--->disparition des solo.
Quand ya trop de prédateurs, l'équilibre se rompt
quelquesoit le niveau de la chaine alimentaire^^

ps: tout comme swoly je trouves que les pratiques sont assez clean (ormis seide), parcontre pour les add c'est devenu une règle pour beaucoup a force de sfaire entuber.
Je rejoins un peu l'avis de Morgrim.

Déjà, ton argument semble erroné quand on voit que les premiers départs de glaston concernaient les TF, puisqu'il n'y en a presque plus d'actives actuellement (départs définitifs / vacances), et plus récemment, après ces départs, il y en a eu d'autres, à tel point que maintenant, effectivement, on voit beaucoup moins de bus qu'avant.

J'ajouterais aussi que je ne suis pas vraiment d'accord sur l'association grp opti - utilisation de failles.
Ce n'est pas parce que certains joueurs de tf abusent effectivement de ces pratiques que ça ne concerne pas les autres, bien au contraire. Ca concerne tlm, du soloteur à l'adepte du bus.

Après, tu aurais modifié ton discours de manière à dire qu'il n'y avait pas que le bus, mais également l'utilisation abusive de failles, qui pouvaient êtres à l'origine de la baisse de population actuelle du serveur (et non pas de mort, je ne pense vraiment pas que le serveur soit mort), là, pourquoi pas.
Mais je ne trouve pas que Glaston soit vraiment touché par ces pratiques, du moins en comparaison d'autres serveurs sur lesquels il m'arrive de jouer actuellement.

Pour le reste, Greldi a pas mal résumé je trouve.
Bha vu que 98% des compos "fixes" se sont deja barrer je vois mal en quoi le peu restant serait responsable du fait que le serveur se vide

Pour le windrag sincerement j en est vu que tres tres rarement , pas confondre avec les ghosts ( tout bete a tester suffit quand on run en speed 5 de /face une target , pas mal de gens vont ghost la ou d autres ne ghosteront pas , idem pour les stun )

Effectivement les temps sont dur pour les pick-up face a des groupes mieux roder et plus HR mais bon fight des bus c est pas vraiment mieux

Le jeu date serieusement , c est sur qu allez PvP sans etre stuff avec une compo sans heal ou sans mezz c est un choix , mais bon apres faut pas jouer les surpris quand sa aboutit a un chain rel
La masse de groupes fixes optimisés au début du serveur a aussi fait partir pas mal de monde, faudrait pas l'oublier non plus. Par la suite ça a été les masses hib oui, ça on peut pas le nier, enfin bref chacun a sa petite part de responsabilité.

La question du "windrag" qui revient pas mal sur le tapis depuis quelques jours, j'ai l'impression que dès que vous voyez un mec qui ghoste pour vous c'est du windrag, je me trompe ?

C'est pas nouveau ce truc hein, ça fait des années que ça existe, même si ici ça se produit plus fréquemment qu'ailleurs (pourquoi j'en sais rien), c'est en aucun cas un bug exploit de la part du joueur, faut arrêter de crier au cheat à chaque fois que vous voyez ça.
D autant qu il suffit d etre un brin aware , le skin du slam/stun est clairement visible quand il passe => la cible est stun => faut rester a cet endroit et pas /stik le ghost betement

pratiquement tout le monde ghost quand le slam arrive pendant une course hein et c est pas nouveau

Sinon gogo filmer et report FaQ mais sincerement du "vrai windrag" doit reellement pas y en avoir des masses
Citation :
Publié par Ayera
Le rvr sur ce serveur reste quand meme dans l'ensemble tres sympathique.
Citation :
Publié par Ayera
Le rvr sur ce serveur reste quand meme dans l'ensemble tres sympathique.
je plussoie allègrement

Citation :
Publié par Steve Urkel
Retourne dans ta série twa!!
Ce qui est juste et equitable a tes yeux ça ne l est pas forcement aux yeux de celui que tu affrontes, une fois que tu as compris ça tu verras tout devient plus simple
Merci je me sens moins blonde avec cette explication sensationnelle !

Citation :
Publié par BusTnoOn/Akura
J'ai encore jamais eu un seul problème de windrag, c'est si présent ?
Dauphin tlm le fait et un back n'est généralement du qu'à un add.
J'ai jamais encore release une seule fois, ça arrive si souvent ? Tu viens d'arriver sur le serveur ? Je veux bien qu'on me dise que les problèmes de windrag ne sont pas monnaie courante, mais ça, c'est prendre tous les lecteurs de JOL pour des abrutis profonds.

Citation :
Publié par leNabo
blablabla
Effectivement, Morgrim, nous reposons bien sur une base de joueurs habitués à jouer ensemble. Mais actuellement cette base de joueurs se résument souvent à 3 gars connectés.
Le reste du groupe se recrute en as ou avec ce qui vient. Cela inclue sur des serveurs européens, des gars ne comprenant pas un traître mot de français, d'autre pas capable de savoir que TS, c'est teampseak et non une abréviation d'un sort quelconque, ce qui laisse préjager du futur du groupe.
Quand au fait, que la plus grosse dépopulation du serveur se soit fait à l'époque des teams spé bus, je veux bien l'admettre, le problème aujourd'hui, c'est que la tendance ne faiblit pas et que le serveur continue à se dépeupler.

A qui la faute aujourd'hui ?

Citation :
Publié par Magic Nose
Je joue tous les soirs depuis un petit moment maintenant (plusieurs mois) et je n'ai eu qu'un seul problème de windrag (la dite personne ne l'a fait qu'une seule fois d'ailleurs).

Paranoïa ?
Même chose que Akura plus haut, ou bien vous êtes aveugles, ou bien faussement ignorant, allez savoir ?

Citation :
Publié par Greldi
blablabla
Bonne analyse, merci de relever le niveau !

Citation :
Publié par Malvyna | Viny
blablabla
Le point que je souhaitez soulever était relatif au fait qu'on a récemment tous mis sur le dos des teams spé bus, hors aujourd'hui, quelles qu'en soit les raisons, la dépopulation continue. Je donne mon avis, vous donnez le votre et c'est là le but d'un tel post. Un débat constructif sur les raisons de ces exodes, massif ou non, c'est selon les points de vue.
C'est vrai que j'ai fait une association grp opti/spé failles. C'est la résultante de ma propre expérience de jeu, et il est évident que je ne peux, ni ne veux, en faire une généralité, ni même un cas acquis et définitif. Mais il n'en reste pas moins que c'est souvent les mêmes teams, avec les mêmes joueurs à l'intérieur de celles-ci qui en abusent.

Citation :
Publié par Hannsolo
blablabla
Le peu restant en est responsable si en plus du fait qu'ils jouent très bien, c'est un fait indéniable, il ne laisse aucune chance à une team en face, quelque soit leurs niveaux, mais à partir du moment ou c'est du pick up, de ne faire qu'un seul mort, parce que l'odin du groupe aura su échapper à l'assist de 4 tanks sous charge 2-3, deter IV, et purge et ce, tadammmm, avec presque pas une égratignure.
Concernant le windrag, je ne le vois que trop souvent, sur les mêmes teams. Si vous n'en voyez pas, je ne sais pas sur quel royaume vous êtes, c'est peut-être, je dis bien peut-être que Hibernia n'utilise pas tant que ça ces pratiques ?
Les compos Hib tiennent parfaitement la route, et sortir sans heal ou sans mezz ça n'existe que dans les contes de fée, restons un minimum censé, le problème, et encore une fois je parle d'un cas personnel il est à une autre échelle.

Citation :
Publié par Steven le Guitariste
...La question du "windrag" qui revient pas mal sur le tapis depuis quelques jours, j'ai l'impression que dès que vous voyez un mec qui ghoste pour vous c'est du windrag, je me trompe ?

C'est pas nouveau ce truc hein, ça fait des années que ça existe, même si ici ça se produit plus fréquemment qu'ailleurs (pourquoi j'en sais rien), c'est en aucun cas un bug exploit de la part du joueur, faut arrêter de crier au cheat à chaque fois que vous voyez ça.
Tu te trompes, je l'ai dis plus haut quand un mago est sous l'assist de 4 tanks sous charge 2-3 et deter IV, et qu'il passe toute la durée du combat, avec une indication dans ta fenêtre de log, comme quoi il est hors vue et que seul la griffe du seide ou les sorts du mago sont capable de le toucher, je ne vois pas ou je crie au cheat. Alors on se dis, c'est pas grave, et on se tourne vers l'autre odin ou l'autre healeur et là rebelotte.
Le phénomène du ghost n'a rien à voir avec celui du windrag pour moi, un ghost, tu vas poursuivre ta cible et d'un coup elle va se retrouvez derrière toi, pour moi ma définition du windrag c'est le gars que tu poursuis si près de ses fesses que tu peux sentir ce qu'il a manger à midi et que tu ne peux pas toucher parce que ta cible est hors de vue !

Citation :
Publié par Hannsolo
D autant qu il suffit d etre un brin aware , le skin du slam/stun est clairement visible quand il passe => la cible est stun => faut rester a cet endroit et pas /stik le ghost betement

pratiquement tout le monde ghost quand le slam arrive pendant une course hein et c est pas nouveau

Sinon gogo filmer et report FaQ mais sincerement du "vrai windrag" doit reellement pas y en avoir des masses
Voir plus haut je n'ai pas parlez de ghost que je sache, je n'ai parlez que de windrag. Quand aux films, je l'ai déjà fait, le gros soucis c'est que j'ai de gros doutes quand à la volonté de goa de vouloir agir. Cela reste opaque pour nous. Rarement voir jamais goa ne communique sur des bans de joueurs, même pas pour une statistique, mythic et blizzard, pour ne citez que ses deux là, se répandent souvent en messages à annonces fracassante avec récemment pour Blizzard 60000 comptes bannis à travers le monde. Goa rien hormis un message presque condescendant indiquant qu'ils vont faire une enquête !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés