La thèse de la conspiration anti-ryzom, j'aimerai comprendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'explique par une prédilection morbide pour le stupide et le sans fondement, pour reprendre tes épithètes.

Et par la vieille technique du bouc émissaire, toujours efficace, surtout sur les forums. D'autant que la seule réplique au fait d'être désigné comme bouc émissaire consiste à dire que tu n'en es pas un, ce qui engendre automatiquement des sarcasmes sur le fait que tu te poses en "martyr" alors que c'est bien connu, c'est toi le méchant ^^

Et ça devient vite indémerdable... C'est bien pour ça que les rumeurs prospèrent de façon inversement proportionnelle au niveau d'information de la population visée.

C'est pas pour rien qu'à une époque, le "pseudo-club" insistait lourdement sur le danger que constituait le fait de remplacer l'information sur le jeu par de la communication sur le jeu... Ce n'est pas du tout la même chose, et là où l'information disparaît, la rumeur s'installe.

Cf ce qu'on disait plus haut sur les CSR, mais le pb est bcp plus vaste que ça si tu regardes bien.
La minie communauté de personnes en question ne fait au bout du compte que de tirer sur un jeu, jour et nuit.
Donc evidemment ça lasse.
Et surtout ça fait fuir les gens du forums, car il y aura toujours une réponse des dits personnes en question qui feront un blabla rhétorique digne de sarkosy (tres fort en rhétorique) comme quoi tas tord et tu es le dernier des couillons (ce ne sera bien sur pas dit comme cela mais sous entendu, toujours avec une rhétorique sofiste perverse).
Et ça fait fuir.

J'imagine une personne qui veut des infos sur le jeu venir ici. Il se dit direct, quelle prise de tete !! Pas envie d'etre confronté à des gens pareil.

Résultat ca pourri le jeu par la constance et l'acharnement des dites personnes.

Faudrait compter le nombre de posts de thanys ici lol, ca fait peur (surtout pour ressasser).
Citation :
Publié par cfc
La minie communauté de personnes en question ne fait au bout du compte que de tirer sur un jeu, jour et nuit.
Donc evidemment ça lasse.
Et surtout ça fait fuir les gens du forums, car il y aura toujours une réponse des dits personnes en question qui feront un blabla rhétorique digne de sarkosy (tres fort en rhétorique) comme quoi tas tord et tu es le dernier des couillons (ce ne sera bien sur pas dit comme cela mais sous entendu, toujours avec une rhétorique sofiste perverse).
Et ça fait fuir.

J'imagine une personne qui veut des infos sur le jeu venir ici. Il se dit direct, quelle prise de tete !! Pas envie d'etre confronté à des gens pareil.

Résultat ca pourri le jeu par la constance et l'acharnement des dites personnes.

Faudrait compter le nombre de posts de thanys ici lol, ca fait peur (surtout pour ressasser).
Là, c'est moi suis suis las... entre les fautes d'orthographe ultra-nombreuses (soPHiste, mini sans -e-, évidemment, une virgule après donc, forum sans -s-, SarkoZy, torT, sûr, tête, un point d'exclamation à la fin de ta phrase "Pas envie d'être confronté à des gens pareilS", pourriT, Thanys avec une majuscule, ça) et les attaques personnelles sur un mode lolesque.

Je te rappelle que les fora JOLiens ont une pre-visualisation des messages sur lesquels on peut corriger ses fautes d'orthographe. Merci de l'utiliser pour les gens qui te lisent. Et revois aussi les règles syntaxiques de la langue française, les virgules et les deux points sans parler des points d'exclamation n'ont pas été créés pour rien.

Serait-il possible un seul jour qu'il n'y ait, pas d'un côté comme de l'autre des tentatives de flame/troll ?

Ce message apparemment trollesque met en lumière les rumeurs que tu cites Jezabel. Un climat de haine ou de mépris s'installent chez des membres des deux grands courant d'opinions sur Ryzom et les rumeurs comme les mots ambigus sont lancés.

J'aurai aussi une analyse qui dit que : de plus en plus d'adultes responsables jouent aux mmorpgs à la place de regarder la télé le soir... et ces adultes aiment qu'on ne leur mente pas, qu'on ne les leurre pas avec de futiles promesses et surtout qu'on n'oublie pas qu'ils sont des clients et non des potes.

Or, sur Ryzom entre les joueurs devenant bénévoles et soumis à un stress sur leur situation, la pote attitude de la communication nevraxienne, les foutages de gueule honteux de cette même communication (vous vous rappelez le fameux message selon lequel un patch promis depuis 6 mois serait sans doute encore en retard à cause d'une grève à Paris avec des commentaires scandaleux sur les grèves... dont le fameux NEVRAX 1 - GREVES 0) et le fait de l'application d'une charte à la tête du client et en contradiction totale avec le gameplay introduit, bah ouais... ça risque de se multiplier le nombre de gens pas contents sur Ryzom !

Tiens, ça me rappelle les bugs d'abonnement auquel j'ai été soumis malgré l'aide par trois fois d'un CSR...
Citation :
Publié par cfc
...
Je ne peux que confirmer ce que dit cfc, en effet j'avais entendu parler de ryzom, avec la possibilité d'avoir un perso multi classe, du craft ou rien ou presque rien ne s'achète, où les ingrédients se dropp et l'équipement se craft, de la migration des animaux (même si ça j'ai pas encore remarqué )

Et j'suis passé sur JOL voir un peu ce que les gens en pensent, et bah tout ce que j'ai vu c'est des gens qui descendent le jeu... franchement ça donne pas envie d'essayer.

Je dois avouer que s'il n'y avait pas le trial je n'aurais jamais essayer ce jeux.

Et puis voila pour l'instant je ne regrette pas (mémé si je n'y joue que depuis 3 jours), je suis certes encore sur l'île des débutants mais j'aime bien ce petit monde et cette communauté qui s'entraide (enfin ça c'est sur l'île ou je ne me retrouve que rarement au point de rez après une mort, ailleurs je sais pas).

Enfin pour l'instant je découvre, et j'aime plutôt bien, après on verra, et l'avis des gens qui descende le jeux je passe à coté...
@cfc : Je crois surtout que tu as une vision complètement étriquée de ce qu'est un jeu, une communauté, et un forum.

Tu as une théorie, et tu ne vois dans ce que tu lis que ce qui va dans le sens de cette théorie. C'est bien, ça te permet d'avoir une posture, ça ne fait pas de toi quelqu'un qui discute.

T'as envie de fuir ? Ben fuis, que veux-tu que je te dise... "Les autres" ont envie de fuir ? Ah bon, moi je vois surtout que ça discute, et que certains prennent la peine de lire et de participer.

Encore une fois c'est un forum, pas un blog : il ne s'agit pas juste d'un endroit où l'on poste "des infos sur le jeu" et où on les commente. Que tu le veuilles ou non, ce forum et les autres reflètent la communauté de Ryzom telle qu'elle est, et non telle que tu voudrais qu'elle soit.

Il s'y trouve un certain nombre de gens prêts à faire preuve d'esprit critique, et c'est quelque-chose qu'en tant que nouveau joueur je trouverais très positif.

Maintenant, je le répète, faire venir des nouveaux n'est absolument pas mon objectif. Si c'est le tien, démerde-toi comme tu veux, mais ne compte pas sur le silence bienveillant de la communauté, tu ne l'auras pas.
La preuve de ce que je dis deux posts plus haut...
Un nouveau qui voit ce forum, ca lui donne meme pas envie de tester le jeu, alors qu'il est vraiment cool.
Tout ça à cause des memes et de leurs baratins habituels (rhétorique à deux balles).
Citation :
Publié par cfc
La preuve de ce que je dis deux posts plus haut...
Un nouveau qui voit ce forum, ca lui donne meme pas envie de tester le jeu, alors qu'il est vraiment cool.
Tout ça à cause des memes et de leurs baratins habituels (rhétorique à deux balles).
Ben tant mieux si ça ne lui donne pas envie de tester, au moins ça évitera les "ah mais j'avais pourtant lu sur les forums que...on m'aurait menti ?" qui ont fait fuir un paquet de joueurs de Ryzom depuis la beta ^^

Il teste, s'il aime il reste, mais de toute façon il finira lui aussi par se poser des questions, à moins d'avoir comme toi la réponse toute faite des "méchants rhéteurs", bien entendu responsables de l'échec commercial de Ryzom et pourquoi pas de la mort de Kennedy.

Dis, si je te sors un post d'un nouveau qui a eu envie de fuir en voyant les querelles gaminesques autour des batailles d'OP, tu vas m'inventer une "conspiration des PvPers pour faire fuir les nouveaux", aussi ?

Enfin voila quoi...On a compris, tu as ton idée, tu ne la lâcheras pas, alors tu as renoncé à comprendre ce qui se passe et à agir en conséquence. C'est clair, faut pas se "prendre la tête"... Ben heureusement qu'on ne t'a pas écouté depuis que les mmo existent, on serait beaux aujourd'hui ^^

C'est vrai quoi ? Pourquoi on se fait chier à écrire et lire des traités sur les échecs, alors qu'on pourrait juste se dire que c'est "un jeu cool" ?
Citation :
Publié par Thanys Vallas
...Que tu le veuilles ou non, ce forum et les autres reflètent la communauté de Ryzom telle qu'elle est, et non telle que tu voudrais qu'elle soit...
C'est la le coeur du problème je pense.
Ce forum ne REFLETE PAS la communauté de Ryzom car à 4 personnes déçues par le jeu vous arrivez à faire FUIR ceux qui aiment le jeu et qui auraient peut-être animé autrement ce forum.
Les seules personnes qui peuvent se sentir à l'aise sur ce forum sont les déçus et les hateboys. Donc le reflet de la communauté ne concerne que cette partie des joueurs uniquement. On le voit bien d'ailleurs avec mes posts, ceux de Cfc et de Licena qui sont plus une lutte ou une tentative de balance contre votre omni présence qu'un franc plaisir de faire partager sa passion.

Et pour en revenir à votre influence sur les futurs joueurs de Ryzom, Fawem à parfaitement résumé ce que j'en pense :
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Et j'suis passé sur JOL voir un peu ce que les gens en pensent, et bah tout ce que j'ai vu c'est des gens qui descendent le jeu... franchement ça donne pas envie d'essayer...
En gros, si il n'y avait pas eu de trial gratuit, elle se serait arrêtée à vos avis et aurait raté un jeu qu'elle apprécie actuellement. Combien sont-t'ils à s'être simplement arrêté à vos avis sans même essayer le trial ?

Après ca, ne me dites pas que vous n'avez aucune influence sur le jeu. Imaginez l'image que donnerait ce forum si moi, Cfc et Licena ne postaient pas ? Car il faut savoir que je me force à poster ici et que cela me coute. Mais je le fais car j'aime le jeu et que cela me fait mal de voir la très mauvaise publicité que vous lui faite ici.
Citation :
Publié par Jezabel
Imaginez l'image que donnerait ce forum si moi, Cfc et Licena ne postaient pas ?
Oui, tiens, imaginons. Tu crois vraiment que ce serait un repoussoir ? Décidément tu connais bien mal la communauté de Ryzom, et le comportement des joueurs en général, ou alors tu ne penses pas ce que tu écris... Tu ne t'es pas dit un seul instant qu'au-delà de ceux qui réagissaient comme toi, il pouvait y en avoir (et pas que quatre) qui réagissaient tout à fait autrement ?

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains joueurs se sentaient motivés pour participer à des discussions a priori chiantes pour le commun des mortels, en imaginant que ça pouvait "changer les choses", même rien qu'un peu ?

Sisi, il y en a... Et tu sais quoi ? Ils y arrivent, à changer les choses, ces cons d'utopistes qui font fuir les nouveaux. Ils se regroupent, ils apprennent à se connaître et parfois même à s'apprécier, et oula, horreur absolue, ils donnent envie à d'autres joueurs de venir s'amuser aussi.

Mais que fait la police du ouèbe ?
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Oui, tiens, imaginons. Tu crois vraiment que ce serait un repoussoir ?
Oui je le crois et je ne suis pas la seule. Si tu relis bien le post de Fawem elle l'écrit noir sur blanc.

Citation :
Publié par Thanys Vallas
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains joueurs se sentaient motivés pour participer à des discussions a priori chiantes pour le commun des mortels, en imaginant que ça pouvait "changer les choses", même rien qu'un peu ?
Je n'ai jamais dit que ce que vous faisiez était inutile. Mais la façon dont vous le faites fait que cet endroit c'est transformé en repère de déçus et hateboys et que ceux qui aiment le jeu n'y viennent plus que pour se battre contre vous. Ca c'est l'état actuel de ce forum.

Citation :
Publié par Thanys Vallas
ils donnent envie à d'autres joueurs de venir s'amuser aussi.
Cite moi donc un seul post de ta part sur ce forum qui donnerait envie à un joueur de venir s'amuser sur Ryzom. Si possible un post qui a moins d'1 an.

Je te remets l'avis de Fawem car à priori tu as du le zapper.
Citation :
Publié par Fawem
Et j'suis passé sur JOL voir un peu ce que les gens en pensent, et bah tout ce que j'ai vu c'est des gens qui descendent le jeu... franchement ça donne pas envie d'essayer.

Je dois avouer que s'il n'y avait pas le trial je n'aurais jamais essayer ce jeux.
On est pas dans la théorie là. C'est un témoignage concret de nouveau que tu as la. Et il reflète complètement l'atmosphère de ce forum.
Jezabel, tu fais une grossière erreur en mettant tout le monde dans un sac bien pratique, dans une case.

Je ne suis ni un hateboy ni un déçu. J'adore ryzom et l'univers qui s'en dégage. Toutes les expériences que j'ai eu sur ce jeu ont été enrichissantes. Ensuite, je ne te permets pas de dire que je suis un gars qui a empêché des gens de venir sur Ryzom. Je pense, avec assurance et prétention, que j'ai été un des joueurs qui a retenu pas mal de joueurs pendant les mois de vaches maigres par les events que j'organisais avec mes amis et ma guilde.

Ce n'était pas un event tous les mois que nous organisions, mais 1 voire 2 par semaine avec nos petites mains de joueurs qui ont un boulot irl.

Maintenant, j'ai quitté Ryzom pour des raisons qui me sont propres.

Maintenant, parlons du jeu : il est magnifique, il a pris un parti pris qui favorise les hardcore gamers mais permet aux casual de s'amuser en piochant un peu dans tout (le multiclassage), la gestion de l'environnement est unique...

UN message que j'ai fait pour faire aimer le jeu qui date de moins d'un an. Ok :

http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=108912

Et il y en a des tas comme ça. Ils sont sur MP, pas ici. SI JoL avait été actif à cette période, j'aurai cross-posté ici aussi. Mais ce n'était pas le cas.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Ben tant mieux si ça ne lui donne pas envie de tester, au moins ça évitera les "ah mais j'avais pourtant lu sur les forums que...on m'aurait menti ?" qui ont fait fuir un paquet de joueurs de Ryzom depuis la beta ^^

Il teste, s'il aime il reste, mais de toute façon il finira lui aussi par se poser des questions, à moins d'avoir comme toi la réponse toute faite des "méchants rhéteurs", bien entendu responsables de l'échec commercial de Ryzom et pourquoi pas de la mort de Kennedy.

Dis, si je te sors un post d'un nouveau qui a eu envie de fuir en voyant les querelles gaminesques autour des batailles d'OP, tu vas m'inventer une "conspiration des PvPers pour faire fuir les nouveaux", aussi ?

Enfin voila quoi...On a compris, tu as ton idée, tu ne la lâcheras pas, alors tu as renoncé à comprendre ce qui se passe et à agir en conséquence. C'est clair, faut pas se "prendre la tête"... Ben heureusement qu'on ne t'a pas écouté depuis que les mmo existent, on serait beaux aujourd'hui ^^

C'est vrai quoi ? Pourquoi on se fait chier à écrire et lire des traités sur les échecs, alors qu'on pourrait juste se dire que c'est "un jeu cool" ?
La premiere phrase de Thanys resume très bien la situation. Et je vais finir par revenir sur ma premiere impression: il y a finalement bien une conspiration contre Ryzom. C'est en tous cas ce que laisse entendre le post de Thanys.
"Tant mieux si ca ne lui donne pas envie de tester".
Cette phrase ressemble à un aveux. Bas les masques!
Le but de Thanys est donc bien de refouler tous nouveaux joueurs. Et si, par malheur il en reste, on trouvera bien un moyen de le dégoutté. Et ensuite, on crieras à tous ceux qui veulent bien entendre qu'on avait prévenu.
Merci au passage de penser que les gens n'ont pas assez d'intelligence pour se faire une idée par eux meme.

Je suis revolté par ce post mais pas surpris. Au moins, on sait à quoi s'attendre maintenant.
Citation :
Publié par Daerel
C'est un fait ! Il suffit de lire le forum officiel de ryzom pour voir que ce que je dis est un consensus.
Mais on s'en tape, qu'il y aie "consensus" au niveau de la "communauté", sérieux... C'est à croire à force que quelle que soit la discussion, on finisse toujours par en appeler à des majorités silencieuses, à des "ambiances", à des "atmosphères"...

Or :

- une communauté de jeu ça ne peut PAS être un ensemble homogène. C'est au mieux des regroupements de groupes d'au maximum une cinquantaine de personnes, qui se connaissent plus ou moins et/ou partagent des centres d'intérêts de façon suffisamment forte pour qu'ils puissent être définis comme un groupe.

un exemple : les créateurs d'events. On ne peut pas dire qu'ils soient une "majorité" de quoi que ce soit, ils ne sont pas nombreux, mais ils existent, et le fait même qu'ils existent est en soi un "plus produit" pour Ryzom. Que ces créateurs d'events soient positifs dans leur analyse du jeu ou négatifs.. Je ne suis pas d'accord avec la ligne éditoriale du Canard enchaîné, et pourtant je le lis...Et ça ne me donne pas une "mauvaise image" de la presse française, ça serait plutôt l'inverse.

- même les groupes qu'on pourrait imaginer comme "majoritaires", en réalité ne le sont que ponctuellement, dans un contexte bien défini : il n'y a pas une "majorité de roxxors" sur tel ou tel jeu, SAUF si la communauté "globale" diminue tellement en volume qu'elle finit par donner un poids excessif aux roxxors.

un exemple : les "raiders de villes". Une activité forcément minoritaire, mais qui sur 500 connectés, devient "pesante". On peut dire la même chose des "nouveaux" par rapport aux "anciens" : l'autre soir dans les RoS il y avait 78 connectés... s'il y a 20 rerolls sur ces 78 joueurs, cela signifie-t-il que la communauté est constituée de 3 fois plus de nouveaux que d'anciens ? Bien sûr que non...

Bref, tout est relatif, comme dirait l'autre... Ce n'est pas pour rien que n'importe quel institut de sondage sérieux utilise une méthode dite "des quotas" pour sérier la population qu'il se propose de sonder, ET qu'on considère des limites en-deça desquelles les échantillons ne sont plus représentatifs.

Sur un jeu de 400 ou 500 connectés, il me semble évident que le poids relatif d'un posteur actif, surtout expérimenté, sera bien plus lourd que sur un jeu de 20.000 connectés. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures non plus.

Vous confondez les causes et les conséquences, en fait : quand je vais en jeu, qu'est-ce que j'entends ? "Je déco parce qu'il n'y a personne dans mon cc guilde, je m'ennuie". Est-ce que ça vient des forums ? Non, mais par contre quand on s'ennuie, on cherche à trouver de l'enthousiasme ailleurs, on part à sa recherche... Et effectivement, si on s'aperçoit grâce aux forums qu'en fait, le manque d'enthousiasme est partagé, ça n'est pas satisfaisant. On préférerait ne rien avoir lu du tout, alors même que lire était un acte volontaire.

Autrement dit, on n'assume pas l'état de la communauté, et on s'en décharge sur les autres. On casse le thermomètre, pour ne pas se sentir co-responsable d'une situation qui nous dépasse.

Et c'est ça que je n'accepte pas. Mon rôle à moi, c'est de prendre mes responsabilités dans le domaine qui me touche directement, et ce quel que soit le nombre de ficelles à actionner pour que la marionnette s'anime. Ce n'est pas "l'état de la communauté" qui va faire s'animer mon cc guilde ou celui du voisin qui vient me demander des raisons de garder le moral : c'est l'état du petit groupe de joueurs auquel lui ou moi appartenons. Du petit groupe, pas de la "majorité".... Avoir un cc guilde rempli de sms ne m'intéresse pas plus que d'avoir un entourage ludique constitué uniquement de "je ne peux pas répondre je défends mon OP". Par contre, si on ne fait que se concentrer sur ces autres petits groupes, plus nombreux et plus actifs car moins touchés par les défauts du jeu, on passera de toute façon à côté de toute évolution quantitative et qualitative du jeu.

Encore une fois, mon objectif n'est nullement de faire venir des nouveaux, mais si on ne fait pas un effort considérable pour réfléchir en termes de minorités actives et pas en fonction de "majorités" fictives, on va droit dans le mur sur ce plan-là aussi.

Pas que ça soit d'une importance si cruciale que ça, vu l'état du jeu et ses (non) perspectives d'avenir désormais, mais tant qu'il y a de la vie, faute d'espoir, il faut que ça cogite comme s'il y en avait. ça pourra toujours servir pour ailleurs.
Citation :
Ben tant mieux si ça ne lui donne pas envie de tester
En parlant d'une personne qui chercherait à tester le jeu et qui lit le forum.

Beh voila tu craches le morceau.
Et t'en remets une couche au post d'apres:

Citation :
Encore une fois, mon objectif n'est nullement de faire venir des nouveaux
Sans déconner On avait compris.
Les pavés saoulants je me demande qui les lit encore. Ca engourdi le forum, ça fait fuir. Tout ça pour ça...
@Fildesoie : lol... Que je me réjouisse du fait que certains puissent ne pas être convaincus uniquement en voyant un forum ne signifie pas que je souhaite qu'il y aie le moins possible de joueurs, mdr.

Ah oui certes, je ne souhaite pas qu'il y aie n'importe qui, c'est clair. Si je m'inscris à un club de pétanque, je me fiche éperdument qu'il y aie des amateurs de bronzette au soleil ou des alcoolos de buvette, même s'ils paient leur cotise ^^

Et oui, tant mieux si en voyant une pub pour un yaourt, tu n'es pas tenté de te précipiter au supermarché....Tant mieux si en voyant une critique dure sur un bouquin tu ne succombes pas à la tentation irrépressible de ne pas le lire et de t'en servir pour caler ton armoire... Tant mieux si pour prendre des décisions tu prends au contraire le temps de te renseigner, et de passer outre je ne sais quelle "ambiance" pour te faire une opinion qui dépasse la simple "envie".
"Tant mieux si tu loupes ryzom" En clair.
Non pas tant mieux.

C'est un bon jeu pour d'autres, mais ça tu ne le comprendras jamais.
Et tu reposteras toujours pour avoir le dernier mot comme quoi ya des defauts etc etc.
Lourd.
Citation :
Publié par cfc
Les pavés saoulants je me demande qui les lit encore. Ca engourdi le forum, ça fait fuir. Tout ça pour ça...
Je suis vraiment confus de pourrir ton beau forum, mon pauvre cfc

Et rassure-toi, il y a des gens qui lisent. Il y a même - sisi - des tas de joueurs qui ont pigé des tas de choses sur les MMORPG en lisant des trucs bien saoulants comme ce topic, ici ou ailleurs, de moi comme d'autres.

Figure-toi qu'il y a même des fous qui lisent des revues spécialisées, ou qui participent à des forums de discussion sur leurs hobbies avec plein de textes sans images. Je suis sûr qu'en cherchant bien tu trouveras des philatélistes qui critiquent la façon dont Yvert et Tellier établit les cotes des timbres, ou la façon franchement déprimante dont les arbitres travaillent pendant les coupes du monde de foot ^^

Et ça papote, et ça papote.... Et c'est fait pour ça

Tu as un point de vue sectaire sur les jeux vidéo, je crois que comme beaucoup de gens tu ne te rends pas compte à quel point c'est devenu un hobby "comme un autre", dans lequel s'opposent logiquement différents points de vue, dans lequel certains sont plus actifs que d'autres, et qu'il faut tout simplement faire avec.

Citation :
Publié par cfc
C'est un bon jeu pour d'autres, mais ça tu ne le comprendras jamais.
Et je ne t'empêche aucunement d'en faire la publicité. Si la contradiction te gêne, c'est ton problème, pas le mien.
Citation :
Tu as un point de vue sectaire sur les jeux vidéo
Mais bien sur lol.

Je te laisserai (comme d'hab de toute façon) le dernier mot (c'est ton hobby comme tu dis, mais pas le jeu, le forum ^^).

C'est pas la contradiction qui me gêne mais la 'ressasse party'.
Et le fait de vouloir dégouter les autres avec ton propre dégout.
Tss tss....

On n'attend pas la même chose d'un forum, et donc d'une communauté, c'est tout.

Et éviter de donner l'impression de "ressasser", comme tu dis, c'est tout simplement impossible. Et à l'impossible, nul n'est tenu. Cette impression est liée au petit nombre de posteurs (Ryzom a une toute petite communauté), et à la nature même d'un forum, qui nécessite pour être bien utilisé de savoir faire le tri dans ce qu'on veut lire ou pas.

Je fais partie de ceux qui lisent beaucoup. Et pas seulement des forums ^^ D'autres n'aiment pas lire, et cherchent dans un forum ce que justement il ne peut pas donner parce qu'il n'est pas fait pour ça : une atmosphère.

A partir de là, n'importe quel forum aura une tendance naturelle à voir émerger des sortes de pseudo-représentations de Guignol et Gnafron, parce que tout simplement, Guignol qui tape sur le gendarme, ça a toujours marché partout

Le seul souci, mais il est de taille, c'est que c'est toujours un peu basique, comme histoire.... Mais bon, on le sait bien que le net n'est pas l'outil parfait pour une discussion entre adultes, c'est pas une raison pour se limiter à des duels d'artillerie sans autre but que de foutre une étiquette pénible sur la tête du contradicteur.
Par contre j'aimerais bien savoir si des couples se sont formés entre CSR durant ces deux années de Ryzom? Vous savez si ya de jolies gonz chez les devs? Tant qu'à faire, on voudrait aussi savoir les petits détails réellement croustillants.

Faire un mmo dans le milieu parisien, c pas top je dirais. Je conseille à nevrax de délocaliser vers Annecy, Genève ou Lyon
Citation :
Publié par Lice-fontaine
Faire un mmo dans le milieu parisien, c pas top je dirais. Je conseille à nevrax de délocaliser vers Annecy, Genève ou Lyon
Oula malheureux ! A Genève y'a un nid de michons râleurs, ils seraient capables de faire déborder le Léman rien que pour noyer Ryzom
Posté par cfc
Citation :
Les pavés saoulant je me demande qui les lit encore.
Pour répondre à ta question, je les lis encore ...

Je ferais même remarquer, à titre personnel bien sur, que je ne trouve pas ces "pavés" soûlants mais plutôt fort instructifs et surtout particulièrement bien argumentés. Comme quoi, tout le monde ne partage pas forcement le même avis. On peut bien sur être en désaccord avec ce que l'auteur écrit, mais qualifier l'ensemble de ses propos de pavés soûlants me parait plutôt injuste et réducteur.
Krigg !!!

Ah, bah me vla...

enfin bon, y a les fanboys, les hateboys, les bratizla boys

Je n'aime pas du tout Nevrax et sa politique de non-communication et de transparence a la CIA...

J'aime bien Ryzom, mais pas l'hypocrysie d'une partie de sa communauté.

Je suis toujours sur Ryzom... et je ne compte pas partir demain, meme si je suis critique, je m'y plais... J'ai tort ?
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Oula malheureux ! A Genève y'a un nid de michons râleurs, ils seraient capables de faire déborder le Léman rien que pour noyer Ryzom
C'est vrai ça, mais à Genève ils sont plutôt du genre à faire des pièces de théâtre sur les gouvernements européens, les institutions militaires ou d'espionage, la france-afrique et sur le ministère de la défense plutôt que sur les jeux vidéos. Je viens de voir N'Dongo revient et opération metastases de Dominique Ziegler et j'ai encore une fois pu voir que le public de Genève était très aguerri sur certains sujets, mais je ne pense pas qu'il soit sujet à la vanité autant que vers la capital de notre pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés