Mule / Double compte et Consort

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vois souvent des personnes jouer avec plusieurs personages (le max un mec qui avait 4 personnages a lui dans un combat ...)

Ma question serait, cette attitude est-elle autorisé/toléré/déconseillée/interdite

si tant est qu'elle ne serait-ce que tolérée ...

Comment procède-t-on (outre la création de plusieurs Comptes sur akama) pour avoir plusieurs session simultanée sur dofus ?

(PS. j'ai bien vu un topic sur les macro/bots mais qui ne répondais pas a ma question car pas tout a fait sur le bon sujet ... mais bon ... j'ai pas trouver autre chose la recherche est pas facile sur ces forums ....)

Merci d'avance.

Z.
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Cette attitude est (à mon grand regret) totalement autorisée.

La seule manière de pouvoir faire ça est d'avoir plusieurs comptes Ankama, et de les abonner si tu veux sortir d'Astrub.

Voilà

[édit pour en dessous: ce sujet n'est pas là pour débattre de celà, mais si tu veux savoir ce que je pense des mules, je l'ai déjà dit ici ]
Arrivé à haut level on s'emmerde, c'est le cas de le dire, donc au lieu de créer un nouveau perso sur le même compte où on va en chier pour xp car bon, les ami Ig c'est bien gentil mais c'est pas souvent disponible, et bin on fait des comptes ( pas trop quand même, ça coute relativement cher ), et en plus ça permet de faire évoluer le perso principal, bonheur.

Donc ma question est , ou est le probleme?
Et sinon, juste pour le fun, essaye un peu de jouer avec 4 comptes en même temps sur ton PC de base, et ensuite, tu viendras nous ré-expliquer le plaisir que tu auras éprouvé de jouer ainsi et surtout combien d'heures tu arrives à jouer dans cette configuration.

Parfois, vous êtes désespérant.
Citation :
Publié par iasou
Cette attitude est (à mon grand regret) totalement autorisée.

La seule manière de pouvoir faire ça est d'avoir plusieurs comptes Ankama, et de les abonner si tu veux sortir d'Astrub.

Voilà
Il est tout à fait légale/tolérer/autoriser/conseiller (ne pas rayer de mention puisque tout est autoriser) d'avoir plusieurs comptes.

En ce qui concerne l'emploi de plusieurs compte (j'en ai 3), est certes un avantage, mais pas non plus exagérer. En effet, on se retrouverai avec un déséquilibre avec les énutrofs pouvant dropper pas mal de chose tandis que les autres classes serait plutôt défavorisées. Je pense que si les devs laissent les multi comptes ce n'est pas pour rien non plus(et pour l'équilibre et pour la rentrée d'argent).

EDIT : (pour éléonie) je suis désolé , mais je joue avec trois comptes (avec un PC consequent aussi) et je suis très satisfait d'avoir plusieurs comptes.

EDIT2 : ThePreizh, j'ai déjà vue une personne avec 7 comptes, qui joué sur 2 pc côte à côte (la c'est un peu abusé, je suis d'accord)
Citation :
Publié par Cawaï
Arrivé à haut level on s'emmerde, c'est le cas de le dire, donc au lieu de créer un nouveau perso sur le même compte où on va en chier pour xp car bon, les ami Ig c'est bien gentil mais c'est pas souvent disponible, et bin on fait des comptes ( pas trop quand même, ça coute relativement cher ), et en plus ça permet de faire évoluer le perso principal, bonheur.

Donc ma question est , ou est le probleme?
Je ne saurais mieux dire. Je pense que beaucoup d'entre nous, nous quitteraient dans le cas contraire. J'ai pas envie, de recommencer un personnage sans l'aide de mon personnage principal. J'estime que l'effort fait pour le monter est bien suffisant pour éviter de me farcir les premiers niveaux inintéressants.

Et puis j'vois mal Ankama bannir une pratique source de profits pour eux. Qui plus est quand ça permet aux vieux joueurs de rester ...

Citation :
Publié par Eleonie
Et sinon, juste pour le fun, essaye un peu de jouer avec 4 comptes en même temps sur ton PC de base, et ensuite, tu viendras nous ré-expliquer le plaisir que tu auras éprouvé de jouer ainsi et surtout combien d'heures tu arrives à jouer dans cette configuration.

Parfois, vous êtes désespérant.
J'y arrive très bien sans avoir un PC de compétition. Et je suis très content de dropper plus facilement.

PS: j'ai 50 000 Kamas, une sramette lvl 110, c'est pas ça qui m'a fait connaître les sommets ^^
gaps je m'attendais pas a ça ^^

en gros tu prône le multi compte pour le rééquilibrage des castes ... diable ^^

nan mais ma question été beaucoup plus terre a terre
si j'ai 2 compte je lance 2 fois Dofus et ça fonctionne ? (j'ai jamais essayer et je ne peut pas jouer au taf ... et comme l'idée me passer par la tête sur mes heure de travail acharné .... )

le seul gros avantage que j'y vois personnellement c'est une mule mobile et sans frais contrairement a la banque qui pourrait être consulté n'importe quand ...

et a l'occasion faire de la présence pour faire du drop ... et encore on est quand même bien assez nombreux ... (a mon sens)
Citation :
Publié par ZobyWane

et a l'occasion faire de la présence pour faire du drop ... et encore on est quand même bien assez nombreux ... (a mon sens)
bah vala, oui on est assez nombreux mais certains sont aussi asocials dans la vie que IG donc ne veulent pas dropper avec d'autres pck les autres piquent les drops c'est bien connu :/

le multi compte me deprime serieusement, c'est totalement anti-mmo

le pire ce qui me repugne c les mules bucheron mineurs ou autres
Citation :
Publié par ZobyWane

si j'ai 2 compte je lance 2 fois Dofus et ça fonctionne ? (j'ai jamais essayer et je ne peut pas jouer au taf ... et comme l'idée me passer par la tête sur mes heure de travail acharné .... )

le seul gros avantage que j'y vois personnellement c'est une mule mobile et sans frais contrairement a la banque qui pourrait être consulté n'importe quand ...

Il suffit de lancer 2 fois dofus, avec tes deux log. Quand au drop, des fois personne n'est disponible (j'entends ami et gens de guilde), et que malheureusement pour certains objets un seuil de PP est requis, il est nécessaire d'avoir plusieurs comptes.

[QUOTE=bah vala, oui on est assez nombreux mais certains sont aussi asocials dans la vie que IG donc ne veulent pas dropper avec d'autres pck l'as autres piquent les drops :/

le multi compte me deprime serieusement, c'est totalement anti-mmo

le pire ce qui me repugne c les mules bucheron mineurs ou autres[/QUOTE]

Les multi comptes n'existerait pas si les gens qui dropper te donner ce que tu aurais besoin au moment du drop (ce qui n'est pas le cas de nos jours à Dofus, et de plus imagine les gens qui viennent te voir à la fin d'un combat pour lui refiler un drop hein ??? Avec la MAJ, ce problème la ne se pose même plus, puisque le combat peut être réserver pour le groupe). Ensuite, j'ai trois comptes, je travaille dans la pub (C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N) ce qui signifie que je suis amené à être en contact avec des professionnels, cela ne me rend pas pour autant anti-social dans Dofus.
Citation :
Publié par ZobyWane

Non. Je dis que certaines personnes nous auraient quitté.
Citation :
Publié par ZobyWane
j'ai 2 compte je lance 2 fois Dofus et ça fonctionne ?
Oui.
Citation :
Publié par ZobyWane

- Bah tous mes amis ne sont pas connectés tout le temps, et donc pour être sûr que le drop me revienne je trouve çà moins aléatoire ;
- Une éniripsa peut te soigner en combat ;
- Tu peux discuter sur plusieurs channel de Guilde en même temps et donc garder contact avec ta guilde précédente par exemple ;
- Tu peux espionner pour tes amis anges / Démons (omg) ;

Mais finalement, tous les arguments du monde ne changerons rien au fait que j'y prends du plaisir, je peux jouer avec deux de mes persos que j'apprécie.

Bienvenue dans notre société de consommation

EDIT :
Citation :
Publié par --PAE--
Ensuite, j'ai trois comptes, je travaille dans la pub (C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N) ce qui signifie que je suis amené à être en contact avec des professionnel, donc cela ne me rend pas du tout anti-social dans Dofus.
Toutafay !
Je joue avec des amis, tu préfères rencontrer de nouvelles personnes c'est à l'appréciation de chacun. Mais après une certaine ancienneté IG, des relations ... bah on reste des fois dans son cercle de potes. Tous les goûts sont dans la nature. Ca m'empêche pas d'être très sociable, bienveillant etc.

Et si on en venait au vrai problème. Vous vous sentez laisé parce que vous pensez avancer moins vite avec un seul compte. Le vrai problème est donc que vous ne voulez / pouvez pas vous payer un second compte. Mais moi qui travaille et peux me permettre de payer un incroyable abonnement de 10€ par mois, j'en profite. Tu vas pleurer parce que ton voisin s'est acheté une ferrari, qui va plus vite que toi pour aller au taff le matin ?
@Cryphal, ma réfléxion s'adressait à --PAE-- en fait

Citation :
Publié par --PAE--
Il est tout à fait légale/tolérer/autoriser/conseiller (ne pas rayer de mention puisque tout est autoriser) d'avoir plusieurs comptes.

En ce qui concerne l'emploi de plusieurs compte (j'en ai 3), est certes un avantage, mais pas non plus exagérer. En effet, on se retrouverai avec un déséquilibre avec les énutrofs pouvant dropper pas mal de chose tandis que les autres classes serait plutôt défavorisées. Je pense que si les devs laissent les multi comptes ce n'est pas pour rien non plus(et pour l'équilibre et pour la rentrée d'argent).
et le plus drole c'est que j'avais lu son post tout de travers ... en gros je sens que je vais retourner faire la sieste ...

Edit : ah non pas tout de travers ... je maintiens donc ^^ (mais je vais tout de même me reposer un poil ^^)
Citation :
Publié par ZobyWane
@Cryphal, ma réfléxion s'adressait à --PAE-- en fait

et le plus drole c'est que j'avais lu son post tout de travers ... en gros je sens que je vais retourner faire la sieste ...
Bonne sieste
Citation :
Publié par --PAE--
Les multi comptes n'existerait pas si les gens qui dropper te donner ce que tu aurais besoin au moment du drop (ce qui n'est pas le cas de nos jours à Dofus, et de plus imagine les gens qui viennent te voir à la fin d'un combat pour lui refiler un drop hein ??? Avec la MAJ, ce problème la ne se pose même plus, puisque le combat peut être réserver pour le groupe). Ensuite, j'ai trois comptes, je travaille dans la pub (C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N) ce qui signifie que je suis amené à être en contact avec des professionnels, cela ne me rend pas pour autant anti-social dans Dofus.
là n'est pas la question de l'argent j'en ai, mais je me refuse a faire du double compte pr privilégier la rencontre avec des gens

je te parle du double compte qui renferme totalement l'aspect mmo de ce jeu

voilà un exemple 2 personnes veulent telle ou telle ressources et ont le lvl suffisant pr faire les groupes ( a tt hasard maho yokai et compagnie )

bah elle viennent chacune ac leur 2 mules font un groupes de 6 a 2 au lieu d'aider 4 personnes qu'elles ne connaissent pas mais qui ont elles aussi besoin des drops de ces bestioles

voilà la plaie du double compte

2 personnes au lieu de 6 par exemple , tout sa par egoisme pck on veux drop mais etre sur que sa tombe sur nous

alors rtu voit, l'argent n'est pas un soucis du tout, juste un comportement egoiste et, oui, malheureusement asocial
Citation :
Publié par agaeris
...juste un comportement egoiste et, oui, malheureusement asocial
Le gros probleme viens du fait que la plupart des grosses ressources ( on va prendre les aigues marine ou topaze puisque tu parles de firefoux ), ne tombe qu'en 1 seul exemplaire par monstre, donc en gros c'est à celui qui a la plus grosse pp qui remporte le drop ( et avec les bonbons +100 pp, on ne peux plus le détecter avec l'équipement )

Donc nan, spa de l'égoisme, juste que le drop sur dofus est très mal foutu.

Pis désolé, quand on a 100 aigues à dropper, qu'on en choppe 1 tout les 3-4 combats, que le combat dure 30 min en moyenne, non merci...
Citation :
Publié par agaeris
là n'est pas la question de l'argent j'en ai, mais je me refuse a faire du double compte pr privilégier la rencontre avec des gens

je te parle du double compte qui renferme totalement l'aspect mmo de ce jeu

voilà un exemple 2 personnes veulent telle ou telle ressources et ont le lvl suffisant pr faire les groupes ( a tt hasard maho yokai et compagnie )

bah elle viennent chacune ac leur 2 mules font un groupes de 6 a 2 au lieu d'aider 4 personnes qu'elles ne connaissent pas mais qui ont elles aussi besoin des drops de ces bestioles

voilà la plaie du double compte

2 personnes au lieu de 6 par exemple , tout sa par egoisme pck on veux drop mais etre sur que sa tombe sur nous

alors rtu voit, l'argent n'est pas un soucis du tout, juste un comportement egoiste et, oui, malheureusement asocial
En faite, j'en reviens à dire que si la mentalité des gens dans dofus était autre que celle actuellement (justement l'égoïsme entre autre...) peut être que le multi compte serait moins présent.
De plus jouer plusieurs personnages est tout à fait bluffant, car on en vient à découvrir la stratégie des autres race, ce qui n'est pas possible avec un seul compte.

@Cryphal : de rien
Pour moi le multi compte à un véritable intéret ludique. Je m'explique. Le système tour par tours il est bien beau, mais jouer un seul perso dans un file de 8 perso + 8 mobs, bah ca fait que concretement on joue qu'un fois toute les 3-4 minutes (et encore.... ). Donc utiliser un deuxième compte (un véritable compte, pas juste une mule enu avec 1PV) permet de combler un peu ce vide.

Enfin c'est mon opinion.
Citation :
Publié par Cawaï
Le gros probleme viens du fait que la plupart des grosses ressources ( on va prendre les aigues marine ou topaze puisque tu parles de firefoux ), ne tombe qu'en 1 seul exemplaire par monstre, donc en gros c'est à celui qui a la plus grosse pp qui remporte le drop ( et avec les bonbons +100 pp, on ne peux plus le détecter avec l'équipement )

Donc nan, spa de l'égoisme, juste que le drop sur dofus est très mal foutu.

Pis désolé, quand on a 100 aigues à dropper, qu'on en choppe 1 tout les 3-4 combats, que le combat dure 30 min en moyenne, non merci...
sa je te l'accorde que le drop est pas facile toussa d'ou l'interet de le faireen guilde ou autre

mais quand tu voit des gens faire des donjons bouf ac leurs mule (meme cas de figure 2 personne 4 mules ) alors que de pauvre bas lvl n'ayant pas d'argent pr un chacha ou autre ou ayant envie de faire ce meme donjon attendent dehors la c bcp plus egoiste

je conçoit qu'a haut lvl le drop est long dur et fastidieux et sa se comprend mieux a haut lvl les mules
Citation :
Publié par Cryphal
Et si on en venait au vrai problème. Vous vous sentez laisé parce que vous pensez avancer moins vite avec un seul compte. Le vrai problème est donc que vous ne voulez / pouvez pas vous payer un second compte. Mais moi qui travaille et peux me permettre de payer un incroyable abonnement de 10€ par mois, j'en profite. Tu vas pleurer parce que ton voisin s'est acheté une ferrari, qui va plus vite que toi pour aller au taff le matin ?
toujours la même rengaine...

Et hop j'suis en forme aujourd'hui, j'm'autoquote comme une bourrin !
tiré de la

Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Tiens hop, j'me permets de rajouter une couche sur ce débat sempiternel qui se greffe sur moultes discussions comme autant de Hs (mais bon j'vois plus l'intérêt de se chamailler sur feu la période d'essai, qui est enterrée pour de bon).

Le fait de pas partager la vision du mmorpg, est pas forcement lié a quelques formes de jalousie ou de pleurnichements que ce soit. Certains d'entre nous aiment une certaine vision de plus en plus vieillotte (la j'voulais placer "surannée", mais bon, ça fait un peu gros) du mmorpg selon laquelle seul on n'arrive pas a grand chose, et que ce sont les interactions sociales qui nous font avancer dans le jeu.

Est ce que lorsque je dit ça, je pleurniche ? Je ne pense pas. Maintenant il faut voir que la mule, ou disons plus précisement le multi-comptes simultané est un vrai frein a ces interactions dès lors que cette pratique devient trop visible.

Une autre conséquence, ce jeu est une vrai course a la puissance, lors de montage de team, comment rivaliser avec les dites-mules ? Je pleurniche toujours pas, j'ai la chance d'avoir moi également tissé suffisamment de liens, mais je dois avouer que mon enutrof est depassé par la majorité des enutrofs sur le circuit (qui sont parchottés de base). Je le redis personnellement cela ne me dérange pas, pas plus de voir sur le post "comment monter mon enu" voir que l'on est une classe qui conseille ipso-facto de parchotter sa chance (carac de base- ce que je ne vois pas sur les autres posts)... Maintenant au niveau de "ma" vision du mmorpg, cela me dérange, et je vois régulierement que je ne suis pas le seul.

Bref, si la façon de jouer sur ce jeu se généralise, on finiras a plus ou moins long terme, avec que des doublettes de persos s'autosuffissant. Est ce que j'ai encore le droit, sans passer pour un casse-couille pleurnichard, de penser que cela nuit à la communauté ?

Telhomme qui a bouffé un dico aujourd'hui...

-------------------------

Quand tu lis le message de max-evans, moi ça m'atterres cette vision du truc. Quand j'ai besoin de faire un truc particulier dans le jeu, je fais appelles a des joueurs (des vrais), je ne me montes pas une mule ! Pareil, ils m'appelles pour aller dropper des trucs (suis un enu qui droppe mal, mais ils ont pitié de moi XD), c'est ça un systèmes multi-joueurs-multi-races, c'est pas un système perso-autosuffissant-bourrin-eni-enu !! Et c'est la que l'on peut parler de vision qui diffère

Maintenant autant cela se fait entre personnes ayant déjà joué ensemble (amis/guildes), autant se démerder pour trouver une équipe en dehors de ce cercle, la y a pu personnes.

La dernière fois que j'ai rencontré un joueur dans cet esprit, j'ai été touché. C'etait un éca level 20 kek chose dans ce genre, qui m'interpelles pour que je lui files un coup de main afin de dropper avec lui moyennant finances (et je crois que je devais déco-la honte)... N'empeches, je suis casi-sur qu'il a trouvé personne pour cette mission, alors que c'est le scénario standard qui devrait arriver a tous enutrof.
même que j'm'en veut,
message perso ; le ch'ti eca, si tu m'écoutes je me défilerais plus !

Vous comprenez mieux en quoi ce n'est pas de la pleurnicherie de vouloir argumenter contre cette façon de jouer ?
Tel, un énu parmi tant d'autres qui milite pour notre autonomie.
Citation :
Publié par agaeris
sa je te l'accorde que le drop est pas facile toussa d'ou l'interet de le faireen guilde ou autre

mais quand tu voit des gens faire des donjons bouf ac leurs mule (meme cas de figure 2 personne 4 mules ) alors que de pauvre bas lvl n'ayant pas d'argent pr un chacha ou autre ou ayant envie de faire ce meme donjon attendent dehors la c bcp plus egoiste
Là je suis d'accord, et ça m'empêche pas de prendre des ptits levels quand je fais ce genre de Donjon.
Citation :
Publié par agaeris
je conçoit qu'a haut lvl le drop est long dur et fastidieux et sa se comprend mieux a haut lvl les mules
Merci.
Je pratique le multicompte pour la bonne est simple raison que sinon je m'en.... en combat, franchement tappé 1 fois toutes les 5 minutes c'est long et ca m'amuse pas plus que ca.
Par contre j'ai bien dis multicompte (2 pas plus) et pas mules + perso principal ! (a noté que mon deuxieme compte n'est pas un enu )
Le multi compte je trouves ca assez désespérant, en général...

Certes je l'approuve dans la mesure du raisonnable: avoir 2 personnages permet qu'ils se complètent et permet aussi de varier les plaisirs: avec mon enu eau seul, il y a beaucoup de groupes qui me sont interdit ou très difficiles. Il y a aussi des fois ou j'ai envie de jouer seul (pas envie de discuter ou pas envie de chercher des compagnons d'armes ou autre) 2 personnages peuvent aussi donner lieu à des tactiques intéressantes...

D'un autre coté, il y a aussi ceux qui abusent des multicomptes...
- la moitié des enis sont des mules
- les 2/3 des enus sont des mules, parfois même appelés "esclave-de-untel"
- le type qui se balade avec 4-5 enus, tous à un pv et qu'il ne prend même pas la peine de soigner: bien sur en combat il kicke tout le monde, il croit n'avoir besoin de personne pour dropper son gelano...

Je me rappelle même d'un gars qui affirmait que le fait qu'il traîne 2 mules avec lui montrait qu'il etait un meilleur joueur que les autres... (notez que ses ses mules, enu et eni, n'avaient aucun équipement). Je tendrai plutôt à croire qu'un joueur vraiment bon n'a pas besoin de mule, mais bon...

La vérité sur le sujet? les mules ne sont que la voie de la facilité. Bien sur je n'affirme pas que l'on est obligé de monter séparement ses persos mais pitié essayez au moins de personnaliser vos mules, de leur donner un nom original, de leur trouver un équipement adapté et de monter autre chose que "chance" et "soins". Les enis ne sont pas seulement des trousses à pharmacie sur patte, les enus n'ont pas pour seule fonction d'avoir 120PP (et des poussières).

Si les autres joueurs pensent souvent que votre éventuelle mule est un autre joueur, dans ce cas vous avez tout mon respect et l'on peut considérer qu'il s'agit de 2 personnages et non pas d'un personnage et de sa pauvre mule.
Par contre, je n'ai aucun respect pour "machin" qui traîne "soins-de-machin" et "droppeur-de-machin".
Citation :
Publié par dralasite
Le multi compte je trouves ca assez désespérant, en général...

Certes je l'approuve dans la mesure du raisonnable: avoir 2 personnages permet qu'ils se complètent et permet aussi de varier les plaisirs: avec mon enu eau seul, il y a beaucoup de groupes qui me sont interdit ou très difficiles. Il y a aussi des fois ou j'ai envie de jouer seul (pas envie de discuter ou pas envie de chercher des compagnons d'armes ou autre) 2 personnages peuvent aussi donner lieu à des tactiques intéressantes...

D'un autre coté, il y a aussi ceux qui abusent des multicomptes...
- la moitié des enis sont des mules
- les 2/3 des enus sont des mules, parfois même appelés "esclave-de-untel"
- le type qui se balade avec 4-5 enus, tous à un pv et qu'il ne prend même pas la peine de soigner: bien sur en combat il kicke tout le monde, il croit n'avoir besoin de personne pour dropper son gelano...

Je me rappelle même d'un gars qui affirmait que le fait qu'il traîne 2 mules avec lui montrait qu'il etait un meilleur joueur que les autres... (notez que ses ses mules, enu et eni, n'avaient aucun équipement). Je tendrai plutôt à croire qu'un joueur vraiment bon n'a pas besoin de mule, mais bon...

La vérité sur le sujet? les mules ne sont que la voie de la facilité. Bien sur je n'affirme pas que l'on est obligé de monter séparement ses persos mais pitié essayez au moins de personnaliser vos mules, de leur donner un nom original, de leur trouver un équipement adapté et de monter autre chose que "chance" et "soins". Les enis ne sont pas seulement des trousses à pharmacie sur patte, les enus n'ont pas pour seule fonction d'avoir 120PP (et des poussières).

Si les autres joueurs pensent souvent que votre éventuelle mule est un autre joueur, dans ce cas vous avez tout mon respect et l'on peut considérer qu'il s'agit de 2 personnages et non pas d'un personnage et de sa pauvre mule.
Par contre, je n'ai aucun respect pour "machin" qui traîne "soins-de-machin" et "droppeur-de-machin".
Tout à fait d'accord, mes deux autres comptes ont des vrais noms, vont être parchotter, et ont leur propre équipement (d'ailleurs les débutants qui jouent avec moi ne remarque même pas, généralement qu'il s agit d'une seul et même personne)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés