Publié par Cryphal
Je trouve déjà cette phrase ambigüe et peut-être cache-t-elle de l'hypocrisie involontaire. Je m'explique : tu dis ne pas pleurer, t'en moquer etc. Mais tu condamnes une course à la puissance et veux aussi rivaliser avec ces joueurs. Tu es donc toi-même un peu à la recherche de puissance quelque part (j'ai fumé ?

).
Soyons clair, ce jeu auquel je joue depuis un ptit moment me détend, j'y joue comme un vrai casual, toujours a flâner, à discuter etc...
Disons que le problème est globale oki, et la à la rigueur je veux bien avouer que je ouine, cette course a la puissance par exemple est quand meme (au bas mot) responsable d'au moins 50% (et je suis gentil) de la croissance des mules.
Quand j'ai commencé a jouer, les levels 100 ne pullulaient pas, loin de la, les gens se parlaient énormément, ne rechignaient pas a l'entraide, le fait que l'on était moins nombreux jouait forcement. Attention je ne suis pas en train de dire que "c'était mieux avant" (quoique), un tel jeu se doit d'évoluer et d'amener de plus en plus de monde. Ce que je regrettes, c'est l'état d'esprit général qui prévalait en ce temps (même le système des roublards était agréable, c'était une alternative poilante et pleine de frissons au bashing). Et il me semble, que ce soit les nouveaux systèmes d'ali, les mules, la course au leveling qui pervertisse cette ambiance.
Maintenant, quand tu dis que ce débat est entérré, je sais pas, il semblerait en effet, mais quand je vois certains posts des officiels (même si ca date), ou la dernière tentative de revalorisation du full-multi (tu sais la maj, ou tout le monde s'est plaint de plus pouvoir pexer en solo ou en double), j'me dis que le sujet perdureras aussi longtemps que le jeu et qu'il n'est pas clos.
D'ailleurs cette réflexion, comme celle du "bashing", par exemple, n'est pas seulement soulevé ici, elle est présente dans beaucoup de mmorpg, les forums généraux sont assez intéressant la dessus.
En tout cas j'preferes parler de ce sujet qui touche tout le monde, plutôt que de déblaterer sans cesse sur des revalorisation (tjrs vers le haut d'ailleurs) de classes ou de parler sans arrêt de quel endroit est le plus juteux pour pexer (sigh).
Enfin, je n'ai absolument rien contre le fait que certains jouent en double comptes tout en étant trés sociable (je vous félicite juste, j'arrive pas a jouer en double, je dois être limité niveaux reflexes et réactivitéXD), c'est juste que certains comportements se généralisent. Pour une personne comme toi (a t'entendre), combien de Iops traînant ses mules?
Je suis contre un système de bridage machine, j'aime quand une ambiance est le fait d'une communauté, je réclame pas de trucs machin-chouette qui limite a une IP, etc (d'ailleurs nous sommes deux a la maison sur deux postes, tiens ceci explique p-e cela), par contre il me semble que le choix d'orientation d'un jeu appartiens aux développeurs et aux joueurs qui se font entendre, d'où mon envie d'en parler.
Telhomme, qui n'est pas agressif pour deux sous, et qui vois pas en quoi cela peut être fatiguant de parler de sujet de fond...
ps ; pour finir sur l'histoire de ma puissance non acquise, je le redis, je me sent pas concerné par une sombre histoire de quequettes, maintenant il me semble que ce ne sont pas non plus des arguments totalement infondés.