Mule / Double compte et Consort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Une autre conséquence, ce jeu est une vrai course a la puissance, lors de montage de team, comment rivaliser avec les dites-mules ?
Je trouve déjà cette phrase ambigüe et peut-être cache-t-elle de l'hypocrisie involontaire. Je m'explique : tu dis ne pas pleurer, t'en moquer etc. Mais tu condamnes une course à la puissance et veux aussi rivaliser avec ces joueurs. Tu es donc toi-même un peu à la recherche de puissance quelque part (j'ai fumé ? ).

Citation :
Est ce que j'ai encore le droit, sans passer pour un casse-couille pleurnichard, de penser que cela nuit à la communauté ?
Le problème c'est que c'est récurent. De plus ce ne sera jamais modifié dans Dofus et tu le sais bien. Tu peux exprimer ton désaroi mais tu ne peux pas occulter le fait que beaucoup de joueurs procèdent ainsi sans pour autant être anti-sociales. Je joue en double-compte et pourtant j'aide à xp les ptits levels, rencontre de nouvelles personnes ...

Donc oui marre des ouins-ouins surtout quand c'est pas unanime et non souhaité par le Studio qui a déjà clos le sujet depuis longtemps.

Citation :
Publié par --PAE--
Tout à fait d'accord, mes deux autres comptes ont des vrais noms, vont être parchotter, et ont leur propre équipement (d'ailleurs les débutants qui jouent avec moi ne remarque même pas, généralement qu'il s agit d'une seul et même personne)
C'est aussi un problème de mentalité. Tous les utilisateurs d'un double-compte (et plus) ne le font pas de la même manière. Je suis de votre avis de ce côté là.

@PAE :
Citation :
Publié par Cryphal
Le problème c'est que c'est récurent. De plus ce ne sera jamais modifié dans Dofus et tu le sais bien. Tu peux exprimer ton désaroi mais tu ne peux pas occulter le fait que beaucoup de joueurs procèdes ainsi sans pour autant être anti-sociales. Je joue en double comptes et pourtant j'aide à xp les ptits levels, rencontrent de nouvelles personnes ...

Donc oui marre des ouins-ouins surtout quand c'est pas unanime et non souhaité par le Studio qui a déjà clos le sujet depuis longtemps.

Ahhhhh, enfin quelqu'un qui a compris (tu sais que je t'aime toi )
il n'y a pas grand chose a dire, cela va a l'encontre de l'esprit mmo (comme dit par une délicieuse personne mmo = massive multicompte online? ^^')

bon bah le fait est que ludiquement parlant ça aurait ete impossible des le debut ça n'aurait pas posé de problème, a vrai dire les gens se serait probablement offusqué de voir ça. mais le fait est que c'est incrusté dans la manière des joueur (et non tout les HL n'en on pas dieux merci), quand aux drop haut level je vois pas pourquoi c'est plus logique parce que la ressource vaut 5* plus et qu'elle se drop 3 fois moins des gens ont le droit d'avoir plus de chance de dropper ?

non au pire les gens se faisant des groupe n'ont qu'a s'arranger ou être d'accord pour avoir une mule avec, mais ça n'estpas le sujet. les mules bah on ne refera pas le monde elle sont la et pour les joueurs qui n'aime pas des masse ça comme moi il faut faire avec se priver des gens qui jouent avec est impossible. Cepandant il est difficilement remédiable niveau technique (mais faisable en fait ^^) mas il est surtout trop tard pour moi.

et malgré tout ce qu'on peu dire pour moi un multicompte (puisqu'il n'aime pas être appelé mules) ne sera jamais pareil a 2 joueurs uniques (j'insiste sur le pour moi )
Citation :
Publié par Cryphal
Je trouve déjà cette phrase ambigüe et peut-être cache-t-elle de l'hypocrisie involontaire. Je m'explique : tu dis ne pas pleurer, t'en moquer etc. Mais tu condamnes une course à la puissance et veux aussi rivaliser avec ces joueurs. Tu es donc toi-même un peu à la recherche de puissance quelque part (j'ai fumé ? ).
Soyons clair, ce jeu auquel je joue depuis un ptit moment me détend, j'y joue comme un vrai casual, toujours a flâner, à discuter etc...

Disons que le problème est globale oki, et la à la rigueur je veux bien avouer que je ouine, cette course a la puissance par exemple est quand meme (au bas mot) responsable d'au moins 50% (et je suis gentil) de la croissance des mules.

Quand j'ai commencé a jouer, les levels 100 ne pullulaient pas, loin de la, les gens se parlaient énormément, ne rechignaient pas a l'entraide, le fait que l'on était moins nombreux jouait forcement. Attention je ne suis pas en train de dire que "c'était mieux avant" (quoique), un tel jeu se doit d'évoluer et d'amener de plus en plus de monde. Ce que je regrettes, c'est l'état d'esprit général qui prévalait en ce temps (même le système des roublards était agréable, c'était une alternative poilante et pleine de frissons au bashing). Et il me semble, que ce soit les nouveaux systèmes d'ali, les mules, la course au leveling qui pervertisse cette ambiance.

Maintenant, quand tu dis que ce débat est entérré, je sais pas, il semblerait en effet, mais quand je vois certains posts des officiels (même si ca date), ou la dernière tentative de revalorisation du full-multi (tu sais la maj, ou tout le monde s'est plaint de plus pouvoir pexer en solo ou en double), j'me dis que le sujet perdureras aussi longtemps que le jeu et qu'il n'est pas clos.

D'ailleurs cette réflexion, comme celle du "bashing", par exemple, n'est pas seulement soulevé ici, elle est présente dans beaucoup de mmorpg, les forums généraux sont assez intéressant la dessus.

En tout cas j'preferes parler de ce sujet qui touche tout le monde, plutôt que de déblaterer sans cesse sur des revalorisation (tjrs vers le haut d'ailleurs) de classes ou de parler sans arrêt de quel endroit est le plus juteux pour pexer (sigh).

Enfin, je n'ai absolument rien contre le fait que certains jouent en double comptes tout en étant trés sociable (je vous félicite juste, j'arrive pas a jouer en double, je dois être limité niveaux reflexes et réactivitéXD), c'est juste que certains comportements se généralisent. Pour une personne comme toi (a t'entendre), combien de Iops traînant ses mules?

Je suis contre un système de bridage machine, j'aime quand une ambiance est le fait d'une communauté, je réclame pas de trucs machin-chouette qui limite a une IP, etc (d'ailleurs nous sommes deux a la maison sur deux postes, tiens ceci explique p-e cela), par contre il me semble que le choix d'orientation d'un jeu appartiens aux développeurs et aux joueurs qui se font entendre, d'où mon envie d'en parler.

Telhomme, qui n'est pas agressif pour deux sous, et qui vois pas en quoi cela peut être fatiguant de parler de sujet de fond...

ps ; pour finir sur l'histoire de ma puissance non acquise, je le redis, je me sent pas concerné par une sombre histoire de quequettes, maintenant il me semble que ce ne sont pas non plus des arguments totalement infondés.
Citation :
Publié par NaKaR
et malgré tout ce qu'on peu dire pour moi un multi-compte (puisqu'il n'aime pas être appelé mules) ne sera jamais pareil a 2 joueurs uniques (j'insiste sur le pour moi )
Déjà, pas merci pour ce tissu de fautes. Ensuite si ce sont deux joueurs uniques on appel plus cela du multi-compte et enfin, j'vois pas ce qui t'empêche de joueur deux personnages avec 6 amis bien réels ?
Citation :
Publié par NaKaR
non au pire les gens se faisant des groupe n'ont qu'a s'arranger ou être d'accord pour avoir une mule avec

Euh j'ai rien compris...
Tu dis que le multi compte c'est pas bien mais tu le prône en même temps ?

PS : un correcteur d'orthographe (merci l'inventeur de ce joli joujou) existe, juste pour info, enfin comme ça, mais moi je dis ça , je ne dis rien hein ??

EDIT : arf Cryphal, trop rapide pour moi
Tout dépend de la façon de jouer ses personnages . J ai pour ma part deux comptes , ayant tout les deux des noms et des rp différents . Une guilde pour chacun , des amis différents , et une façon de jouer qui leur ai propre.

Je peux vous assurer que lorsqu un joueur demande ne combat "c tamul?" , cela fait entrer trompetto (mon petit cousin^^) dans une colère folle ^^.

Chacun sa vision des choses , je ne crois pas que le double ou multi compte soit un frein au mmo , tout dépend de la façon dont on joue.
Citation :
Soyons clair, ce jeu auquel je joue depuis un ptit moment me détend, j'y joue comme un vrai casual, toujours a flâner, à discuter etc...

Disons que le problème est globale oki, et la à la rigueur je veux bien avouer que je ouine, cette course a la puissance par exemple est quand meme (au bas mot) responsable d'au moins 50% (et je suis gentil) de la croissance des mules.

Quand j'ai commencé a jouer, les levels 100 ne pullulaient pas, loin de la, les gens se parlaient énormément, ne rechignaient pas a l'entraide, le fait que l'on était moins nombreux jouait forcement. Attention je ne suis pas en train de dire que "c'était mieux avant" (quoique), un tel jeu se doit d'évoluer et d'amener de plus en plus de monde. Ce que je regrettes, c'est l'état d'esprit général qui prévalait en ce temps (même le système des roublards était agréable, c'était une alternative poilante et pleine de frissons au bashing). Et il me semble, que ce soit les nouveaux systèmes d'ali, les mules, la course au leveling qui pervertisse cette ambiance.

Maintenant, quand tu dis que ce débat est entérré, je sais pas, il semblerait en effet, mais quand je vois certains posts des officiels (même si ca date), ou la dernière tentative de revalorisation du full-multi (tu sais la maj, ou tout le monde s'est plaint de plus pouvoir pexer en solo ou en double), j'me dis que le sujet perdureras aussi longtemps que le jeu et qu'il n'est pas clos.

D'ailleurs cette réflexion, comme celle du "bashing", par exemple, n'est pas seulement soulevé ici, elle est présente dans beaucoup de mmorpg, les forums généraux sont assez intéressant la dessus.

En tout cas j'preferes parler de ce sujet qui touche tout le monde, plutôt que de déblaterer sans cesse sur des revalorisation (tjrs vers le haut d'ailleurs) de classes ou de parler sans arrêt de quel endroit est le plus juteux pour pexer (sigh).

Enfin, je n'ai absolument rien contre le fait que certains jouent en double comptes tout en étant trés sociable (je vous félicite juste, j'arrive pas a jouer en double, je dois être limité niveaux reflexes et réactivitéXD), c'est juste que certains comportements se généralisent. Pour une personne comme toi (a t'entendre), combien de Iops traînant ses mules?

Je suis contre un système de bridage machine, j'aime quand une ambiance est le fait d'une communauté, je réclame pas de trucs machin-chouette qui limite a une IP, etc (d'ailleurs nous sommes deux a la maison sur deux postes, tiens ceci explique p-e cela), par contre il me semble que le choix d'orientation d'un jeu appartiens aux développeurs et aux joueurs qui se font entendre, d'où mon envie d'en parler.

Telhomme, qui n'est pas agressif pour deux sous, et qui vois pas en quoi cela peut être fatiguant de parler de sujet de fond...

ps ; pour finir sur l'histoire de ma puissance non acquise, je le redis, je me sent pas concerné par une sombre histoire de quequettes, maintenant il me semble que ce ne sont pas non plus des arguments totalement infondés.
C'est noté. J'vais pas réfuter ici ton opinion puisque par son essence même c'est la tienne et je ne pense pas pouvoir la modifier.
Mais bon (oui j'peux pas m'empêcher ), le double compte n'est pas pour moi l'apanage de la GB attitude. Y'a des gens comme moi qui aiment jouer plusieurs persos pour le plaisir que ça procure :

- moins de trous entre les tours ;
- plus facile de dropper (à défaut énormément de temps, j'essaye de compenser comme ça).

La liste est longue et je ne saurais t'en faire une liste exhaustive, mais comprends que c'est pas juste pour avoir la plus grosse et faire du tord au vilains noobs méchants

Et même si le sujet est débattu partout, je doute fort que le Studio change de politique. Maintenant je comprends tes idées réfractaires, j'avais tenu le même dialogue pour DAoC. Au final j'ai essayé et voilà où j'en suis

@PAE : la prochaine fois j'te laisse poster avant jeune padawan
Citation :

Ce que je regrettes, c'est l'état d'esprit général qui prévalait en ce temps (même le système des roublards était agréable, c'était une alternative poilante et pleine de frissons au bashing). Et il me semble, que ce soit les nouveaux systèmes d'ali, les mules, la course au leveling qui pervertisse cette ambiance.
Ca me parait interessant ca, a savoir : Est ce que les joueurs peuvent avoir un autre comportement. Est ce que le jeu ne pousse pas quand même a la recherche de puissance.....?

(et pour avoir été roublard je peux te dire que c'étais vraiment pas drole, une fois roublard, tu te faisait insulter de tous les cotés en mp, parce que tu volais les objets des autres....)

Cela dit ne confondez pas second compte et mule, il y a une nuance. L'état d'esprit a beaucoup changé selon moi, depuis qu'on peut vendre ses compte une fortune sur ebay, pas parce qu'on joue a deux comptes (je joue a deux comptes depuis très très longtemps, j'ai monté 8 perso dont deux au dessus du lv 80 et un a dessus du 115 et c'est vraiment plaisant). Aujourd'hui dofus c'est plus (lisez +) qu'un simple jeu, c'est une economie reelle et ca ca motive bien plus le farm et multycomptes.
Pour ma part c'est 2 comptes principaux, j'ai 2 personnages principaux a part entiere, aucuns des deux n'est une mule, ils se completent et sont tout les deux aptes au combats au meme titre, et j'ai investi autant de temps et de kamas dans les 2 ce qui me permet de beneficier d'avantage multiples en combat, les 2 se completant tres bien!

Apres j'ai un 3 eme compte, qui clairement fait la mule, l'espion, ou permets aux miss ayant des points deshonneur de pouvoir de nouveau acceder a leurs compte en banque.Donc oui j'ai une mule, mais qui pourrait elle aussi devenir un personnage a part entiere, elle a deja sa maitrise, son equipement et est lvl 3X.

Apres pour le cote legal, je vois mal le stuido m'envoyer un mail me disant "non non je ne veux pas que vous nous payez 3 abonnements, c'est pas bien ca nous fait gagner trop d'argent,restez avec un seul compte!"

Les comptes secondaires, c'est ce qu'on peut en fait qui est regretable, les miens sont utile et pas qu'a moi, mes cohequipiers sont tres content d'avoir de la complementarité au multi!
Je pense en tout cas (sur Djaul) qu'il n'y à pas autant de mule que ça. Mais il est clair que le multi compte est assez présent sur ce serveur.

Je pense comme dit plus haut, que les multi comptes joué en Rp, peut être super marrant, et toujours intéressant car on évolue les persos en même temps.

Citation :
Publié par Lemures
Les comptes secondaires, c'est ce qu'on peut en fait qui est regretable, les miens sont utile et pas qu'a moi, mes cohequipiers sont tres content d'avoir de la complementarité au multi!

J'ai un 4e perso (perso pas compte hein ? ) qui me sers de mule et c'est évident que tout le groupe en profite.

@Cryphal : merci maître
Citation :
Publié par Cryphal
La liste est longue et je ne saurais t'en faire une liste exhaustive, mais comprends que c'est pas juste pour avoir la plus grosse et faire du tord au vilains noobs méchants
Ouhla! je n'y penses même pas. Ca a manifestement pas l'air d'etre le cas avec vous (allez hop j'inclus le "pae" ["Patate A Eplucher" ?]), c'est juste que les mauvais comportements liés a l'utilisation de mules (la il s'agit pas de ma vision des choses il me semble) se font de plus en plus fréquents.

Et rappeler, mais comme vous le faites également, que les mules c'est pas la panacée dans un mmorpg, qu'a la rigueur un double comptes liant deux persos autonomes (bon j'avoue il me reste des doutes) n'est pas forcement préjudiciable au jeu mais que ce ne sont en aucuns cas des mules, ca reste intéressant. Ces sujets reviennent régulièrement sur le tapis, et même si l'on touche que la population de jol (ptete 10% in game), la piqûre de rappel sur les façon de jouer est pas un luxe, nop ?

Aprés je suis également d'accord pour avouer qu'il me reste pas mal d'images d'épinale sur les mmorpg, et que "ma" vision (même si elle est partagé j'en suis sur, enfin j'ose croire) n'est pas si "décalé" que cela...

telhomme, vieux con

ps ; a propos de quéquettes, il me semble que la mentalité GB est depuis pas mal de temps passé chez les bas levels, nop ?
Bon je viens parler un peu sur ce topic moi ^^

etant moi même un adepte du multicompte (3 compte mais rarement en même temps au final ^^) je viens donner mon avis.

Alors certes ca fausse un peu l'aspect mmo et le population IG

Perso j'i vois des fois un aspect RP oui on va me dire c'est pas RP de jouer avec plusieurs comte toussa mais moi mes perso on tous le diminutif reZ dan sl epseudo et je les considère comme une famille ^^ enfin bref.

A l'origine je possedai un sadida je les monter un peu level 45 environ puis j'ai crée un enu sur un autre compte pas pour dropper mais pour varier les plaisirs (vous pouvez ne pas me croire).

J'ai découvert une autre manière de jouer, resultat l'enu et level 47 mtnt j'ai recement fait une bonne dizaine de craft pour l'equipé et mtnt il prend le pas sur mon sadida. De plus je suis aucunemetn un HL j'ai pas de perso level 100.

ensuite mon troisième compte un eni bah oui un eni ca soigne et c'est bien pratique quand tu peux pas xp avec ta guilde parce que ya personne et que l'eni level 70 il est pas la ^^.

Enfin voila certes certains abusé et perso pour moi les gens qui joue a plus de 3 compte doivent vraiment se faire chier , jouer a 5 compte reviens a jouer tout seul enfin je trouve.

Moi j'ai trois compte et je joue rarement avec les trois j'ai choisi de faire trois compte parce que je voulais pas choisir si je prend l'eni je peux pas prendre le sadi aprce que il est sur le meme compte toussa.

voila pour moi jouer a plusieurs compte c'est pas l'appel au diable (ca veut rien dire cette expression ) et aprés il faut un minimum de bon sens .

Il faut faire la part des choses entre le multicompte mule et le multicompte plaisir.

EDIT :

Citation :
ps ; a propos de quéquettes, il me semble que la mentalité GB est depuis pas mal de temps passé chez les bas levels, nop ?
oui assez d'accord avec toi
Citation :
Ouhla! je n'y penses même pas. Ca a manifestement pas l'air d'être le cas avec vous (allez hop j'inclus le "pae" ["Patate A Eplucher" ?]

---> Pas une patate moi, méchant

En tout cas, je pense qu il y ai plus de multi compte plaisir (mon cas) que mules.
Il est peut être facile pour d'autres personnes de pex en groupe, membre de guilde etc, mais quand je suis tout seul, je suis bien content de jouer avec mes 3 comptes.

En ce qui concerne les BL (comprendre les Bas Level) je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il me semble que tout cela est logique, vue l'expansion du jeu, une minorité c'est retrouvé au hit parade des bêtises.
nan mais moi je voulais juste une petite info ... pas faire un troll !

paix pour les mules les GB comme les NeWb

http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Citation :
Publié par ZobyWane
Bonjour,

je vois souvent des personnes jouer avec plusieurs personages (le max un mec qui avait 4 personnages a lui dans un combat ...)

Ma question serait, cette attitude est-elle autorisé/toléré/déconseillée/interdite

si tant est qu'elle ne serait-ce que tolérée ...

Comment procède-t-on (outre la création de plusieurs Comptes sur akama) pour avoir plusieurs session simultanée sur dofus ?

(PS. j'ai bien vu un topic sur les macro/bots mais qui ne répondais pas a ma question car pas tout a fait sur le bon sujet ... mais bon ... j'ai pas trouver autre chose la recherche est pas facile sur ces forums ....)

Merci d'avance.

Z.

Alors pour te répondre quand même :
• Oui c'est autorisé d'avoir plusieurs comptes
• Il suffit de créer un deuxième compte Ankama et de lancer Dofus 2 fois
• rien à voir avec des bots/macros
Citation :
Publié par zweng
Ca me parait interessant ca, a savoir : Est ce que les joueurs peuvent avoir un autre comportement. Est ce que le jeu ne pousse pas quand même a la recherche de puissance.....?
Hum, répondre oui est pas difficile, mais faut voir que le studio a axé son travail la dessus pour s'assurer des rentrées d'argent, tablant sur une routine qui marche dans les autres jeux. Maintenant si les joueurs qui pensent (et qui s'abonne) que par exemple "le bashing" n'est pas la seule voie s'expriment suffisamment afin de faire croire a l'eventualité de quelque chose de possible... (enfin bref, de toute façon, ces joueurs la s'expriment plutôt rarement, c'est down XD).

Citation :
Publié par zweng
(et pour avoir été roublard je peux te dire que c'étais vraiment pas drole, une fois roublard, tu te faisait insulter de tous les cotés en mp, parce que tu volais les objets des autres....)
Ouaip mais roublard, c'était l'état d'esprit, et le fait d'être a poil constamment rééquilibrait le truc. En tous cas il me semble que c'était pas pour la puissance, mais plutôt pour l'adrénaline... enfin il se peut que j'me trompe, j'étais bien trop jeune pour avoir ce skin, j'me faisait dégommer trop vite...
Citation :
Publié par Eleonie
Et sinon, juste pour le fun, essaye un peu de jouer avec 4 comptes en même temps sur ton PC de base, et ensuite, tu viendras nous ré-expliquer le plaisir que tu auras éprouvé de jouer ainsi et surtout combien d'heures tu arrives à jouer dans cette configuration.

Parfois, vous êtes désespérant.
Moi en jouant 6 compte j'ai des monter d'adrenaline, j'utilise a fond mes possibiliter et mon expérience de dofus de longue durée, je joue efficacement (si ce n'est trés efficacement) avec c'est 6 perso et je trouve sa super fun. Je précise sur 2 pc pour eviter tous lag
Citation :
Posté par supermaurice
Moi en jouant 6 compte j'ai des monter d'adrenaline, j'utilise a fond mes possibiliter et mon expérience de dofus de longue durée, je joue efficacement (si ce n'est trés efficacement) avec c'est 6 perso et je trouve sa super fun. Je précise sur 2 pc pour eviter tous lag
6 compte??? 2 pc???? C'est quoi ce délire et tarrive a jouer?
j'ose croire a la plaisanterie, mais j'en doute.
Si tu prends ton pied de cette manière, y a pas de soucis.

Maintenant si la majorité des joueurs font de même, il faudra débaptiser le jeu du terme mmorpg.

Imagine le truc...

- Hop, ava?, , on se tapes quelques mobs ensembles ?
- vous etes combien ?
- 4 ...
- Ah bin nop, tes 4 comptes plus mes 6 comptes, ça fait ....
- ?
- bin 10, ça va pas le faire...
- arf, moui, ils sont vaches ces devs, ils pourraient pensé aux multi tout de même...
- tant pis...
Citation :
Publié par -HikaGe-SaN-
6 compte??? 2 pc???? C'est quoi ce délire et tarrive a jouer?

Bien sûr, mes deux comptes, les deux comptes de ma femme, les deux comptes de mon meilleur ami. Ca m'arrive rarement parce que c'est quand même pas gégé à gérer tout ça mais pour aller dropper y'a quelques mois aux Craqs et pour nourrir les bestioles ça se fait très bien. Mais bon faut pas être manchot du clavier lol
Après jouer tout le temps avec 6 comptes je rejoints telhomme pour le principe mmo spolié ...

Pour parler un petit peu comportement, c'est vrai que même chez les BL est implanté la mentalité GB mais ça tient je pense à la mentalité des joueurs plus qu'à autre chose. Je pense que part sa facilité d'accès, Dofus possède une population de joueurs très jeunes qui (ok je généralise, tous ne sont pas comme ça mais en majorité tout de même chez les Kévins) font une course à la puissance. Mais c'est inhérent à tous les jeux et je ne nous vois pas faire du bourrage de crânes à des milliers de joueurs. D'ailleurs ça commencerait par le respect de l'autre. Je n'ai pas à refaire l'éducation imparfaite à la place de leurs parents. J'aime mes deux personnages, d'autres n'en font pas la même utilisation, c'est préjudiciable mais malheureusement on ne peut pas y changer grand chose.

C'est vrai que j'ai l'air un peu pessimiste et peut-être y voit-on une manière de couper court au débat
Citation :
Publié par DaZe
Pour moi le multi compte à un véritable intéret ludique. Je m'explique. Le système tour par tours il est bien beau, mais jouer un seul perso dans un file de 8 perso + 8 mobs, bah ca fait que concretement on joue qu'un fois toute les 3-4 minutes (et encore.... ). Donc utiliser un deuxième compte (un véritable compte, pas juste une mule enu avec 1PV) permet de combler un peu ce vide.

Enfin c'est mon opinion.
Entièrement d'accord avec cette idée, +1.

Pour ma part, j'ai crée mon personnage pincipal en janvier05 (tt le monde osef ), un enutrof.
Et bien je suis très content de pouvoir jouer avec mon feca 80 (ancien principal) pour droper les crak des plaines, chose impossible avec l'enu, vu les resistances à l'eau de ces monstres.

Ainsi, j'allie les pouvoirs des deux pour 1, du plaisir et 2, un peu de drop de temps en temps^^

non?
Perso je joue avec deux et bientot trois comptes pourquoi? Parce que c'est un moyen de ne pas se lasser de dofus, de découvrir d'autres races toussa et d'avoir certaine faciliter dans quelques domaines tout en jouant en meme temps et rester un peu rp...
Citation :
Publié par Gobeurdeuff
non?
Moui tout a fait, m'enfin je reste de la vieille école, lorsque j'ai besoin de dropper aux craqs des plaines, je... je ... je quémandes de l'aide (mince, la honte a moiXD), ou je partages mes drops. Normalement c'est aussi comme ca que je vois le drop, mais c'est un fait de plus en plus rare j'ai l'impression.

Je sais pas p-e une sensibilisation aux différentes castes en début de jeux... M'enfin il est sûrement trop tard pour cela.

Rien que ce constats pourrait par exemple nous faire rebondir sur les débats de classes, comme quoi le débat est globale. Sur les topics enutrofiens j'ai assez milité pour avoir une vrai spécialisation du drop (surtout sur le rare) avec une chute conséquente de la force de frappe afin de nous amener sur de plus franche s collaborations, mais la j'serait de la baise vis-a-vis des mules (enfin merci ma guilde, mais y me supporteraient plus aprés) XD

Tiens j'ai vu que les idées diffères, vous le voyais à combien le nombre de comptes sans dévoyé le sens du mmorpg ? j'ai vu des 2, des 3 (ouip même un 6...) mais ca a l'air de ressembler a une estim perso suivant son propre cas ... (j'en fait partie d'ailleurs).

Telhomme en verve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés