Wanadoo fonctionne mal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, si http://www.cercledeselus.com/phpBB2/images/smiles/goa.gif n'existait plus, plus de version de DAoC localisée.
Ah vi, j'oubliais ça... je me demande comment j'ai bien moi d'ailleurs, moi qui étais là-bas (GOA) sur Caern (T4C tu me manques )
Franchement pour les 34 minutes d'attente, j'irais pas à pousser le vice en disant que si tu attends une heure à la sécurité sociale pour déposer un papier, tu changes de papier pour changer de régime... et ainsi de suite. Il faut voir sur la durée et en tirer une conclusion.

Un poil gênant ce down juste au moment où j'avais besoin d'envoyer un courriel important... mais bon en rentrant le soir, c'était rétabli.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu te casses pour avoir été déconnecté deux - trois heures ?

Tu peux partir chez un autre FAI mais ce sera le même problème, il y aura des jours où tu subiras des déconnexions (et la Hotline est peut-être mieux, mais elle peut être pire ce que tu as subis).

Ce n'est pas en changeant de FAI qu'il faut croire que tu ne subiras plus jamais cela.
de un si je me casse c'est pas pour une déco de 2-3 heures disons que ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase .

effectivement le service ne sera pas meilleurs ailleurs ( peux être même pire parfois ) mais alors pourquoi payer plus cher ? faut quand même reconnaître que je paye un tarif prohibitif comparé aux offres de la concurrence et quand j'en parle au commercial il me répond " oui mais nous on a un vrai service après vente ".

pour moi les problèmes ont commencés lors de mon déménagement lors de la souscription de l'offre complète télé / tel / net, par des bourdes monumentales du commercial qui tiennent carrément de la faute professionnelle grave ( méconnaissance totale du produit et conseils erronés voire volontairement faux ).

ensuite les problèmes hardware avec pas moins de 4 changement de livebox défectueuses ( le technicien FT qui était passé m'avait même dit de demander une SAGEM car les inventel sont réputées défectueuses chez eux, ce qui ne les empêche pas de les refourguer ) en 3 mois, depuis plus de pb youpi.

ensuite des deco intempestives sur parfois des journées entières, avec toujours au bout du fil des gens d'une incompétence chronique ( à croire qu'on les recrute au rayon fruit et légumes de carrefour les technicien assistance ) et comme dit plus haut j'ai parfois l'impression que c'est moi le technicien.

autre exemple vidéo à la demande film impossible à visionner pendant la durée de location suite à un problème technique non identifié, il m'a été répondu qu'on me recréditerai le cout de la location mais personne des 4 services que j'ai eu ne sait faire ( c'est quand même monstrueux à l'ère du tout informatique d'entendre ce genre de réponse ).

et je parle même pas de la technique décroché raccroché sans dire un mot.

donc oui je ne voit pas pourquoi payer plus cher pour un service que wanadoo / orange ( ou n'importe quel autre nom ils voudront bien leur donner ) n'assume plus du tout et continue de nous servir comme argument commercial comme une bonne vieille soupe froide, on sais que ce sera pas bon mais on la bouffe quand même.

je vois qu'en tout cas nous pauvres consommateurs continuons de faire les beaux jours des fournisseurs d'accès à internet et que tant qu'on aura ce type de discours c'est clair qu'ils ne changeront rien et continuerons de se frotter les mains en encaissant ( combien de plaintes auprès des assos de consommateurs pour que le gouvernement régule la tarification des hotline ? )

bon j'arrête le HS je me rend compte que je divague sur les fournisseurs en général.
Citation :
Publié par french frogg
ensuite les problèmes hardware avec pas moins de 4 changement de livebox défectueuses ( le technicien FT qui était passé m'avait même dit de demander une SAGEM car les inventel sont réputées défectueuses chez eux, ce qui ne les empêche pas de les refourguer ) en 3 mois, depuis plus de pb youpi.
Bah moi, j'ai une Inventel, jamais eu de problème avec, à part une ou deux fois où elle avait planté.
souvent les gens qui répondent au téléphone ont la tchatche mais à part ça ils n'ont rien d'autres...dès qu'on leur parle technique, il vont voir leur supérieur lol. Comme numéricable le mec que j'avais eu pour me renseigner faisait celui qui avait bien appris sa leçon et je le fait dérailler avec le mot "ping" lol....il est allé voir son supérieur pour ça
t'as pas eu de chance.

J'ai une offre internet chez eux (pas de téléphonie / tv) et je n'ai eu pratiquement aucune interruption de service en 4 ans (je dois avoir perdu le net pendant 1 journée en tout.). Bon faut dire j'ai pas de livebox aussi j'utilise un modem adsl2+

Pour les hotlines.... c'est toujours catastrophique. Les centres d'appel sont souvent déportés et le personnel incompétent.
Citation :
Publié par Wiganz
tPour les hotlines.... c'est toujours catastrophique. Les centres d'appel sont souvent déportés et le personnel incompétent.
Oui MAIS

Jusqu'a un passé très récent, il y avait deux "supports" quand tu etais client Wanadoo/FT, tu avais le N° payant wanadoo, et le 1013 lorsque tu avais un problème de synchro. Aujourd'hui, tu ne peux plus appeller le 1013 pour un problème ADSL, si tu perds la synchro, tu appelle le 3900 et là, en fonction de la personne sur laquelle tu tombes, ça peut bien se passer, ou mal se passer.

Hier, une de mes voisines a essayé de se connecter chez Wanadoo entre 11h et 13h, vu que ça ne fonctionnait pas, elle a appellé la hot line, qui lui a fait debrancher rebrancher le modem, puis réinstaller le client wanadoo avant de s'apercevoir qu'il y avait des perturbation et que c'etait "normal", résultat, 25 minutes à 34cts d'euros (je compte pas l'attente parce qu'elle est gratuite).

Moi, perso, quand j'ai une perte de synchro (c'est arrivé récemment), si je dis que j'ai un routeur, on me dit d'aller voir le revendeur d'icelui, point barre, et si je dis que j'ai un modem "agréé Wanadoo" on me propose de faire des manip a la c.. pendant des heures. Par le passé, un pti coup de fil au 1013, et le pb était réglé.
De la même manière, avant, en cas de pb de SNR ou équivalent, tu appellais le 1013 et on te rappellait le Lendemain, pour moi la dernière fois, j'ai du contacter le 3900 et ça a duré 3 semaines, dont 2 a se demander pourquoi le ticket d'inter de FT restait ouvert sans inter :/ :/ :/

Ceci dit, par rapport au prix que je paie (après un appel au 1014 mes 2/3 semaines d'indisponibilité m'ont fait obtenir un mois gratuit) , et à ce que je connais d'autres provider, je suis content de ce dont je dispose, notamment vu la qualité intrinsèque (notamment au niveau du SNR) de ma ligne qui est pourrie (j'ai jamais pu obtenir une reconstruction gratos )

comme je l'ai dis précédemment, comme on connait ses saints, on les honore.
Perso la centrale de Wanadoo j'ai jamais eu de problèmes avec eux... enfin je les appelais ptetre pour de la merde aussi je sais pas.

En tout cas ils ont toujours su m'aider.
je dois avouer en effet que mes problèmes sont nés en même temps que la souscription à l'offre complète et au passage en 1méga, hasard malheureux ? mauvaise ligne ? ( je soupçonne l'installation d'être foireuse ) car en 3 ans avec internet 512 et un modem classique j'ai jamais eu de pb ( si une fois mais c'était la prise tel qui était totalement oxydée ).


enfin en tout cas depuis 1 an wanadoo me lourde fortement
Citation :
Publié par Paice
Jusqu'a un passé très récent, il y avait deux "supports" quand tu etais client Wanadoo/FT, tu avais le N° payant wanadoo, et le 1013 lorsque tu avais un problème de synchro. Aujourd'hui, tu ne peux plus appeller le 1013 pour un problème ADSL, si tu perds la synchro, tu appelle le 3900 et là, en fonction de la personne sur laquelle tu tombes, ça peut bien se passer, ou mal se passer.
Moi perso, je fais le numéro de l'Assistance Technique qui commence par 0 892 xxx xxx si j'ai un problème de connections à Internet.

Je suis tombé qu'une fois sur un incompétent ("il faut changer votre Livebox, monsieur", en clair, ils ne voulait pas s'occuper du problème).
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi perso, je fais le numéro de l'Assistance Technique qui commence par 0 892 xxx xxx si j'ai un problème de connections à Internet.

Je suis tombé qu'une fois sur un incompétent ("il faut changer votre Livebox, monsieur", en clair, ils ne voulait pas s'occuper du problème).

fallait lui demander de changer d'interlocuteur lol
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moi perso, je fais le numéro de l'Assistance Technique qui commence par 0 892 xxx xxx si j'ai un problème de connections à Internet.

Je suis tombé qu'une fois sur un incompétent ("il faut changer votre Livebox, monsieur", en clair, ils ne voulait pas s'occuper du problème).
Ca c'etait avant l'ouverture du 3900, le seul 0892 qui reste, c'est celui de la partie commerciale, le support c'est 3900 maintenant....
Citation :
Publié par Paice
Ca c'etait avant l'ouverture du 3900, le seul 0892 qui reste, c'est celui de la partie commerciale, le support c'est 3900 maintenant....
Arf, je n'ai pas reçu de courrier pour m'avertir que l'Assistance Technique avait changé de numéro...:x
Petit up de ce fil ... juste pour savoir si des wanadiens sont toujours dans les choux ?
Du coté de Nice, nous avons toujours des coupures (enfin moi, perso, je suis coupé depuis samedi dernier).
Parfois des coupures oui, la plus importante le 14 juillet. Coup de téléphone à l'assurance commerciale (je pensais que le fait d'avoir changer ma CB jouait sur cette coupure, mais non) et par le plus grand des hasards, le net revient 15 min après le coup de téléphone.

Mais il reste des petites coupures de ci de là.
Citation :
Publié par Nekao
Petit up de ce fil ... juste pour savoir si des wanadiens sont toujours dans les choux ?
Du coté de Nice, nous avons toujours des coupures (enfin moi, perso, je suis coupé depuis samedi dernier).
Aucune coupure depuis celle qu'on a subit le 24 juillet.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Arf, je n'ai pas reçu de courrier pour m'avertir que l'Assistance Technique avait changé de numéro...:x
Pourquoi tu as déja reçu un courrier pour autre chose qu'une facture, toi ?

Il n'envoient même pas de courrier pour t'informer de la modification des conditions d'abonnement, donc ils vont pas se prendre la tête a chaque fois qu'un numéro de téléphone change. Regarde les DNS, ils ont changé en 2004, et personne n'a été prévenu de rien, même pas par mail......
Citation :
Publié par Paice
Il n'envoient même pas de courrier pour t'informer de la modification des conditions d'abonnement, donc ils vont pas se prendre la tête a chaque fois qu'un numéro de téléphone change. Regarde les DNS, ils ont changé en 2004, et personne n'a été prévenu de rien, même pas par mail......
Si si, ils envoient des mails si tu changes ta formule d'abonnement et si tu changes de mot de passe.
Brest en Bretagne, 8 mo idem pas de problème de coupure...
par contre si qq1 pourrait me renseigner : j'ai des problèmes de lag, mais que sur battle.net (donc jeux blizzard) que se soit warcraft III ou diablo 2, et je ne sais pas du tout d'ou celà peut provenir (les autres jeux je suis aux alentours de 20-30 de pings)
Et je n'ai aucun DL en cours

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés