L'origine des pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les noms de mes personnages n'ont pas tous une signification particulière, mais pour ceux qui en ont une, la voici :

- Ma Skald, et accessoirement mon premier personnage, s'appelle Hypsipylae (version sans accent de Hypsipylé), qui est un personnage secondaire du mythe de la Toison d'Or. Fille du roi Thoas, elle sauve son père du massacre lors d'une révolte des femmes au cours de laquelle tous les hommes sont tués.
Dante dans la Divine Comédie, fait allusion à ce personnage :
Citation :
Ivi con segni e con parole ornate~~~~~~~~~~~~~Là par astuce et paroles ornées
Isifile ingannò, la giovinetta~~~~~~~~~~~~~~~~Il trompa Hy(p)sipyle, la jeune fille
che prima avea tutte l'altre ingannate.~~~~~~~~~Qui avait d'abord trompé toutes les autres.

L'Enfer XVIII 91-93
Le personnage a été créé juste avant la sortie de SI et le hasard a voulu que Thoas apparaisse dans le jeu un an plus tard à la sortie de ToA. Lors de la ML2, à l'étape 2.3, il faut récupérer un Bâton de Thoas et combattre l'Avatar de Thoas à l'étape 2.9...

- Ma Sentinelle s'appelle Melicerte qui est aussi un personnage de la mythologie grecque, c'est le petit-fils de Cadmos, le fondateur de la ville de Thèbes.

- Ma Hel Brynhyld vient de Brynhild, nom d'une Valkyrie ayant désobéi à Odin et dont la punition est un sommeil qui ne cessera que lorsqu'un homme ignorant la peur franchira le mur de flammes qui l'entoure pour la réveiller. (Lorsque Mythic a créé la classe Valkyrie, j'ai été bien ennuyée de ne pouvoir reprendre ce nom. )

- Ma Fléau d'Arawn Athropia devait s'appeler Indiana (à cause du fouet en référence au Docteur Jones ) mais le nom et ses dérivés était déjà pris. Comme Arawn est le Seigneur de l'Outremonde et fait plus ou moins référence à la mort, j'ai modifié le nom d'Atropos, la dernière des trois Moires, celle qui coupe le fil de la vie.

- Ma Chasseresse Indyanna, créée peu de temps après la Fléau, vient de Diane, déesse romaine de la chasse. ("Indyanna, c'est le nom du chien." "Meuh nan, il s'appelle Kerlingulfr, mon chien." )

- Ma Prétresse d'Arawn Hollowya vient de l'anglais "hollow" qui veut dire "creux". Je trouvais que ça allait bien à la forme d'ombre.

- Ma Faucheuse Orcina Nuntia fait vaguement référence à l'image du squelette drapé dans une pèlerine noire et portant une faux. "Orcinus" est l'adjectif latin signifiant "des Enfers" et "nuntia" est la "messagère".

- Ma Finelame Penthesilae (en fait Penthésilée) est le nom de la reine des Amazones, tuée par Achilles.

- Ma Théurgiste s'appelle Liliade etlOdysee, tout simplement pour l'Iliade et l'Odysée, poèmes d'Homère.

- Ma Guerrière Vigryd vient de Vigrid, nom du champs de bataille de 120 lieues de côté où les Einherjars affronteront les forces de Loki lors du Ragnarök.

- Mon Hérétique Ariann SuivezLeFil vient de l'arianisme, une des premières hérésies chrétiennes et rappelle le mythe de Thésée qui parvient à sortir du Labyrinthe grace au fil d'Ariane, qu'il suffit, comme le DD focus de l'Hérétique, de remonter pour trouver l'origine.

- Ma Séide Erzsebet Bathory est le nom d'une comtesse hongroise du XVII-ième siècle qui faisait enlever et saigner des jeunes femmes dans le but de boire leur sang afin de prolonger sa jeunesse et sa beauté.

- Ma Bainshee Voxifera est une déformation de "vociférer".

- Ma Helhaxa Schkwalya vient de "schkwal", mot russe signifiant "squale".


Citation :
Publié par Aguel
tirer du superbe livre de Barjavel ' la nuit des temps
Je ne peux que plussoyer cette remarque et conseiller la lecture de ce livre même s'il a mal vieilli et peut paraître un peu kitsch de nos jours.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Citation :
Publié par Aguel
tirer du superbe livre de Barjavel ' la nuit des temps ) L'histoire d'amour eternel entre Elea et Paikan .
Ce bouquin a longtemps été mon livre de chevet.
- Alors mon tout premier perso en arrivant a DAoC ca a été Astragoth mon Paladin: Meme si pour un breton paladin ca peut bien sonner ca n'a rien a voir. Astragoth est le champion Mage-guerrier des Nains du Chaos a Warhammer. Les nains du chaos sont frisés, les cheveux noirs long en général pourvu de grand crocs, enfin des défenses de sangliers en haut comme en bas. Certains on un corp de Taurau avec une tete de nain. Cette armé utilise des centaures, une artillerie du tonnerre comme tout nain qui se respectes, et son grand champion Astragoth monter sur un Grand Taurus.
- Megathron mon Cabaliste, bas c'est tout simple ca viens des Transformers.
- Ravenlofth mon Warlock: Ravenloft est l'un des plan les plus pourris ou un joueur de AD&D peut se retrouver avec son groupe de compagnons. C'est une des campagne a jouer en gros, tout comme Forgoten Realms(Royaumes Oubliés), Darksun, Al-Quadim, Dragon Lance.....etc... Ce nom aurais pû convenir a un séide, vu que c'est un monde sombre a la transylvanienne avec Garous, Vampires, goules etc...

- Voila il y a d'autres persos, qui tous auraient dû s'appeler différement sauf Raven, car avec les plus de 15 ans de JDR que j'ai pratiqué dans ma vie, + les jeux vidéo, jeu de carte etc... je connais un énorme paquet de noms. A ma grande surprise, la plupart du temp quand j'ai créer un perso, son nom si peu connu soit il etait deja pris, ou plutot ses premieres lettres déja utilisé par un autre nom. Genre les noms des champions de chaque armée de Warhammer, d'autres de Donjon ou Magic etc...
Behemota .... sur alb ys

dans le jeux pc Heroes il y avait les Behemot des gros moche

moi je voulais mettre Eleanora (un truc ds le genre) mais deja pris (et en effet par une assassine sur mid ys que je prend toujours plaisir a tuer avec Behemota (pas souvent )

mon frere m'a pas attendu dans le cyber pour creer le perso alors il a mis Behemota car c'etait une bretonne (nom feminin kwa ! )


voila (on ne connaissait pas les Behemoth des abysses)

puis les rerol Behe / Behex / Behez ....
Helnea : Helene + faute de frappe = Helne , le A est pour la sonorité (déjà mon pseudo en lan avant DAoC)

Semiramis : princesse babylonienne pour qui ont été construits les jardins suspendus. Le perso a été créé en même temps que Chleopatre, joué par un copain, soeurs jumelles, chieuses, les noms avaient été choisi en fonction de la notion de gamines gâtées et têtes à claques. Accéssoirement Semiramis c'est aussi ma chatte, que j'ai eu après avoir créé le perso (on est frappé ou on l'est pas )

Gjavann : généré automatiquement
Hamlin ça vient d'un livre où il est seigneur des elfes pour résumer et vu que c'est un strel Cygur m'a fait remarqué que cela pouvait être aussi le Hamlin du conte

Sinon Balgend mon autre perso bah c'était avant de jouer à D&D j'avais aucune idée j'ai noté les lettre de l'alphabet et j'ai tiré au sort et un certain nombre de lettre et voilà
Pour mon 1er perso, j'avais pas trop d'inspiration alors j'ai cliqué sur 'générer' jusqu'à ce que j'en trouve 1 sympa et original (je suis pas fan d'appeler mon perso avec des pseudos super connus genre dragon ball z ou gondolf...) : Merimyr.

Mon 2e perso, ben j'ai fait très original : Mirmeryl (parce que Mirmery ça faisait pas fini je trouve)

Et pour le 3e comme c'était une lurie, ben j'ai raccourci : Mery ^^
teluos mon méné = Mon nom de famille a l'envers
tiberias mon pal : Nom d'orlando bloom dans un film a la con que j'ai bien aimé
karadawg mon sorcier : dérivé armoricain du seigneur qu'on ne présente plus
Fraewyn la moniale, euh frae dérivé de friar, et wyn c le générateur qui me l'a filé
Merco : ritonlabaston, juste paske je trouve ça tres marrant
sicaire : sahteene, thx le générateur,
Mon pa: patrickpoivredarawn ... no comment
thaumate : gwenyfhar, dérivé de guenievre dans je sais pu quel dialecte

et le reste, comme maoucaba et d'autres, ce sont des délires irl
Je joue un clerc.....Le premiers trucs que les gi's hurlent dans Platoon c'était MeeeEEEeeeediiiiiccsssssss !....Bon ok pas très recherché.

J'ai rajouté un CICR en lastname me disant que généralement on tire pas sur une ong....ben ça marche pas IG

En général les pseudo n'ont aucun sens intrinsèques.
Alors dans l'ordre : Perlesvaus (mon paladin) est le nom en ancien français de Perceval. | Rash vient d'un personnage d'une BD dont j'ai oublié le nom (une super BD d'héroic fantasy, je retrouverai ca) | Necronhomicon vient du célèbre bouquin de Lovecraft | Sinysshor généré aléatoirement puis un peu modifié au feeling | Belleduseigneur titre d'un livre génial du non moins génial Albert Coen.



Citation :
Publié par Aguel
Ensuite mon seide s'appelle Paikan , tirer du superbe livre de Barjavel ' la nuit des temps ) L'histoire d'amour eternel entre Elea et Paikan .
rhaaa love ce livre !!!
Nvk > A l'époque je jouais au Warhammers, je faisais l'armée des Skavens, j'ai mit les lettres à l'envers -> snevaks que j'ai transformé en Neevaks, et comme je jouais a counter, c'etait la mode des leet nicknames de 3 lettres sans voyelles, alors ca a fait Nvk.

Ambrozia > Ca vient de mon imagination, jtrouvais ca particulièrement role play pour une guérisseuse kikoolol

Zakmah > Jlai aussi inventé

Tamzekh > ca vient de mon pseudo irl -> Tamz, et j'ai rajouté ekh parce que ca le fait ;o)

VOILA !
moi mon perso est thomason Lamitraillettesduheal (je pensai que l'arme s'écrivait comme ca,pis en faites nan )
alors j'ai gardé thomason (car je trouvais très jolie ) et sur la demande d'un ami j'ai mis en nom "aLaPorte"

Ryban, pour le ubber jeu de mots avec le lastname => Ryban Belle

A l'origine c'était juste une barde pour quartz (d'où le nom à la con) et finalement c'est devenu mon main, j'ai pas osé changer le lastname

Sinon Nimroth, mon eld ça vient du Sda, y a un fleuve qui s'appelle le Nimloth mais par une opération du saint esprit j'ai mal recopié...

Valloo mon faucheur, un perso créé à l'origine pour que mon petit frère fasse mumuse (il l'avait monté lvl 5 en solotant du vert, c'était avant le /level ) c'est le nom d'un gros dragon dans Zelda The Wind Wakers (encore un nom ridicule, tout le monde se fout de ma gueule quand je le joue )

Sinon en pagaille dans les rerolls que j'ai pas eu le courage de monter y a ma ranger Mitandotres (olol tué par Mitandotres ) mon champion Vodkapowaaaaa (créé un lendemain de cuite) mon proto Ailkantgetnoho Satisfaction (les paroles de satisfaction des rolling stones avec un super accent) Dumoria mon animiste (un sylvain dans zelda toujours) Pizzle Daatwizzle mon druide (les amateurs de françois pérusse comprendront ) et mon finelame Deggial (hommage à Therion un groupe de metal).
Citation :
Publié par Thomason
moi mon perso est thomason Lamitraillettesduheal (je pensai que l'arme s'écrivait comme ca,pis en faites nan )
alors j'ai gardé thomason (car je trouvais très jolie ) et sur la demande d'un ami j'ai mis en nom "aLaPorte"

Thomason OfaBeach

.

Diorz -> Dior (nom syndarin dans tolkien)
Citation :
Publié par Maoucaba
tiberias mon pal : Nom d'orlando bloom dans un film a la con que j'ai bien aimé
C'est pas Orlabdo bloom qui s'appel Tibérias dans Kingdow of heaven mais un des chevalier qui protège le roi et ce film est loin d'etre un film a la con
Alors, les noms dont je me rappelle la provenance :

- Mon Empathe, premier niveau 50, Magedelaforet, manque d'inspiration ce jour-là, et GOA ne veut pas me le changer

- Mon Chaman, second 50, Minichamy, idem que pour mon Empathe

- Mon Prêtre de Hel, me troisième, Aristar, c'est le nom du sympathique personnage de mon avatar avec un "A" devant

- Mon Séide Mercador, le même nom, à une lettre près, de la capitale dans le monde de Landstalker (jeu mythique sur Megadrive, pour ceux qui ont essayé )

- Mon Skald sur le Classic, Meonor, venu de Meonys (un personnage sur Ys : Me on Ys), sauf que j'ai utilisé un autre serveur pour la terminaison ^^ (Meonglast je trouvais ça pas terrible)

- Mon Ménestrel, Elacta, accessoirement le dernier niveau 50 que j'ai monté, c'est le pseudo que j'utilisais quand je jouais à Age of Empires 2 (dans lequel je jouais les Celtes, et je trouvais qu'Elacta faisait bien "Ecossais")

- Mon petit Séide Terrence, pour aller avec Phillipe, le petit Séide d'un pote (les amateurs de dessins animés tout moches comprendront)

- Mon Moine Loynis, nom d'un Clerc dans Heroes of Might and Magic 3, mais je trouvais que l'habillement faisait plus "Moine"

- Mon Druide, Keonys, vient de Meonys. Au passage, Keonys est le pseudo "de base" que j'utilise partout. Après il y a des dérivés comme Yeonas, mon Moine de Quartz.

- Mon Hérétique, Eldec, un nom généré

- Mon Clerc, Elnys, un mix entre Keonys et Eldec

- Ma Bainshee, Magina, une "féminisation" du nom de mon Empathe.



Sinon il y a les noms "à la cons" spécial Camlann ou autres comme :

- Mon Skald, Cotedeporc, créé un jour avant midi alors que j'avais les crocs

- Mon Sicaire, Marceldesforets, le cousin de Robin des Bois

- Mon Guérisseur, Catapulte, car le nain me faisait penser à un boulet de Catapulte

- Mon Skald de Quartz, Cataphracte, nom issu de la cavalerie lourde Antique.

Voilà pour les "principaux"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés