Publié par Capitaine Capitan
...
Funcom est au courant que certains joueurs aiment différents types de PvP, c'est la raison pour laquelle ils ont dit considérer la possibilité de proposer différents serveurs avec différents systèmes de règles PvP afin de contenter les différentes manières de jouer et pour autant qu'il y ai effectivement une demande pour ce genre de serveurs.
Pour être honnête, les concepteur y pensent et y travaillent mais ils ne peuvent rien promettre pour le moment, il est inutile de promettre quelque chose qui au final ne se concrétisera pas ou qui se révèle non nécessaire ou encore impossible à implanter.
...
Cela signifie que l'on est pas certain d'avoir de serveur full pvp?
Parceque si c'est le cas le PvP tel qu'il est décri ne correspond pas du tout à ce que j'attendais dans l'univers de conan, une zone pvE et une zone PvP si j'ai bien compris.
Le combat de masse fait parti de l'univers de conan qui est perpétuellement en guerre mais ne constitue qu'une petite partie des aventures possibles. D'ailleurs conan ne participe à la guerre que par pur opportunisme car il n'a aucune réelle allégeance.
Dans un univers brutal et impitoyable le pvp devrait être partout, dans les royaumes frontaliers, dans les ruelles sombres de Tarantia, les murs même de sa propre maison ne devraient suffire à se garder de la lame d'un assassin habile.
Je ne demande pas que ce soit l'anarchie non plus dans Tarantia mais bon c'est possible de rendre le pvp plus ardu dans les zones sécurisé. Un petit système qui me vient à l'esprit :
- Des gardes patrouillent, un seuil d'alerte est simulé par des cercles concentriques augmentant de valeur.
- Un joueur commet une action hostile/louche (se battre, forcer une porte, escalader un mur...) ça génère un niveau d'alerte (qui peu se cumuler)
=> le niveau d'alerte généré est supérieur au seuil d'alerte des gardes => les gardes rappliquent => rixe pour leur échapper sinon se fait maîtrisé => sanction (amende, travaux forcés ..) => si récidive : fiché par la garde qui à l'avenir interpelle, voire tue a vue.
Bon je vais pas faire le jeu à leur place non plus mais ça m'agace de voir un jeu qui ne va pas au bout de son concept et fini par choisir le consensus et la facilité.
Cela étant dit AoC sera sans doute un très bon jeu mais apparemment pas le jeu que j'attendais. (Et je respecte tout à fait ceux qui attendent un jeu de pvp de masse)
Pour l'instant je retient les 3 points suivants :
- qu'on aura une zone PvE et une zone PvP (orienté combat de masse)
- qu'on aura "peut être" un serveur full PvP (c'est à dire sans doute aucun ou un seul multinational).
- AoC sera orienté pvp de masse et de guilde, le pvp sauvage sera réduit à la portion congrue.
Peut être que j'ai rien compris, que j'ignore certaines choses et que je m'énerve tout seul pour rien donc si je suis dans l'erreur je serais reconnaissant qu'on m'explique pourquoi.