Chapter 2 sur le TC

Répondre
Partager Rechercher
non on s'est mal compris Hudson je parlais en solo c'était infaisable mais moi personnellement je groupais donc la chasse de groupe c'était sympa et ça passait avec quelques bobos des fois mais ça passait.
Citation :
Publié par Adelladone
non on s'est mal compris Hudson je parlais en solo c'était infaisable mais moi personnellement je groupais donc la chasse de groupe c'était sympa et ça passait avec quelques bobos des fois mais ça passait.
Au temps pour moi ! Nous sommes d'accord sur la question.
Malheureusement, entre le "god mode" jamais corrigé, et la nécessité d'un grind colossal (Jedi !), on peut pas dire que SOE ait fait la promotion de tel groupes "à l'ancienne" (le premier qui dit "solo-group" je l'égorge avec les dents).

Quand j'entends dire "le DWB est pratiquement impossible à soloter" pour souligner la difficulté actuelle, ça m'fait bien rire quand j'me souviens de groupe de 20 pré-cu venir s'y casser les dents.
Citation :
Publié par HudsonD

Maintenant, la question à un million, pour résoudre un tel problème....
A) Je révise la puissance des armures et des buffs, ainsi que celles des monstres.
B) Je fous le système complet à la flotte, et j'implante un nouveau système fondamentalement différent sans prendre le temps de le tester ou le peaufiner. 2 fois.
La communauté a demandé A, elle a eu B.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Sans vouloir être lourd, on peut revenir au topic du thread, à savoir le chapitre 2 sur le TC ???

... ha ouais, c'est sur pour pouvoir parler de ça, il faut se connecter IG
c'est bien de chercher la petite bête et de relancer la machine non?

Personellement j'attends de voir ce que va donner ce nouveau système de spynet operative pour les BH ca risque d'être sympathique, et j'ai hâte de retourner au système de visée Pré-NGE.
bon c'est sur j'ai pas connu l'epoque pre-cu... et j'etais smuggler/ws, donc avant la nge, le solotage etait impossible quoi que j'y fasse... donc je connaissais bien la chasse en groupe...

et oui j'avais mal compris ta remarque Galleanta... en gros tu disais que le jeu etait trop facile deja avant le CU et ca n'a fait que s'empirer depuis...
l'equilibrage de la difficulte n'est pas facile, moi aussi je trouve ca un peu trop facile (un peu moins maintenant que juste apres la nge, mais c'est loin d'etre ca), heureusement il reste des instances qui necessitent un bon groupe (surtout 2 medics pour surete)

mais d'un autre cote ca me derange pas de pouvoir soloter des trucs... question de temps... si pour chaque truc dont j'ai besoin il fallait que je reunisse un groupe de 20 et qu'encore du coup sur les 20 il y en ai la moitie qui veulent la meme chose, bah c'est bon je vais pas passer 2 semaines pour fabriquer une pauvre table de mustafar

mais encore une fois pour les krayts par ex, la facilite actuelle ne vient pas de la surpuissance, mais juste du fait que le krayt qui est snared en continu a 50m de toi, il peut pas te toucher... je sais pas comment c'etait avant le CU pour ce genre de trucs...
Oui enfin, c'est légèrement plus difficile depuis le chapitre 1, parce que les mobs re-utilise leur spécial.
Moi non plus, je ne trouve pas ça foncièrement normal de pouvoir me soloter un Ancien Krayt. Se ne serait plus le cas, s'il avait une attaque en ranged.
On finit le hors sujet pour ma part, pour que cela soit bien clair.

Citation :
Publié par Kyn
...
Pre-CU :

Il n'y avait pas de snare, de root, de mezz.
L'IA était plus performante. Les mobs prenaient toujours le chemin le plus direct, donc impossible de les distancer sans le FR, le burstrun, le terrain négo ranger.
HAM et résistances énormes pour les gros mobs, d'où l'impossibilité de les tuer en moins de 5 min.

Les buffs ont rendu facile le bas et moyen contenu du jeu. Les caves comme la squill cave ou la narglatch cave étaient quasi impossibles à faire en solo sans buffs/spice/food. Pour le High End (NS caves et +), il fallait certains templates bien précis. Et là se situe le point important, car le template de roxxor MSwordman/stacker était loin d'être majoritaire. Il y avait énormément de monomasters de combat, et pour ces templates là, impossible de tout se soloter.

Les buffs et templates de roxxor étaient un choix. Mais depuis le CU, tout le monde est désormais buffé d'office. Aucun risque pour un level 80/90 à aller dans la torton cave de Rori, quoi qu'il fasse.

Pour le chapter 2 du TC, le devchat de mercredi apporte quelques précisions sur les choix effectués pour ce patch.
Citation :
Publié par Galleanta
O
L'IA était plus performante. Les mobs prenaient toujours le chemin le plus direct, donc impossible de les distancer sans le FR, le burstrun, le terrain négo ranger.
Parce que comme IA c'est plus performant ça????
Plus simple oui, ça c'est clair. Plus logique, certainement pas, ni performant d'ailleurs. La seule chose qui compensait ce défaut de performance, c'était justement leur puissance en dommages ou en HP.
Maintenant c'est clair que là ya pas photos, les mobs utilisent leurs aptitudes spéciales, et en plus fuient quand elles sont trop amochées. Si c'est de la perte de performance ça, je veux bien partir au fin fond d'un monastère.
Non le seul reproche que l'ont puisse faire encore, même si je trouve le concept carrément excellent, ce sont les concepts de stealth, et leur utilisation au niveau des joueurs dans les instances high levels. La possibilité de perdre l'aggro sur simple click, ça c'est trop fort. Autant en pvp c'est excellent même si c'est un peu gavant a force, autant sur des instances haut niveau, c'est trop puissant. Certains mobs elites devraient être insensibles à ces talents. Or pour le coup, aucun n'y est insensible. Donc évidemment ça provoque des abus bien compréhensibles.

(qui a dit dans la salle que j'étais en train de faire du hors sujet là? oui oui j'ai bien entendu quelqu'un le dire)
Citation :
Publié par HudsonD
Les mobs utilisaient leurs spéciales. Au début.
nan ils utilisent leur spéciale. je pense que c'est là un des principaux problèmes. Ils n'en ont qu'une pour la plupart, 2 ou 3 pour les plus gros, et surtout ils n'ont pas de buff / regen d'action ou de santé, sauf dans quelques instances (dans lesquelles d'ailleurs cela fait partie de leur pool de spéciales).
Par contre là ou je pense rentrer dans le domaine d'opinion commune, c'est très loin d'être assez généralisé d'une part, et d'être sufisant d'autre part. Mais d'un autre côté... ça permet à un peu tout le monde de s'amuser. il en faut pour tous les goûts. Le problème aujourd'hui, c'est que justement yen a pas assez pour tous les goûts, comparativement a la période pre-CU.
ça va revenir... quand? ça c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Parce que comme IA c'est plus performant ça????
Plus simple oui, ça c'est clair. Plus logique, certainement pas, ni performant d'ailleurs. La seule chose qui compensait ce défaut de performance, c'était justement leur puissance en dommages ou en HP.
Maintenant c'est clair que là ya pas photos, les mobs utilisent leurs aptitudes spéciales, et en plus fuient quand elles sont trop amochées. Si c'est de la perte de performance ça, je veux bien partir au fin fond d'un monastère.
)
Le mob qui ne fait que suivre le chemin du joueur c'est de la performance? On lui tourne autour et ce con va à l'endroit où tu étais il y a 3 secondes. Pouvoir être derrière un krayt pendant que lui continue d'avancer dans la direction opposée, quelle performance de l'IA!

Et pré-cu les mobs savaient eux aussi faire des postures down, up, kd, se mettre à genoux, se coucher, courir pour ne pas être attaqués en mélée, et même soigner pour certains.

Quant au vanish/cloak à la prédator, c'est l'une des skills les plus risibles pour un jeu SW. Après on dit que SWG n'est pas devenu un jeu d'héroic-fantasy au CU avec ses roots, snares, cloak.
Citation :
Publié par Galleanta
Le mob qui ne fait que suivre le chemin du joueur c'est de la performance? On lui tourne autour et ce con va à l'endroit où tu étais il y a 3 secondes. Pouvoir être derrière un krayt pendant que lui continue d'avancer dans la direction opposée, quelle performance de l'IA!

Et pré-cu les mobs savaient eux aussi faire des postures down, up, kd, se mettre à genoux, se coucher, courir pour ne pas être attaqués en mélée, et même soigner pour certains.

Quant au vanish/cloak à la prédator, c'est l'une des skills les plus risibles pour un jeu SW. Après on dit que SWG n'est pas devenu un jeu d'héroic-fantasy au CU avec ses roots, snares, cloak.
Concernant le suivi de l'IA ça ça a pas évolué. J'ai toujours connu ça même au début du jeu. Et a ma connaissance c'est pratiquement la même chose dans tous les jeux, c'est le soucis de grandes zones et de larges distances // déplacements. Le temps que l'IA réalise que tu as changé de direction, tu as déjà changé de direction. Comme pour certaines pages web un peu trop fréquentées, parfois t'as le temps de boire une gorgée de café avant que la page ne s'affiche. Eh ben là c'est le même principe avec des pages XML que tu ne vois pas. C'est sans doute une chose a revoir dans l'avenir, mais certaines fois, ce défaut de l'IA est très utile.
Les talents de stealth sont à mon avis de trop dans la forme. Trop puissants.
Sur le fond, ça n'enlève rien au gameplay, et ça rajoute pour certaines professions des choses intéressantes.
Pour le reste, les root et les snares restent encore un élément stratégique intéressant, existants au début du jeu sous la forme de pièges réservés aux professions rangers / scout, même si maintenant, on ne peu que constater les grosses différences de puissance entre les snares jedi / BH et les snares des autres profs.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Concernant le suivi de l'IA ça ça a pas évolué. J'ai toujours connu ça même au début du jeu. Et a ma connaissance c'est pratiquement la même chose dans tous les jeux,
tiens c'est marrant en 4 jeux pratiqués SWG c'est le seul où j'ai vu ça... on doit pas voir les mêmes choses alors.
Citation :
Publié par Adelladone
tiens c'est marrant en 4 jeux pratiqués SWG c'est le seul où j'ai vu ça... on doit pas voir les mêmes choses alors.
petit rappel il ne s'agit que des créatures communes dans de grands espaces. Perrso, a me frotter aux créatures de la legacy en ce moment, jamais eu ce problème. Par contre ils courrent partout pour esquiver mes tirs, s'enfuient quand ils sont trop bas en santé, utilisent des spéciales, même si ce n'est pas en grands nombre, perso ça me suffit amplement. Alors, oui si tu as ce problème uniquement dans SWG c'est que tu as pas les mêmes jeux , ou que tu chasses trop en extérieur les pauvres bestioles myoppes à l'odorat très peu dévelloppé qui s'y trouvent .
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
petit rappel il ne s'agit que des créatures communes dans de grands espaces. Perrso, a me frotter aux créatures de la legacy en ce moment, jamais eu ce problème. Par contre ils courrent partout pour esquiver mes tirs, s'enfuient quand ils sont trop bas en santé, utilisent des spéciales, même si ce n'est pas en grands nombre, perso ça me suffit amplement. Alors, oui si tu as ce problème uniquement dans SWG c'est que tu as pas les mêmes jeux , ou que tu chasses trop en extérieur les pauvres bestioles myoppes à l'odorat très peu dévelloppé qui s'y trouvent .
n'empêche que du mob à la chaîne sans quête dans un grand espace bah ya que dans SWG que j'ai eu ce problème de mob qui arrive après qu'on se soit barré, mais bon je t'en veux pas, visiblement tu as les mêmes problèmes optiques que l'IA de SWG.

Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Alors, oui si tu as ce problème uniquement dans SWG c'est que tu as pas les mêmes jeux.
effectivement j'ai fait la connerie une fois ça m'a suffit, je tire des moralités des erreurs que je commet, maintenant j'achètes des jeux développés par des personnes compétentes qui programment pas comme des manches, les autres MMORPGs que j'ai acheté sont codés correctement, eux.
Citation :
Publié par Adelladone
n'empêche que du mob à la chaîne sans quête dans un grand espace bah ya que dans SWG que j'ai eu ce problème de mob qui arrive après qu'on se soit barré, mais bon je t'en veux pas, visiblement tu as les mêmes problèmes optiques que l'IA de SWG.
Attaque personnelle bien inutile. je le répète. il ne s'agit pas d'un bug de l'IA, mais plus de chargement et de rafraichissement réseau parce que les déplacements de ces créatures sont pris en charges par les serveurs pas par les clients. Encore une fois , cet inconvénient n'est pas présent que dans SWG. Alors gardes les attaques personnelles pour des opinions personnelles. Si tu as un problème particulier avec les aspects technologiques du jeu tu peu toujours prendre contact avec moi IG ou en MP. Merci donc d'éviter ce genre de mots.

Citation :
Publié par Adelladone
effectivement j'ai fait la connerie une fois ça m'a suffit, je tire des moralités des erreurs que je commet, maintenant j'achètes des jeux développés par des personnes compétentes qui programment pas comme des manches, les autres MMORPGs que j'ai acheté sont codés correctement, eux.
Alors ça ça me fait bien sourire . Il me semble que tu n'y est pour rien dans les différents problémes du jeux. Quant à en tirer des leçons, ça ça dépends complètement des individus. Comme dirait je ne sais plus qui "la libertée de chacun se limite à celle d'autruis". Après c'est une question d'adaptation. Pour moi, comme l'essentiel du jeu ne se trouve plus dans la chasse, ça ne me dérange pas, et compte tenu de la réactivité de certains IG ça me dérrange encore moins.
Je salut au passage les personnes qui prennent sur leur temps personnel, pour montrer qu'il est toujours possible de faire et de créer dans ce jeu, peu importe les us et coutumes des uns et des autres. C'est une chose que j'admire et que j'essayerais dans la mesure de mes possibilitées de soutenir, bien que mon temps personnel a accorder à ce genre de distraction se réduise comme peau de chagrin.

Le problème d'IA soulevé, est pour moi un des aspects les moins urgents a corriger. Encore une fois, ils devraient se manier le popotin pour faire quelquechose concernant le craft. ça c'est beaucoup plus urgent que de corriger une IA de créatures qui sont pas sencées être des génies du combat.
lol Lliwon-tsapon ce n'était aucunement une attaque personnelle c'était plus une boutade qu'autre chose (d'où les petits smileys), n'y vois rien de personnel, ni de dégradant. Je t'apprécie vu ce que tu as fait pour SWG sur JOL. Il fallait prendre cela au second degré plutôt que de juger directement ce que j'ai écrit au premier sens des termes.
Pour ce qui est de l'IA je dirai que le problème qu'ils galopent partout est effectivement un problème à corriger mais plus dans l'immédiat puisqu'il y aura prochainement un retour à l'ancien système de visée. Le craft est clairement la prochaine chose à améliorer. Mon chouchou s'est remis à l'espace et apparemment de grosses modifications devraient être faîtes car beaucoup de problèmes, il y a:
les missions à partir des tier 3 ne sont pas du tout adaptées au solo ce qui provoque une obligation de grouper mais le hic c'est que l'espace est pas du tout optimisé pour le groupe:
- impossibilité de partager un waypoint d'objectifs avec les autres membres du groupe
- dégroupage si l'un des membres du groupe change de système
- si un vaisseau est détruit il réapparaît à la station mais le problème c'est qu'il peut toujours communiquer avec son groupe mais que son groupe ne le voit plus dans l'interface

La possibilité de partager la quête devrait vraiment être implémentée car ça aiderait grandement.
bonjour,

Citation :
Publié par Adelladone
La possibilité de partager la quête devrait vraiment être implémentée car ça aiderait grandement.

Ca pourrait être une solution, mais on se retrouverait sûrement dans le même cas que ce qui se passe dans WoW.... "X can't do this quest", "X has already do this quest".
J'aurais plus vu un waypoint commun pour le groupe, le même que le "nearest" lors de chasse en groupe. Mais bon...c'est une idée parmis tant d'autre qu'on ne verra certainement pas IG.

*Anjdo bows his head to you*
Citation :
Publié par Anjdo
bonjour,

Ca pourrait être une solution, mais on se retrouverait sûrement dans le même cas que ce qui se passe dans WoW.... "X can't do this quest", "X has already do this quest".

Dans City of Heroes/Villains, on a pas ce pb.
Un Heroe/Villain peut faire la mish des membres de son groupe même si lui même l'a déjà fait une dizaine de fois.

D'ailleurs la mission (instanciée) s'adapte automatiquement en fonction des levels des joueurs et du nombre de joueurs dans le groupe.
Citation :
Publié par Adelladone
Le craft est clairement la prochaine chose à améliorer. Mon chouchou s'est remis à l'espace et apparemment de grosses modifications devraient être faîtes car beaucoup de problèmes, il y a:
les missions à partir des tier 3 ne sont pas du tout adaptées au solo ce qui provoque une obligation de grouper mais le hic c'est que l'espace est pas du tout optimisé pour le groupe:
- impossibilité de partager un waypoint d'objectifs avec les autres membres du groupe
- si un vaisseau est détruit il réapparaît à la station mais le problème c'est qu'il peut toujours communiquer avec son groupe mais que son groupe ne le voit plus dans l'interface

pour le craft j'en ai deja parle... mais j'ai bien peur d'une simplification plus que d'une amelioration... (nge style )
or la complexite du craft de swg est bien ce qui m'interessait le plus...

pour l'espace, le probleme du wp non partage, c'est pas pratique, surtout pour un wp de cibles mouvantes... mais bon c'est pas la mort non plus, entre creer le wp ou suivre celui qui a la mission, ca peut se faire
par contre les bugs que tu decris, je ne les ai jamais rencontre, et pourtant j'ai deja connu un certain nb de fois ces situations...
pour les missions de prof, franchement avec un equipement correct, pas besoin d'aide avant certaines missions du tier 4 (et encore pas toutes), voire je connais des gens qui en remontant un autre escadron on fait tout tout seul, y compris la corvette...

partager les quetes... c'est vrai qu'un certains nombre vont faire pop pour chaque persone ayant la mission (attention aux missions pour lord cssyk), mais certaines peuvent se faire ensemble... comme les 30 ties ou la corvette...

faire 2-3 modifs ds l'espace pourquoi pas... mais bon c'est un des seuls trucs qu'ils n'ont pas change, et ca fait plaisir... j'aimerais pas qu'ils enlevent quoi que ce soit... d'ailleurs ca se ressent sur le craft sw aussi, un des seuls non modifies (du moins ds les types crafts ou la qualite importe)
et puis... c'est marrant de voir la barre de mind avec l'ancien affichage au dessus des persos qd t'es assis en cabine d'un pob...
bonjour,

Citation :
Publié par Gurney Ricks
Dans City of Heroes/Villains, on a pas ce pb.
Un Heroe/Villain peut faire la mish des membres de son groupe même si lui même l'a déjà fait une dizaine de fois.

D'ailleurs la mission (instanciée) s'adapte automatiquement en fonction des levels des joueurs et du nombre de joueurs dans le groupe.
Oui c'est pas faux. D'ailleur, un truc qui aurait pu le faire dans SWG, c'est le SideKick. Ca aurait pu être un outil formidable pour les relations maître et élève jedi...et pas que pour eux, d'ailleur.

Talking
Citation :
Publié par Adelladone
Bug, il n'est pas censé dégrouper. En attendant, avant le nge ça n'a jamais été le cas, ni après, du moins les premiers mois.

Citation :
Ne le voit plus, c'est à dire ? S'il est toujours dans le groupe mais sans infos parce que trop loin, c'est normal, et ça rejoint ensuite le problème de l'absence de partage de wp dans l'espace ... parce qu'il faut retrouver le reste de l'escadron

Citation :
Publié par Anjdo
Ca aurait pu être un outil formidable pour les relations maître et élève jedi...et pas que pour eux, d'ailleur.
Il était semi présent avec le cu, les joueurs étaient considérés au même niveau que celui du membre le plus élevé du groupe. Après encore fallait-il avoir un équipement correct et au moins 1k hp, mais ça permettait de toucher des lv78+ sans aligner les miss, ni de se faire oneshooter.
Il y avait même un panneau à ce sujet dans ceux qui apparaissaient sur un loading.

Un mois après le nge, ce systeme a été purement supprimé, sans même une seule note de patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés