Chapter 2 sur le TC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adelladone
Pour ce qui est de l'IA je dirai que le problème qu'ils galopent partout est effectivement un problème à corriger mais plus dans l'immédiat puisqu'il y aura prochainement un retour à l'ancien système de visée. Le craft est clairement la prochaine chose à améliorer. Mon chouchou s'est remis à l'espace et apparemment de grosses modifications devraient être faîtes car beaucoup de problèmes, il y a:
les missions à partir des tier 3 ne sont pas du tout adaptées au solo ce qui provoque une obligation de grouper mais le hic c'est que l'espace est pas du tout optimisé pour le groupe:
- impossibilité de partager un waypoint d'objectifs avec les autres membres du groupe
- dégroupage si l'un des membres du groupe change de système
- si un vaisseau est détruit il réapparaît à la station mais le problème c'est qu'il peut toujours communiquer avec son groupe mais que son groupe ne le voit plus dans l'interface

La possibilité de partager la quête devrait vraiment être implémentée car ça aiderait grandement.
L'espace est optimisée pour les groupes ça ça a pas évolué. j'ai pu faire a une époque lointaine toutes mes missions en solo, sauf la corvette. il faut savoir utiliser les chip droid, c'est tout. Pour les groupes, il suffit de cibler le membre du groupe a qui appartient la mission et de tapper /follow dans la ligne de commande. Dégroupage si un des membres du groupe change de système, ça j'ai jamais eu... même dernièrement lors d'un passage master pilot, pendant lequel j'ai du aller me déclarer dans un autre système, j'ai pas été éjecté du groupe.
Pour faire bref, les combats spatiaux en groupe, il faut le pratiquer régulièrement, pas une fois comme ça en passant, ou au besoin. Quand un vaisseau fait du 1400 en top speed, il parcourt des distances importantes, ce qui fait qu'il faut régulièrement se repositionner par rapport à un groupe. Il y a quelques temps déjà, comme chez d'autres, nous avons ouvert une académie de pilotage, pour justement palier à ce problème de comportement de combat spatial, ainsi que pour l'utilisation des chips droid. Il s'avère que c'est nettement plus amusant de faire des missions en groupe que solo, y compris pour le pvp space dans deep space.
on voit les membres du groupe quand on se trouve entre 2 et 4k d'eux. après, on ne les voient plus sur le radar. il suffit de retourner dans le même système qu'eux et de faire un /findf sur un des membres du groupe pour avoir sa dernière position repérée, a relancer régulièrement, quand ils se déplacent.
Il reste enfin l'option fenêtre de navigation. trsè utile pour autopiloter vers un wp créé, y compris dans le dernire cas évoqué.
Enfin, concernant les mobs qui courent partout, c'est bien (pour moi) un des seuls points qu'a amélioré l'IA. Dans la plupart des cas les PNJ qui se déplacent comme ça sont très durs a abattre, et c'est un peu normal, leur intelligence est sensée être un peu plus évoluée que celle d'un bantha, même si ce n'est pas toujours le cas, y compris en termes de comportement de joueur.
Il suffit d'aller faire un tour sur restuss en PvP pour constater que l'IA PNJ n'est pas très éloignée de l'I des joueurs en combat.
Lliwon-Tsapon, tu semble connaître toute la partie où je pêche dans l'espace à savoir l'utilisation des droids et de leurs capacités, tout comme les missiles.
pourrai-tu soit m'envoyer l'explication de AàZ (oui je suis vraiment grand noob là-dedans) soit par PM soit le poster ici.
Prend l'exemple simple hein: Je suis tier1 et je viens d'avoir le skill qui me permet de les utiliser, que faut il que j'achète? que faut il que je fasse?
merci d'avance
Publié par Shaka-Kun
Patch day no play ^^
surement vers 22H voir minuit s'il y a souci ce que je ne doute pas car ils ont toujours des problèmes avec les gros patchs de ce genre.
Raté, il est 18:10 et les serveurs sont up
Citation :
Prend l'exemple simple hein: Je suis tier1 et je viens d'avoir le skill qui me permet de les utiliser, que faut il que j'achète? que faut il que je fasse?
Un lance missiles et des missiles appropriés.
Quand tu cibles un vaisseau ennemi, tu verras un joli réticule clignotant rouge .. qui deviendra tout d'un coup fixe avec le message "cible verrouillé", à ce moment là, tu tires ton missile (clic droit par défaut si je me souviens bien) et ... boum !

Opinion personnelle : si tu es Impérial, paye toi un TIE fighter Heavy mass (si ça existe encore), avec ça tu peux tout soloter, corvette incluse. (sauf pour certaines missions tier 4 du Storm Squadron.. ça peut se soloter mais c'est plus rigolo en groupe ).
le tie fighter heavy mass ça me dit pas grand chose je crois pas que ça existe encore.
Pour les missiles c'est noté.
par contre ma question c'était surtout pour ce qui est des droids et des programmes...
Normalement tout fabricant de vaisseau impérial devrait pouvoir te fournir un Tie Heavy.

En comparaison (bah oui j'étais pas impérial ^^), un Z95 de base avait une masse de 12000 et un heavy 95000 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés