Récolteurs, récolteuses !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

(j'ai fait une recherche avec le mot Robot et je n'ai rien trouvé alors ne tapez pas please)

Je suis bûcheron et paysan depuis peu. Je récolte souvent dans le bois de litneg ou dans les champs de cania.

J'ai découvert que 2-3 personnage sans guilde et au nom anglophone passent leur temps à récolter. Bon, là, pas de pb, chacun est libre de jouer comme il/elle veut.

Mais... car il y a un mais ! ... je trouve le comportement de ces persos étrange, voire suspect. Je m'explique :
- ils ne parlent jamais (mais vraiment jamais) même quand on leur adresse la parole, en français, en anglais, en allemand ou en espagnol.
- ils ne font aucune emote, aucun smiley
- ils coupent ou fauchent de manière étrange (pas en ligne droite, en s'arrêtant de manière aléatoire, en changeant de céréale, etc...)
- ils se font parfois agresser par des monstres (en cliquant dessus vraisemblablement) et semblent ne pas abandonner ni combattre

Je me pose donc naturellement la question : sont-ce des robots ?

Et si oui, comment peut-on lutter contre leur prolifération ?
Il s'agit de nos emplois chers compatriotes !!

Avant que quelqu'un ne pose la question : non, je n'ai pas tenté d'en agresser un, vu que je ne fais pas de pvp et que je ne veux pas être "déshonoré".

Voilà, j'attends vos réactions/remarques, etc...
1) Ce n'est pas du RP ici, donc je vais te répondre terre à terre:
S'il y a bien un métier de recolte simple, c'est paysan, vu la multitude des champs. Donc quand bien même ce seraient des mules ou des robots, ça me laisse indifferent vue toute la place....

2) "Nos emplois" on dirait un programme de De Villiers là
Une explication de ce genre de comportement est l'utilisation de logiciel de macro. Avec une petit logiciel, les joueurs programment une succession d'action pour cliquer sur différents zones de l'écran. Ainsi il fait évoluer son perso sans être devant son ordinateur.

Mais l'utilisation de ce genre de logiciel est interdit par le studio.
Tu est sur Jiva ? U_U
Moi aussi je trouve des dizaine de iopette et quelque sram en train de faucher comme des machine ? Oo

EDIT; oui en effet j'avai pas pensé au macro ;/ mais c'est un risque de ban qu'il prennent

Citation :
Publié par RoiRomain
1) Ce n'est pas du RP ici, donc je vais te répondre terre à terre:
S'il y a bien un métier de recolte simple, c'est paysan, vu la multitude des champs. Donc quand bien même ce seraient des mules ou des robots, ça me laisse indifferent vue toute la place....

2) "Nos emplois" on dirait un programme de De Villiers là

Ba euh non, je parle pas d'étrangers mais de machines qui volent nos emplois lol

Sinon, c'est interdit comme dit au dessus, donc que faire ? Ca doit être dur à prouver...

Et oui, je suis sur Jiva
Pour les mines, je comprends très bien l'utilisation de macros, parce que quand on voit des mineurs lvl 50 + te prendre ton fer alors que tu debutes dans le metier, il y a de quoi enrager.
Je ne sais pas du tout comment ça marche, mais si ça peut permettre aux debutants de prendre le fer aux mineurs confirmés egoistes, alors je suis pour et j'encourage
Ah ba wala...

Macro pour moi c'est un truc de photo ^^

*Se couvre de honte*

*lancera 100 fois la recherche JOL avant de parler*

*(ah non, faut pas planter le serveur non plus)*

--->

Edit

Citation :
Publié par RoiRomain
Pour les mines, je comprends très bien l'utilisation de macros, parce que quand on voit des mineurs lvl 50 + te prendre ton fer alors que tu debutes dans le metier, il y a de quoi enrager.
Je ne sais pas du tout comment ça marche, mais si ça peut permettre aux debutants de prendre le fer aux mineurs confirmés egoistes, alors je suis pour et j'encourage
Euh si tu veux xp, quel que soit ton niveau, tout est permis... Quand je vois les bucherons lvl 100 couper le frène en 0,2s ça m'énerve aussi, mais bon moi aussi je coupe du bois de niveau inférieur, surtout quand je n'ai que ça sous la main...
Citation :
Publié par pierrotlefou
Sinon, c'est interdit comme dit au dessus, donc que faire ?
Dans un premier temps, essayez de contacter un modérateur. (Petit rappel : Modérateurs en jeu : tout ce qu'il y a à savoir.)

Nous pouvons savoir si c'est réellement un joueur, ou un programme.

Si aucun modérateur n'est présent, ce qui est fort probable puisque généralement ce genre de "macro" tourne la nuit, faites un /whois Pseudo pour obtenir le nom de compte de la personne, et envoyez le tout au support.
*accent allemand*

Jawohl la délation anti-noob fait son chemin. Eine Lichen sera content

Bref, hors-plaisanterie, je suis pour ce genre de delation, sauf dans les mines, où la vie est dure pour les débutants
Citation :
Publié par RoiRomain

Bref, hors-plaisanterie, je suis pour ce genre de delation, sauf dans les mines, où la vie est dure pour les débutants
et ? si tu fait un metier c'est par plaisir, par pour dire je suis mineur lvl 100

je troue l'utilisation de tels procédés tant injuste pour ceux qui sot passionés par leur job de mineur que tres lache et signe d'une incroyable paresse de la part du joueur l'utilisant

aucune compréhension, c deloyal injuste et vraiment revoltant comme utilisation
Tout a fait en desaccord
Ce qui est vraiment deloyal c'est de voir des mineurs lvl 50 + prendre le fer aux lvl 0-20, le miner en une seconde, comme si de rien n'etait, sous les yeux effarés des debutants.

Je comprends et cautionne ceux qui utilisent de tels procedés par ras-le-bol
Citation :
Publié par RoiRomain
Tout a fait en desaccord
Ce qui est vraiment deloyal c'est de voir des mineurs lvl 50 + prendre le fer aux lvl 0-20, le miner en une seconde, comme si de rien n'etait, sous les yeux effarés des debutants.

1. le minerais est à tout le monde, il serait injuste de réserver certains type de minerais à certains joueurs.
2. l'utilisation de macros est interdite, qu'on le veuille ou non.
Citation :
Publié par RoiRomain
Tout a fait en desaccord

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il a tout autant besoin de fer que toi, si les mines sont surpeuplé => change de métiers
Et je ne cautionne pas (et la charte signé par tout le monde non plus) ce genre de programme car ca détruit un jeu a une vitesse assez excessive.
et ? si tu triche a la premiere difficulté dans la vie tu fera quoi ?

les mineurs 50 ont besoin de tout les metaux pour xp et la plupart monte un bijoutier en parallele ce qui explique qu'ils prennent du cuivre et du fer

la mine est a tout le monde que je sache

a toi de venir du haut de ton petit level lorsque les autres n'y sont pas

sa a toujours été comme sa dans chaque metier et tout le monde utilise pas de robot, les gros lvl ont tjrs pris aux plus petit ce qui empeche pas certain de devenir lvl 100

faut arreter de pleurer sur votre sort
Baldy, ton raisonnement se tient, mais reflechis à ça :

Quand un haut lvl mineur prend tout dans une mine, c'est TOUT AUSSI sinon PLUS injuste, puisque le debutant est là et ne peut RIEN avoir.

De deux, je comprends tres bien que ces logiciels soient interdits, mais, humainement, je comprends ceux qui l'utilisent dans ces cas-là
Outre la plaisanterie de très mauvais gouts, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne comprend pas pourquoi un mineur passioné devrait trimer comme un malade alors qu'un feignant aurait des facilités et plus d' "honneur" (il seras lv 100 avant le premier.)
euh roiromain t bien gentil tu gueule parque les mineur HL te pique le boulot etc...

Moi je vois d'une autre façon, je suis mineur 9X et g des commande et des besoin personnel en fer (et en autre minerai aussi mais surtout en fer) assez important mais depuis le debut des vacance des que je vais dans une mine ya 4-5 mineur lvl 0 a 20 en train de ce battre pour les spot de fer et donc je galère pour trouver ne serait ce que 1000 fer dans la journée; ce qui menerve le plus ce n'est pa tant qu'il y'ait beaucoup de mineur mais c surtout que je sais pertinemment que la moitié d'entre eux vont vite oublier le metier et que la moitié de ce qui reste font parti de ces gratte cailloux que decrivait Fenrir ya quelque mois ( voire plus) a savoir des type qui vont chercher le fer et le cuivre pour faire leur parcho et qui ne voit dans la mine qu'un moyen de ne pa s'adresser au mineur deja existant pour economiser quelque sous.
Finalement peu d'entre eux font sa par plaisir de miner et peu d'entre eux dépasseront un jour le lvl 5X.

De plus je tiens a preciser qu'un mineur debutant n'est pa obliger d'aller dans la plus grosse mine de fer pour débuter, ya plein de petit mine remplit de fer qui sont idéale pour commencer et la-bas on rencontre beaucoup moins de HL ( bien qu'en ce moment a moins d'y aller a 4H du mat ya toujours 3-4 mineur dedans.
Le probleme, c'est que meme dans les "petites" mines, c'est comme ça

EDIT : Quant aux "gratte-cailloux", ne te sens pas en droit de juger les debutants dans le metier parce que tu es lvl 9X s'il te plait.
Citation :
Publié par RoiRomain
Le probleme, c'est que meme dans les "petites" mines, c'est comme ça

EDIT : Quant aux "gratte-cailloux", ne te sens pas en droit de juger les debutants dans le metier parce que tu es lvl 9X s'il te plait.
il parle la d'une triste realité plus que bien connue dans le monde minier et sait totalement de quoi il parle a propos des gratte cailloux ( le plus souvent des mules qui picorent 1 fois toute les minutes mais quand ya 30 mules dans une mine bah c tres embettant

et il n'y a de fer QUE dans les petites mines donc c logique qu'on y retrouve ceux qui en ont besoin
Reviendons zun peu au sujet...

Les soupçonnés robots que j'ai vu étaient très haut lvl récolteur (vu la vitesse) et fauchaient / coupaient de tout puis jetaient lorsque surcharge...

Donc il ne s'agit pas : de noobs fainéants, ni de HL ayant besoin de ressources pour crafter. Il s'agit juste à mon avis de "robots à xp" qui fauchent en automatique pendant que le perso principal - par exemple - est en train d'xp sur des mulous

Ensuite, moi, je suis bûcheron 80 maintenant et j'ai monté tailleur il y a quelque temps, et bien j'ai du couper du frêne à profusion pour les ailes de moon. N'oublions pas que récolter ne sert pas qu'à xp ^^
c deja beaucoup moins important dans les petit mine car le bons mineur préfèrent le mines ou on trouve de tout que les petite mine ou on trouve que du fer.

Bien sur on va souvent faire quelque razia la bas quand on ne trouve pa de fer.

Personellement ya une mine ou ya jamais personne et qui a une dizaine de slot de fer sa fait deja sa a prendre.
Quand g commencer ya deja un moment je ne faisait que ces petit mine et je men sortait tres bien mais il faut etre patient mineur c pa paysan sa s'apprend pa en deux minute.

edit: je ne juge aucun debutant en particulier mais je parle des débutant actuels de maniere generale, je sais tres bien que sa va se passer comme sa parcke c toujours comme sa que sa se passe, beaucoup ne seront que des gratte cailloux tout ceux qui sont mineur depuis un certain temps le savent bien.
Euh... Le fer est un minerai dont le rapport quantité/prix est excellent.

Donc walou aux règles de la bienséance du "je suis mineur niv 50+ => je laisse le fer au bas lvl".

Pour en revenir au sujet d'origine, je trouve déplorable toute utilisation de macros, bots et assimilés.
Le pire c'est quand on se rend compte que certains artisans réputés et plébiscités ont eu recours à ce genre de méthode pour se retrouver en haut de l'affiche.

Mais... regardez la mule bucheron qui attend à l'orme tandis que son papa xp tranquillement. N'est-ce pas tout autant déplorable ?
Il n'y a aucune forme de triche, mais c'est tout autant délaisser les joueurs "honnetes" qui galèrent à xp leur métier sur leur perso principal ( et donc ne peuvent pas se permettre d'attendre une journée un orme ).

En tout cas s'il est possible d'aider en quoi que ce soit la traque des utilisateurs de bots, macros et compagnie, j'en suis.
( je pense lancer en parallèle une sorte de "chasse aux mules" )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés